Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» J'en prends une, mais laquelle ?
choix de moto Emptypar sergio Aujourd'hui à 18:06

» numerotation TET
choix de moto Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
choix de moto Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
choix de moto Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
choix de moto Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
choix de moto Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
choix de moto Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
choix de moto Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
choix de moto Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
choix de moto Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
choix de moto Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
choix de moto Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
choix de moto Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
choix de moto Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
choix de moto Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
choix de moto Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
choix de moto Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
choix de moto Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
choix de moto Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
choix de moto Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand dominator karellis hard honda rally Tablette C 8 Himalayan YAMAHA 1200 tuareg suzuki réservoir 3 beta 13 bottes crf300l tour 2 vstrom maroc tracé ttre
Contact Admin
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 choix de moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomas 33

Membre
Membre
thomas 33

MOTOS : 890 adventure R 2022
Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2023
Age : 39
Ville ou région : Gironde

choix de moto Empty
MessageSujet: choix de moto   choix de moto EmptyMar 27 Juin 2023 - 10:20

Bonjour à tous, comme beaucoup je fais appel à la communauté au moment de faire un choix. 

Nouveau sur le forum, je suis passé brièvement par la case présentation où je précisais que ma monture est une KTM 890 adventure R de 2022, qui est actuellement en vente sur LBC et qui sera repris par un concessionnaire à la fin de la semaine pour l'achat d'une routière (BMW RT, pas mal sur route mais délicat sur la TET  choix de moto 1f602) . 
Le choix de la KTM avait été fait pour obtenir une moto à tout faire, qui finalement pour moi ne l'est pas: trop lourde en offroad, trop chère aussi en cas de chute (un copain a la même et après avoir mis la cabane sur le chien dans un fossé -3000€ chez le concessionnaire local...), et pas assez confortable sur route (je suis en Gironde et c'est un peu le pays de la ligne droite).

Maintenant je me penche sur l'achat d'une meule pour foncer dans les fougères, les critères sont les suivants:

- plus légère, autour des 150 kgs c'est bien
- à priori monocylindre, pour rester contenu en poids ça parait évident
- machine éprouvée et fiable

Les modèles sur lesquels je me suis penchés sont:

- BMW G 650 X challenge, le soucis c'est que la production a été anecdotique, très peu de vendues donc peu d'occasions, pièces d'origine hors de prix en cas de casse et encore si elles sont dispos, par contre sur le papier c'était ma préférée
- TTR-E, mais bon c'est un peu rustique et à l'ancienne, un peu chère aussi pour ce que c'est, et il parait que certaines pièces commencent à être dures à trouver, j'ai pas vérifié
- KTM 690 enduro (et autres copies du même groupe), prix beaucoup plus chère, mais finalement autour de 11000€ pour une neuve c'est peut-être plus intelligent que plus de 4000€ dans une brêle qui a presque 20 ans... J'ai peur de la fiabilité on entend quand même pas mal de choses, d'ailleurs y a t'il des années en particulier à éviter ? Les pièces sont beaucoup plus accessibles en prix. Je m'interroge aussi de la chauffe moteur, c'est un point qui m'a fortement déplu sur la 890 adventure qui chauffait trop les chevilles et les mollets, elle me sert aussi pour trajets travail et j'ai déjà une bouilloire chez moi.

D'avance merci à tous les membres qui prendront le temps de m'éclairer et de me conseiller   choix de moto 270c  choix de moto 270c
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto EmptyMar 27 Juin 2023 - 10:37

Salut THOMAS
C'est vrai y a pas tant de choix que ca , et la YAMAHA T7 tu a essayer ? perso pour moi KTM c'est terminer et comme tu dit
trop de problèmes et entretien pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto EmptyMar 27 Juin 2023 - 10:39

A ta place je partirais plutôt sur les classiques (ça dépend bien sûr du budget!)
WR250R
CRF250/300l
KLX250
et moins cher, moins bien (à mon avis!) ttr250

J'ai bien compris que tu es plus sur des monos 650, sans doute pour faire de la route... Pour mes usages perso, c'est une erreur, car l'intérêt qu'elles ont par rapport au 250 seraient de voyager avec. Tu perds en TT-légèreté ce que tu gagnes en distance. Par ailleurs, si tu fais du vrai off road, les pneus sont déterminants et il est dès lors assez irréaliste de penser dépasser le 100/110 sur route avec du gros crampon, et les 250 le font...
Concernant la 690, sans doute une super bécane pour sa polyvalence, mais  neuve, tu retombes dans ton pb de foutre 12000 balles par terre. Quant à la prendre d'occase, c'est chaud compte tenu de tout ce que tu liras ici!
La xcountry est sympa, mais roue de 19 à l'avant! Elle permet du TT mais sera vite limitée dans de l'engagé et c'est frustrant...
La ttr-e, on ne le dit pas bcp sur les forums, est une bécane sympa mais outre les défauts déjà cités d epoids par rapport aux 250, on ne trouve plus toutes les pièces...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne

choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto EmptyMar 27 Juin 2023 - 11:50

Salut,

Oui Excellents critères !

- plus légère, autour des 150 kgs c'est bien
- à priori monocylindre, pour rester contenu en poids ça parait évident
- machine éprouvée et fiable

Si tu veux un 650, dans les neuves, tu as la PR7 de AJP.
Dans les anciennes : Fiable : 650 DR, 600 TTR, sinon KTM 640 (avec un peu de mécanique pour la maintenir en état, hein on va pas se mentir).

Dans les petites cylindrées qui font parfaitement le job en tout terrain et extrêmement fiable la 300 CRFL ou la 300 Voge rally visiblement. Il y a aussi la 450 CRFL qui est très bien.

En clair, si tu as 12 000 € prends l'AJP, si tu as 6000 € prends la 300 CRFL.
Entre les 2 tu as la 450 CRFL d'occas, débridée elle est dingue.

Il y a aussi les 690 et 701, bon la fiabilité de derniers modèles ne semble pas vraiment au rdv, à étudier ...

ps : oublies les T7 et autres bicylindres, bonnes uniquement pour faire du chemin large. 200 kg, si tu aimes le tout terrain qui "passe crème", laisse tomber.

PS : oui Il y a "l'école des afficionados" de la T7, Tuareg, 800 DE, Africa, 890 ... je respecte, elles sont belles et racées mais dès que ça se corse un peu, je vois que ça transpire très très dur dans les casques, ça se bagarre plus avec la machine qu'avec le terrain, voilà c'est une autre philosophie et visiblement il faut se payer des écoles de pilotage pour y arriver ...

bref, c'est un business et rares sont ceux qui ont à la fois le niveaux technique et le physique.
Mais il y en a, moi je dis chapeau les gars ! alcolique
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto EmptyMar 27 Juin 2023 - 12:21

Salut, t'es confronté au choix d'une grande partie des gens ici  mr green

et malheureusement je crois qu'il n'y-a pas de réponse type.

soit tu privilégie le coté tout terrain et là comme dit au dessus, même sans tenir compte du poids/encombrement de la moto les pneus te limiteront en vitesse/distance routière, du coup aucun intérêt d'avoir 160 bourrins sur 11 courbes d'anti patinage pilotée par satellite  mr green

reste à trouver le "bon" cheval ...
en neuf en France c'est vite vu

en occase y'a du choix ... varié/variable  mr green

je vais prêcher pour ma paroisse, vu que tu cites le 600 TTRE, j'en ai eu un pendant 6 ans, une bien bonne moto quand tu ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner  mr green et effectivement c'est tendu pour les pièces surtout d'habillage (le reste étant assez commun avec d'autres 600 yam)

et du coup je l'ai remplacée avec bonheur par une 400 DRZs (le trail de base), beaucoup de pièces tant neuves que d'occase, de l'after market car toujours produite/vendue à travers le monde

et pour moi une très bonne moto pour faire du "vrai" trail presqu'à aller jusqu'à l'enduro en gardant des capacités routières et une fiabilité suffisante en gardant toujours à l'esprit ses limites intrinsèque.

après le choix dépends de pas mal de critères, un 400 DRZ oui, mais selon l'usage ou le niveau un 300 voge ou CRF fera pareil, pour moi non mais je l'exploite plus comme une grosse enduro que comme un trail de balade en chemin.
disons qu'avec un 400 DRZ (ou un 450 CRFL) tu as une bonne marge de "fun" dans les chemins, contrairement à une voge avec laquelle tu vas juste empreinter les chemins (même très abimés), la nuance de taille est là.

ça vaut pour les divers 690 et la PR7, c'est des motos qui permettent d'aller vite dans les chemins, pas juste les parcourir le nez au vent (ce qui explique leur prix ;) )
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto EmptyMar 27 Juin 2023 - 15:49

Pour la TTRE, il n'y a pas une histoire d'accès pour la vidange assez merdique, ou bien je confonds?

Le marché du trail dans cette cylindrée est assez restreint.

Partir sur une Européenne neuve ne garantie plus rien, en plus d'avoir des soucies d'une très large
jeunesse, le SAV laisse parfois à désirer, même sur une moto encore garantie.

Concernant le CRF45OL, sache qu'il est homologué pour une seule personne, en prime d'avoir des bidouilles cotés moteurs si tu souhaites qu'elle soit débridée qui peuvent poser problème demain pour un éventuel CT dans les règles, mais nous en sommes pas encore là heureusement, dans un premier temps ils vont surtout se contenter d'encaisser du fric, sans trop être regardant sur la nature des pièces, mais pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
thomas 33

Membre
Membre
thomas 33

MOTOS : 890 adventure R 2022
Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2023
Age : 39
Ville ou région : Gironde

choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto EmptyMar 27 Juin 2023 - 15:50

jobric a écrit:
Salut THOMAS
C'est vrai y a pas tant de choix que ca , et la YAMAHA T7 tu a essayer ? perso pour moi KTM c'est terminer et comme tu dit
trop de problèmes et entretien pas mieux !
Je sors d'une 890 adventure, je considère que c'est sa concurrente... Je souhaite plus léger
Revenir en haut Aller en bas
thomas 33

Membre
Membre
thomas 33

MOTOS : 890 adventure R 2022
Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2023
Age : 39
Ville ou région : Gironde

choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto EmptyMar 27 Juin 2023 - 15:55

Bertmoor a écrit:
A ta place je partirais plutôt sur les classiques (ça dépend bien sûr du budget!)
WR250R
CRF250/300l
KLX250
et moins cher, moins bien (à mon avis!) ttr250

J'ai bien compris que tu es plus sur des monos 650, sans doute pour faire de la route... Pour mes usages perso, c'est une erreur, car l'intérêt qu'elles ont par rapport au 250 seraient de voyager avec. Tu perds en TT-légèreté ce que tu gagnes en distance. Par ailleurs, si tu fais du vrai off road, les pneus sont déterminants et il est dès lors assez irréaliste de penser dépasser le 100/110 sur route avec du gros crampon, et les 250 le font...
Concernant la 690, sans doute une super bécane pour sa polyvalence, mais  neuve, tu retombes dans ton pb de foutre 12000 balles par terre. Quant à la prendre d'occase, c'est chaud compte tenu de tout ce que tu liras ici!
La xcountry est sympa, mais roue de 19 à l'avant! Elle permet du TT mais sera vite limitée dans de l'engagé et c'est frustrant...
La ttr-e, on ne le dit pas bcp sur les forums, est une bécane sympa mais outre les défauts déjà cités d epoids par rapport aux 250, on ne trouve plus toutes les pièces...
C'est un peu compliqué les toutes petites cylindrées, j'arrive de l'enduro et je mesure bien tous les bénéfices d'une moto plus légère mais il n'y a rien pour rouler près de chez moi, il faut compter au moins une heure à une heure et demi de 2 x 2 voies pour aller vers des spots sympas.

Pour la BMW, je ne parlais pas de la x-country mais de la x-challenge avec la roue AV en 21.

J'envisage aussi la 400 DRZ qui avec la 600 TTRE dans mon cas me semblent être le bon compromis...
Revenir en haut Aller en bas
thomas 33

Membre
Membre
thomas 33

MOTOS : 890 adventure R 2022
Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2023
Age : 39
Ville ou région : Gironde

choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto EmptyMar 27 Juin 2023 - 16:00

Nico29 a écrit:
Salut,

Oui Excellents critères !

- plus légère, autour des 150 kgs c'est bien
- à priori monocylindre, pour rester contenu en poids ça parait évident
- machine éprouvée et fiable

Si tu veux un 650, dans les neuves, tu as la PR7 de AJP.
Dans les anciennes : Fiable : 650 DR, 600 TTR, sinon KTM 640 (avec un peu de mécanique pour la maintenir en état, hein on va pas se mentir).

Dans les petites cylindrées qui font parfaitement le job en tout terrain et extrêmement fiable la 300 CRFL ou la 300 Voge rally visiblement. Il y a aussi la 450 CRFL qui est très bien.

En clair, si tu as 12 000 € prends l'AJP, si tu as 6000 € prends la 300 CRFL.
Entre les 2 tu as la 450 CRFL d'occas, débridée elle est dingue.

Il y a aussi les 690 et 701, bon la fiabilité de derniers modèles ne semble pas vraiment au rdv, à étudier ...

ps : oublies les T7 et autres bicylindres, bonnes uniquement pour faire du chemin large. 200 kg, si tu aimes le tout terrain qui "passe crème", laisse tomber.

PS : oui Il y a "l'école des afficionados" de la T7, Tuareg, 800 DE, Africa, 890 ... je respecte, elles sont belles et racées mais dès que ça se corse un peu, je vois que ça transpire très très dur dans les casques, ça se bagarre plus avec la machine qu'avec le terrain, voilà c'est une autre philosophie et visiblement il faut se payer des écoles de pilotage pour y arriver ...

bref, c'est un business et rares sont ceux qui ont à la fois le niveaux technique et le physique.
Mais il y en a, moi je dis chapeau les gars ! alcolique
AJP PR7 j'ai trop peur pour le SAV pas de concessionnaire vers chez moi à ma connaissance. Et puis pas envie d'investir cette somme pour le moment... Je pense que ça va se terminer en DRZ ou TTRE
Revenir en haut Aller en bas
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 408
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 66
Ville ou région : Aude Azille

choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto EmptyMar 27 Juin 2023 - 16:11

Effectivement la drz400 est un bon compromis. Souvent utilisée en local, 100km autour du domicile on les vois allègrement aller en Afrique pour de beaucoup plus longs périples. Le seul souci c'est que les occasions, relativement nombreuses restent surcotees, c’est le prix de leur popularité. Une fois fiabilisees, c’est increvable
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto EmptyMar 27 Juin 2023 - 16:14

thomas 33 a écrit:
Bertmoor a écrit:
A ta place je partirais plutôt sur les classiques (ça dépend bien sûr du budget!)
WR250R
CRF250/300l
KLX250
et moins cher, moins bien (à mon avis!) ttr250

J'ai bien compris que tu es plus sur des monos 650, sans doute pour faire de la route... Pour mes usages perso, c'est une erreur, car l'intérêt qu'elles ont par rapport au 250 seraient de voyager avec. Tu perds en TT-légèreté ce que tu gagnes en distance. Par ailleurs, si tu fais du vrai off road, les pneus sont déterminants et il est dès lors assez irréaliste de penser dépasser le 100/110 sur route avec du gros crampon, et les 250 le font...
Concernant la 690, sans doute une super bécane pour sa polyvalence, mais  neuve, tu retombes dans ton pb de foutre 12000 balles par terre. Quant à la prendre d'occase, c'est chaud compte tenu de tout ce que tu liras ici!
La xcountry est sympa, mais roue de 19 à l'avant! Elle permet du TT mais sera vite limitée dans de l'engagé et c'est frustrant...
La ttr-e, on ne le dit pas bcp sur les forums, est une bécane sympa mais outre les défauts déjà cités d epoids par rapport aux 250, on ne trouve plus toutes les pièces...
C'est un peu compliqué les toutes petites cylindrées, j'arrive de l'enduro et je mesure bien tous les bénéfices d'une moto plus légère mais il n'y a rien pour rouler près de chez moi, il faut compter au moins une heure à une heure et demi de 2 x 2 voies pour aller vers des spots sympas.

Pour la BMW, je ne parlais pas de la x-country mais de la x-challenge avec la roue AV en 21.

J'envisage aussi la 400 DRZ qui avec la 600 TTRE dans mon cas me semblent être le bon compromis...
 Si tu as vraiment une heure de 2x2 voies, alors drz ou ttre seront aussi des vraies pensums pour faire la route (tu gagneras 10km/h sur une 250 et à peine un peu de confort!) et tu en auras vite marre. Mieux vaudrait une remorque et une moto qui te convienne pour le TT sur place ( je sais une remorque, c'est chiant, ça prend de la place, faut la ranger sur la tranche, c'est compliqué etc... mais 2h A/R chaque WE de 4 voies sur toutes les motos citées, c'est un peu l'enfer (une fois ou deux fois ça va, mais régulièrement, là, non! C'est pourquoi bcp optent pour les bi et se retrouvent avec les 200 kgs. Il n'y a pas le choix sauf peut-être PR7 et 690, pas sans risque, l'une comme l'autre, mais chuuut!)
Comme dit plus haut, s'il y avait LA solution, , ça se saurait ... depuis le temps...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.


Dernière édition par Bertmoor le Mar 27 Juin 2023 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 408
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 66
Ville ou région : Aude Azille

choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto EmptyMar 27 Juin 2023 - 16:16

C’est vrai aussi j’utilise la remorque des que possible, la route en tétines et à 100km max, c'est tout sauf excitant
Revenir en haut Aller en bas
thomas 33

Membre
Membre
thomas 33

MOTOS : 890 adventure R 2022
Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2023
Age : 39
Ville ou région : Gironde

choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto EmptyMar 27 Juin 2023 - 16:22

cricri a écrit:
Salut, t'es confronté au choix d'une grande partie des gens ici  mr green

et malheureusement je crois qu'il n'y-a pas de réponse type.

soit tu privilégie le coté tout terrain et là comme dit au dessus, même sans tenir compte du poids/encombrement de la moto les pneus te limiteront en vitesse/distance routière, du coup aucun intérêt d'avoir 160 bourrins sur 11 courbes d'anti patinage pilotée par satellite  mr green

reste à trouver le "bon" cheval ...
en neuf en France c'est vite vu

en occase y'a du choix ... varié/variable  mr green

je vais prêcher pour ma paroisse, vu que tu cites le 600 TTRE, j'en ai eu un pendant 6 ans, une bien bonne moto quand tu ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner  mr green et effectivement c'est tendu pour les pièces surtout d'habillage (le reste étant assez commun avec d'autres 600 yam)

et du coup je l'ai remplacée avec bonheur par une 400 DRZs (le trail de base), beaucoup de pièces tant neuves que d'occase, de l'after market car toujours produite/vendue à travers le monde

et pour moi une très bonne moto pour faire du "vrai" trail presqu'à aller jusqu'à l'enduro en gardant des capacités routières et une fiabilité suffisante en gardant toujours à l'esprit ses limites intrinsèque.

après le choix dépends de pas mal de critères, un 400 DRZ oui, mais selon l'usage ou le niveau un 300 voge ou CRF fera pareil, pour moi non mais je l'exploite plus comme une grosse enduro que comme un trail de balade en chemin.
disons qu'avec un 400 DRZ (ou un 450 CRFL) tu as une bonne marge de "fun" dans les chemins, contrairement à une voge avec laquelle tu vas juste empreinter les chemins (même très abimés), la nuance de taille est là.

ça vaut pour les divers 690 et la PR7, c'est des motos qui permettent d'aller vite dans les chemins, pas juste les parcourir le nez au vent (ce qui explique leur prix ;) )
Suis d'accord, par contre quelqu'un a déjà vu une CRF450L en occasion de ses yeux en France ? ou c'est moi qui sait pas chercher...  choix de moto 1f605
Revenir en haut Aller en bas
thomas 33

Membre
Membre
thomas 33

MOTOS : 890 adventure R 2022
Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2023
Age : 39
Ville ou région : Gironde

choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto EmptyMar 27 Juin 2023 - 16:32

Je crois que je vais aller jeter un coup d'œil à celle-ci juste à côté de chez moi

Suzuki 400 drz s - Motos (leboncoin.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 408
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 66
Ville ou région : Aude Azille

choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto EmptyMar 27 Juin 2023 - 16:43

Voir pourquoi elle est si peu kilometree....
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto EmptyMar 27 Juin 2023 - 17:02

Michel minervois a écrit:
Voir pourquoi elle est si peu kilometree....
bah la mienne quand mon fils l'à achetée, elle avait 5000 bornes  double V

et encore aujourd'hui elle en est à 12000

en dehors des versions SM utilisée en première moto par les jeunes (qui font de la borne), nombreux sont les S qui roulent très peu ;)

disons qu'entre 500 et 1000 km annuel c'est plutôt usuel avec ce type de moto (comme les 250 klxs ou 600 TTRE ou même y'a encore quelques années des 350 DR), ce sont des motos de "campagne" qui servent pour aller aux champignons  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 408
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 66
Ville ou région : Aude Azille

choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto EmptyMar 27 Juin 2023 - 17:15

250 km par an, c'est le prix au km d’une Ferrari !!
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto EmptyMar 27 Juin 2023 - 17:53

thomas 33 a écrit:
cricri a écrit:
Salut, t'es confronté au choix d'une grande partie des gens ici  mr green

et malheureusement je crois qu'il n'y-a pas de réponse type.

soit tu privilégie le coté tout terrain et là comme dit au dessus, même sans tenir compte du poids/encombrement de la moto les pneus te limiteront en vitesse/distance routière, du coup aucun intérêt d'avoir 160 bourrins sur 11 courbes d'anti patinage pilotée par satellite  mr green

reste à trouver le "bon" cheval ...
en neuf en France c'est vite vu

en occase y'a du choix ... varié/variable  mr green

je vais prêcher pour ma paroisse, vu que tu cites le 600 TTRE, j'en ai eu un pendant 6 ans, une bien bonne moto quand tu ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner  mr green et effectivement c'est tendu pour les pièces surtout d'habillage (le reste étant assez commun avec d'autres 600 yam)

et du coup je l'ai remplacée avec bonheur par une 400 DRZs (le trail de base), beaucoup de pièces tant neuves que d'occase, de l'after market car toujours produite/vendue à travers le monde

et pour moi une très bonne moto pour faire du "vrai" trail presqu'à aller jusqu'à l'enduro en gardant des capacités routières et une fiabilité suffisante en gardant toujours à l'esprit ses limites intrinsèque.

après le choix dépends de pas mal de critères, un 400 DRZ oui, mais selon l'usage ou le niveau un 300 voge ou CRF fera pareil, pour moi non mais je l'exploite plus comme une grosse enduro que comme un trail de balade en chemin.
disons qu'avec un 400 DRZ (ou un 450 CRFL) tu as une bonne marge de "fun" dans les chemins, contrairement à une voge avec laquelle tu vas juste empreinter les chemins (même très abimés), la nuance de taille est là.

ça vaut pour les divers 690 et la PR7, c'est des motos qui permettent d'aller vite dans les chemins, pas juste les parcourir le nez au vent (ce qui explique leur prix ;) )
Suis d'accord, par contre quelqu'un a déjà vu une CRF450L en occasion de ses yeux en France ? ou c'est moi qui sait pas chercher...  choix de moto 1f605

J'en ai eu une toute équipée et débridée Vortex en 48cv... (se vendent "réellement" autour de 8000e quand il y a en a une)
C'est une moto rare, chère et qui doit être équipée, mais quand tu l'as, tu es quasi au top!
Pourquoi je l'ai vendue? ... heu je ne sais pas, j'ai probablement fait une erreur, je voulais changer pour changer, je n'avais pas le budget pour d'autres motos que je voulais également acheter et elle était, débridée, un peu au dessus de mon niveau d'exploitation maxi etc...
Restent les 500 excf... si tu ne trouves pas (d'après mes potes qui en ont, la plus fiable des kt!!!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
VinceP

Membre Actif
Membre Actif
VinceP

MOTOS : Honda crf 450 l
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 96
Ville ou région : Aquitaine Occitanie Auvergne

choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto EmptyMar 27 Juin 2023 - 18:49

Pour en rajouter une louche et compléter ta recherche dans la categorie mid trail, une Honda NX 650 Dominator pourrait rentrer dans ton cahier des charges. Increvable, pêchue, moit moit, tête de fourche, un chameau. Poids à sec 152kg. Un cran au dessus que la 600ttre à mon avis. Connais pas le marché de l'occaz. Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto EmptyMar 27 Juin 2023 - 20:34

Un petit moins objectif ….elle me convient en alliant légèreté et facilité …choix de moto Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
thomas 33

Membre
Membre
thomas 33

MOTOS : 890 adventure R 2022
Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2023
Age : 39
Ville ou région : Gironde

choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto EmptyMer 28 Juin 2023 - 5:30

Michel minervois a écrit:
Effectivement la drz400 est un bon compromis.  Souvent utilisée en local, 100km autour du domicile   on les vois allègrement aller en Afrique pour de beaucoup plus longs périples.  Le seul souci c'est que les occasions,  relativement nombreuses restent surcotees, c’est le prix de leur popularité.  Une fois fiabilisees, c’est increvable
Que faut-il fiabiliser sur la DRZ ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto EmptyMer 28 Juin 2023 - 9:58

La roue libre du démarreur pour les modèles antérieur au millésime 2OO4 qu'il est souhaitable de remplacer en préventif.

Il y a un post sur les DRZ bien fourni, bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 408
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 66
Ville ou région : Aude Azille

choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto EmptyMer 28 Juin 2023 - 11:26

Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
Epluche ce vaste sujet, la bible! Et tu sauras tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de moto Empty
MessageSujet: Re: choix de moto   choix de moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Votre avis choix moto
» choix Moto A2
» Question sur le choix de ma future moto !
» Choix d'une moto élégible a2
» aide choix moto
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit