Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» numerotation TET
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» J'en prends une, mais laquelle ?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:15

» dernière modif de mon 300 CRFL
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 09:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar leroudani 25/4/2024, 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar tbs25 25/4/2024, 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar niko13 25/4/2024, 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar TiTi 25/4/2024, 17:23

» Vos plus belles photos de motos
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar l'fox 25/4/2024, 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar lionelito 25/4/2024, 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar Nener 25/4/2024, 08:46

» Tunisie vs Maroc ?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar Philippe64 25/4/2024, 08:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir C YAMAHA 13 dominator beta maroc karellis 8 suzuki tracé tour crf300l honda 2 vstrom rally tuareg 3 osmand Himalayan ttre hard bottes 1200 Tablette
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty19/10/2023, 10:55

Intéressant..
La le chemin VTT est passe en rouge discontinu...
Ma seconde modif...yeah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty1/11/2023, 15:30

confimation avec la nouvelle carte ARAGONau 1/11 .[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Screen39
La trace sous " gros trail " a été modifiée via une autre piste VTT avant le gros ravienement de ouff !! double V
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty2/11/2023, 20:55

Question. Trace
Comment couper une trace en 2 dans osmand seul ? mr green
Version 4.5.10
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty2/11/2023, 21:59

select la trace
modifier
select point et repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty3/11/2023, 07:16

Tu pourrais détailler à donf ? je mouline grave
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty3/11/2023, 09:06

Quelqu'un quelque part sur le forum avait des supers explications sur le sujet, avec de belles vidéos... de mémoire ce n'était pas un motard mais un VTTiste qui a pris le temps de s'inscrire ici pour partager ses explications. J'ai essayé de remettre la souris dessus hier soir mais sans succès. Peut-être tomberas-tu dessus en fouillant dans les pages précédentes de ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty3/11/2023, 09:25

au choix 2 façons d'y arriver

depuis le menu principal 
- ajouter une trace
- ouvrir blabla
- zoomer sur la zone de coupure jusqu'à voir les points
- toucher le point et choisir l'action dans le menu (faites des tests, selon le choix ça coupe ou ça supprime devant ou derrière, penser à enregistrer sous un autre nom ...)

la même chose depuis l'écran quand la trace est affichée
- toucher la trace ouvre un menu
- choisir icone crayon (pour modifier)
- ensuite idem première méthode'


Dernière édition par cricri le 3/11/2023, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty3/11/2023, 09:29

a part "ajouter une trace" qui n'est pas explicite (pb de traduction ?) , tout le reste est logique ;)

et depuis l'écran c'est logique si on fait l'effort de zoomer jusqu'à voir les points ce qui peut sembler contre productif surtout sur un petit écran, mais c'est comme ça  mr green
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty3/11/2023, 09:34

c'est pas super à jour et c'est les menus anglois mais c'est exhaustif et en grande partie d'actualité pour l'édition "poussée" de gpx dans osmand

bonne révision pluvieuse  mr green
https://osmand.net/docs/user/plan-route/create-route
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty3/11/2023, 11:31

Ben a écrit:
Quelqu'un quelque part sur le forum avait des supers explications sur le sujet, avec de belles vidéos... de mémoire ce n'était pas un motard mais un VTTiste qui a pris le temps de s'inscrire ici pour partager ses explications. J'ai essayé de remettre la souris dessus hier soir mais sans succès. Peut-être tomberas-tu dessus en fouillant dans les pages précédentes de ce sujet...

oui ces vidéos de carlit étaient au top
elles sont page 37 du long fil

https://www.terre-bitume.org/t9801p900-tuto-osmand-liste-des-tutos-en-francais
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty5/11/2023, 19:28

OK j'ai potassé  les vidéos, avec arret image ,  toussa toussa , lu en englishe , , easy catching spirit , mais
nib de nib  quand l'essaie pas de sauvegarde, des points zarbi arf , des lignes n'importe où
Bref la loose mr green 
Je prends QMap SHAck , en 10 minutes max, je découoe la trace volcano, le tet 29 , copie sur  le oukitel ( bizarrement il accepte linux [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 551844 )
et voila
balade dans a boite , 1760 km = une vidange, une liaison route , et un retuur " petit trail"  pour la connexion avec TET 29 ( probablement un peu shunté car beuacoup de route )
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty5/11/2023, 21:47

septante a écrit:
OK j'ai potassé  les vidéos, avec arret image ,  toussa toussa , lu en englishe , , easy catching spirit , mais
nib de nib  quand l'essaie pas de sauvegarde, des points zarbi arf , des lignes n'importe où
Bref la loose mr green 
Etrange... Tu attends bien que le calcul soit fini avant de valider ? (commentaire à environ 1'20'' de la seconde video)
Revenir en haut Aller en bas
Confiteor

Membre
Membre
Confiteor

MOTOS : Toyota HZJ 78
Messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2023
Age : 65
Ville ou région : Drôme

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty14/1/2024, 17:32

Bonjour à tous les experts !

Désolé pour cette question qui est sans doute naïve (je suis néophyte), j'ai farfouillé dans les 50 (!) pages de vos échanges. C'est si dense que je m'y perds.

Je souhaite récupérer mes marques (drapeaux) et mes traces depuis une ancienne tablette pour les insérer sur mon nouvel appareil.

Dans quel dossier de Net.Osmand.Plus se trouve le fichier ?
Quel est son nom ?
Suffit-il de le copier coller ?
Plusieurs fichiers peuvent-ils cohabiter (sur ma nouvelle tablette j'ai des drapeaux que je souhaite conserver aussi) ou bien faut-il les concaténer afin d'obtenir un seul fichier plus gros ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty14/1/2024, 20:16

Pour les drapeaux, je ne sais pas..  mais j'imagine qu d'autres vont répondre.
En attendant, pour les traces : files/tracks.

... Et dans le menu marques, tu peux enregistrer les marques comme un fichier trace.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty10/4/2024, 09:51

un tuto didactique fait par un meilleur communiquant que moi  mr green

https://www.youtube.com/watch?v=gszR1176Ot0
Revenir en haut Aller en bas
Carlit

Membre Actif
Membre Actif
Carlit

MOTOS : Aucune
Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 70
Ville ou région : Isère

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty10/4/2024, 11:07

Confiteor a écrit:
Je souhaite récupérer mes marques (drapeaux) et mes traces depuis une ancienne tablette pour les insérer sur mon nouvel appareil.
Bonjour,

Il suffit de faire une sauvegarde du profil en sélectionnant uniquement les marques et les traces :
Menu principal / Configurer le profil / Exporter le profil
. Décocher tout ce qui est pré-coché,
. Dérouler la catégorie "Lieux favoris" et cocher "Traces" et "Marques".

Envoyer le fichier ainsi obtenu sur le nouvel appareil, "l'ouvrir" ou "l'ouvrir avec OsmAnd", cocher les éléments à récupérer si ce n'est déjà fait. Et on récupère tout ça dans le nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
le grand

Membre
Membre
le grand

MOTOS : XL1000V 501FE
Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2022
Age : 62
Ville ou région : limoges

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty16/4/2024, 16:31

Bonjour,
j'ai réalisé une vidéo qui montre comment j'installe osmand+ et l'ai publiée sur Youtube.
C'est brut, sans fioritures (je suis plus habitué aux tutos sur notepad !!!).

c'est là :
https://www.youtube.com/watch?v=lRI-VqLD-Cg&t=25s
et
https://www.youtube.com/watch?v=8-upjZbaqwE

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 11175
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 133
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty18/4/2024, 08:08

le grand a écrit:
Bonjour,
j'ai réalisé une vidéo qui montre comment j'installe osmand+ et l'ai publiée sur Youtube.
C'est brut, sans fioritures (je suis plus habitué aux tutos sur notepad !!!).

c'est là :
https://www.youtube.com/watch?v=lRI-VqLD-Cg&t=25s
et
https://www.youtube.com/watch?v=8-upjZbaqwE

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 11175

Merci. C’est intéressant mais on ne comprend pas trop pourquoi tu crées des profils en plus car peu de différences (et le profil Hiking, j’ai cru que cela servirait de base pour un profil moto mais en fait c’est juste car tu marches aussi, non ?)
Si c’est pour changer de fond de carte, perso je fais le changement dans un profil existant.
Du coup, j’ai chargé "hiking" !

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
le grand

Membre
Membre
le grand

MOTOS : XL1000V 501FE
Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2022
Age : 62
Ville ou région : limoges

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty23/4/2024, 10:22

C'est juste pour changer d'affichage : j'ai trouvé que c'est la façon la plus rapide de passer d'un style à l'autre. Et hiking, c'est pas parce que je marche, c'est pour le rendu que je trouve très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit