Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuareg bottes 8 tour ttre 1200 2 hard Tablette Himalayan rally C maroc YAMAHA réservoir suzuki 3 osmand vstrom crf300l tracé karellis beta honda dominator 13
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptyLun 31 Juil 2023 - 18:10

@duc
merci ;)

ouaip même moi il me fait découvrir des trucs auxquels je n'avais jamais pensé  double V

sinon par retours, j'entendais "améliorations" pour x ou x raisons à argumenter ;)
j'ai fait ces trucs pour moi et je le partage pour inciter les motards à participer à openstreetmap et évidemment à profiter des balades smile
mais je me suis basé que sur mon "expérience" de la moto et d'osm, j'ai pu oublier des choses juste parce que je ne les utilise pas, par exemple.

github est "communautaire", l'idée c'était d'avoir d'autres contributeurs, que ça soit pour de la doc, de la traduction, des corrections de bugs, des tests etc

c'est vrai qu'en l'état ça fonctionne déjà pas mal, mais ça pourrai être mieux sur plein de points ;)
outre que je ne suis pas dev  mr green
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptyLun 31 Juil 2023 - 19:19

Téléchargé la maj,c'est top,félicitations !
En revanche ,je me fourvoies toujours dans le github où j'ai du mal à me retrouver...
Je viens de m'acheter une tablette et je galère à remettre la carto IGN France et Espagne alors que je l'ai mise sur mes smartphones...Tu peux me rafraichir la mémoire ?

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptyLun 31 Juil 2023 - 19:26

denis.. a écrit:
Téléchargé la maj,c'est top,félicitations !
En revanche ,je me fourvoies toujours dans le github où j'ai du mal à me retrouver...
Je viens de m'acheter une tablette et je galère à remettre la carto IGN France et Espagne alors que je l'ai mise sur mes smartphones...Tu peux me rafraichir la mémoire ?

il faut remonter dans l'arborescence git
tout en haut à gauche tu as le chemin dans le dépôt
tu clique sur le début (osmand-rendering)
et tu choisis "Online-maps"

ou tu clique ici  mr green
https://github.com/OsmAnd-Rendering/Online-Maps
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptyLun 31 Juil 2023 - 19:37

Top,merci !

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 133
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 22:00

bonjour,
j'ai une petite question sur la dimension des icones.
En mode "gros trail", les icones sont bien plus grosses que sur le profil "parcourir la carte". Je pense qu'il y a un paramètre de réglages mais je n'ai rien trouvé.
C'est peut être dans les fichiers de config.
Quelqu'un sait car j'ai fait des recherches sur le net et je n'ai rien trouvé …
merci

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 22:52

c'est lié à la taille du texte dans les paramètres de la carte
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 133
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptySam 5 Aoû 2023 - 8:45

cricri a écrit:
c'est lié à la taille du texte dans les paramètres de la carte
Merci de ta réponse rapide (et evidemment juste !)

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptySam 5 Aoû 2023 - 18:42

si vous aviez téléchargé mes machins ces 3 ou 4 derniers jours .... 
vous n'avez plus qu'à recommencer pour mettre à jour le style  mr green

j'ai un peu oublié nos camarades "sans dents" et j'ai salopé involontairement le style lorsqu'il est utilisé avec le moteur de rendu V1 historique.

pour le rendu OpenGL (la V2) > pas de changement, oubliez mon post ;)

désolé du dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptySam 5 Aoû 2023 - 18:57

Quand je commence à comprendre un peu, au bout d'un moment je m'y perds.
Donc comment trouvé quelle versions de osmand+ j'ai sur mes différents tel. Chargé via FdroÏd.
Le sans dents te remercie.
Ton lien pour charger, plus ça va, moins j'y arrive... peur
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptySam 5 Aoû 2023 - 19:09

thierysp a écrit:
Quand je commence à comprendre un peu, au bout d'un moment je m'y perds.
Donc comment trouvé quelle versions de osmand+ j'ai sur mes différents tel. Chargé via FdroÏd.
Le sans dents te remercie.
Ton lien pour charger, plus ça va, moins j'y arrive... peur

c'est pas lié à la version d'osmand, mais à la version du moteur de rendu que tu utilises dans osmand ;)

comme la version historique du moteur de rendu en java est appelée à disparaitre puisque remplacée par la version openGL beaucoup plus performante mais ne fonctionnant pas sur de (très) vieux périphériques avec un viel android (v 13 actuellement), les différences entre les 2 versions deviennent de plus en plus importantes au fur et à mesure que de nouvelles fonctionnalités sont ajoutés à la nouvelle version, et j'avais un peu oublié de vérifier si mes modifs impactaient la V1 que je n'utilise pas à titre perso ;)

et si "sans dents" vous fait bondir ... 
les gars faut vous acheter du second degré  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 119845
yen à plein à vendre au rayon apéro du super market du coin  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 133
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptySam 5 Aoû 2023 - 19:25

Ah les "sans dents" cela me rappelle Hollande. Pas sa meilleure sortie …

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptySam 5 Aoû 2023 - 19:57

Pas de soucis avec les sans dents.  mr green
Mais plutôt avec un nul en informatique.[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 33667
Parfois j'arrive à naviguer entre mes différents tel pour comprendre les modifications. 
Mais, du coup. Parfois je m'y perds. Heureusement j'ai des potes qui sont nul en conduites TT, mais bon en informatique. Du coup, ils ont pas le choix, que de m'aider, pour comprendre cette usine à gaz, qui marche bien par moment. cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptySam 5 Aoû 2023 - 20:36

A propos de la version droid.....avec lineage os, ça fait du droid 10,
Dur pour la maj..
Bof fonctionne bien mr green
Revenir en haut Aller en bas
pumppull

Membre Actif
Membre Actif
pumppull

MOTOS : Avant : une crf
Messages : 38
Date d'inscription : 23/10/2021
Age : 29
Ville ou région : Paris

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptyLun 16 Oct 2023 - 16:25

Bonjour,
Osmand me fait péter un cable depuis 2h...

Je cherche à réaliser une grande trace de plusieurs centaines de km, je connais les noms de certains villages étapes, mais j'ai l'impression de ne pouvoir placer le nom des villages nul part, il faut faire l'itinéraire manuellement et ça va me prendre des heures et des heures, sans compter que certains villages sont inconnus par l'appli comme par moi (c'est pour un trip à l'étranger).

Il y a bien l'onglet "navigation" mais je ne peux pas mettre plusieurs points d'étapes.
Le seul endroit où je peux mettre les points d'étape c'est là où ça ne peut que ce faire manuellement au fil et à mesure de la carte en y allant avec la souris ou les doigts.

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais très reconnaissant, merci !
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptyLun 16 Oct 2023 - 17:26

ajouter trace
nouvelle trace
et tu vas pouvoir ajouter autant de points de passage que tu veux, mais ça ne permet pas (il me semble) de donner des points à atteindre, il faut pointer sur la carte et faire ajout.
tu enregistre et tu l'utilises en la chargeant et en lui demandant de suivre les routes (ça te recalcule l'itinéraire le jour ou tu en as besoin)

d'autant que les traces longues (plus de 200 ou 300 km) sont à proscrire sur osmand.

moi je scinderai en petits bouts (genre journée ou demie journée)

si tu ne veux pas spécialement te faire "guider", tu fais ton parcours dans une appli plus efficace pour ça et tu importes tes traces que tu suivra visuellement (c'est l'usage que la majorité fait d'osmand)

si tu tiens absolument au guidage, voir la méthode que j'ai donnée au début, mais c'est fastidieux'
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptyLun 16 Oct 2023 - 20:36

Et 
Bonjour à tous. Je n’avais plus de portable et j’ai réussi après plusieurs heures à tout remettre et surtout à installer les profils de cricri. Et c’est juste géniale j’ai relu tout le post et suivi tous les conseils, comme créer un itinéraire avec le profils petit trail et ensuite l’enregistré en Gpx et suivre la trace. Et avec toutes les petites options notamment le changement de couleur de la trace moins foncé qui permet de voir par transparence ce qui a comme revêtement de la trace. Ensuite j’ai fait un itinéraire avec gros trail et enregistrer en gpx avec plusieurs options moins de route, si chemins secs… Et bien j’ai découvert des coins autour de chez moi extra que je connaissais pas du tout et malgré des chemins emprunté mon cartographier le visuel de toutes les trace me prermettai de toujours suivre un cap. J’ai enfin compris comment me servir d’osmand et je suis ravi. Et c’est grâce à toi cricri. On se connaît pas mais je te suis très reconnaissant pour tout ton travail et j’aimerai savoir comment je pourrai te remercier. Un grand merci car c’est aussi une solution très économique et très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptyMar 17 Oct 2023 - 10:47

Papaflo a écrit:
Et 
Bonjour à tous. Je n’avais plus de portable et j’ai réussi après plusieurs heures à tout remettre et surtout à installer les profils de cricri. Et c’est juste géniale j’ai relu tout le post et suivi tous les conseils, comme créer un itinéraire avec le profils petit trail et ensuite l’enregistré en Gpx et suivre la trace. Et avec toutes les petites options notamment le changement de couleur de la trace moins foncé qui permet de voir par transparence ce qui a comme revêtement de la trace. Ensuite j’ai fait un itinéraire avec gros trail et enregistrer en gpx avec plusieurs options moins de route, si chemins secs… Et bien j’ai découvert des coins autour de chez moi extra que je connaissais pas du tout et malgré des chemins emprunté mon cartographier le visuel de toutes les trace me prermettai de toujours suivre un cap. J’ai enfin compris comment me servir d’osmand et je suis ravi. Et c’est grâce à toi cricri. On se connaît pas mais je te suis très reconnaissant pour tout ton travail et j’aimerai savoir comment je pourrai te remercier. Un grand merci car c’est aussi une solution très économique et très pratique.

avec plaisir smile

me remercier ce n'est pas la peine, convaincre d'autres utilisateurs motorisé des chemins de contribuer à openstreetmap pour enrichir la carte de façon à obtenir des résultats toujours plus précis dans osmand par contre ça, ça me ferai plaisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 133
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptyMar 17 Oct 2023 - 13:13

cricri a écrit:

avec plaisir smile

me remercier ce n'est pas la peine, convaincre d'autres utilisateurs motorisé des chemins de contribuer à openstreetmap pour enrichir la carte de façon à obtenir des résultats toujours plus précis dans osmand par contre ça, ça me ferai plaisir ;)
pour ma part, c'est prévu quand je serai à la retraite (dans 2 ans). J'aurais le temps de voir comment ça marche et plus de temps pour rouler, marcher etc …

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pumppull

Membre Actif
Membre Actif
pumppull

MOTOS : Avant : une crf
Messages : 38
Date d'inscription : 23/10/2021
Age : 29
Ville ou région : Paris

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptyMer 18 Oct 2023 - 15:56

cricri a écrit:
ajouter trace
nouvelle trace
et tu vas pouvoir ajouter autant de points de passage que tu veux, mais ça ne permet pas (il me semble) de donner des points à atteindre, il faut pointer sur la carte et faire ajout.
tu enregistre et tu l'utilises en la chargeant et en lui demandant de suivre les routes (ça te recalcule l'itinéraire le jour ou tu en as besoin)

d'autant que les traces longues (plus de 200 ou 300 km) sont à proscrire sur osmand.

moi je scinderai en petits bouts (genre journée ou demie journée)

si tu ne veux pas spécialement te faire "guider", tu fais ton parcours dans une appli plus efficace pour ça et tu importes tes traces que tu suivra visuellement (c'est l'usage que la majorité fait d'osmand)

si tu tiens absolument au guidage, voir la méthode que j'ai donnée au début, mais c'est fastidieux'


Merci pour cette précision !
C'est peut-être pas cette appli qui me faut dans ce cas.

Connais-tu un GPS où les chemins sont indiqués et possiblement où l'on puisse les paramétrer en priorité par rapport aux routes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptyMer 18 Oct 2023 - 16:32

@pumpull
( pas sur d'avoir tout compris double V )
En fait c'est sur une carte que l'application " calcule " ton tineraire ou ta trace - explications voir Cricri ou Xantios -
un petit retex de ce que je fais avec mon matos : smartphone avec osmand et gps montana,
1) je charge les cartes OSMAND les plus   récentes possibles
2) je trace sous gros trail ou petit trail de cricri , parametrage de carte  render " enduro" et ses " routing " gros trail et petit trail en prenant des points pas trop éloignés genre 100 ou 150  km
3) la trace enregistrée est transférée dans le garmin via le OTG et un logiciel chiant à trouver sifflote , avec une tablette pas besoin

3) Sur le terrain



ou mode feignant = moto grosse fleche qui suit ( un peu lentement ) l la trace , pas mal pour les zanciens en vue de pres ( plus gros )
en mode classicos = on suit la tace directos sur le gps

le montana possede des " utilisateurs " programmés dont
 BAR avec la vitesse et le cap+ la trace
MOTO avec le cap , la trace et la grosse fleche
dessus la carto cricri en .img avec une tablette pas besoin

Franchement de la balle s\'agenouille 
surprises included arf
ps croisé avec cricri... confirme


Dernière édition par septante le Mer 18 Oct 2023 - 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptyMer 18 Oct 2023 - 16:32

ben osmand  mr green

mais faut s'adapter à l'appli ;)

je ne sais pas quel est ton besoin précis mais avec osmand

tu trace des itinéraires via les chemins de points en points (pas trop éloignés les points ... disons entre 100 et 200 km) et tu te fais guider (même vocalement si tu veux)

la restriction c'est de ne pas vouloir absolument lier tes itinéraires en un seul (genre trip de xxx km)
osmand gère bien les dossiers, tu prépares tout dans un dossier "mon trip" en "jour1" "jour2"
etc
chaque jour tu affiches ta trace du jour, tu fais "suivre les routes" et ton itinéraire préparé à tête reposée te guide ;)

en vrai on à pas fait mieux, faut juste prendre en main l'appli
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptyMer 18 Oct 2023 - 17:23

A propos des modifs
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Screen36
Sur la piste VTT sud nord, tracée en violet .
J'ai refait la trace " gros trail" avec la nouvelle carte OSMAND du 18/10, après modification en " accessible" velo, pieton, pas véhicule, classe 5 pour VT : derniere partie avant la route apres le ruisseau a droite  OK
et le " gros trail" va se retrouver dedans .. et ne pas sortir = points noirs ..... mr green
aide grand sachem demandé .
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptyMer 18 Oct 2023 - 18:07

le routage n'est pas mis à jour dans le "live", il faut attendre l'update mensuel de la carto ;)

me suis souvent fait avoir  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptyMer 18 Oct 2023 - 18:16

Ah ah, excellent... Mais y'a quand même les points noirs sur la grâce VTT, signifie "niet", non ?
Sinon le coin est cool et Jaca pas mal
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 10:17

le visuel est mis à jour dans l'heure
le routage partiellement ...

en fait ta modif est sur un itinéraire VTT qui est une "relation" openstreetmap (suite de voies regroupées)
et ces relations ne sont recalculées par le process d'osmand que lors de l'update mensuel ;)

enfin c'est ce que j'ai cru comprendre  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit