Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Sacoches latérales Rhinowalk
Bonjour de Grenoble  Emptypar fredfoes Aujourd'hui à 18:00

» [VENDU] Sac de réservoir
Bonjour de Grenoble  Emptypar ludo51 Aujourd'hui à 17:06

» Maroc, avril 2024
Bonjour de Grenoble  Emptypar trofor26 Aujourd'hui à 16:16

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Bonjour de Grenoble  Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 16:02

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Bonjour de Grenoble  Emptypar brikoo59 Aujourd'hui à 15:36

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Bonjour de Grenoble  Emptypar olivcody Aujourd'hui à 12:54

» 650 vstrom bientôt offroad
Bonjour de Grenoble  Emptypar Jems47 Aujourd'hui à 10:09

» Avis Voge 300 Rally
Bonjour de Grenoble  Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:09

» Modifs et accessoires AJP PR7
Bonjour de Grenoble  Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
Bonjour de Grenoble  Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Bonjour de Grenoble  Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Salutation !
Bonjour de Grenoble  Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
Bonjour de Grenoble  Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» numerotation TET
Bonjour de Grenoble  Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
Bonjour de Grenoble  Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Bonjour de Grenoble  Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Bonjour de Grenoble  Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Bonjour de Grenoble  Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Bonjour de Grenoble  Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
Bonjour de Grenoble  Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 dominator karellis suzuki beta tuareg tracé tour 13 ttre rally Himalayan osmand 3 crf300l 1200 4 réservoir 2 YAMAHA vstrom C Tablette honda maroc bottes
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bonjour de Grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celte38

Membre Actif
Membre Actif
Celte38

MOTOS : Crf300l
Pneu AV/AR : IRC origine
Messages : 44
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 63
Ville ou région : Grenoble

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 18:25

Bonjour à tous 👋
Je m'appelle Laurent je suis motard depuis que j'ai 16 ans et j'en ai 62 aujourd'hui.le temps passe trop vite !
Cela fait 7 ans que j'ai arrêté la moto la dernière était une 1190 adventure qui coûtait un bras en entretien et qui était bien lourde avec bagage et passagère !
J'ai envie de me remettre à la moto mais en mode cool pour des balades sur chemins et réseaux secondaires avec le minimum de contrainte en poids et coût d'entretien .
En passant chez le concessionnaire Honda de SMH j'ai vu une 300crfl en attente de livraison et ça a été le coup de coeur 2 jours après je suis revenu à la concession pour passé commande.
C'est comme celle que j'ai découvert le forum en cherchant des infos sur cette petite machine qui m'a bleufé sur pas mal de vidéos par ses capacités en off road.
Pour le délai de livraison va falloir être patient dans ce prononcé le concessionnaire parle de plusieurs mois d'attente 😰
Y a t'il des afficionados de cette belle machine proche de Grenoble ?
Au plaisir de vous croiser ou de converser avec vous 
Et merci pour ce forum 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Uceni

Membre Actif
Membre Actif
Uceni

MOTOS : Honda CRF 300L, Royal Enfield Classic 500
Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 65
Ville ou région : Oisans

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 19:25

Salut
Tu ne vas pas être déçu ..... J'ai eu une ttr 250, légère mais pas assez puissante, et une transalp, puissante mais trop lourde pour les chemins. Là je suis vraiment content.
Je suis moi aussi à la recherche de compagnon de jeux qui ont ce type de machine, donc à ta disposition  Bonjour de Grenoble  1f600
Revenir en haut Aller en bas
Celte38

Membre Actif
Membre Actif
Celte38

MOTOS : Crf300l
Pneu AV/AR : IRC origine
Messages : 44
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 63
Ville ou région : Grenoble

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 20:00

Bonjour Uceni
Merci pour ton message avec plaisir pour des balades qd j'aurai ma Promise !
Aparament se sera pour le printemps 2024 dans le meilleur des cas 😥
Ou as tu acheté ta crfl et a tu attendus longtemps après commande ?
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 23:49

salut Bonjour de Grenoble  105327

Bon choix ! c'est une moto de vieux ! je veux dire légère quand les muscles se barrent !

J'attends la mienne commandée en mars...
(Raz le bol des 200kg en hors piste)

Y a un groupe sur facebook .
 Un couple est descendu de l'ain jusqu'à La Réunion par l'afrique de l'ouest avec 2 300crfl double V

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Bonjour de Grenoble  Sign_m10 Bonjour de Grenoble  Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
F38

Habitué du Forum
Habitué du Forum
F38

MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR...
Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21
Messages : 412
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 52
Ville ou région : Nord Isère

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 9:37

Bienvenu dans le monde des CRF L.

Si tu acceptes une 250 aux côtés de ta 300, j'ai quelques balades sympas vers chez moi.
Je suis sur le secteur de Bourgoin.

De quel coin de Grenoble es tu?

_________________
Le plaisir toujours....
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 10:15

bonjour et bienvenu ici
c'est quand même un monde que HONDA aille tant de délais pour une moto comme la 300 CRF L
je comprend pas, ils ont pas encore compris que les petites cylindrées intéressent les gens aujourd'hui
la VOGE 300 RALLY a l'air de bien se vende et a priori pas de délais ! c'est sur le poids d'une moto ca compte
beaucoup surtout pour la déplacer a l'arrêt ! alors patience a toi
Revenir en haut Aller en bas
Celte38

Membre Actif
Membre Actif
Celte38

MOTOS : Crf300l
Pneu AV/AR : IRC origine
Messages : 44
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 63
Ville ou région : Grenoble

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 11:03

Bonjour à tous 👋
Merci pour vos messages 🙂
Je viens de voir sur le site de la concession de Grenoble que les 300 crfl seront disponibles en concession en février.
Donc 6 mois d'attente 😰
F38 cela sera avec plaisir lorsque la petite rougesera dans mon garage !
J'aime toute les motos surtout si elles ont des crampons ! j'ai juste du mal avec les Harley et leurs clones ! 😅
Bonne journée à vous tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
cookie

Membre Actif
Membre Actif
cookie

MOTOS : crfl 300 en rodage
Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2023
Age : 61
Ville ou région : 73800 porte de savoie

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptyDim 3 Sep 2023 - 10:38

hello a tous. je vais sur mes 61 ans, et je retourne a mes premiers amours (350 dr, xlr 350). j'ai aussi craqué pour la crf 300 l, vu que la kawa 300 nest pas importée chez nous, et que la voge ne m'accroche pas a comparer de la honda (meme si le prix et équipée comme elle est, ça fait réfléchir !.). j'habite porte de savoie, je vais l'acheter dès que j'ai des nouvelles du modèle 2024 (si ils changent des trucs), donc fin d'année normalement, je pense a la concession de chambery (je ne les connais pas). au plaisir de se tenir en contact pour faire du chemin/réseau secondaire tranquille, dans la région, pour le début de saison 2024. bonne attente a ceux qui ne l'ont pas encore, bonne éclate aux autres qui roulent en trail et tranquillement:).
Revenir en haut Aller en bas
Celte38

Membre Actif
Membre Actif
Celte38

MOTOS : Crf300l
Pneu AV/AR : IRC origine
Messages : 44
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 63
Ville ou région : Grenoble

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptySam 18 Nov 2023 - 15:30

Hello 👋
Toujours pas de date de livraison précise prévu !
Je continue à me procurer en neuf ou occasion de quoi l'équiper.il me manque encore de quoi s'occuper des suspensions : emc2 et ressort plus ferme pour la fourche , des valises souples pour les ballades avec bivouac, et un systéme de fixation et alimentation pour un gps ou une tablette.
J'ai commandé un réservoir acerbis en Italie reçu en 3 jours a la maison il sont vraiment sérieux 👍
Patience ! patience ! Il me tarde de chevaucher cette tite moto !
Revenir en haut Aller en bas
David 13

Membre Actif
Membre Actif
David 13

MOTOS : Voge rally 300
Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2023
Age : 51
Ville ou région : Marseille

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptySam 18 Nov 2023 - 15:38

Salut pour info la voges rally est à 3600€ neuve sur 60 exemplaires.
Ça vaut le coup d'y réfléchir j'en ai une depuis 1 mois pas rouler en tt mais ville et route sinueuse c'est vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
cookie

Membre Actif
Membre Actif
cookie

MOTOS : crfl 300 en rodage
Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2023
Age : 61
Ville ou région : 73800 porte de savoie

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptySam 18 Nov 2023 - 15:50

CELTE 38 , yohan (vendeur honda saint martin d'heres) en a une en stock au magasin mais elle est déjà vendue. il ne sait pas quand les prochaines arrivent. perso j'attends fin d'année pour voir une éventuelle modif du modèle 2024 et commander la mienne, a chambery plutôt. a voir si on peut se faire quelque chose quand on aura chacun la sienne, je suis a porte de savoie, 50 km de grenoble en direction chambery. la voge restes d'un rapport qualité prix imbattable, mais perso je veut me faire plaisir une dernière fois, alors je reste sur la honda. bonne route a tous.
Revenir en haut Aller en bas
jean yves 73

Membre Actif
Membre Actif
jean yves 73

MOTOS : APRILIA Tuareg. HONDA Crf 300 l
Messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry 73

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptySam 18 Nov 2023 - 18:17

cookie a écrit:
hello a tous. je vais sur mes 61 ans, et je retourne a mes premiers amours (350 dr, xlr 350). j'ai aussi craqué pour la crf 300 l, vu que la kawa 300 nest pas importée chez nous, et que la voge ne m'accroche pas a comparer de la honda (meme si le prix et équipée comme elle est, ça fait réfléchir !.). j'habite porte de savoie, je vais l'acheter dès que j'ai des nouvelles du modèle 2024 (si ils changent des trucs), donc fin d'année normalement, je pense a la concession de chambery (je ne les connais pas). au plaisir de se tenir en contact pour faire du chemin/réseau secondaire tranquille, dans la région, pour le début de saison 2024. bonne attente a ceux qui ne l'ont pas encore, bonne éclate aux autres qui roulent en trail et tranquillement:).
Salut Jean Yves de Chambéry, je passe souvent porte de savoie pour aller vers Aiguebelle en TT, n'hésite pas quand tu aura ta CRF.
Un peu moins présent sur le forum depuis que j'ai fait toutes les modifs.
envoie un MP si tu as besoin de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
cookie

Membre Actif
Membre Actif
cookie

MOTOS : crfl 300 en rodage
Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2023
Age : 61
Ville ou région : 73800 porte de savoie

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptySam 18 Nov 2023 - 19:24

celte 38, tu vas changer le ressort d'origine de la fourche. je n'arrive pas a savoir la puissance d'origine, je crois que c'est 7.0 mai pas de certitude. perso je pèse 75kg le matin smile, tu as plus d'info toi (sur le ressort smile ?, tu comptais installer quoi ?. je pensais prendre un 8.0. jean yves, toi qui roule, tu as fait quelque chose qui vaut le coup a pas trop cher sur la fourche (j'avais aussi penser a passer de l'huile de fourche indice 10 d'origine a du 15) ?.
Revenir en haut Aller en bas
jean yves 73

Membre Actif
Membre Actif
jean yves 73

MOTOS : APRILIA Tuareg. HONDA Crf 300 l
Messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry 73

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptySam 18 Nov 2023 - 19:47

Celte38 a écrit:
Bonjour à tous 👋
Je m'appelle Laurent je suis motard depuis que j'ai 16 ans et j'en ai 62 aujourd'hui.le temps passe trop vite !
Cela fait 7 ans que j'ai arrêté la moto la dernière était une 1190 adventure qui coûtait un bras en entretien et qui était bien lourde avec bagage et passagère !
J'ai envie de me remettre à la moto mais en mode cool pour des balades sur chemins et réseaux secondaires avec le minimum de contrainte en poids et coût d'entretien .
En passant chez le concessionnaire Honda de SMH j'ai vu une 300crfl en attente de livraison et ça a été le coup de coeur 2 jours après je suis revenu à la concession pour passé commande.
C'est comme celle que j'ai découvert le forum en cherchant des infos sur cette petite machine qui m'a bleufé sur pas mal de vidéos par ses capacités en off road.
Pour le délai de livraison va falloir être patient dans ce prononcé le concessionnaire parle de plusieurs mois d'attente 😰
Y a t'il des afficionados de cette belle machine proche de Grenoble ?
Au plaisir de vous croiser ou de converser avec vous 
Et merci pour ce forum 🙂
:(:bi1venue:Salut Celte38, bienvenue ; je suis de Chambery et je roule en TT assez souvent dans la combe de Savoie( de Montmélian à Aiton) ,si la 300 et de nouveau dispo, on pourra rouler ensemble!
la mienne et de 2021,réservoir,carter et protège mains Acerbis;amortisseur YSS.
Je l'ai acheté d'ocas avec 1500 kms,introuvable en concession!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptySam 18 Nov 2023 - 20:20

bijour et  Bonjour de Grenoble  105327!!!

Il y a du monde en CRf 300 ici, tu auras tous les renseignements qu'il te faut!

Bons chemins et bonne route!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Celte38

Membre Actif
Membre Actif
Celte38

MOTOS : Crf300l
Pneu AV/AR : IRC origine
Messages : 44
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 63
Ville ou région : Grenoble

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptyDim 19 Nov 2023 - 19:24

Bonjour à tous

Cookie : pour la fourche d'origine c'est du 7n ,je vais prendre un ressort en 8n, je fais 75 Kg et je veux garder des suspensions confortables et pas trop raides, je ne veux pas attaquer comme un jeune loup de 20 ans !😃

J'ai signé le BC avec Yoan à Grenoble début août, celle qui est actuellement à la concession est pour la commande qui précède la mienne donc patience la prochaine est pour moi.
Si tu en veux une pour le printemps je pense que tu devrais passer commande assez vite car les délais de livraison sont en gros de 6 a 8 mois après commande .
Jean Yves ce serai super de se retrouver pour faires des balades au printemps.
Et cela serait chouette de faire une rencontre crfl au beaux jours avec un max de crfl présentes sur le forum.
David j'ai hésité avec la voge au moment du choix mais la rouge a ma préférence, avec le prix promo j'aurais peut être pris la voge mais j'ai déjà beaucoup d'équipements pour la Honda et puis je la kif grave !
A plus bonne soirée à vous tous 👋🙂
Revenir en haut Aller en bas
cookie

Membre Actif
Membre Actif
cookie

MOTOS : crfl 300 en rodage
Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2023
Age : 61
Ville ou région : 73800 porte de savoie

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptyDim 19 Nov 2023 - 19:50

celte 38, la commande de la mienne pour fin d'année me démange (modèle 2024 smile, plutôt sur chambery (c'est plus pres pour moi que grenoble/SMH). si tu as la gentillesse de me dire sur quel site tu trouves le ressort en 8n, et surtout le résultat au changement, ca m'intéresse. bonne semaine a tous.
Revenir en haut Aller en bas
cookie

Membre Actif
Membre Actif
cookie

MOTOS : crfl 300 en rodage
Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2023
Age : 61
Ville ou région : 73800 porte de savoie

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptyDim 19 Nov 2023 - 19:52

je regarde les crfl sur le bon coin depuis quelque mois, mais les gars les vendent jusqu'à plus cher que neuf !!!!. c'est pas sur qu'ils les vendent bien par contre.. tant pis, autant en attendre une neuve !
Revenir en haut Aller en bas
Celte38

Membre Actif
Membre Actif
Celte38

MOTOS : Crf300l
Pneu AV/AR : IRC origine
Messages : 44
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 63
Ville ou région : Grenoble

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptyDim 19 Nov 2023 - 20:13

Cookie
Je n'ais pas encore commandé le ressort en 8n
Il y a un post sur le sujet crfl modif et accessoires ou tu peux trouver l'info pour commander en Espagne le ressort,je vais attendre un peu avant de le commander

D'après ce que j'ai compris les concessions de Grenoble et de Chambéry travail ensemble.
Pour les occasions la décote est quasi inexistante pour une crfl beaucoup de 2021 autour de 5500€ 😢
Donc je préfère attendre.
Pour l'amortisseur yss j'ai pû lire a plusieurs endroits que la fiabilité est aléatoire et que les pièces détachées pour l'entretien sont très dur a trouver, pour moi cela sera un emc !
Revenir en haut Aller en bas
Did

Membre Actif
Membre Actif
Did

MOTOS : Honda CRF 300 L - V85TT Guz après avoir eu pas mal de GS entre autres...
Messages : 90
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 66
Ville ou région : Grésivaudan

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptyDim 19 Nov 2023 - 20:18

Celte38 a écrit:
Bonjour à tous 👋
Je m'appelle Laurent je suis motard depuis que j'ai 16 ans et j'en ai 62 aujourd'hui.le temps passe trop vite !
😰
Y a t'il des afficionados de cette belle machine proche de Grenoble ?
Au plaisir de vous croiser ou de converser avec vous 
Et merci pour ce forum 🙂
Hello Voisin, Bon, un peu plus âgé que toi mais je me régale depuis un an et demi sur ma CRF achetée aussi chez Altitude. Je l'ai pas mal bricolée pour la mettre à ma pogne et j'ai déjà fait quelques bonnes virées ici où là avec les potes du coin, dont un excellent trip en Espagne, là où c'est plus permissif pour rouler ! Partant pour une rencontre CRF,  si j'arrive à résoudre mon souci avec mon amorto YSS... :(hello1

_________________
Et après le prochain virage...qu'est-ce qu'il y a ?


Dernière édition par Did le Dim 19 Nov 2023 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celte38

Membre Actif
Membre Actif
Celte38

MOTOS : Crf300l
Pneu AV/AR : IRC origine
Messages : 44
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 63
Ville ou région : Grenoble

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptyDim 19 Nov 2023 - 20:19

Cookie :        
https://emobex.com/cartuchos-y-muelles-suspension-delantera/muelle-delantero-yss-honda-crf-300-l-rally-2021-2023-75-105-kg.


Dernière édition par Celte38 le Dim 19 Nov 2023 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celte38

Membre Actif
Membre Actif
Celte38

MOTOS : Crf300l
Pneu AV/AR : IRC origine
Messages : 44
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 63
Ville ou région : Grenoble

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptyDim 19 Nov 2023 - 20:22

Le 9 n pour un pilote a partir de 75 kg
Si tu roule avec équipements et bagages c'est peu être bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Celte38

Membre Actif
Membre Actif
Celte38

MOTOS : Crf300l
Pneu AV/AR : IRC origine
Messages : 44
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 63
Ville ou région : Grenoble

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptyLun 20 Nov 2023 - 7:44

Did quel est ton bilan sur l'utilisation de la CRF ?
l'Espagne doit être une super destination, j'essayerai d'aller y faire un tour un jour ou l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Did

Membre Actif
Membre Actif
Did

MOTOS : Honda CRF 300 L - V85TT Guz après avoir eu pas mal de GS entre autres...
Messages : 90
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 66
Ville ou région : Grésivaudan

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptyLun 20 Nov 2023 - 8:45

Celte38 a écrit:
Did quel est ton bilan sur l'utilisation de la CRF ?
l'Espagne doit être une super destination, j'essayerai d'aller y faire un tour un jour ou l'autre !
Et bien disons que ce format de moto est désormais parfait pour moi: pas des masses de watts certes mais bien suffisant pour du TT pépère, fiable, légère, facile...cela me change des panzers lourdaux à emmener en TT, et à relever surtout ! Ok, faire 300 bornes de route, c'est pas trop sa tasse de thé, encore que...mais voilà, c'est une mob que j'apprécie pour ce qu'elle est: simple mais que je n'utilise qu'en TT soft.
Pour l'Espagne c'est effectivement topissime, même si cela implique une logistique plus lourde (remorque, coûts...) mais quel bonheur que de parcourir des pistes sublimes dans des paysages inhabituels ! Bref je kiffe ! On a d'ailleurs quelques projets à venir dans la couveuse ! 
J'ai fait pas mal d'optimisations:
- amorto YSS (j'aurais dû aller direct chez EMC...)
- Tête de fourche ADV Spec pour supporter le GPS
- Guidon protaper
- Handsbars Acerbis
- Protections latérales diverses
- Sabot moteur et porte -paquet AXP
- Rétros repliables
- Réservoir 14 L Acerbis
- Biellettes courtes
- ...j'en oublie certainement mais voilà pour l'essentiel ! 
Bonjour de Grenoble  1847_t10

_________________
Et après le prochain virage...qu'est-ce qu'il y a ?
Revenir en haut Aller en bas
Celte38

Membre Actif
Membre Actif
Celte38

MOTOS : Crf300l
Pneu AV/AR : IRC origine
Messages : 44
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 63
Ville ou région : Grenoble

Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  EmptyLun 20 Nov 2023 - 9:22

Super tout ça !
As tu mis des crash bar ? Qu'elles sont les autres protections ?
Pas trop envie de la plier en cas de chute !
👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grenoble    Bonjour de Grenoble  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Grenoble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» nouveau de Grenoble
» Yannou de Grenoble
» Nouveau de Grenoble
» Autour de Grenoble
» Roulage TT pas loin de Grenoble
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit