Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
Dunlop Trailmax Raid Emptypar speedy31470 Aujourd'hui à 12:47

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Dunlop Trailmax Raid Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:14

» Bonjour de Normandie
Dunlop Trailmax Raid Emptypar kevin134 Aujourd'hui à 9:38

» Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013
Dunlop Trailmax Raid Emptypar kevin134 Aujourd'hui à 9:08

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
Dunlop Trailmax Raid Emptypar Gabichon74 Aujourd'hui à 8:09

» Une orange en Haute Provence
Dunlop Trailmax Raid Emptypar Phil Dep Hier à 21:11

» retroviseur pliable (pour crf 300 l)
Dunlop Trailmax Raid Emptypar av Hier à 20:34

» TTR 250 Un peu de légèreté dans ce monde de brutes
Dunlop Trailmax Raid Emptypar speedy31470 Hier à 19:16

» Reparation pantalon textile adventure RST
Dunlop Trailmax Raid Emptypar ECIE Hier à 17:30

» Pré-hivernale 9/10 Décembre, Hautes-Py
Dunlop Trailmax Raid Emptypar etinag Hier à 16:57

» sortie trail mercredi 29/11
Dunlop Trailmax Raid Emptypar Bert rand Hier à 11:20

» Ma nouvelle : c' est une GAS GAS 700 ES
Dunlop Trailmax Raid Emptypar Apo64 Lun 27 Nov - 19:43

» Preparation 600 TTR 2003
Dunlop Trailmax Raid Emptypar tonton jp Lun 27 Nov - 18:59

» AVIS SUR 125 BETA RR 4T
Dunlop Trailmax Raid Emptypar Bertmoor Lun 27 Nov - 17:56

» XT600 2KF 1989
Dunlop Trailmax Raid Emptypar Simba Lun 27 Nov - 13:04

» Gants chauffants, que choisir?
Dunlop Trailmax Raid Emptypar Tamasheq Lun 27 Nov - 12:22

» Himalayan 450, elle arrive!
Dunlop Trailmax Raid Emptypar Phil Dep Lun 27 Nov - 11:28

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Dunlop Trailmax Raid Emptypar duc Lun 27 Nov - 10:20

» Nouveau du sud ouest
Dunlop Trailmax Raid Emptypar Fredmx31 Dim 26 Nov - 22:46

» Maroc en fevrier
Dunlop Trailmax Raid Emptypar pkaer Dim 26 Nov - 22:14

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
osmand 13 Tablette 3 honda TRANSALP 1200 Himalayan tour YAMAHA bottes C dominator beta 8 crf300l ttre réservoir vstrom hard 2 karellis garmin suzuki 4 tracé
Contact Admin
Le Deal du moment :
Batterie externe Samsung Galaxy 25 W 10000 mAh USB-C ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez | 
 

 Dunlop Trailmax Raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babeleer

Membre Actif
Membre Actif
Babeleer

MOTOS : 1250GSA - 701 enduro
Messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 32
Ville ou région : Païs Nissart

Dunlop Trailmax Raid Empty
MessageSujet: Dunlop Trailmax Raid   Dunlop Trailmax Raid EmptyVen 20 Oct - 7:41

Bonjour ! 
Petit retour d’utilisation des nouveaux pneus 50/50 trailmax raid de Dunlop qui ont actuellement plus de 2000km et montés sur une GSA 1250. 

Conditions automnales: chaleur, sec, pluie, froid + offroad dans le jura et les alpes italiennes. 

Première impression: en V, j’ignore si c’est réellement le cas mais ca penche très vite. Mise à l’angle rassurante, bien qu’on sente beaucoup les vibrations des crampons sur l’angle. Étonnamment en ligne droite ce pneu ne distille pas plus de vibrations qu’un pneu routier. 

