Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda suzuki 2 beta tour tracé 8 3 maroc 13 dominator YAMAHA karellis ttre Himalayan C réservoir hard osmand bottes vstrom crf300l rally Tablette 1200 tuareg
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptySam 24 Juin 2023 - 10:28

Premiers essais avec les nouveaux profils + nouvel affichage carto  sur mon trajet alakon habituel . Avec des bords de rivière en traces VTT, endroits interdits , piste gravier, endroits peu étudiés , genre + de psite du tout ..
1) la vitesse d'exécution pharamineuse clap 
2) les differences plus marquées petit t / enduro et avec ou sans " si sec" et  plus rapide
3) pour " trier les psites " je n'arrive pas bien à voir les différences mr green 
4) vacances . euh c'est quant on bosse ?? [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 119845 /  A pert les asso et la maison , depuis 2014 et un chevreuil arf


Dernière édition par septante le Sam 24 Juin 2023 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 133
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptySam 24 Juin 2023 - 10:30

bonjour,
j'ai bien mis a jour (pour rappel le lien https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/blob/main/installation.md ) et j'ai toujours un truc que je trouve bizarre (mais c'est certainement mon inculture d'Osmand).
Avec Gros Trail, je vois une trace avec des pointillés mais en Petit Trail, le trait est plein …
J'avais compris que la différence se faisait sur le choix des "chemins" quand on crée un itinéraire mais pas sur la répresentation des chemins car elle devrait être constante …
Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci
PS : Cela a créé un quiproquo avec Doms car on discutait par téléphone et comme on n'utilisait pas le même mode, on ne comprenait ce que disait l'autre "c'est facile c'est une ligne continue ! Mais non, il y a des pointillés !" quand en fait, on avait tous les deux raisons ;-)

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Gros10
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Petit10

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptySam 24 Juin 2023 - 10:51

dans tous les profils il y a une option donnée par le style qui permet de passer les chemins non précisés en trait continu.
la (ma) logique serait qu'en gros trail on les voit pointillés et avec les 2 autres profils en trait continu car plus lisible ;)
c'est écrit quelque part dans la doc et dans ce post 😁
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptySam 24 Juin 2023 - 10:52

option 'cacher chemin sans info' 😛
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptySam 24 Juin 2023 - 10:54

re
sur la seconde capture c'est le mode IGN qui mets tous les chemins en trait continu, comme les cartes 😁
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 133
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptySam 24 Juin 2023 - 11:34

cricri a écrit:
re
sur la seconde capture c'est le mode IGN qui mets tous les chemins en trait continu, comme les cartes 😁
merci. J'ai désactivé le mode IGN (que j'avais pour les deux modes) et maintenant c'est identique.

par ailleurs, j'ai cherché sur le forum comme on active le mode "chemin sec" sur "gros trail". J'ai regardé un gros paquet de menus (ceux de la copie d'écran au moins mais je ne peux pas dire tous car je pense que c'est quasi infini ;-) ) et pas trouvé.
 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Screen10

j'ai bien regardé dans "créer une trace" et dans les options et pas de "chemin sec" si une bonne âme … merci.

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptySam 24 Juin 2023 - 11:48

paramètrer la carte ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 133
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptySam 24 Juin 2023 - 12:54

merci pour la réponse mais dans "paramétrer la carte de gros trail" je n'aipas de "chemin sec" (et j'ai regardé dans chaque sous menu possible). Je suis un peu "sec" aussi ;-)

PS : j'ai supprimé les images pour réduire la taille du flux suite réponse ci dessous de Cricri …

_________________
Cordialement


Dernière édition par Tamasheq le Sam 24 Juin 2023 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptySam 24 Juin 2023 - 13:27

mal lu 😁
chemin sec dans le guidage ;)
éviter les routes...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptySam 24 Juin 2023 - 13:30

quand tu as ton itinéraire
appui sur guidage à droite du gros bouton
paramètres
éviter les routes
truc machin
j'ai tout mis au même endroit pour simplifier les options de guidage
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 133
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptySam 24 Juin 2023 - 13:44

merci Cricri. C'est bon !
donc pour mémoire et / ou ceux qui un jour chercheront la fonction, deux copies d'écran …
on clique sur "éviter les routes" dans paramètres de l'itinéraire puis on choisit ce que l'on veut (moi je ne veux pas rouler sur la glace ;-) )
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 111
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 211

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptySam 24 Juin 2023 - 14:10

je vous redonne le lien de la doc 😁
https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/wiki/%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7--le-style
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptySam 24 Juin 2023 - 14:12

https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/blob/main/routage.md
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptyMar 25 Juil 2023 - 13:36

j'ai fait une grosse mise à jour du style  double V

- plein de corrections
- affichage des interdictions mieux géré (désactivez-les pour un usage piéton ou vélo)
- courbes de niveau (plus mieux  mr green)
- plein d'améliorations visuelles (ordre/importance de certains points type sommet/cols etc)
- ajout icone vélo bleu pour les routes vélos (sympa à faire en trail pour éviter les grands axes)
(les routages tentent de les prendre quand ils peuvent)
- du coup les parcours VTT sont avec une icone vélo verte 
- icone bonhomme vert pour les GR de loin (moins envahissant à l'écran)
- modifié des icones pas géniales (vous devriez trouver sans mal ce qu'elles représentent ;) )
- optimisation du mode "moins détaillé" pour un usage routier (en mode nuit ou jour)
- ajout d'un switch qui affiche les commentaires sur les chemins en vert bien flashy (y'a certains commentaires très pertinents, d'autres moins ...)
- ajout d'un switch "niveau de gris" qui bascule les couleurs de la végétation en presque gris (vous l'utilisez ou pas, au choix), ce nouveau mode sert d'exemple pour ceux qui voudraient modifier le style à leur gout > j'ai remanié/regroupé le code en début de fichier xml et la modif s'applique via les variables à l'ensemble du code sans devoir farfouiller (par exemple les couleurs des divers chemins) 

pour les geeks ça se passe à partir de la ligne 197 du fichier xml.

notez aussi qu'avec les dernières versions, tous les switchs du style sont regroupés en bas de "parametrer la carte" (quand vous appuyez sur l'icone de votre profil en haut à gauche) et que si ce n'est pas le cas > configurer le profil > personnalisation de l'interface utilisateur > parametrer la carte > tout en bas "rétablir les parametres par défaut" , vous obtiendrez un menu bien rangé  cheers

voilà smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptySam 29 Juil 2023 - 10:14

ça n'ameute pas foules  mr green

mais du coup j'ai refait une légende plus détaillée
https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/blob/main/Legend.md

et remanié le fonctionnement du style (en plus clair j'espère)
https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/wiki/%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7--le-style
Revenir en haut Aller en bas
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 152
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 55
Ville ou région : Ouest toulousain

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptySam 29 Juil 2023 - 15:48

cricri a écrit:
ça n'ameute pas foules  mr green
Peut être pas les foules, mais merci quand même !
J'ai fait la mise à jour !  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 1f44c

_________________
Adishatz !

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptySam 29 Juil 2023 - 20:04

Salut et merci beaucoup pour ton travail mais j’arrive pas à faire la mise à jour depuis iPhone. J’arrive pas à télécharger le miens donc je peu pas te faire de retour j’ai rouler hier avec l’ancienne version c’est déjà super bien
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptySam 29 Juil 2023 - 20:20

rien n'a changé dans la procédure, si tu as installé auparavant, ça doit fonctionner ;)
Revenir en haut Aller en bas
alf

Membre Actif
Membre Actif
alf

MOTOS : 660 XTR
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 52
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 61
Ville ou région : Pau

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptyDim 30 Juil 2023 - 8:30

cricri a écrit:
ça n'ameute pas foules  mr green

Même si je reste discret, je suis ça avec beaucoup d'intérêt.....
Merci donc pour  ce travail et le partage  :(hello1

_________________
Seul le présent est eternel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptyDim 30 Juil 2023 - 10:29

idem pour moi ..Pas gand chose à dire ,mais modifs effectuées mr green ... en recherche toujours pour le VTT .
icones TOP s\'agenouille
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 133
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptyLun 31 Juil 2023 - 7:48

cricri a écrit:
ça n'ameute pas foules  mr green

mais du coup j'ai refait une légende plus détaillée
https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/blob/main/Legend.md

et remanié le fonctionnement du style (en plus clair j'espère)
https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/wiki/%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7--le-style
Merci pour tout ce travail. Quand on est parti avec Doms dans les Corbières et Pyrénées en fait on était 3 ! Lui, moi et toi en esprit à chaque (nombreuses) fois où on a dû rerouter et utiliser tes profils. Bon des surprises car suivant la personne (ou la date) où "la ligne a été créée" la couleur n'était pas toujours le reflet d'une difficulté réelle. Des marrons qui auraient dû être verts et vice versa. Pour l'instant, je n'ai pas le temps de m'y mettre mais dans 2 ans, je verrai comment être collaborer à OSM.
Sinon, dans "Legend.md", j'ai du mal a voir la différence entre "sentier - noir pointillé" et "pedestre avec accès OK" qui est aussi noir pointillé. Pour la moto, ce n'est pas vraiment important mais pour le VTT par ex. cela peut être intéressant.

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptyLun 31 Juil 2023 - 8:08

pour les "footway" qui sont en principe des voies pédestre/cycliste

un des pb est que de nombreux sentiers (monotrace par opposition à chemin plus large) sont renseignés "footway" par les irreductibles bobos marcheurs/pédaleurs qui ne voient le monde qu'à leur image  mr green

et le fait qu'osmand assimile tout ce qui est "trottoir" aux footways

en l'état pas de solutions > en moto tu actives (si t'es un bon citoyen  mr green) les interdictions et les "footway" seront en rouge pas très voyant car ne te concernant pas

si tu es en vélo ou à pied > tu désactives les interdictions qui ne te concernent pas et les footway sont représentés comme les sentiers ;)
(idem pour les pistes cyclables, rouges ou bleues selon)

c'est l'idée quoi
mais si vous avez de meilleures suggestions, je suis preneur  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptyLun 31 Juil 2023 - 8:41

Bah, même sans être un "irréductible" bobo marcheur/pédaleur qui ne voit le monde qu'à son  image", j'avoue ne jamais être très à l'aise pour les chemins...
Du coup, j'utilise "path", tout en sachant qu'il n'est pas super populaire  parmi les utilisateurs OSM (https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Path_controversy).
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptyLun 31 Juil 2023 - 8:58

c'est la vision "marcheurs" ça

la légalité en France c'est que peu importe la largeur, si c'est cadastré et pas expressément interdit > c'est utilisable comme voie de circulation et donc par n'importe quel véhicule capable de l'empreinter ;)

toutes ces "voies" ne peuvent pas être des footway, c'est pour ça que path existe ;)

notez qu'osmand inverse le sens de path et track et que les anglo saxons ont une vision un peu particulière > track ou single track (path n'existe pas vraiment pour eux, ils utilisent plutôt trail comme générique de chemin)

pour résumer > footway = trottoir ou assimilés / cheminement d'accès à une passerelle etc
éventuellement et c'est là que ça coince sur l'interprétation : mini sentier de pécheurs par exemple pas utilisable même en VTT > c'est pour ça qu'on peut renseigner la largeur et la visibilité d'un sentier ;)

path (pour openstretmap) = sentier/single track = voie de circulation étroite (parfois historique)

track = chemin déclinable en piste via les tracktype.
Revenir en haut Aller en bas
duc

Membre Actif
Membre Actif
duc

MOTOS : KTM 1290 R / Gasgas 700 ES
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid / Michelin enduro médium+bib
Messages : 68
Date d'inscription : 11/03/2023
Age : 54
Ville ou région : Côte d'Opale

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 EmptyLun 31 Juil 2023 - 10:11

Salut ! 
Hier j'ai accompagné des amis de passage et j'ai utilisé Calimoto en mode "supersineux" sur environ 75 kms.
Comme d'habitude on est passé par les petites routes départementales et c'était bien.  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 1f604   

Mais pour revenir je me suis demandé ce qu'Osmand allait pouvoir me proposer de mieux...

Et bien c'est bien mieux !!   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 1f609 

Mode "gros trail" enclenché ( j'étais en 1290 SAR !) , je n'ai pas fait 1 km avant de bifurquer sur un chemin et sur tout le trajet je n'ai emprunté que des chemins faciles et des routes d'avant les départementales !! Le pied !!!  Trailleux
Bon il y a quand même 2 fois où j'ai préféré contourner au vu des bourbiers qui se profilaient mais dans l'ensemble je n'ai eu que des petits chemins blancs faciles , très peu de technique et surtout dû à la pluie en fait , et de toutes petites routes à chèvre que je ne connaissais pas du tout. Bref j'ai découvert de nouvelles traces et je me suis régalé !! 
Tout ça pour dire qu'en fait , à chaque fois que la plupart d'entre nous utilise tes réglages , on a un peu l'impression que tu es avec nous dans les chemins , même si c'est à 800 kms de chez toi !! 
Il faudrait créer un sujet ou on pourrait venir coller les balades réalisées grâce à toi , ce serait le meilleur moyen pour que tu puisses te rendre compte de la portée de ton travail !! 
Et même si je n'ai pas encore tout compris sur le fonctionnement du truc ( moi non plus je suis pas foutu de faire les mises à jour !  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 1f613   ) je tenais à te faire un petit retour ! 
Encore merci !!!  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 212926
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com