Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette 1200 YAMAHA karellis ttre maroc 2 bottes réservoir rally C suzuki Himalayan 8 3 crf300l osmand tour honda dominator 13 tracé vstrom hard 1 beta
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptySam 22 Oct 2022 - 19:08

sans lien (direct)
si comme moi vous utilisez un chromebook (bouh google vilain  mr green)
pas cher (le mien est ici )
https://www.amazon.fr/Lenovo-Chromebook-Ordinateur-Portable-d%C3%A9tachable/dp/B08NFCKTC1

la dernière maj de l'OS (107 en beta) permet à OsmAnd du store google d'activer l' OpenGL
et là c'est plus la même  double V

c'est fluide, rapide et comme sur un tél, ça consomme pas grand chose ;)

avant ça fonctionnait sans planter ... mais fallait être patient  mr green

désolé pour les non geek  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022 - 8:39

Ah ah..il semblerait que charger openGL sous mint  soit possible , voire long et chiant optionnellement.
L'ennui c'est que je connais pas mais pas du tout mr green.

Avec le portage écran sur le lenovo depuis le zuk..ça farte vu que le zuk est plus puissant
pour visualiser.
Addendum,
Cherché sur wiki how.
Semble possible avec installation MESA + librairies.
Ensuite compil blues en C ou autres pour créer du graphique 3 D toussa toussa..donc faire le vrai développeur. Hors de mes competences peur .
Autre question.
Si j'ai compris ( pas sur) ce serait pour tracer sur le notebook ???

C'est du même style que la tablette finalement..
Overkill not good.
Le combo montana+ traçage osmand sur zuk+ transfert me suffit , comme 40 poneys coolos sur la
gazelle. arf
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022 - 12:17

le chromebook c'est le "PC" de madame mr green

c'est assez surprenant comme système, celui ci à un proc de téléphone, il est super endurant en batterie, le système est super rapide et comme Apple tu t'occupes de rien, ça se mets à jour pendant 8 ans tout seul en toute transparence, ça fait tourner toute la logithèque Android (même maison)

une sorte de croisement entre un Ipad et une Surface pour moins de 300 balles clavier compris  double V
du coup il sert de PC de vacances ou de dépannage et pour tracer sur osmand c'est niquel, surtout avec l'openGL (grand écran de 10" tactile).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022 - 14:58

Surprenant , pour moi c'et peu dire ! !
Donc , si je comprends bien
1) le système est chrome ; avec un gros lien ( henaurme ) avec google, le cloud, etc
2) donc les applications ne sont pas sur la machine = fluidité, etc
3) et OSMAND est piloté par ce systeme ou autre ?
pour les MAJ je vois le truc .
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022 - 15:44

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrome_OS

c'est parti d'un truc archi minimaliste en 2009 à un truc "complet" niveau bureautique via les versions en ligne de la suite Google et la prise en charge du store Android et de ses applis ;)

en "vrai" pour un non geek genre ma femme, c'est parfait, ça démarre en 5 secondes et t'es sur le bureau ou dans le navigateur chrome, y'a tout ce dont tu as besoin pour faire du web (trouver les recettes de cuisine mr green), un mail, une lettre ou un roman, ça se sauvegarde automatiquement dans le cloud google (avec ses bons et ses mauvais cotés  mr green)

avec la logithèque Android tu as tout le reste ;)

comme le mien est un ARM (proco de tél) osmAnd fonctionne de façon native dessus ;)

ça gagne à être connu depuis que c'est devenu mature comme second "PC" / tablette ou autre usage
et moi je me fais pas ch... à l'administrer, ça se fait tout seul ;)
Revenir en haut Aller en bas
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Messages : 36
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2022 - 10:12

Bonjour

Ce week end j’ai testé un peu plus tes routages cricri avec Osmand iOS. Je me suis fait une belle balade entre Bouyrols et Vabre en parcourant les pistes proposées le long de l’agout par le profil de routage gros trail. 

Je crois que j’ai un pb de lecture de la carte avec rendu enduro. Je m’attendais à des chemins faciles mais le dernier que j’ai effectué était très cabossé, avec beaucoup de pierres affleurantes ou de pierres qui roulent. Je suis passé mais ma santé physique n’est plus ce qu’elle était et j’en suis sorti un peu fourbu… du coup J’ai écourté ma balade. 

Peut être que vous pouvez m’aider avec votre connaissance plus aboutie d’osmand. 

Voilà la copie écran de la zone concernée en profil gros trail et rendu enduro : 

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 94f2ad10

La zone marquée 1 est très facile et roulante. 
La zone marquée 2 est plus compliquée et correspond à ce que j’evoque plus haut, à savoir beaucoup de pierres affleurantes plus ou moins hautes ou de pierres qui roulent. 
La zone marquée 3 revient à du plus facile. 

Ce que moi je vois sur la carte c’est la zone 1 en marron pointillé surligné jaune qui doit vouloir dire itinéraire de Rando. La zone 2 en bleu avec surlignage violet pour itinéraire VTT et la zone 3 en marron et surlignage violet pour itinéraire VTT. 

Est ce bien cela ? 

Est ce que j’aurais pu me douter que la zone 2 serait plus difficile parce que c’est un itinéraire VTT ? Ou c’est autre chose qui aurait pu me le dire ? 

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1945
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2022 - 10:46

salut
tu as les légendes ici :
https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/blob/main/Legend.md

le vert c'est du chemin non empierré (ta partie 2) ; en général un peu plus dur que le marron (c'est confirmé ici)
le violet/mauve indique vtt mais pas de notion de difficulté si j'en crois la légende

donc je dirais pour la suite, méfie toi un peu plus des chemins continus vert que marron
si c'est en tiret, c'est encore un poil plus compliqué

et fuis les tirets noirs fins à points rouges
Revenir en haut Aller en bas
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Messages : 36
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2022 - 11:00

Merci @manuz.

Oui je me suis fait un pdf avec les légendes pour y revenir quand j'ai un trou.

Ah ben m...e!!  la partie 2 je ne la vois pas en vert... mais en bleu... Je me disais bien que c'était bizarre de ne pas avoir de légende pour des traits bleus...  En fait, pour le voir vert je dois viré le balisage et zoomer.

_________________
--
Babaz
https://les-carnets-du-babaz.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2022 - 12:44

Babaz a écrit:
Merci @manuz.

Oui je me suis fait un pdf avec les légendes pour y revenir quand j'ai un trou.

Ah ben m...e!!  la partie 2 je ne la vois pas en vert... mais en bleu... Je me disais bien que c'était bizarre de ne pas avoir de légende pour des traits bleus...  En fait, pour le voir vert je dois viré le balisage et zoomer.

ça ressemble à une "particularité" iOS

si tu as le temps d'ouvrir un incident sur le github ça m'arrangerai (plus facile à suivre et ne pollue pas le post)

mais le surlignage tend à modifier les couleurs, j'ai réussi à en passer certains sous les traits mais pas le VTT, je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2022 - 12:50

bizarre, ton 2 je le vois pas VTT tant en openGL (comme IOS donc en principe) qu'en java (ancien moteur android)

il est en jaune (tour de pays)

dans osm il est à la fois tour de pays (jaune) et VTT (bleu) mais le jaune est prioritaire
Revenir en haut Aller en bas
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Messages : 36
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2022 - 13:08

Salut @Cricri

Hou la un incident sur gitlab… c’est que je ne parle pas bien le mandarin moi… 😃 

Je pensais que cela venait d’un problème que j’ai qui fait que je ne vois pas les nuances et que je mélange certaines couleurs qu’à d il y en a plusieurs. 

Alors comme le montre la copie écran que j’ai mise le 2 et le 3 sont surlignés violet avec ton rendu enduro. Avec le rendu Osmand j’ai ca sur iPad : 

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 6e13dd10
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2022 - 13:23

en fait ce bout de chemin est une ancienne voie ferrée (représentée avec des traits verticaux verts pâlichons comme sur l'image au dessus)
quand c'est aussi un "chemin" ça se superpose avec son éventuel balisage

dans osm je viens de lui ajouter un "smoothness" car en tant qu'ancienne voie ferrée c'est logique qu'il soit recensé "dur" ou porteur mais si c'est juste le ballast pas surfacé c'est un peu acrobatique parfois mr green
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 699
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2022 - 21:33

Babaz a écrit:
Je crois que j’ai un pb de lecture de la carte avec rendu enduro. Je m’attendais à des chemins faciles mais le dernier que j’ai effectué était très cabossé, avec beaucoup de pierres affleurantes ou de pierres qui roulent. Je suis passé mais ma santé physique n’est plus ce qu’elle était et j’en suis sorti un peu fourbu… du coup J’ai écourté ma balade.
En plus de tout ce qui a été savamment dit, il faut aussi rester conscient que OSM est renseigné par qui-veut-bien... il y a beaucoup d'information, mais aussi pas mal d'erreurs de description. Je suis assez souvent tombé sur des pistes sous OSM qui dans la réalité commencent effectivement comme une piste mais finissent en chemin... j'imagine que cela a été tracé depuis une photo satellite.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2022 - 17:58

bah en principe c'est censé fonctionner mr green

le lien direct france nord
https://drive.google.com/file/d/1W3RFEcTDFDQfPRQkm31y4BH4wNrC3ruj/view?usp=share_link

france sud
https://drive.google.com/file/d/1eMCD3l6nK62cCM1BXtr8IzzCo1NetkUS/view?usp=share_link

espagne/portugal
https://drive.google.com/file/d/1YjNQsSt7vR18vaMhw0V89E0PfMsnDhgu/view?usp=share_link
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2022 - 19:48

@cricri
J'avais bougé le post pour le mettre au bon endroit , avec mon PC
Avec le lein , je ne peux pas carrément pas commencer le tléchargement du tout .
Arrivée premier écran
classque
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Captur70


goog me dit que le fichier est trop grand ( classique)
me demande si je veux télécharger quand meme , je réponds oui .
puis que dalle
probable qu'il faut connecter /inscrire ou autre
addendum bingo, je teste avec mon adresse en carton
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2022 - 21:10

bilan provisoie
2 essais longue durée avec compte goog
planté vers la moitié .
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2022 - 23:48

Je déterre encore une pépite et dire une nouvelle fois merci à vous pour le temps offert à partager tous votre savoir, c'est incroyable comme dans certain cerveau comme le miens ça donne l'impression que c'est inintégrable mais votre abnégation me donne envi de forcer ce cervelet à si mettre 
En tout cas ce sera pas faute d'avoir trouvé des supers profs 
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2022 - 17:34

Ouah quelle fluidité d'affichage avec le nouveau moteur de rendu de carte openGL 🤩
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:09

Ouais 👍
et conso en forte baisse 😉
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:55

Ça j'ai pas encore de recul pour le confirmer 😜
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptySam 24 Déc 2022 - 11:47

HELP !!  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 1f625  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 1f62a 
Salut tout l'monde !
Alors j'ai fais la mise a jour de Osmand+ et depuis c'est la cata !
Je lance, ca mouline 5 sec puis retour tablette.
J'utilise une Galaxy tab active 3. (peu chargée en appli) car tablette uniquement dediée a la Nav'.
Du coup j'ai mis a jour la tablette (Android version 13) : Pas mieux !
J'ai desinstallé puis reinstallé Osmand+ : Pas mieux !
J'ai redemarré a chaque fois entre chaque etape.
Gros stress car j'ai investi dans cette tablette/support uniquement pour Osmand+ et les fichiers magiques de Cricri ...mais là c'est la douche froide !!
Y'aurait-t'il quelqu'un pour m'aider a depanner ce probleme ?   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 1f44f 
Merci d'avance
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptySam 24 Déc 2022 - 12:06

As-tu essayé de vider le "cache" OSMAND avant de relancer ?
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptySam 24 Déc 2022 - 12:37

Salut Ticube,
Oui j'ai purgé tout ce que j'ai pu. Merci.
Du coup, j'ai re-desinstallé (cette fois-ci en cochant lors de la desinstall "virer aussi les fichiers associés" ou un truc comme ca) chose que je n'avais pas coché a la 1ere desisntall.
Ensuite j'ai donc reinstall Osmand+ je me suis donc retrouvé avec une appli vierge (ca fait bizarre apres tous les reglages perso effectués).
Dieu Merci j'avais fait une sauvegarde juste avant la mise a jour de Osmand+ (Pressentiment p'tete smile).
J'ai donc reimporté ce fichier qui m'a remis en etat Osmand a environ 90% (fichiers de Cricri inclus) j'ai du bidouiller seulement les cartes sous-couche et sur-couche.
Je pense encore qques details a reajuster mais je pense avoir sauvé les meubles !

-->Faites une sauvegarde avant la MAJ, vous aller gagner quelques heures ;-)

...Si ca peut servir a d'autres.
Pour moi ce sauvetage est mon plus beau cadeau de Noel :-)))  (Faut pas que ma femme lise ça  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 1f605 )

Joyeux Noel...tout l'monde !

V.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptySam 24 Déc 2022 - 12:38

vinzo a écrit:
HELP !!  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 1f625  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 1f62a 
Salut tout l'monde !
Alors j'ai fais la mise a jour de Osmand+ et depuis c'est la cata !
Je lance, ca mouline 5 sec puis retour tablette.
J'utilise une Galaxy tab active 3. (peu chargée en appli) car tablette uniquement dediée a la Nav'.
Du coup j'ai mis a jour la tablette (Android version 13) : Pas mieux !
J'ai desinstallé puis reinstallé Osmand+ : Pas mieux !
J'ai redemarré a chaque fois entre chaque etape.
Gros stress car j'ai investi dans cette tablette/support uniquement pour Osmand+ et les fichiers magiques de Cricri ...mais là c'est la douche froide !!
Y'aurait-t'il quelqu'un pour m'aider a depanner ce probleme ?   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 1f44f 
Merci d'avance
Vincent

ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est
la 4.3 active par défaut l'openGL > en gros elle le force et ça plante sur certain périphérique
la 4.3.2 fait pareil et introduit un bug sur la taille des texte dans les widgets
la 4.3.3 corrige le pb de taille de texte
la 4.4.4 qui est sortie hier corrige je ne sais pas quoi mr green > mais si elle sort si rapidement après les autres c'est qu'elle doit corriger un "bug" majeur ;)

dans tous les cas fais les tests en désactivant l'openGL (dans les paramètres osmand) en passant au moteur de rendu version 1
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 EmptySam 24 Déc 2022 - 12:50

cricri a écrit:
vinzo a écrit:
HELP !!  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 1f625  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 1f62a 
Salut tout l'monde !
Alors j'ai fais la mise a jour de Osmand+ et depuis c'est la cata !
Je lance, ca mouline 5 sec puis retour tablette.
J'utilise une Galaxy tab active 3. (peu chargée en appli) car tablette uniquement dediée a la Nav'.
Du coup j'ai mis a jour la tablette (Android version 13) : Pas mieux !
J'ai desinstallé puis reinstallé Osmand+ : Pas mieux !
J'ai redemarré a chaque fois entre chaque etape.
Gros stress car j'ai investi dans cette tablette/support uniquement pour Osmand+ et les fichiers magiques de Cricri ...mais là c'est la douche froide !!
Y'aurait-t'il quelqu'un pour m'aider a depanner ce probleme ?   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 1f44f 
Merci d'avance
Vincent

ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est
la 4.3 active par défaut l'openGL > en gros elle le force et ça plante sur certain périphérique
la 4.3.2 fait pareil et introduit un bug sur la taille des texte dans les widgets
la 4.3.3 corrige le pb de taille de texte
la 4.4.4 qui est sortie hier corrige je ne sais pas quoi mr green > mais si elle sort si rapidement après les autres c'est qu'elle doit corriger un "bug" majeur ;)

dans tous les cas fais les tests en désactivant l'openGL (dans les paramètres osmand) en passant au moteur de rendu version 1

Salut Cricri,
Bon, je viens d'aller voir ds les parametres et par defaut, j'etais sur version 1, timidement j'ai coché l'option 2 pour avoir un meilleur rendu en croisant les doigts pour que ca tienne et replantage comme tout a l'heure. Osmand ne s'ouvre plus...
Y'a t'il un moyen de recocher la version 1 sachant que Osmand ne s'ouvre plus ? Ou bien suis-je obligé de tout re-desinstaller et reinstaller ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit