Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis honda maroc osmand C rally dominator beta hard réservoir Himalayan ttre suzuki 8 2 tuareg YAMAHA tracé 3 crf300l tour bottes Tablette 13 1200 vstrom
Contact Admin
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Choix trail léger pour rando chemins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Champagne

Membre Actif
Membre Actif
Champagne

MOTOS : Africa Twin CRF 300L 250 Husky 2T
Pneu AV/AR : Dunlop
Messages : 79
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 61
Ville ou région : Reims

Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trail léger pour rando chemins   Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2024 - 20:40

Moto trés fiable qui peux vous emmener faire le tour du monde et vous trouverez toujours des pièces en cas de panne dans n'importe quel coin du monde . Ce qui ne sera pas forcement le cas pour une chinoiserie ...  Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 1f61f
Revenir en haut Aller en bas
GSA63160

Membre Actif
Membre Actif
GSA63160

MOTOS : R1200GSA
Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2023
Age : 49
Ville ou région : AUVERGNE

Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trail léger pour rando chemins   Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2024 - 20:51

Champagne a écrit:
Choix pertinent au regard de la fiche technique et du tarif et très très courageux sur le plan pratique .
mais il faut des aventuriers dans l'âme comme toi pour essuyer les plâtres . Prends un solide contrat Europ assistance . 
quand on voit déjà les difficultés quelques fois à obtenir des simples pièces de moto japonaises ou européennes . Mettre en place un réseau de distribution , les infrastructures , la logistique , la gestions des pièces efficaces est très lourd et fastidieux.
Je te souhaite une bonne année,  ami Pionnier !
Je connais l’importateur qui a une expérience monstrueuse. MR Charbonnier Thierry.
Je te laisse regarder sur le net son parcours.
S’il a fait ce choix ce n’est pas un hasard.
Pour info mon 1200GSA a 100 000 km sans aucun pépin. Honda ok mais pas que…
Je ne manquerai pas d’etre objectif dans mes commentaires sur cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
Champagne

Membre Actif
Membre Actif
Champagne

MOTOS : Africa Twin CRF 300L 250 Husky 2T
Pneu AV/AR : Dunlop
Messages : 79
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 61
Ville ou région : Reims

Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trail léger pour rando chemins   Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2024 - 22:56

j'ai eu quatre BMW , je peux en parler aussi mais pas forcément avec autant de bonheur que toi pour tous les modèles mais ceci est une autre histoire.Si tu souhaite développer je le ferais volontiers en privé.
 Je ne remets nullement en cause l'expérience De Thierry Charbonnier mais ça n'est pas lui qui fabrique les motos ou qui envoie les pièces de chine ...
D'ailleurs c'est un grand compétiteur au regard de son parcours se serait être idiot de ne pas le reconnaitre, il est sympa et accessible pour avoir échangé un peu avec lui voila longtemps sur une course et effectivement il à une expérience monstrueuse : en compétition moto
j'ai été jeter un coup d'oeil à la Sté TRC racing qui à l'air d'appartenir à son fils : capital de 10.000€ , résultats financiers pas délirants, entre 3 être 5 personnes pour gérer la boutique. mouai...
j'adore la Kove rallye mais mon expérience professionnelle personnelle  fait que je vais attendre les retours avec attention.
je te souhaite sincèrement une bonne expérience face cette moto et une bonne année .
Revenir en haut Aller en bas
GAULOISCATHARE

Membre Actif
Membre Actif
GAULOISCATHARE

MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL
Messages : 66
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 60
Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR

Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trail léger pour rando chemins   Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:24

Et pour sortir du tout venant, une SWM SUPERDUAL  Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 5581
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trail léger pour rando chemins   Choix trail léger pour rando chemins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix trail léger pour rando chemins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Aide pour choix modèle trail léger ?
» Choix d’un premier trail léger pour la ville et les champs!
» Maxi-Trail = Mauvais choix pour rando Off-Road
» Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO
» Pneus pour trail léger Klx 250
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit