Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Emptypar thierysp Aujourd'hui à 17:51

» numerotation TET
Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Emptypar Ben Aujourd'hui à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Emptypar sergio Hier à 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour tracé dominator 2 hard beta Tablette karellis honda réservoir Himalayan C YAMAHA maroc crf300l vstrom 1200 suzuki bottes rally 3 8 13 tuareg osmand ttre
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poulet11

Membre Actif
Membre Actif
Poulet11

MOTOS : 660 XTZ/Pégaso 650/R1250 GSA
Pneu AV/AR : Mitas E09 /Mitas E07/Scorpion Trail 2
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 52
Ville ou région : Littoral Audois

Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé   Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé EmptyVen 1 Sep 2023 - 6:52

Bonjour la communauté,

Sur ma Ténéré 660 XTZ de 2011, 
je suis en train d'installer un calibreur de vitesse et un indicateur de rapport engagé. Et je galère pour le second.

Pour le calibreur, c'était nécessaire car j'ai un pignon plus petit en sortie de boîte d'une dent et du coup, j'avais une différence de 11,5%. Pas facile à calculer de tête quant tu roules.... ! 
Certains diront que c'était pas indispensable, ils ont raison, mais c'est plus agréable. motard2
Pas de soucis pour le brancher et l'étalonner, c'est facile.  bien

Il fallait juste trouver la fiche blanche triangulaire qui vient de la boîte et qui va au compteur ; elle est planquée sous le réservoir, il faut le soulever pour la voir et brancher.

Au passage, j'ai intercalé la fiche blanche de l'indicateur de rapport engagé, mais j'arrive pas à brancher le dernier fil. Sur le faisceau fourni (voir photo), il y a un fil rouge et un fil vert. Le rouge va sur un plus après contact (mais le fabricant dit que ce n'est pas nécessaire pour ma moto) et le vert au fil "signal" du compte tour.

Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Captur12

Je ne trouve pas ce fil que ce soit à l'ECU ou au bloc compteur. J'ai un doute entre 5 fils en procédant par élimination, lais j'ai peur de faire une connerie et de claquer quelque chose, ou de bousiller l'indicateur.
Et je ne trouve pas le schéma électrique (que je saurai pas trop lire d'ailleurs !)
A l'aide.... Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé 551309

_________________
Poulet11 (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé   Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé EmptyVen 1 Sep 2023 - 10:11

Salut  ,

Je pense qu'il vaut mieux te rapprocher d'un forum dédié au ténéré , car là ... ça va être compliqué de mobiliser les bonnes ressources .

Cependant , si je déchiffre bien ton message :

Montage du calibreur de vitesse  =) c'est ok ça marche.

Montage de l'indicateur de rapport engagé , tu galères ?


Pour mon info où se trouve la prise d'info du compteur de vitesse ?


Pourquoi ne te rapproches tu pas d'un concessionnaire ou accessoiriste pour t'installer ton IRE ?

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Zenith

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Zenith

MOTOS : Crf250l. XG250 Scorpa 125/200
Messages : 116
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 62
Ville ou région : Seilh (Toulouse)

Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé   Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé EmptyVen 1 Sep 2023 - 10:51

Salut 
Appelles moi en mp, ce sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Poulet11

Membre Actif
Membre Actif
Poulet11

MOTOS : 660 XTZ/Pégaso 650/R1250 GSA
Pneu AV/AR : Mitas E09 /Mitas E07/Scorpion Trail 2
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 52
Ville ou région : Littoral Audois

Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé   Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé EmptyVen 1 Sep 2023 - 11:08

@Kevin : tu as bien capté. Calibreur facile. Je galère juste sur un fil à connecter au signal du compte tour.

La prise est en haut, juste sous le réservoir, à droite contre le tube supérieur du châssis. Invisible à l'inspection, j'ai cherché un moment. 

@zénith : merci, je t'envoie mon tel en MP

_________________
Poulet11 (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
Poulet11

Membre Actif
Membre Actif
Poulet11

MOTOS : 660 XTZ/Pégaso 650/R1250 GSA
Pneu AV/AR : Mitas E09 /Mitas E07/Scorpion Trail 2
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 52
Ville ou région : Littoral Audois

Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé   Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé EmptyDim 3 Sep 2023 - 20:07

Si ça peut aider, j'ai pris des photos du faisceau électrique du bloc compteur. Là dedans, je cherche le signal du compte tour....

Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé 20230812

Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé 20230813

_________________
Poulet11 (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
Poulet11

Membre Actif
Membre Actif
Poulet11

MOTOS : 660 XTZ/Pégaso 650/R1250 GSA
Pneu AV/AR : Mitas E09 /Mitas E07/Scorpion Trail 2
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 52
Ville ou région : Littoral Audois

Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé   Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé EmptyMer 6 Sep 2023 - 11:59

J'ai peut-être le début d'une piste ; un mécano moto m'a dit d'enrouler le fil de contact autour du fil de bougie. Pas besoin de dénuder, juste enroulé autour pour choper le signal.

Pas le temps de tester çà tout de suite, car je pars aux aurores demain pour le Moto Alpes Aventure Festival. Je testerai lundi et vous ferai un retour. 😉

_________________
Poulet11 (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
Zenith

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Zenith

MOTOS : Crf250l. XG250 Scorpa 125/200
Messages : 116
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 62
Ville ou région : Seilh (Toulouse)

Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé   Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé EmptySam 9 Sep 2023 - 9:46

Bonjour 
J’ai récupéré la doc atelier de la XTZ , l’info compte tour est le fil Jaune/Blanc qui arrive au bloc compteur..
Rappelles moi quand tu rentreras afin de mettre cette doc sur we transfer.
Amitiés 
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Poulet11

Membre Actif
Membre Actif
Poulet11

MOTOS : 660 XTZ/Pégaso 650/R1250 GSA
Pneu AV/AR : Mitas E09 /Mitas E07/Scorpion Trail 2
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 52
Ville ou région : Littoral Audois

Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé   Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé EmptyLun 11 Sep 2023 - 20:04

Grâce à l'aide précieuse de Zénith, ça marche. cheers
J'ai bien relié mon fil vert au fil du signal compteur, qui est jaune avec un liseré blanc. 
Attention, car il y a aussi un blanc avec liseré jaune, un tout jaune et un tout blanc (qui a vieilli et tire sur le jaune) !!! Mais avec une lumière puissante et mes "yeux de 20 ans", j'ai trouvé. 
Et j'ai branché le plus après contact, sinon ça marchait pas.
Demain, petite balade pour tester le calibreur et l'indicateur de rapport. 😉

_________________
Poulet11 (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé   Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation Calibreur de vitesse et indicateur de rapport engagé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Indicateur de tension de batterie
» Support et installation GPS
» installation matos nav xt660z
» Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!
» Bruit suite installation sabot AXP.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit