Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Traversée des Balkans Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Traversée des Balkans Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Traversée des Balkans Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Traversée des Balkans Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Traversée des Balkans Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Traversée des Balkans Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Traversée des Balkans Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Traversée des Balkans Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Traversée des Balkans Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Traversée des Balkans Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Traversée des Balkans Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Traversée des Balkans Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Traversée des Balkans Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Traversée des Balkans Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Traversée des Balkans Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Traversée des Balkans Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Traversée des Balkans Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Traversée des Balkans Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Traversée des Balkans Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Traversée des Balkans Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta 13 Tablette tuareg osmand Himalayan vstrom réservoir ttre tracé dominator maroc 1200 3 hard suzuki honda karellis YAMAHA 8 tour bottes 2 crf300l rally C
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Traversée des Balkans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thibault

Membre Actif
Membre Actif
Thibault

MOTOS : Himalayan
Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 33
Ville ou région : île de france

Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans EmptyMar 2 Mai 2023 - 23:59

Bonjour a tous,

J'ai depuis plusieurs années un projet de road trip vers l'est, que j'ai constamment repoussée ou abandonnée.
Dans les grandes lignes, ça consisterait à descendre vers le sud, passer l'Italie, la Slovénie et descendre le long des Balkans.

Niveau temps et finances, ça risque d'être un peu tendu.
Je dispose d'a peu près deux mois, plutôt juillet et août, et je n'ai pas encore réuni l'argent pour partir sereinement, je ne sais même pas encore si j'y arriverais.
Donc dans la mesure du possible, j'essaierai de ne pas trop m'éloigner de ma route. Si j'ai le temps et les moyens, j'aimerais continuer à descendre... Et atteindre la Grèce serait vraiment top.

Je sais que certains ont déjà fait ce voyage et si possible, j'aurais aimé avoir des retours sur les axes les plus sympas pour traverser les Balkans et le coût relatif d'un tel voyage.
Je partirais avec mon himalayan, mon barda et sûrement le sourire, et pas beaucoup plus... La piste sans problème, mais pas de TET, je suis seul, je vais éviter de prendre des risques.
J' ai déjà fait des estimations, mais elles ne valent pas un vrai retour d'expérience.
J'ai compté environ 800/900€ de carburant, et 1500 euros pour les autres frais.
A cela s'ajoutent 700 balles de révision, du petit matos, un casque, ça monte assez vite...

En vous remerciant smile
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans EmptyMer 3 Mai 2023 - 10:08

Extra, beau programme, tu as du temps un peu de sous, ne reporte pas, ce n'est pas toujours facile d'avoir les deux en même temps.

Avec une Himalayan très bien pour ne pas dépenser trop de sous dans le carburant.

En 2 mois tu as le temps, tu peux même pousser jusqu'aux rives de la Mer Noire même en faisant un crochet par la Grèce.

En 2018 j'ai roulé durant 2 mois, dont 1 en Grèce, j'ai volontairement passé les pays de la côte adriatique, superbe souvenir : http://stockteam.free.fr/photos/solo_europe_2018/

Pour le cout, je ne sais pas du tout, j'ai fait du camping là plus part du temps, ce qui m'a permis de prendre un hôtel lorsque j'ai eu la flemme ou lorsque la météo était mauvaise.

Juillet et aout il faut t'attendre à avoir chaud même très chaud, en Grèce c'est sur, faut adapter les heures de conduites.

Bonne balade à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Thibault

Membre Actif
Membre Actif
Thibault

MOTOS : Himalayan
Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 33
Ville ou région : île de france

Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans EmptyMer 3 Mai 2023 - 11:16

Merci de ta réponse, je fais ce voyage dans le même état d'esprit que le tiens de 2018 : pas de contraintes, pas de deadlines, pas de plan strict.
Un des aspects étant de fuir les contraintes qu'on s'impose déjà au quotidien.
Lors d'un road trip de 3600km dans le sud, j'ai souvent dormi dans les champs, dans les chemins... Mais en été, en moto, se passer de douche est compliqué, et dormir à l'arrache dans les Balkans me donne un peu plus d'appréhension qu'en France, donc j'essaierai de trouver un camping régulièrement.
Je sais que juillet août implique la chaleur et les touristes, mais j'aimerais profiter de la longueur du jour maximum pour voir le tard et le plus longtemps possible, ça peut m'éviter d'avoir a poser des deux additionnels
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans EmptyMer 3 Mai 2023 - 11:43

Thibault a écrit:
Lors d'un road trip de 3600km dans le sud, j'ai souvent dormi dans les champs, dans les chemins... Mais en été, en moto, se passer de douche est compliqué, et dormir à l'arrache dans les Balkans me donne un peu plus d'appréhension qu'en France, donc j'essaierai de trouver un camping régulièrement.

Complètement d'accord, une bonne douche c'est bon et un bon petit resto pas loin ;)

Mai, juin c'est la période idéale lorsque le calendrier est compatible, si tu n'as que juillet et aout et bien ça sera bien.

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans EmptyMer 3 Mai 2023 - 12:21

Salut Thibault,

Je pars dimanche de Bucarest. Je rejoins 3 collègues, partis de France ce matin, au Monténégro.

Quelques jours au Monténégro, ensuite Albanie pour tout le monde pour 2 semaines environ.
Ensuite on se sépare, je rentre par la Macédoine, la Bulgarie et peut-être un passage rapide en Grèce pour voir des amis dans le Nord. Eux rentrent en France.

Je devrais être rentré début juin. Je ferai un petit bilan tout frais!

Les Balkans sont encore abordables bien qu'en augmentation (tourisme en plein développement oblige). J'y vis et y vadrouille depuis  13 ans, et j'adore!

@+ Phil

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Membre Actif
Membre Actif
Thibault

MOTOS : Himalayan
Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 33
Ville ou région : île de france

Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans EmptyMer 3 Mai 2023 - 13:08

Merci pour vos retours smile
J'aimerais traverser le nord de l'Italie de préférence en arrivant par l'ouest.
Le col de la Bonnette est t-il un bon choix ?
Les dolomites valent t-elles qu'on y passe ?
Si quelqu'un qui a pratiqué les routes de la côte croate à l'Albanie, y a t-il un itinéraire plus sympa que les autres ?
Pour le retour, je mets la Bulgarie et la Roumanie en option !
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans EmptyMer 3 Mai 2023 - 13:38

Je te conseille, pour l'avoir faite, la route n°8 qui longe la côte en Croatie. Pleine de virages et vue sur la mer fabuleuse.
Après, je suis remonté sur Mostar puis Sarajevo. Tu passes de vallée en vallée en longeant une rivière d'une couleur émeraude, juste splendide!!!
Et de Sarajevo, tu rentres au Monténégro par le Nord. Tu peux redescendre vers la côte, et de là rejoindre l'Albanie.

Si tu veux, je t'envoie notre parcours au Monténégro et Albanie.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Membre Actif
Membre Actif
Thibault

MOTOS : Himalayan
Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 33
Ville ou région : île de france

Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans EmptyMer 3 Mai 2023 - 22:44

Avec plaisir. Savez vous si les températures sont froides la nuit ? J'ai un duvet 10° minimum 5, je pense crever de chaud dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans EmptyMer 3 Mai 2023 - 23:37

Question températures, je ne suis pas du tout une référence...
Ayant vécu bien des années dans des climats chauds, voire tropicaux, je suis devenu sacrément frileux.

Je pars avec un duvet -20° quasiment en toute saison sauf en Août... et en Grèce... c'est te dire à quel point j'en suis!  Traversée des Balkans 1f605  Traversée des Balkans 1f605 

En fait ça dépendra de l'altitude, il vaut mieux se fier à ça et s'adapter suivant son ressenti personnel.
Je préfère me découvrir que me geler. Mais ça n'engage que moi. Je ne suis pas une référence fiable sur ce point...
Une petite vérification de la météo sur Google pourra t'aider.

Voici nos étapes communes (avec les collègues venus de France) depuis notre point de rencontre jusqu'à notre point de séparation. (toujours modifiables suivant la météo, le temps dispo, les rencontres et tuyaux des locaux, bref, les aléas du voyage.)

Etape 4: https://goo.gl/maps/7LcGjNm7Q25m6vy59
Etape 5: https://goo.gl/maps/teTHFqhkuGJZXC4x7
Etape 6: https://goo.gl/maps/AHrst59HeXDczuAf9
Etape 7: https://goo.gl/maps/tpvwyWvk6Bh5f7tS6
Etape 8: https://goo.gl/maps/uN4tkZReLq1PeXrt8
Etape 9: https://goo.gl/maps/BDcSJrco7BXkj12B9
Etape 10: https://goo.gl/maps/QawCbSJA5DAKHkaD6

Juste des étapes, ça ne tient pas compte des jours de repos, lessive, tourisme, bien entendu. On discute au fur et à mesure du trajet et des rencontres.

Si tu passes par la Bulgarie et la Roumanie, fais-moi un petit signe par WhatsApp, je devrais être en Roumanie de Juin à Septembre (travaux dans la maison de campagne), on pourra se croiser, voire faire un bout de route ensemble.

Je te mets mon tél en MP.

@+
Phil

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans EmptyMer 3 Mai 2023 - 23:53

L'Italie c'est chiant à traverser ...mais on est obligé d'y passer . Traversée des Balkans 25482 

Puis la Slovénie , c'est extra et de mieux en mieux ,
que tu longes la cote ou que tu passes par la montagne à partir de Senj .

Après c'est marrant de passer les frontières et d'arriver en Grèce .
(c'est 35° , en juin , la Grèce  Traversée des Balkans 464234 )

En Croatie , beaucoup de chambres (Zimmer) à 40e .
 Les campings sont plutot en bord de mer .

Un conseil : fais le ! clap motard2 papyconseille

( je l'ai fait l'an dernier ;voir ma signature)

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Traversée des Balkans Sign_m10 Traversée des Balkans Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Membre Actif
Membre Actif
Thibault

MOTOS : Himalayan
Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 33
Ville ou région : île de france

Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans EmptyJeu 4 Mai 2023 - 0:04

Merci Cetori, je m'attendais a des prix assez ''francais'' pour la Croatie... Aussi, je pense pas m'y éterniser.
Je connais pas l'Italie, alors comme je decouvrirais, ça me semblera moins fatiguant smile

Merci Phil, je suis d'accord avec toi concernant le froid, je préfère prendre du chaud et me découvrir. Mais j'ai eu une expérience en Grèce où les moustiques étaient si nombreux que j'ai du fuir ma chambre et dormir dans la salle de bain. D'habitude y'a un espèce de convention et les moustiques piquent pas la tête, mais les moustiques grecs n'ont pas de morale. C'est pour ça que je voudrais pouvoir me mettre un truc dessus 😁
Mais bon, au pire je monte la tente...
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans EmptyJeu 4 Mai 2023 - 0:39

Question moustiques, ou insectes de tout style, je peux recommander un remède de fou!

Ayant vécu en inde et au Bangladesh pendant 2 ans, on utilisait une crème qui s'appelle "Odomos".
Hyper efficace, pas chère sur place, et qui se trouve sur Amazon.
Bon, sur Amazon, faut pas être pressé, ça vient d'Inde, et tu paies plus cher de frais de port que de produit...
Mais je peux témoigner que j'ai dormi sur le pont d'un bateau en plein delta du Gange sans souci!
Par contre, faut enduire chaque cm² qui dépasse, hein!!! Y a pas de miracle non plus...

Mais tu dors tranquille!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans EmptyJeu 4 Mai 2023 - 12:01

Thibault a écrit:
J'aimerais traverser le nord de l'Italie de préférence en arrivant par l'ouest.
Le col de la Bonnette est t-il un bon choix ?
Les dolomites valent t-elles qu'on y passe ?

Le nord de l'Italie oui ça peut être chiant, si tu restes loin de Turin, Milan où les zones urbaines sont énormes.

Tout au nord tu peux frôler où passer alternativement Italie et Suisse par les montagnes, les routes sont superbes.

A faire en même temps les grands lacs italiens, là aussi en été ça sera blindé mais c'est superbe.

Probablement pas simple de trouver de la place dans les campings, il faut savoir insister poliment et argumenter sur le faite d'avoir une moto et une petite tente. Il y a toujours un petit coin de camping entre deux caravanes ou camping car ;)

Suivant d'où tu arriveras regarde le col du Stelvio, incontournable.

Col de la Bonnette, très bon choix, le coin de Barcelonnette, la vallée de l'Ubaye, c'est à faire absolument, c'est magnifique, routes superbes, cols superbes, plein de coins où se poser, plein de camping aussi. Ne pas oublier de faire un resto mexicain à Barcelonnette.

Les Dolomites, magnifique aussi, à faire bien sur.

La côte Adriatique fin juin 2018, il y a des moments je roulais seul !
La portion Croatie / Bosnie-Herzégovine je n'ai pas aimé, beaucoup trop de monde et de la circulation, heureusement ce n'est pas long.
Si tu retires quelques endroits avec les marinas, le béton et le monde il y a des coins magnifiques, à faire, cette route côtière permet de remonter ou descendre relativement  rapidement de l'Italie à la Grèce.

Traversée des Balkans Solo_europe_2018_montenegro_bosnie_herze_croatie_n1_n05

Traversée des Balkans Solo_europe_2018_montenegro_bosnie_herze_croatie_n1_n23
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans EmptyJeu 4 Mai 2023 - 12:07

Thibault a écrit:
Avec plaisir. Savez vous si les températures sont froides la nuit ? J'ai un duvet 10° minimum 5, je pense crever de chaud dedans...

Tu ne devrais pas avoir froid, durant mon périple en mai / juin, je n'ai jamais eu froid, plutôt le contraire alors en plein été à moins de monter à plus de 2000 m.

J'ai un sac à viande fin dans lequel je me met, souvent je ne dors qu'avec ça, j'utilise mon duvet 0° comme une couette 90% du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Thibault

Membre Actif
Membre Actif
Thibault

MOTOS : Himalayan
Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 33
Ville ou région : île de france

Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans EmptyJeu 4 Mai 2023 - 12:18

Merci de l'info, j'ai pensé à ça en me baladant à Decathlon, acheter un drap de sac de couchage en coton et dormir dedans, avec un petit duvet 15° au cas où.
Autant que possible j'aime bien dormir à la belle, j'aime avoir une vision de ce qu'il se passe à côté de moi, je me sens un peu piégé dans une tente
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans EmptyJeu 4 Mai 2023 - 12:31

Thibault a écrit:
Merci de l'info, j'ai pensé à ça en me baladant à Decathlon, acheter un drap de sac de couchage en coton et dormir dedans, avec un petit duvet 15° au cas où.
Autant que possible j'aime bien dormir à la belle, j'aime avoir une vision de ce qu'il se passe à côté de moi, je me sens un peu piégé dans une tente

Il y a des tentes qui s'ouvrent complètement ou pour celle auto portante / armature elle permette d'avoir comme une grosse moustiquaire, ça a ses avantages

Traversée des Balkans 5581
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Gillou14

Membre Actif
Membre Actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 63
Ville ou région : Normandie

Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans EmptyMer 31 Mai 2023 - 14:01

Pour info, de retour des Balkans, on vient de traverser l'Italie de Ancône au col de l'Arche (col d'Agnel fermé). Environ 800 km, en 3 jours. Au final, 60 km sur voir rapide et tout le reste par petites routes, voire très très petites routes, avec super paysages d'un bout à l'autre.
On est passé juste au nord de Florence (par Bibbiena, notamment), en restant dans les zones de montagne jusqu'au Alpes françaises (20 km au nord de Gênes). Parcours ajusté au fur et à mesure en évitant tous les grands axes, les villes ou zones urbanisées. Un peu lent, mais bien agréable.

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Membre Actif
Membre Actif
Thibault

MOTOS : Himalayan
Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 33
Ville ou région : île de france

Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans EmptyMer 31 Mai 2023 - 15:10

Merci du retour smile

Avez vous une idée de budget pour deux mois à traverser les Balkans ?
1500€ ça vous semble correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Gillou14

Membre Actif
Membre Actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 63
Ville ou région : Normandie

Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans EmptyMer 31 Mai 2023 - 19:27

En 24 jours on a dépensé 1560 € (dont 553 € de carburant, pour 7500 km) sans jamais planter la tente. On prenais une chambre pour 3 (ou 4). Avec Booking, aucun pb pour réserver dans l'AM pour le soir, mais au mois de mai. Vu le prix des chambres (de 25 à 50 € dans les Balkans en mai) ça n'aurait pas coûter moins cher en camping a priori. Coût moyen par jour : 65 €, pour carburant, dodo et manger (pique nique à midi, restau soir).
1500 € pour 2 mois me semble vraiment short, pour ne pas dire plus ! Encore plus en juillet / août. Sorry.

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Membre Actif
Membre Actif
Thibault

MOTOS : Himalayan
Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 33
Ville ou région : île de france

Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans EmptyMer 31 Mai 2023 - 19:33

Merci, ça me semblait court aussi mais c'était le budget d'un mec qui était en train de faire ce voyage pour deux mois.
Après je fais le cloporte, je dors jamais a l'hôtel et je me contente assez bien d'un champs ou une lisière de forêt, un camping quand je commence à coller...
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans EmptyMer 31 Mai 2023 - 19:41

Gillou14 a écrit:
En 24 jours on a dépensé 1560 € (dont 553 € de carburant, pour 7500 km)
Ils le donnent le carburant là bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gillou14

Membre Actif
Membre Actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 63
Ville ou région : Normandie

Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans EmptyJeu 1 Juin 2023 - 10:10

Romurider31 a écrit:
Gillou14 a écrit:
En 24 jours on a dépensé 1560 € (dont 553 € de carburant, pour 7500 km)
Ils le donnent le carburant là bas !!!
En fait, c'est en France que le carburant est le plus cher. Sur notre périple, le moins cher était au Monténégro, à 1,28 € le litre. 173 Lek (1,56 €) en Albanie. En moyenne, on a payé le litre 1,64 € ... contre près de 2€ en France !

Nota : Conso moyenne de l'Africa = 4,5 L, en mode travel cool. Par rapport à la puissance disponible, c'est un chameau.

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traversée des Balkans Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Balkans   Traversée des Balkans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée des Balkans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Les Balkans en Mai
» Balkans 2023
» balkans TET 15 MAI 30 JUIN
» Wild Balkans Tour : préparation
» Balkans et Italie 2024.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: EUROPE :: PAYS BALKANS (Europe du Sud)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit