Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Ma première fois avec une chinoise
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Emptypar cetori Hier à 23:17

» La 300 après la T7 de setori
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Emptypar cetori Hier à 22:59

» sortie trail samedi 11/05//2024
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Emptypar LUIGI82 Hier à 21:48

» OSMAND / DMD2
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Emptypar Romurider31 Hier à 20:51

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Emptypar speedy31470 Hier à 11:28

» Brouter (le routeur hein )
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Emptypar cricri Hier à 10:10

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Emptypar syl20 miltour Hier à 10:00

» Présentation Jean Luc en Provence
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Emptypar BlackMountain Hier à 9:29

» Co-voiturage moto fin octobre
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Emptypar VinceLS Ven 10 Mai 2024 - 22:52

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Emptypar jeanpeplu Ven 10 Mai 2024 - 14:52

» Voge 300 Rally
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 11:30

» Voyage au Maroc
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Emptypar Christian34 Ven 10 Mai 2024 - 10:59

» Voge 300 Rally
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 0:26

» SWM 500 R 2024
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Emptypar GFS_Nic Jeu 9 Mai 2024 - 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» Mes trails du moment , multi horizons
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

» un scramb a air
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:42

» Retour du control technique moto
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally 1200 dominator maroc 8 karellis tour ttre honda bottes Himalayan réservoir C 3 Tablette YAMAHA tracé 4 osmand crf300l vstrom 13 2 beta suzuki tuareg
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Himalayan 450, elle arrive!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 206
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2023 - 17:05

Bertmoor a écrit:

Tu as raison... pas très sérieux tout cela. Ta kle de 2005 (?) et ton alp 4.0 de 2005 (?) font la nique facile à ces nouveautés "tant attendues"!!!
muhaha

Merci d’enfoncer le clou Bertmoor ! 😊
 
J’ai un peu raison sur le poids, mais j’aurai préféré avoir tort. Et puis je n’évoque que ce seul critère - le poids - mais il faut aussi dire que question sécurité, mes vieux trucs sont carrément  « à la rue » !
 
Ce qui me « chagrine » surtout c’est cette tendance de tous ces constructeurs à vouloir « singer » les références (BM GS, KTM, Ducati) avec tout un barda électronique et des options en pagaille pas toujours très utiles, surtout pour certaines options sur des machines de 40 ch et moins.
 
J’ai l’impression que seul Yamaha a compris le truc en sortant et en maintenant une T7 à un niveau d’équipement de base minimaliste. C’est intelligent, cela contient un peu le poids et surtout le prix.
D’ailleurs, à la vue de l’énorme succès de cette super machine, on peut se demander pourquoi Yamaha ne sort pas un mono 450 avec cette même philosophie ?

_________________
Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2023 - 17:07

speedy31470 a écrit:
Sans doute une bonne possibilité de trip au long cours, plus routière mais moins agile qu'une CRF ou une Voge.
Finalement une bouille sympa et une bonne position avec une selle basse.
J'espère que les essais seront objectifs et comparatifs dans la demi-douzaine de mid-size à venir.
(j'inclus aussi le Scrambler Triumph 400 X et toutes les chinoises)

Pas essayé la CRF300 ni la Voge, je n'ai pas d'avis, les Triumph 400, j'irais essayé.

En tout cas en terme de voyage, ce qui me manquait sur l'Himalayan, c'était un petit manque de chevaux, j'avais upgradés les suspensions et ajouter un GPS, ras pour le reste consommation d'essence à 2.7 / 2.8 l/100, excellent, machine fiable, bon capitale sympathie, que du bon.

La nouvelle il y a des chevaux en plus, à priori de meilleurs suspensions et un système de navigation, pas autonome mais il y a déjà une solution de base.

Pour moi les améliorations sur le papier sont là, je demande même pas 40 kg de moins.

Et je dis ça après 30000 km avec la PR7, une machine de 165 kg TPF avec le couple d'un 600cc et des chevaux c'est vraiment vraiment bien.


Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 212926


Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Mar 7 Nov 2023 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2023 - 17:23

Miedvied a écrit:
Ce qui me « chagrine » surtout c’est cette tendance de tous ces constructeurs à vouloir « singer » les références (BM GS, KTM, Ducati) avec tout un barda électronique et des options en pagaille pas toujours très utiles, surtout pour certaines options sur des machines de 40 ch et moins.
 
J’ai l’impression que seul Yamaha a compris le truc en sortant et en maintenant une T7 à un niveau d’équipement de base minimaliste. C’est intelligent, cela contient un peu le poids et surtout le prix.
D’ailleurs, à la vue de l’énorme succès de cette super machine, on peut se demander pourquoi Yamaha ne sort pas un mono 450 avec cette même philosophie ?

Les bardas électronique ça fait vendre, un port usb, un port 12V, une tablette, le tel, ... la preuve lorsqu'il n'y en a pas nous en rajoutons :(hello1
Il y a peu de machines qui se vendent sans options surtout dans le haut de gamme. C'est vrais que la vente des options est sacrément bien faite / futée.

J'ai un pote qui roule en RT1200RT il a passé plus d'une journée à connecter son téléphone à la machine, il était content geek ce n'est pas un cas isolé.

La T7, les versions suivantes de la ''version de base'' ont pris du poids quand même, l'écran TFT est arrivés, petit à petit le reste viendra.

Les commodos rétro éclairés, la recharge du tel par induction, même si nous ne le voulons pas, nous (attention ''nous'' en terme générique de motards ;) ) y arriverons.

10 à 15 boutons par commodos, une vision flou avec l'age et si c'est pas éclairé la nuit c'est mort, les assistances à la conduite pour notre sécurité, le tel, l'appli de navigation, l'appli de suivi pour que maman ne s'inquiète pas ou que les amis ouvrent la bouteille au bon moment, le bluetooth pour pas louper l'embranchement avec l'assistance gps vocale car plus moyen de voir cet ecran ftf en plein soleil, le régulateur de vitesse, le frein de parking, d'aide au démarrage, ...

muhaha

Cette nouvelle Himalayan elle va séduire, continuer à séduire en fait.

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 212926
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1661
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2023 - 17:38

chelmi_ouest_coast a écrit:

En tout cas en terme de voyage, ce qui me manquait sur l'Himalayan, c'était un petit manque de chevaux, j'avais upgradés les suspensions et ajouter un GPS, ras pour le reste consommation d'essence à 2.7 / 2.8 l/100, excellent, machine fiable, bon capitale sympathie, que du bon.
La nouvelle il y a des chevaux en plus, à priori de meilleurs suspensions et un système de navigation, pas autonome mais il y a déjà une solution de base.
Pour moi les améliorations sur le papier sont là, je demande même pas 40 kg de moins.
Et je dis ça après 30000 km avec la PR7, une machine de 165 kg TPF avec le couple d'un 600cc et des chevaux c'est vraiment vraiment bien.
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 212926

Bon, puisque t'en remet une couche sur la 411, je vais mettre la mienne clin d\'oeil
Mes reproches ne sont pas seulement subjectifs (une enclume anémique montée avec les pieds) mais, je le répète, factuels.
Achetée neuve, et en 3500 km, les 2 disques changés, fuite joint de culasse', support arrière fêlé.
Quand t'es un peu minutieux (qui a dit casse-couille ? happy ) tu chopes des boutons sur la qualité, la finition et les montages limites.
Brèfle, y'a des gouts sur lesquels on peut discuter mais y'a des faits sur lesquels c'est plus difficile.

Cela étant, a part le poids , je donne crédit a RE sur l'amélioration de la qualité et des finitions... (ils avaient déjà bien progressé avec les 6 1/2)
40Cv c'est largement suffisant mais 20 kg de moins aurait été bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3246
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2023 - 17:56

Miedvied a écrit:
Bertmoor a écrit:

Tu as raison... pas très sérieux tout cela. Ta kle de 2005 (?) et ton alp 4.0 de 2005 (?) font la nique facile à ces nouveautés "tant attendues"!!!
muhaha

Merci d’enfoncer le clou Bertmoor ! 😊
 
J’ai un peu raison sur le poids, mais j’aurai préféré avoir tort. Et puis je n’évoque que ce seul critère - le poids - mais il faut aussi dire que question sécurité, mes vieux trucs sont carrément  « à la rue » !
 

C'est vrai que KLE et Alp4.0, ça freine vraiment pas fort!!!! Limite dangereux parfois...

Concernant la nouvelle Himmy, 'suis sceptique, vraiment pas mon genre de bécane. Même si on ne recherche pas la performance et qu'on se place dans son créneau, la Alp 4.0 nouvelle génération, semble (faudra voir quand même!) plus prometteuse...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2023 - 18:07

speedy31470 a écrit:
Bon, puisque t'en remet une couche sur la 411, je vais mettre la mienne clin d\'oeil
Cela étant, a part le poids , je donne crédit a RE sur l'amélioration de la qualité et des finitions... (ils avaient déjà bien progressé avec les 6 1/2)
40Cv c'est largement suffisant mais 20 kg de moins aurait été bien.

Je me rappel très bien de tes déboires, je comprend très bien ce que tu en penses de cette Himalayan hello

Je suis persuadé qu'il y a des motos qui sortent de la chaîne le mauvais jour, comme ma PR7.

Pour l'anecdote, ma première Guzzi c'était une V11, première génération, achetée neuve, plus de 40000 km en un peu moins de 2 ans et zéro problème. Ma deuxième Guzzi, une V11 aussi, un peu plus de 20000 km en un an, une version plus récente, améliorée / optimisée full Ohlins et je n'ai eu que des merdes, même l'amortisseur Ohlins a laché, j'ai du rentrer 4 ou 5 fois via l'assistance. Le proprio suivant qui connaissait les soucis que j'avais rencontré à eu lui aussi des soucis, jusqu'à ce que la bécane prenne feu, p'tet un suicide mécanique geek Sortie de chaîne une veille de match du Milan AC ou un lundi après la défaite du Milan AC ? Mystère.

Comme tu dis RE a bien fait évoluer ses produits.

Je me rappel la première fois que j'ai roulé avec une Royal Enfield une Bullet de la grande époque lorsque c'était anglais, vitesse de l'autre côté, frein inexistant, moteur à 4 vitesse (il me semble), la 3 ème à donf tu passes la 4 ème t'es en sous régime, un poumon en fonte, l'enfer cette meule, une m...e pour moi.

Le deuxième essai Bullet c'était une dernière version à carbu, indienne, le changement énorme, bon pas mon truc mais quel changement.

L'Himalayan c'était une moto moderne, même si niveau frein c'était pas vraiment ça, mon premier freinage d'urgence, j'ai faillit écraser deux randonneurs car je me suis arrêté après le passage piéton ! je n'avais pas fait 50 km depuis la concession.

Je suis d'accord avec toit 20 kg de moins ça aurait été super.

Pourquoi RE ne l'a pas fait ? la raison serait intéressante à connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2023 - 18:13

Bertmoor a écrit:

C'est vrai que KLE et Alp4.0, ça freine vraiment pas fort!!!! Limite dangereux parfois...

Concernant la nouvelle Himmy, 'suis sceptique, vraiment pas mon genre de bécane. Même si on ne recherche pas la performance et qu'on se place dans son créneau, la Alp 4.0 nouvelle génération, semble (faudra voir quand même!) plus prometteuse...

La nouvelle ALP typiquement le genre de machine que je prendrais pour aller faire un tour dans un champ ou dans les bois un dimanche matin, mais je fais pas ça.

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 5581

Même avec la ALP plus légère je prend l'Himalayan, la ALP j'aurais peur de la casser, elle semble fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2023 - 18:30

chelmi_ouest_coast a écrit:

Je suis d'accord avec toit 20 kg de moins ça aurait été super.

Pourquoi RE ne l'a pas fait ? la raison serait intéressante à connaître.

Je viens pas foutre le bordel, mais c'est assez simple.

Elle n'est pas conçue pour le marché européen. Matériaux  basiques pour maintenir le prix de vente très bas pour les Indiens.
Même si le niveau de vie et le pouvoir d'achat a bien grimpé, du moins pour une partie de la population (les autres marchent ou roulent sur des chinoiseries encore moins chères), ils n'en sont pas au pouvoir d'achat de l'Ouest.

Cette moto est faite pour eux, et pour être vendue à un prix correct sur place.
Les exemplaires qu'ils vendront en Europe, à un tarif quasiment double, ne seront qu'un bonus pour RE, et merci la mode...  Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 1f602 

Je vais aller l'essayer aussi. Les améliorations par rapport à la 411 semblent importantes, sans succomber à la folie tout-électronique. On verra bien.

De toute façon, vu que je roule sur des bécanes qui ont plus de 15 ans, je ne pourrai y trouver que des améliorations!
Et pour ceux qui trouvent que les bécanes récentes, du moins plus que les miennes, ne freinent pas bien, je vous invite à venir essayer ma TW 200 avec ses 2 freins à tambour!!!
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 119845

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1343
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2023 - 11:01

En regardant de plus près la fiche technique de cette future himalayan, je ne peux m'empêcher de penser à la Honda Transalp 4OO cm3 sortie trente ans plutôt. Surtout que cette dernière avait le loisir d'avoir un bicylindre pour sensiblement le même poids ( 183 kg a sec)

Ils auraient pas trente ans de retard chez RE ?!

Certes, elle vient combler un vide dans ce créneau, mais il y a pas de quoi s'extasier non plus...sur cette dernière.

C'est un peu comme l'Histoire, il est toujours fascinant de voir avec quelle facilité le monde peut oublier le passé pas si lointain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2023 - 11:31

BlackMountain a écrit:
En regardant de plus près la fiche technique de cette future himalayan, je ne peux m'empêcher de penser à la Honda Transalp 4OO cm3 sortie trente ans plutôt. Surtout que cette dernière avait le loisir d'avoir un bicylindre pour sensiblement le même poids ( 183 kg a sec)

Ils auraient pas trente ans de retard chez RE ?!

Certes, elle vient combler un vide dans ce créneau, mais il y a pas de quoi s'extasier non plus...sur cette dernière.

C'est un peu comme l'Histoire, il est toujours fascinant de voir avec quelle facilité le monde peut oublier le passé pas si lointain...

Que ce soit les chinois ou les indiens, ils ne font aucune innovation en matière automobile ou moto et ils connaissent cette lacune. Ils ne font que copier ou récupérer.........Quelque soit le domaine, ils ont des difficultés à attirer des chercheurs/ingénieurs étrangers compte tenu de leur idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2023 - 13:55

Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2023 - 15:05

Phil Dep a écrit:
chelmi_ouest_coast a écrit:

Je suis d'accord avec toit 20 kg de moins ça aurait été super.

Pourquoi RE ne l'a pas fait ? la raison serait intéressante à connaître.

Je viens pas foutre le bordel, mais c'est assez simple.

Elle n'est pas conçue pour le marché européen. Matériaux  basiques pour maintenir le prix de vente très bas pour les Indiens.
Même si le niveau de vie et le pouvoir d'achat a bien grimpé, du moins pour une partie de la population (les autres marchent ou roulent sur des chinoiseries encore moins chères), ils n'en sont pas au pouvoir d'achat de l'Ouest.

Cette moto est faite pour eux, et pour être vendue à un prix correct sur place.
Les exemplaires qu'ils vendront en Europe, à un tarif quasiment double, ne seront qu'un bonus pour RE, et merci la mode...  Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 1f602 

Je vais aller l'essayer aussi. Les améliorations par rapport à la 411 semblent importantes, sans succomber à la folie tout-électronique. On verra bien.

De toute façon, vu que je roule sur des bécanes qui ont plus de 15 ans, je ne pourrai y trouver que des améliorations!
Et pour ceux qui trouvent que les bécanes récentes, du moins plus que les miennes, ne freinent pas bien, je vous invite à venir essayer ma TW 200 avec ses 2 freins à tambour!!!
Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 119845

J'allais invoquer la foutue réglementation A2 qui fait qu'une moto de 35kw ne peut pas peser moins de 175kg à sec pour être homologuée.
Reste que la nouvelle Himalayan n'est annoncée que pour 29,4kw, et qu'à ce titre ils auraient en effet la faire descendre à 147kg, ce qui aurait été bien plus sympa !

Reste par contre en effet que les motos sont conçues aussi pour d'autres marchés non occidentaux, et que le prix final conditionne évidemment des technologies pas vraiment light...

Et puis qui ici serait prêt à payer une Royal Enfield au prix, voir plus cher qu'une KTM ou d'une Japonaise pour qu'elle pèse 20kg de moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2023 - 22:30

Comme l'a publié Michel, les commentaires sur les essais de la 452, sont autorisés depuis aujourd'hui.
En attendant toujours les prix des différentes versions à la présentation de Goa le 24 de ce mois.

Ça s'est un peu déchaîné depuis tôt ce matin sur les chaînes des essayeurs rassemblés par RE à Manali.
Ils avaient déjà préparé leurs vidéos, mais les ont publiées seulement ce matin, respectant l'embargo imposé par la marque.

J'ai passé une bonne partie de la journée à regarder, et comprendre, les différentes vidéos des essayeurs, raccolés aux 4 coins du monde.
Ben c'est quand même un franc succès quelle que soit l'origine des essayeurs!!!

Ils semblent avoir fait fort chez RE!
Et tout ça malgré l'essai à 3500m, où la moto ne délivre pas tout son potentiel.
Pas vu de vidéo en français, mais il y a un article sur Caradisiac, de journalistes qui ont participé, qui va dans le même sens.

Bien évidemment, je ne prends pas tout pour argent comptant.
Mais ça paraît comme une sacré réussite! Italiens,Anglais, Argentins, Australiens, Espagnols, Brésiliens, Ricains, Allemands, et Indiens, bien entendu, tous y vont de leurs commentaires positifs.
Les petits points négatifs sont plus qu'insignifiants, voire du chipotage de puriste...
Et d'après tout le monde, le poids ne se sent pas...

J'ai hâte qu'elle arrive chez moi pour l'essayer!!!
Certainement ma prochaine, et probablement ma dernière.  Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 1f600 
Pour moi, et mon usage, elle coche toutes les cases!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2023 - 22:55

As tu déjà vu des invités ( logés, nourris et baladés et plus si affinités....) cracher dans la soupe ? Reconnait que c'est rare et dans ce cas, le type et/ou le média est blacklisté d'office pour la prochaine.

"Le poids ne se sent pas"..............en roulant, je veux bien le croire. Le raisonnement est valable pour tout 2 roues. A relever, c'est une autre histoire............
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2023 - 22:59

Bien évidemment, je ne prends pas tout pour argent comptant."


...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1661
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023 - 1:17

av a écrit:

"Le poids ne se sent pas"..............en roulant, je veux bien le croire. Le raisonnement est valable pour tout 2 roues. A relever, c'est une autre histoire............
J'allais le dire...et dans le sable ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 931
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023 - 9:17

J'y ai même lu (je ne sais plus sur quel site) que c'était le trail de l'année ....

De l'année 1960 voire 1970 pourquoi pas !  Mais franchement pas de quoi se relever la nuit ....

Le premier 650 DR des années 2000 fait mieux (poids puissance , géométrie , débattements , etc) à prix dérisoire et dans l'actuel , une Beta Alp 4.0 pareil pour à peine plus cher ....

Royal Enfield se dévoie de sa marque de fabrique (rétro voire néo-rétro) en pondant des pavés injectés ...

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3246
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023 - 9:52

ludo51 a écrit:
J'y ai même lu (je ne sais plus sur quel site) que c'était le trail de l'année ....

De l'année 1960 voire 1970 pourquoi pas !  Mais franchement pas de quoi se relever la nuit ....

Le premier 650 DR des années 2000 fait mieux (poids puissance , géométrie , débattements , etc) à prix dérisoire et dans l'actuel , une Beta Alp 4.0 pareil pour à peine plus cher ....

Royal Enfield se dévoie de sa marque de fabrique (rétro voire néo-rétro) en pondant des pavés injectés ...

+1

Une campagne orchestrée de main de maître...
Les journalistes spécialisés ( si on veut!) ne vont pas gagner en crédibilité sur ce coup-là

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.


Dernière édition par Bertmoor le Sam 11 Nov 2023 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3952
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023 - 9:53

Me suis replongé dans le passé , époque bénie pour nous motards, et une marque m'est revenue à l'esprit même si jamais loin de l'actualité : la marque Ural
Marrant ce qu'on en dit sur la toile : =>  Ural

Les nostalgiques de la non-évolution mécanique et du "pas comme les autres" pourront toujours s'y retrouver  clin d\'oeil vu que la nouvelle RH est passée dans le nouveau millénaire à mode liquide. ( bon faudra trouver cette Ural en occas parce que le prix du neuf ...  peur  ) 

Je pense surtout qu'en achetant une RH , on s'achète  (tout s'achète sifflote ) une image, un style de roulage. Un peu comme une Harley low cost on va dire. Ne pas se faire d'illusion : 1 petit % ira utiliser cette RH liquide en mode baroudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023 - 21:01

etinag a écrit:
...............................
Je pense surtout qu'en achetant une RH , on s'achète  (tout s'achète sifflote ) une image, un style de roulage. Un peu comme une Harley low cost on va dire. Ne pas se faire d'illusion : 1 petit % ira utiliser cette RH liquide en mode baroudeur.

On achete surtout un prix car si on souhaite rouler en RH, il faut acheter une vraie 500 fonte, selecteur a droite. Elle passe partout et ne perd pas de valeur. De plus, toutes les pieces se trouvent facilement en angleterre.........ou en inde pour les plus courageux. J'ai recu des colis avec les pieces emballés dans du papier journal local, ensuite dans du carton fin et le tout recouvert d'un tissu cousu à la main: un travail d'artiste........
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023 - 22:24

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 119845

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2023 - 18:14

Je complète sur les specs, vient avec une béquille centrale d'origine, et une batterie acide.
Il y a bien 6kg à gagner déjà!

Sans compter les accessoiristes qui vont se déchaîner sur les pièces en alu, pots légers adaptables et homologués, les filtres à air style K&N, DNA et j'en passe. Il y a de quoi en faire un bon petit cheval de bataille! 

 Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 1f601  Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 1f601  Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 1f601  Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 1f607  Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 1f607  Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 1f607

Ça n'en fera jamais la licorne que tout le monde attend, mais une bécane facile et sympa pour l'aventure on et off-road tranquille, sans conteste!
Revenir en haut Aller en bas
rico

Membre
Membre
rico

MOTOS : pas z'encore
Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2022
Age : 51
Ville ou région : Dijon

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2023 - 19:39

Une de mes rares interventions, je vous livre mon point de vue d'un ignorant 

Lorsqu'il y a quasi 20 ans, Décathlon vendait leurs VTT, les puristes rigolaient à gorges déployées sur leurs défaillances ou choix technologiques.... Encore un peu le cas, aujourd'hui, mais ils amènent le grand public au sport.

La HM 452 est lourde car acier, béquille...etc (donc réparable facilement) AVEC un prix réduit (combien coute une PR7 ? )

Je n'y connais absolument rien, et jamais mis un pneu sur du graviers. Lorsque je lis beaucoup de vos "post" invitant à prendre des dinosaures (KLR ,XT, Transalp....), Je me demande pourquoi payer 3OOO balles une Transalp de 30 ans (increvable ), mais au faisceau, connectique et conso de son époque

S'ils étaient à coté de la plaque, Royal Enfield n'auraient jamais vendus autant de 411....
Oui, en efficacité et en performance, il y a beaucoup mieux que l'Himalayan, mais elle a le "don" d'amener le grand public sur "vos" terrains de jeu

.... Au total, dans ma vie, j'ai fait 5KM dans un sous-bois sur un 125 XLS, alors je ne donnerais aucune leçon  geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2023 - 21:06

rico a écrit:
...........................................................

S'ils étaient à coté de la plaque, Royal Enfield n'auraient jamais vendus autant de 411....
Oui, en efficacité et en performance, il y a beaucoup mieux que l'Himalayan, mais elle a le "don" d'amener le grand public sur "vos" terrains de jeu

.... Au total, dans ma vie, j'ai fait 5KM dans un sous-bois sur un 125 XLS, alors je ne donnerais aucune leçon  geek


RH a raison de fabriquer cette machine puisqu'il y a des clients qui, pour la plupart ne verrons jamais un chemin, même blanc. On peut aisément appliquer la régle des 80/20 concernant l'usage.  Elle n'est pas chere et rudimentaire donc facile à réparer. Au sujet de la 411, c'est le prix bas qui a permis de la vendre en nombre. RH offrait même les valises alu sur les premieres commandes.

En chemin, elle fera ce qu'une machine de 200 kgs peut faire.........................

Si pour gagner du poids, il faut dépenser dans les accessoires, autant se tourner vers des machines plus "modernes", donc mieux motorisées et suspendues.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2023 - 21:13

Je cite: "Si pour gagner du poids, il faut dépenser dans les accessoires, autant se tourner vers des machines plus "modernes", donc mieux motorisées et suspendues."


S'il faut mettre 3000€ de plus, je pense que plus d'un client en restera à la version de base ou n'achètera pas.

300€  d'accessoires, par contre, c'est plus que jouable! Ne pas oublier que ce modèle n'est pas fait pour le marché de l'Europe de l'Ouest.
Donc il s'en foutent...


Mais améliorer une moto, quelle qu'elle soit et d'où qu'on soit coûte du fric. C'est incontournable!!! 

Peu importe la marque...

Sinon, av, t'as déjà fait un tour en Inde?  Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 1f602  Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 1f602  Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 1f602
Posséder une 500 Bullet est une chose, avoir roulé avec dans son pays d'origine en est une autre...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Himalayan 450, elle arrive!   Himalayan 450, elle arrive! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Himalayan 450, elle arrive!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Elle arrive enfin...
» elle arrive enfin ... (2)
» Me v' là, j' arrive !!!
» Arrivé l'Himalayaiste
» Arrivé sur le forum
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit