Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom ttre hard tuareg karellis réservoir dominator 3 bottes beta C 13 tracé 8 1200 suzuki tour osmand Himalayan crf300l honda maroc YAMAHA rally Tablette 2
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Faz

MOTOS : Honda CRF300L & Ducati 944 ST2 & Ducati SuperSport 950S
Messages : 119
Date d'inscription : 19/04/2023
Age : 53
Ville ou région : BZH

vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Empty
MessageSujet: vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors!   vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! EmptyMer 19 Avr 2023 - 23:12

Qui suis-je ?
Salut la compagnie, Faz, 52 ans, je bosse dans l’informatique et je vis en Ille-et-Vilaine pas très loin de la forêt de Brocéliande. J’ai cru comprendre que vous aimiez bien qu’on vous raconte un peu sa vie motarde ; c’est parti !

D'où viens-je ?
J’ai commencé le 2 roues motorisé à 14 ans dans ma Normandie natale avec ma superbe 103 SP noire…PowPowPow ! et je peux vous dire qu’elle déboitait sévère, je l’avais eu neuve à 4475 Fr et l’ai gardé 4 ans durant lesquels j’ai tout découvert avec elle ; les virées de plusieurs dizaines de Km, les premières cuites et mêmes les premières relations intimes (ouh, c’est chaud là..) enfin c’était pas avec elle mais plutôt avec la jeune fille assise sur le porte bagage (la pauvre). Apprentissage de la mécanique aussi avec un max de tuning sur la 103 ; Z-barre torsadé, béquille latérale, réhausseurs de fourche et d’amortos arrière, phare chromé à casquette, carbu de 15 Del-orto, pipe raccourcie (aucun rapport avec la jeune fille du porte-bagage), kit 75cc, pot poire sans chicane et pipette sciée en biais… bref un monstre d’acier noir et chrome qui faisait baver d’envie tous les Hells en culote courtes. Puis ce qui devait arriver arriva ; 18 ans, le permis B, je l’ai laissé partir avec un nouveau maitre contre 3000 Fr et l’ai remplacé par une R5 GTL, quel âge ingrat, elle qui m’avait tant donnée!
10 ans sans 2 roues, une passion pour les bagnoles, un carton tous les 6 mois et une 205 GTI qui n’a pas survécu à son 3eme marbre…puis un jour on part bosser à Paris donc adieu les voitures et retour aux 2 roues avec ma 1ere Motobilette, une DT125R Yam noire en souvenir de ma 103. Je me suis fait la main dessus pendant 3 ans dans Paris avant qu’une bande de potes motards (600 Hornet, 600 CBR, 750 YZF) ne m’incitent à passer aux choses sérieuses avec le permis A. Le précieux en poche, direction le concessionnaire et pas n’importe lequel, je voulais une petite 600 pour commencer mais il fallait qu’elle ait de la gueule. A l’époque tout le monde achetait des SV650, c’était pas mal comme bécane mais ça n’avait pas la tronche du magnifique petit roadster italien, la bellissima Ducati Mostro !!! Rosso per favor !
C’est avec elle que j’ai vraiment découvert la moto et toutes ses joies, les grandes virées entre potes où t’es trempé jusqu’au slip 15 min après le départ (et oui, on s’équipe petit à petit et ça commence par les sac plastique dans les pompes…) le GP de France, le Bol, les 24h,… enfin vous voyez quoi, le truc où tu consommes plus que ta bécane et tu finis à faire des burns à genoux sur la selle de la Mostro après avoir viré les 2 Termignoni carbone avec une simple clé BTR :sm27:
Puis un jour j’ai enfin trouvé la demoiselles homologuée Mostro comme disait un pote, celle qui m’a fait revendre la Mostro pour passer à une vraie 2 places avec carénage et tout le ‘’confort’’ ; une Ducati 944 ST2. On est allé en vacance dans le sud-ouest avec, il n’y avait pas de radars automatiques à l’époque, on avalait les Km d’autoroute à 160-170 tout le long sans pb. On s’est même fait le tour de Corse avec la tente de camping derrière ma moitiée, c’était l’année de la canicule, en 2003, jamais eu aussi chaud sous l’intégral et jamais bu autant d’eau aussi…
Puis on a déménagé en province, que dis-je …en Bretagne ! nouveau boulot, le petit est arrivé, nouvelle maison avec plein de truc à refaire dedans.. quelques sorties avec la belle italienne mais en solo et puis la petite est arrivé et les voisins n’ont plus entendu les 94 db desmodromico 

Où vais-je ?
J'en sais rien mais j'y vais de nouveau en Ducat car après des années sans vraiment rouler, j'ai redonné une jeunesse à ma ST2:
vidange de tous les fluides (DOT, LDR, vidange de fourche,...) bougies, filtres, récepteur d'embrayage adaptable...mais entre temps, au dernier Noël, à force de trainer chez Ducati de nouveau, je me suis acheté un autre joujou...
une SuperSport 950S rouge (celle qui va plus vite  ) mais je n'ai pas grand chose à dire dessus pour le moment à par que je termine tout juste le rodage et que l'aventure va bientôt commencé.

Qu'est-ce-que-je fous ici?
Avec mes Ducati? bonne question!
En fait, je n'ai pas trouvé de bons pneus à tétines pour mettre sur ma SuperSport alors, nostalgique du siècle dernier en DT125R (ma première moto, ça vous marque un homme) j'ai commencé à reluquer ce qui se faisait en petit trail léger pour aller tranquillement labourer la campagne bretonne et... y a pas grand chose!
Visiblement la mode est au maxi-trails, pas vraiment adapté au TT à mes yeux de laboureur novice, j'aurais aimé un truc très léger, simple, facile, pas trop cher, pas prise de tête en entretien...pas une bécane d'enduro que je vais exploiter à 7,5% avec mon niveau de débutant en TT mais apparemment c'est plus vraiment la mode en 2023, 50 piges et déjà des années de retard...
mais non, faut se secouer un peu et bien chercher, une petite pépite pour un gars comme moi qui veut s'initier sans prise de crane, ça doit bien exister!
bon, aller, j'abrège...j'ai signé un bon de commande chez Honda pour une CRF300L en 2022 et...j'attends 
bon, je vous ai bien raconté ma vie de motard là quand même! bon choix pour un gars comme moi cette CRF300L?
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Empty
MessageSujet: Re: vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors!   vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! EmptyMer 19 Avr 2023 - 23:46

salut  et vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! 105327

Beaucoup d'erreurs dans tes motos mais là, tu te rachètes définitivement ... vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! 5581

une bonne vie de motard , comme la plupart de nous clapping motard2

https://www.terre-bitume.org/t13476-honda-crf300l-2022

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Sign_m10 vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
duc

Membre Actif
Membre Actif
duc

MOTOS : KTM 1290 R / Gasgas 700 ES
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid / Michelin enduro médium+bib
Messages : 68
Date d'inscription : 11/03/2023
Age : 53
Ville ou région : Côte d'Opale

vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Empty
MessageSujet: Re: vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors!   vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! EmptyJeu 20 Avr 2023 - 10:11

Sacré présentation et sacré parcours !   vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! 1f44c 
Gardes tes bolognaises , on en fait plus des comme ça !  
Et lorsque tu auras ta CRF L tu vas te régaler c'est un vrai jouet super facile ! 
Par contre , accroches la bien pour pas te la faire gauler , c'est ce qui nous est arrivé....  vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! 1f62a  
Bienvenue dans les chemins !
Revenir en haut Aller en bas
Faz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Faz

MOTOS : Honda CRF300L & Ducati 944 ST2 & Ducati SuperSport 950S
Messages : 119
Date d'inscription : 19/04/2023
Age : 53
Ville ou région : BZH

vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Empty
MessageSujet: Re: vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors!   vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! EmptyMar 2 Mai 2023 - 11:00

Merci les gars
Oui je garderai ma ST2 jusqu'à ce que la mort nous sépare, c'est une moto extra, son châssis comme son moteur!
Mes histoires de bitumeux inspirent peu ici et c'est normal, plus qu'à attendre la CRF300L commandée en octobre 2022... et qui devrait arrivé en juin... de cette année, ça va vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! 40447
j'aurai plein de question car je suis un vrai débutant en off-road, je ne sais même pas à quoi servent  les protèges mains! quand on tapes dans des branches en roulant je vois bien, mais pourquoi des barres renforcées derrière... en cas de chutes si on garde les mains sur les poignées peut-être??
je vais peut-être me prendre 7h de formation avant d'attaquer le Dakar yo man
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Empty
MessageSujet: Re: vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors!   vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! EmptyMar 2 Mai 2023 - 11:03

salut et  vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! 204527!!!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Empty
MessageSujet: Re: vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors!   vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! EmptyMar 2 Mai 2023 - 12:10

Faz a écrit:
Merci les gars
Oui je garderai ma ST2 jusqu'à ce que la mort nous sépare, c'est une moto extra, son châssis comme son moteur!
Mes histoires de bitumeux inspirent peu ici et c'est normal, plus qu'à attendre la CRF300L commandée en octobre 2022... et qui devrait arrivé en juin... de cette année, ça va vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! 40447
j'aurai plein de question car je suis un vrai débutant en off-road, je ne sais même pas à quoi servent  les protèges mains! quand on tapes dans des branches en roulant je vois bien, mais pourquoi des barres renforcées derrière... en cas de chutes si on garde les mains sur les poignées peut-être??
je vais peut-être me prendre 7h de formation avant d'attaquer le Dakar yo man
Salut Faz

Bienvenue sur le forum.

Les protèges mains sont bien utiles dans notre discipline : comme tu l’as deviné pour taper dans les branches, te protéger de projection de pierres ( envoyées par le gars de devant) mais aussi pour protéger tes poignées de frein et d’embrayage. Nos motos sont fines et quand elles tombent, c’est souvent le guidon qui touche en premier. ( il faut donc un truc solide)
Certains pare-mains sont tout en plastique dur, d’autre sont constitués d’une barre en métal habillé d’un cache en plastique changeable.
Lors du choix tu dois prendre en compte le diamètre du guidon ( 22 mm pour la crf300), le système d’attache qui ne doit pas gêner le passage des câbles, et le système en bout de guidon qui parfois doit être adapté ( taille de la vis, écarteur …).

D’aucuns ici préfèrent monter un guidon plus gros (28mm). C’est un point que tu dois prendre en compte avant de choisir les pare- mains …

Perso j’ai le guidon d’origine et ces pare-mains :

http://www.zeta-racing.com/handguard/ad_armor_crf250l/index.html

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Faz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Faz

MOTOS : Honda CRF300L & Ducati 944 ST2 & Ducati SuperSport 950S
Messages : 119
Date d'inscription : 19/04/2023
Age : 53
Ville ou région : BZH

vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Empty
MessageSujet: Re: vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors!   vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! EmptyMar 2 Mai 2023 - 13:39

merci Tybian,
d'après le site Honda, la CRF300L 2023 est équipée de protèges mains mais d'après les rarissimes photos, ce sont des modèles sans la barre métallique fixée au guidon. après j'ai commandé le modèle 2022 mais je pense recevoir le 2023...
on peut donc recevoir des pierres en TT !! bon, pour le moment je ne connais personne et vais donc  rouler seul.
Mais j'ai déjà plein d'idée en tête pour la "personnalisation" de ma CRF; les cligno, l'USB, le sabot, surement l'amorto vue mes 95Kg (YSS?), peut-être un kit de stickers BikerzBits gris/noir car pas fan de la touche de bleu sur ce rouge, support de plaque...
Bref on va se "revoir" sur le fil dédié à cette petite CRF bien
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Empty
MessageSujet: Re: vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors!   vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! EmptyMar 2 Mai 2023 - 22:33

salut bon un 300 CRF L on est pas loin du 103 SP  ...😁👍
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Faz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Faz

MOTOS : Honda CRF300L & Ducati 944 ST2 & Ducati SuperSport 950S
Messages : 119
Date d'inscription : 19/04/2023
Age : 53
Ville ou région : BZH

vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Empty
MessageSujet: Re: vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors!   vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! EmptyMer 3 Mai 2023 - 11:14

je vais retrouver ma virginité alors! c'est que du bonheur double V
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Empty
MessageSujet: Re: vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors!   vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! EmptyMer 3 Mai 2023 - 12:14

BON VU TON POIDS  changements des ressorts de fourche et idem amortisseurs.
commandent les sans perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Empty
MessageSujet: Re: vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors!   vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! EmptyMer 3 Mai 2023 - 20:21

Fa a écrit:
! bon, pour le moment je ne connais personne et vais donc  rouler seul.
Salut et bienvenue,
Comme beaucoup d'entre nous, en TT sur le tard,
le premier commandement est justement de ne pas sortir seul mais couvert par les copains (tout ce que tu cherches est ici vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! 11175 ) que tu prendras soin d'emmener avec toi (ou de suivre), même si elle ne fait pas beaucoup plus d'un quintal, posée sur ta jambe, au fond du bois tu sècheras.
le second est l'équipement, tu ne negligeras point, sur lbc les bottes d'enduro et les genouillères a quelques doublezons te permettront de tester.
le troisieme, comme la peste tu evitéras les bottes siglés "adventure" bequilles
A se croiser j'espère vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! 85636  
Bart

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Faz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Faz

MOTOS : Honda CRF300L & Ducati 944 ST2 & Ducati SuperSport 950S
Messages : 119
Date d'inscription : 19/04/2023
Age : 53
Ville ou région : BZH

vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Empty
MessageSujet: Re: vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors!   vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! EmptyJeu 4 Mai 2023 - 22:53

Merci Bartoof, j’ai tout faux on dirait  sifflote
Mais bon, mon objectif premier est de commencer par sauter un trottoir et si ça  passe, de monter un trottoir...
Je ne vais pas grimper aux arbres, juste me ballader sur les chemins carrossable et les petites routes.
Donc mes bottes de route déjà bien solides suffiront dans un 1er temps même si elles ne sont pas faites pour supporter 140kg.
Si je vois que mon niveau me permet de viser un peu plus haut je suivrai tes conseilles pour investir dans genouillères et bottes enduro histoire de sortir la patte!
J’ai tellement de choses à apprendre de cet univers que je vais découvrir.
Je n’ai pas trouvé de fil dédié aux débutants qui expliquerait les bases de l’équipement, ou peut-on rouler, ce qu’est une trace, un GPX, à quoi sert un masque si on a une visière...
Sur une moto, je sais me servir d’une boîte, d’un embrayage, des 2 freins indépendants..du moins sur route mais dans la terre j’ai tout à apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Empty
MessageSujet: Re: vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors!   vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! EmptyVen 5 Mai 2023 - 18:52

Salut et vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! 204527

Bah , faut bien commencer un jour et le Crf c’est un beau jouet pour le faire …
Bonne route double V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Empty
MessageSujet: Re: vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors!   vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» La Bretagne vous envoie un membre de plus
» Lecture .gpx avec un iPhone
» SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave
» Le bar des Toulousains', et de leurs voisins
» Et vous, vous cherchez les bon plan solde de janvier 2016
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit