Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Votre avis choix moto Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
Votre avis choix moto Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Votre avis choix moto Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Votre avis choix moto Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Votre avis choix moto Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Votre avis choix moto Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Votre avis choix moto Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Votre avis choix moto Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Votre avis choix moto Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Votre avis choix moto Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Votre avis choix moto Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Votre avis choix moto Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Votre avis choix moto Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Votre avis choix moto Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Votre avis choix moto Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Votre avis choix moto Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Votre avis choix moto Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Votre avis choix moto Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Votre avis choix moto Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Votre avis choix moto Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally YAMAHA tour 1200 réservoir 13 tracé hard honda maroc bottes ttre Tablette suzuki 8 3 tuareg osmand crf300l karellis dominator beta 2 Himalayan vstrom C
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre avis choix moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibimerzhin

Membre
Membre
bibimerzhin

MOTOS : Ktm 690 duke
Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2023
Age : 40
Ville ou région : Doubs

Votre avis choix moto Empty
MessageSujet: Votre avis choix moto   Votre avis choix moto EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:15

Bonjour, 

Je suis motard depuis 15 ans mais uniquement sur route pour l’instant. Je souhaiterais me lancer en promenade sur les chemins/forêt autour de chez moi, ce qui ne doit pas manquer : je vis dans le jura.
Le principal problème est un problème de gabarit, je mesure à peine plus d1m60 pour 60 kgs, donc tre difficile d’avoir les pieds posés par terre. J’ai essayé une Voge 300 rallye ce week-end et j’ai à peine le bout du pied par terre en déhanchant un peu, le vendeur m’a dit qu’il était possible de la rabaisser un peu et que ce n’etait pas très grave de n’avoir qu’un pied par terre. Bon c’est un vendeur hein, je pense qu’etant débutant je vais quand même avoir besoin de m’assurer des appuis quand il le faudra.
Du coup je vois deux possibilités : 
- une beta alp 200, je suis juste monté dessus et j’ai bien les pieds à plat. Par contre c’est peut-être bête mais est-ce que les 15 chevaux vont être suffisants ?
- prendre une Honda crf-l ou une kawasaki KLX et la rabaisser ?

Merci de votre opinion ou si vous avez une autre idee
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Votre avis choix moto Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix moto   Votre avis choix moto EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:26

15cv ça suffit totalement si tes promenades sont autour de chez toi.. Beta fait aussi une alp en 350 qui doit être pas trop haute.
Limite tu pourrais regarder les freeride/xtrainer/x-ride chez ktm/beta/sherco, faudrait voir la hauteur de selle, là c'est vraiment tellement léger et étroit que déhancher/poser un pied c'est réaliste (et tu t'en fous de la faire tomber au pire..). Mais là c'est vraiment pas pour voyager par contre smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Votre avis choix moto Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix moto   Votre avis choix moto EmptyDim 20 Aoû 2023 - 22:17

Ma femme galérait en tt avec la alp 350, elle passe presque partout avec la alp 200. Bien sûr cette moto a ses limites sur route à 80/90 km/h max, mais pour débuter le tt petit gabarit, elle est géniale... Elle fait même des petits trips d'une semaine sans problème...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
bibimerzhin

Membre
Membre
bibimerzhin

MOTOS : Ktm 690 duke
Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2023
Age : 40
Ville ou région : Doubs

Votre avis choix moto Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix moto   Votre avis choix moto EmptyMar 22 Aoû 2023 - 6:58

Merci de vos réponses qui me confortent dans mon idée. Je vais donc voir si j'en trouve d'occasion, avec l'écueil du retour si elle est trop loin. Il y en a une pas mal en Indre-et-Loire mais à 600 kms de chez mois, je ne me sens pas de faire le retour avec
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 929
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Votre avis choix moto Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix moto   Votre avis choix moto EmptyMar 22 Aoû 2023 - 8:24

Tu peux louer une remorque dans ton secteur , sur Leboncoin , il y en a des kilos ....
Ou louer une camionnette , ce que je faisais avant ...

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Votre avis choix moto Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix moto   Votre avis choix moto EmptyMar 22 Aoû 2023 - 9:01

comme les copains une remorque ou fourgon et le tour est jouer !
je suis allez y a quelques années chercher un XT660Z a 800 bornes de chez moi allez/retour 1600 bornes
je suis parti très tôt et revenu très tard mais j'avait la bécane voulut j'avait emmener un pote avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Francesco vespa

MOTOS : Beta 200 Alp, Enfield 500 et 650, Deauville 650, Vespa 300
Messages : 208
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 66
Ville ou région : Besançon

Votre avis choix moto Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix moto   Votre avis choix moto EmptyMar 22 Aoû 2023 - 20:02

Il y en a une quasi neuve bien plus près, dans l'Ain.

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2328534807
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Votre avis choix moto Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix moto   Votre avis choix moto EmptyMar 22 Aoû 2023 - 20:22

oui très très propre !
Revenir en haut Aller en bas
bibimerzhin

Membre
Membre
bibimerzhin

MOTOS : Ktm 690 duke
Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2023
Age : 40
Ville ou région : Doubs

Votre avis choix moto Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix moto   Votre avis choix moto EmptyMer 23 Aoû 2023 - 6:40

Merci, vendue vendredi dernier alors que je comptais aller la voir le samedi…
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Francesco vespa

MOTOS : Beta 200 Alp, Enfield 500 et 650, Deauville 650, Vespa 300
Messages : 208
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 66
Ville ou région : Besançon

Votre avis choix moto Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix moto   Votre avis choix moto EmptyMer 23 Aoû 2023 - 8:04

Ah....désolé.

C'est toujours étonnant les ventes de ces bécanes : parfois elles traînent des semaines en annonce, et puis quand on se décide, c'est trop tard. 
Ma 1ère Beta 200 Alp, achetée dans le Jura, était parue autour des 2000€, elle est restée très longtemps en vente. Un jour elle est ressortie à 1600€, j'ai foncé !
C'était un modèle 2006 acheté en 2014.

Votre avis choix moto Dsc03324
 
Je l'ai revendue à un ami en sachant que je la regretterai, mais un Sportster 1200 ça coûtait cher....

Pour ma seconde, payée 3500€, en vente à 10 kms de chez moi, j'ai estimé que c'était un prix correct pour une bécane quasi neuve qui se vend autour des 5000€ en neuf. Pourtant là encore elle est restée 2 ou 3 semaines avant que je ne me décide.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1594
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Votre avis choix moto Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix moto   Votre avis choix moto EmptyMer 23 Aoû 2023 - 20:32

bibimerzhin a écrit:
Bonjour, 

Je suis motard depuis 15 ans mais uniquement sur route pour l’instant. Je souhaiterais me lancer en promenade sur les chemins/forêt autour de chez moi, ce qui ne doit pas manquer : je vis dans le jura.
Le principal problème est un problème de gabarit, je mesure à peine plus d1m60 pour 60 kgs, donc tre difficile d’avoir les pieds posés par terre. J’ai essayé une Voge 300 rallye ce week-end et j’ai à peine le bout du pied par terre en déhanchant un peu, le vendeur m’a dit qu’il était possible de la rabaisser un peu et que ce n’etait pas très grave de n’avoir qu’un pied par terre. Bon c’est un vendeur hein, je pense qu’etant débutant je vais quand même avoir besoin de m’assurer des appuis quand il le faudra.
Du coup je vois deux possibilités : 
- une beta alp 200, je suis juste monté dessus et j’ai bien les pieds à plat. Par contre c’est peut-être bête mais est-ce que les 15 chevaux vont être suffisants ?
- prendre une Honda crf-l ou une kawasaki KLX et la rabaisser ?

Merci de votre opinion ou si vous avez une autre idee
pour débuter en chemin pourquoi pas une ktm freeride 350f ou 250f en 4T ou même le 250 2T Moto facile pas trop haute et qui avale les km sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Francesco vespa

MOTOS : Beta 200 Alp, Enfield 500 et 650, Deauville 650, Vespa 300
Messages : 208
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 66
Ville ou région : Besançon

Votre avis choix moto Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix moto   Votre avis choix moto EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 14:08

bibimerzhin a écrit:
Bonjour, 

Je suis motard depuis 15 ans mais uniquement sur route pour l’instant. Je souhaiterais me lancer en promenade sur les chemins/forêt autour de chez moi, ce qui ne doit pas manquer : je vis dans le jura.
Le principal problème est un problème de gabarit, je mesure à peine plus d1m60 pour 60 kgs, donc tre difficile d’avoir les pieds posés par terre. J’ai essayé une Voge 300 rallye ce week-end et j’ai à peine le bout du pied par terre en déhanchant un peu, le vendeur m’a dit qu’il était possible de la rabaisser un peu et que ce n’etait pas très grave de n’avoir qu’un pied par terre. Bon c’est un vendeur hein, je pense qu’etant débutant je vais quand même avoir besoin de m’assurer des appuis quand il le faudra.
Du coup je vois deux possibilités : 
- une beta alp 200, je suis juste monté dessus et j’ai bien les pieds à plat. Par contre c’est peut-être bête mais est-ce que les 15 chevaux vont être suffisants ?
- prendre une Honda crf-l ou une kawasaki KLX et la rabaisser ?

Merci de votre opinion ou si vous avez une autre idee

Je reviens sur ta question de départ.
Je mesure 1,68m, et j'ai testé une fois une 250 KLX. Sur route, pas de souci, la selle est fine, ça me va même si je touche le sol de la pointe des pieds. 
Par contre, pour faire demi tour sur une piste, c'est déjà moins évident.
Alors je n'ose imaginer en vrai TT, lorsqu'il faut viser entre deux ornières pour passer, lorsqu'on cale dans une côte et qu'il faut sauter en marche, bref dans toutes les situations compliquées. 
Du coup, je pense que ta taille et l'aisance liée sur une moto seront des facteurs plus importants que la vitesse de croisière ou le confort sur route qui sont supérieurs sur les trails/enduro japonais que sur la Beta Alp. 
Après, ça dépend aussi de tes prétentions en TT : sur piste, elles seront toutes à l'aise. C'est lorsque ça se complique que tu apprécieras un moteur coupleux et doux et une selle assez basse. 
A ce sujet, la Alp 200 avec sa démultiplication d'origine tient un 75/80 chrono en croisière, et repart en 5 ème sans forcer à partir de 40 km/h, ce qui la rend très agréable pour musarder sur petites routes/pistes. 
Les Japonaises citées feront mieux en croisière, et seront un peu plus performantes sur route, mais seront bien plus angoissantes si le terrain se corse. 

Il y avait une belle KLX sur LBC sur Montbéliard, à 2900€ elle est restée une semaine. 

Celle-là appartient à un copain, c'est juste pour comparer les deux styles, avec la Beta mia : 

Votre avis choix moto 20220563

Votre avis choix moto Dscf0139



J'ai aussi essayé un jour une Scorpa T-ride : sans doute plus performante en TT, mais plus archaïque et rèche au niveau de l'accès. 

Votre avis choix moto 20200568


Dernière édition par Francesco vespa le Jeu 24 Aoû 2023 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vic

Membre
Membre
Vic

MOTOS : Honda 125 XLR
Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 64
Ville ou région : Belgique

Votre avis choix moto Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix moto   Votre avis choix moto EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 14:25

Bonjour, 

J'ai une AJP 240, un vélo sauf pour les liaisons routières où la vitesse de croisière est un peu courte. J'avais regardé aussi la Freeride en 4 temps, mais elle m'a été déconseillée pour son manque de fiabilité tant par un ami propriétaire que par le concessionnaire KTM du coin. J'ai acheté il y a très peu une Gasgas ES700, mais machine trop haute et trop puissante pour moi, j'ai peur dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Votre avis choix moto Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix moto   Votre avis choix moto EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 16:56

Francesco vespa a écrit:
bibimerzhin a écrit:
Bonjour, 

Je suis motard depuis 15 ans mais uniquement sur route pour l’instant. Je souhaiterais me lancer en promenade sur les chemins/forêt autour de chez moi, ce qui ne doit pas manquer : je vis dans le jura.
Le principal problème est un problème de gabarit, je mesure à peine plus d1m60 pour 60 kgs, donc tre difficile d’avoir les pieds posés par terre. J’ai essayé une Voge 300 rallye ce week-end et j’ai à peine le bout du pied par terre en déhanchant un peu, le vendeur m’a dit qu’il était possible de la rabaisser un peu et que ce n’etait pas très grave de n’avoir qu’un pied par terre. Bon c’est un vendeur hein, je pense qu’etant débutant je vais quand même avoir besoin de m’assurer des appuis quand il le faudra.
Du coup je vois deux possibilités : 
- une beta alp 200, je suis juste monté dessus et j’ai bien les pieds à plat. Par contre c’est peut-être bête mais est-ce que les 15 chevaux vont être suffisants ?
- prendre une Honda crf-l ou une kawasaki KLX et la rabaisser ?

Merci de votre opinion ou si vous avez une autre idee

Je reviens sur ta question de départ.
Je mesure 1,68m, et j'ai testé une fois une 250 KLX. Sur route, pas de souci, la selle est fine, ça me va même si je touche le sol de la pointe des pieds. 
Par contre, pour faire demi tour sur une piste, c'est déjà moins évident.
Alors je n'ose imaginer en vrai TT, lorsqu'il faut viser entre deux ornières pour passer, lorsqu'on cale dans une côte et qu'il faut sauter en marche, bref dans toutes les situations compliquées. 
Du coup, je pense que ta taille et l'aisance liée sur une moto seront des facteurs plus importants que la vitesse de croisière ou le confort sur route qui sont supérieurs sur les trails/enduro japonais que sur la Beta Alp. 
Après, ça dépend aussi de tes prétentions en TT : sur piste, elles seront toutes à l'aise. C'est lorsque ça se complique que tu apprécieras un moteur coupleux et doux et une selle assez basse. 
A ce sujet, la Alp 200 avec sa démultiplication d'origine tient un 75/80 chrono en croisière, et repart en 5 ème sans forcer à partir de 40 km/h, ce qui la rend très agréable pour musarder sur petites routes/pistes. 
Les Japonaises citées feront mieux en croisière, et seront un peu plus performantes sur route, mais seront bien plus angoissantes si le terrain se corse. 

Il y avait une belle KLX sur LBC sur Montbéliard, à 2900€ elle est restée une semaine. 

Celle-là appartient à un copain, c'est juste pour comparer les deux styles, avec la Beta mia : 

Votre avis choix moto 20220563

Votre avis choix moto Dscf0139



J'ai aussi essayé un jour une Scorpa T-ride : sans doute plus performante en TT, mais plus archaïque et rèche au niveau de l'accès. 

Votre avis choix moto 20200568

Intéressant ton retour...

je m'étais dit que je pourrais remplacer la beta 200 de ma femme (1.70 mais 50kgs et peu musclée) par une klx 250 pour plus de perfs sur route... mais elle semble si bien sur la beta pour les raisons que tu as signalées que je ne vais rien faire pour lui compliquer la vie en TT. Sur route, avec son poids en 6 days et bib mousse elle tient le 80/90 avec la démultiplication d'origine, pourquoi tout compliquer pour gagner sans doute peu??? Votre avis choix moto 431370 Votre avis choix moto 25482

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Francesco vespa

MOTOS : Beta 200 Alp, Enfield 500 et 650, Deauville 650, Vespa 300
Messages : 208
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 66
Ville ou région : Besançon

Votre avis choix moto Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix moto   Votre avis choix moto EmptyVen 25 Aoû 2023 - 10:25

Le 250 KlX tourne un peu moins vite en régime, compte tenu de sa 6ème vitesse.
Mais question mal aux fesses, au bout de 50 bornes, c'est kif-kif..... happy

Votre avis choix moto 20220564
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Votre avis choix moto Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix moto   Votre avis choix moto EmptyVen 25 Aoû 2023 - 10:38

oh la la sans les mains !!!!c'est tout droit heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis choix moto Empty
MessageSujet: Re: Votre avis choix moto   Votre avis choix moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis choix moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Votre avis sur mon choix
» conseil choix moto ou style de moto
» Votre avis
» votre avis sur l XR 400
» Votre avis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Motos | Général