Après des routes sinueuses, menées à rythme sénatorial je l’accorde, pour éviter de flinguer les crampons, je peux dire que la mise à l’angle est extrêmement rassurante, bien que déstabilisante, le pneu renvoie beaucoup d’informations et on sait où on en est. 
Ils sont très bons sur route, on peut beaucoup se pencher, faire des freinages d’urgence et rouler sous la pluie avec une sérénité rare. 
Cependant cela reste des pneus mixtes et à l’attaque on sent que ces pneus prennent cher, ils ne feront pas défaut mais vous feront comprendre qu’ils sont à leur limite d’utilisation par les mini-glissages qu’ils peuvent donner. 
Tout est contrôlé, on est serein mais on sent bien qu’ils souffrent. Il vaut mieux adopter une conduite coulée pour augmenter leur durée de vie. 

Maintenant place à l’autre programme offroad: 
En conditions boueuses, ils ne sont pas traîtres, mais on ne peut pas leur demander des miracles, cela reste une GSA et il faut pas l’envoyer dans de la boue profonde. 
Sur de la boue légère, ils feront le taf pour faire avancer la moto, ils débourrent peu malgré tout. 

Par contre sur plus sec, terre ou cailloux, ils ont une bonne accroche, ils ne se dérobent pas, et on aborde avec sérénité des petites traces avec une moto aussi imposante. 
Bonne accroche latérale, c’est un point surprenant, même avec le tank que j’ai ils ne se mettent pas en défaut facilement. 


Pour ce qui est autoroute et duo avec bagages Je reprocherai juste que l’avant devient un peu léger dans les routes sinueuses (accélération) et donne une flottabilité de la direction que je n’avais pas avec mes précédents pneus. Rien de dramatique, la remontée d’information est toujours excellente. 
Sur autoroute la bande de roulement au milieu m’a agréablement surpris sur sa résistance à l’usure. 
Par contre louvoiements au guidon ressentis au delà de 125km/h, j’ignore si l’équilibrage est en cause ou le pneu en lui même avec duo chargé. 

Pour conclure, connaissant les limites d’un pneu 50/50 avec une machine aussi lourde et grosse que la GSA, je ne peux qu’être satisfait de ces pneus. Ils ont une remontée d’informations excellente, et même si on sait qu’on est aux limites de ce qu’ils peuvent offrir, on le ressent et on sait qu’on peut allègrement les dépasser sans peur. 
En tout terrain ils sont très neutres, pas traîtres du tout, et on peut franchement s’amuser et aller dans des zones plus techniques, on aura d’abord atteint nos limites avant celles de la moto avec cette monte. 
Sur route ils sont très efficaces, bien que l’avant peut nous donner des petites glisses dans des conditions dures pour les pneus, mais jamais nous met en difficulté. Il y a juste les vibrations sur l’angle avec les crampons qui peuvent déranger mais cela n’impacte pas sa tenue de route. 

J’ai actuellement plus de 2000km avec. Je pense pouvoir en tirer bien 2000km de plus au vu de l’usure. 
Pour 250€ le train aux dimensions pour GSA, avec potentiellement 4.000km de durée de vie en 70/30 ce que je trouve honorable avec 270kg minimum. (Rythme coulé sur route ceci dit) 

En utilisation pure offroad, surtout sur les cailloux la durée sera moindre, d’autant plus avec la main lourde, c’est certain, mais je pense que là dunlop ne peut pas faire de miracles non plus. 

Une semaine de TET (sans les moments trop compliqués avec une GSA) avec ces pneus et retour sur routes sinueuses (voire autoroute) je sais qu’ils feront largement le travail avec entière satisfaction. 

Pour de nouveaux pneus, je trouve que c’est de sérieux concurrents aux anakee wild, s’ils ne prennent pas une belle part de marché je n’y comprendrai plus rien et faudrait sérieusement remettre en question mes sensations de motard.
Revenir en haut Aller en bas
Babeleer

Membre Actif
Membre Actif
Babeleer

MOTOS : 1250GSA - 701 enduro
Messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 32
Ville ou région : Païs Nissart

Dunlop Trailmax Raid Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Trailmax Raid   Dunlop Trailmax Raid EmptyVen 20 Oct - 7:44

Dunlop Trailmax Raid 546f8e10
Dunlop Trailmax Raid 3f6ddf10
Dunlop Trailmax Raid 4eab1710
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3035
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 56
Ville ou région : A Nantes et Brest

Dunlop Trailmax Raid Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Trailmax Raid   Dunlop Trailmax Raid EmptyVen 20 Oct - 12:03

Merci du retour..
Quelle(s)pression(s)?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
duc

Membre Actif
Membre Actif
duc

MOTOS : KTM 1290 R / Gasgas 700 ES
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid / Mitas E09
Messages : 59
Date d'inscription : 11/03/2023
Age : 53
Ville ou région : Côte d'Opale

Dunlop Trailmax Raid Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Trailmax Raid   Dunlop Trailmax Raid EmptyVen 20 Oct - 14:12

Merci pour le compte rendu !  Dunlop Trailmax Raid 1f44d  

J'ai monté ça aussi sur la grosse 1290 SAR et j'ai été aussi très surpris des performances sur route et de leur polyvalence dans les chemins. 

Bref on est 2 à être agréablement surpris !
Revenir en haut Aller en bas
Patxuan

Membre Actif
Membre Actif
Patxuan

MOTOS : BMW 1250 GS HP
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2023
Age : 58
Ville ou région : Toulouse

Dunlop Trailmax Raid Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Trailmax Raid   Dunlop Trailmax Raid EmptyVen 20 Oct - 16:33

Salut à tous,
J'ai également cette monte, et je rejoins complètement "Babeleer".
Nikel sur TT "sec, cailloux..." et sur la route, je retrouve la sensation des anakee Adventure.
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 319
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 58
Ville ou région : Alsace

Dunlop Trailmax Raid Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Trailmax Raid   Dunlop Trailmax Raid EmptyVen 20 Oct - 18:33

J’en ai mis un à l’arrière sur une 790, associé à un wild à l’avant 
Franchement sur route très bien, on peut y aller l’esprit tranquille 
En tt si c’est sec, aucun problème ils sont très agréables
Dans la boue j’ai un doute, mais avec une moto de 180 kg il ne doit pas y avoir beaucoup de solutions (si ce n’est un pneu bien plus typé)
À voir sur la longévité, mais à mon avis 5 000 max
Revenir en haut Aller en bas
Babeleer

Membre Actif
Membre Actif
Babeleer

MOTOS : 1250GSA - 701 enduro
Messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 32
Ville ou région : Païs Nissart

Dunlop Trailmax Raid Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Trailmax Raid   Dunlop Trailmax Raid EmptyDim 22 Oct - 10:02

Bertmoor a écrit:
Merci du retour..
Quelle(s)pression(s)?

Hello, pressions préconisées constructeur, 2,5 à l’avant et 3 à l’arrière. Je n’ai jamais eu le besoin de baisser la pression pour avoir plus de motricité. 
C’est top, on passe onroad en offroad sans aucune adaptation de pression.
Revenir en haut Aller en bas
Babeleer

Membre Actif
Membre Actif
Babeleer

MOTOS : 1250GSA - 701 enduro
Messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 32
Ville ou région : Païs Nissart

Dunlop Trailmax Raid Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Trailmax Raid   Dunlop Trailmax Raid EmptyDim 22 Oct - 10:07

Philippe67 a écrit:
J’en ai mis un à l’arrière sur une 790, associé à un wild à l’avant 
Franchement sur route très bien, on peut y aller l’esprit tranquille 
En tt si c’est sec, aucun problème ils sont très agréables
Dans la boue j’ai un doute, mais avec une moto de 180 kg il ne doit pas y avoir beaucoup de solutions (si ce n’est un pneu bien plus typé)
À voir sur la longévité, mais à mon avis 5 000 max

C’est ce que je pense aussi, pour le moment l’objectif de 4000km me semble tout à fait réaliste en restant tranquille. Si plus ce ne sera que du bonus et surtout cela de pris par rapport à la durée de la concurrence sur ce type de pneu. 
Au prix du train, c’est vraiment un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dunlop Trailmax Raid Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Trailmax Raid   Dunlop Trailmax Raid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunlop Trailmax Raid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouveau pneu Dunlop TRAILMAX MISSION 50% route 50% terre
» dunlop D 660 PNEU AR 130/90/17
» avis sur le pneu trailmax
» conti escape - mt60 - trailmax
» Hésitation mitas E09 Dakar vs Dunlop d908rr vs Pirelli mt21
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: PNEUS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit