Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : now nothing Messages : 1628 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 41 Ville ou région : Aude
Sujet: Re: Africa éco race Sam 6 Jan 2024 - 9:19
Merci pour ces retours, quelle idée saugrenue de faire un rallye avec une moto lourde.
Ah beh mince, c'est vrai qu'ils ne vendent quasiment plus que ce genre de moto neuves dans les concessions si on veut plus de 4O cv...
leroudani
Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 799 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
Sujet: Re: Africa éco race Sam 6 Jan 2024 - 10:24
Des nouvelles de la PR7 , vue ce matin au sud de Laâyoune. N' 323 Bonne route !
Cagouillard
MEMBRE Très actif
MOTOS : R1250GS, CRF 250l Pneu AV/AR : Michelin Tracker Messages : 146 Date d'inscription : 13/10/2020 Age : 46 Ville ou région : Neuilly-Plaisance (93)
Sujet: Re: Africa éco race Mar 16 Jan 2024 - 7:11
Et je confirme avoir passé la ligne d’arrivée hier . Encore un peu d’avion et retour maison pour un gros dodo!!!
Cagouillard
MEMBRE Très actif
MOTOS : R1250GS, CRF 250l Pneu AV/AR : Michelin Tracker Messages : 146 Date d'inscription : 13/10/2020 Age : 46 Ville ou région : Neuilly-Plaisance (93)
Sujet: Re: Africa éco race Mar 16 Jan 2024 - 7:15
Ps: et pas de crevaison …J’évite de rajouter du boulot 🤪
Cagouillard
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: Africa éco race Mar 16 Jan 2024 - 13:23
TiTi a écrit:
GSK a écrit:
Des nouvelles de la Fantic,après 600 kms de bitume le bib mousse arrière a fondu...
Normalement les BIB sont interdits sur route donc normal que ça ait fondu !
Petite précision puisque j’ai fait pas mal de journées côte à côte avec la Fantic: ce m’était pas un Bib Michelin… Mais une autre marque Il en avait sur un autre (vrai Bib) jeu de jantes et ça a fait l’affaire jusqu’à Dakar le tout dans des Désert Race… et en plus le pilote roulait très cool sur les trajets routiers.
Reste qu’effectivement je ne crois pas que ce soit homologué
leroudani
Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 799 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
Sujet: Re: Africa éco race Lun 2 Déc 2024 - 19:21
Bon, dommage pour nous, Languedociens, l'embarquement de l'AER délaisse Sète pour Marseille et se fera le matin de surcroit . Ça fera 200 bornes en moins pour les bibs... À propos, est-ce que quelqu'un ici aurait réussi à mettre l'œil sur la liste des engagés ? Merci d'avance .
Phil Dep
Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restauration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2424 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
_________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
Romurider31
Pilier du forum
MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE Messages : 518 Date d'inscription : 20/11/2022 Age : 50 Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie
Sujet: Re: Africa éco race Mar 3 Déc 2024 - 23:02
Si on veut passer un moment autour des motos et pilotes, quel est le meilleur moment ? En Italie pendant les contrôles ? A monaco ou au ferries à priori donc Marseille ??
cetori
Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1468 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
Sujet: Re: Africa éco race Mar 3 Déc 2024 - 23:51
A Sète ,à l'embarquement, il manquait beaucoup de pilote (ils partent en avion ) Et les motos sont dans des camions ateliers ...mais j'avais réussi à voir les kove .
_________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....
fredfoes
Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 754 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : le cul sur la selle
Sujet: Re: Africa éco race Mer 4 Déc 2024 - 5:54
Romurider31 a écrit:
Si on veut passer un moment autour des motos et pilotes, quel est le meilleur moment ? En Italie pendant les contrôles ? A monaco ou au ferries à priori donc Marseille ??
A Monaco tu ne peux qu'assister au départ, tous les véhicules sont en parc fermé, en Italie le parc est ouvert.
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Invité
Invité
Sujet: Re: Africa éco race Jeu 12 Déc 2024 - 12:33
leroudani a écrit:
Bon, dommage pour nous, Languedociens, l'embarquement de l'AER délaisse Sète pour Marseille et se fera le matin de surcroit . Ça fera 200 bornes en moins pour les bibs... À propos, est-ce que quelqu'un ici aurait réussi à mettre l'œil sur la liste des engagés ? Merci d'avance .
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 754 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : le cul sur la selle
Sujet: Re: Africa éco race Jeu 12 Déc 2024 - 19:19
Ben a écrit:
leroudani a écrit:
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Romurider31
Pilier du forum
MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE Messages : 518 Date d'inscription : 20/11/2022 Age : 50 Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie
Sujet: Re: Africa éco race Jeu 12 Déc 2024 - 22:50
fredfoes a écrit:
Ben a écrit:
leroudani a écrit:
Ça y est c'est paru ! Bon j'avais lu quelque part que Stéphane Péterhansel piloterait une Yam GYTR ? C'est faux ! Je note le retour de Ullevalseter 2 fois vainqueur, 3 fois second ! à suivre. Noté aussi la venue de J. Simonin, le patron du HDT, finisher du dernier Dakar... Allez James !!! Pas de PR7 engagée cette année, dommage, peut-être en Raid ? Il lui manque un réservoir supplémentaire pour pouvoir être en course . Pas vu de Ducat non plus...
Cagouillard
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: Africa éco race Ven 13 Déc 2024 - 15:42
Pas vu de PR7, mais comme tu le soulignes le réservoir est très pénalisant…l’an dernier en raid j’ai dû jongler entre Désert Fox et bouteilles « villageoises », et je dois avouer que c’était une cause d’inquiétude.
Moi j’étais prêt à y retourner mais le budget passait pas (c’est justifié par la logistique et tout mais bon, sauf fortune personnelle ou sponsoring -pas facile en raid- ca peut pas se faire tous les ans. Ou alors je vais lancer un PR7thon. Je veux même bien la mettre en rose marquée Terre et bitume si ça peut motiver les troupes
Cagouillard
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: Africa éco race Ven 13 Déc 2024 - 15:48
En plus @GSK n’a même pas eu le loisir de changer une seule fois une chambre sur ma moto l’an dernier 🤪.:.et pourtant on devait pas être nombreux à rouler sans mousse ni tubeless (je crois même avoir été le seul à partir sans roue de rechange…ça explique la précaution )
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3561 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 58 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: Africa éco race Ven 13 Déc 2024 - 16:41
Ça y est c'est paru ! Bon j'avais lu quelque part que Stéphane Péterhansel piloterait une Yam GYTR ? C'est faux ! Je note le retour de Ullevalseter 2 fois vainqueur, 3 fois second ! à suivre. Noté aussi la venue de J. Simonin, le patron du HDT, finisher du dernier Dakar... Allez James !!! Pas de PR7 engagée cette année, dommage, peut-être en Raid ? Il lui manque un réservoir supplémentaire pour pouvoir être en course . Pas vu de Ducat non plus...
Note aussi, Mister Biau, alias Petokask, finisher du dernier Dakar (en suzuk'!) et sa compagne (en 450!)...
19 français sur 99 partants, si je ne me trompe...
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
leroudani
Pilier du forum
Sujet: Re: Africa éco race Ven 13 Déc 2024 - 18:22
Cagouillard a écrit:
Pas vu de PR7, mais comme tu le soulignes le réservoir est très pénalisant…l’an dernier en raid j’ai dû jongler entre Désert Fox et bouteilles « villageoises », et je dois avouer que c’était une cause d’inquiétude.
Moi j’étais prêt à y retourner mais le budget passait pas (c’est justifié par la logistique et tout mais bon, sauf fortune personnelle ou sponsoring -pas facile en raid- ca peut pas se faire tous les ans. Ou alors je vais lancer un PR7thon. Je veux même bien la mettre en rose marquée Terre et bitume si ça peut motiver les troupes
Bien de l'avoir fait déjà ! L'Ajpéton , bonne idée, faudra t'y prendre à l'avance pour l'année prochaine ... Les réservoirs, per favor Signore Acerbis !
Miedvied
Membre - Super Actif
MOTOS : Beta Alp 4.0 (2004) Pneu AV/AR : Vee Rubber Messages : 309 Date d'inscription : 27/11/2021 Age : 56 Ville ou région : BDR
Sujet: Re: Africa éco race Ven 13 Déc 2024 - 22:12
leroudani a écrit:
Cagouillard a écrit:
Bien de l'avoir fait déjà ! L'Ajpéton , bonne idée, faudra t'y prendre à l'avance pour l'année prochaine ... Les réservoirs, per favor Signore Acerbis !
Ola !
C’est vraiment ballot que cette machine ne puisse pas être davantage représentée dans les rallyes à cause de la contenance de son réservoir ! Une pétition ! Une pétition ! Une pétition ! Et si de nombreux propriétaires remontaient l’info aux concessionnaires qui remontraient l’info à M. Pinto lui-même, cela pourrait-il avoir un impact ?
Une version upgradée en Ohlins à 15k c’est bien, et puis ça flatte l’ego, mais les décideurs d’AJP n’auraient-ils pas plutôt intérêt à proposer une version rallye ? Avec une telle base, j’ai l’impression qu’il ne faudrait pas lui ajouter grand-chose ?! Cela en ferait-il une bonne solution pour les rallymen au budget limité ?
Bon, je dis ça mais je ne suis pas commercial…et encore moins influenceur !!
Tchao PS : l’appellation « Rally » ça marche pourtant bien, d’autres l’ont bien compris…
_________________ Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
jeanpeplu
Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 510 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
Sujet: Re: Africa éco race Jeu 2 Jan 2025 - 21:07
Abandon de Pol Tarres dans la 2° étape.
@+
Phil Dep
Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restauration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2424 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
Sujet: Re: Africa éco race Jeu 2 Jan 2025 - 21:25
Pas super leur site... On ne sait pas si c'est abandon ou classement dans la catégorie Raid...
Tarres est toujours au classement de l'étape 3... avec un temps différent de l'étape 2...
Vraiment bizarre comme optique.
_________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
raid
Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1698 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
Sujet: Re: Africa éco race Jeu 2 Jan 2025 - 22:39
Phil Dep a écrit:
Pas super leur site... On ne sait pas si c'est abandon ou classement dans la catégorie Raid...
Tarres est toujours au classement de l'étape 3... avec un temps différent de l'étape 2...
Vraiment bizarre comme optique.
chute au kilomètre 111. Le pilote Yamaha, a été retrouvé inconscient quelques instants après sa chute par Guillaume Borne, qui a immédiatement déclenché les secours. Très rapidement pris en charge par l’hélicoptère médicalisé, l’andorran a été évacué souffrant de côtes froissées et d’hématomes aux jambes. Contraint à l’abandon, Pol Tarres quitte l’Africa Eco Race pour entamer sa convalescence.
Phil Dep
Membre Super VIP
Sujet: Re: Africa éco race Jeu 2 Jan 2025 - 22:41
Il ne devrait plus être dans le classement du coup, et pourtant...
De plus, pas inconscient, déjà debout mais bien sonné, c'est celui qui l'a trouvé qui le dit dans la vidéo de l'étape 2.
raid
Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1698 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
Sujet: Re: Africa éco race Jeu 2 Jan 2025 - 22:52
Phil Dep a écrit:
Il ne devrait plus être dans le classement du coup, et pourtant...
De plus, pas inconscient, déjà debout mais bien sonné, c'est celui qui l'a trouvé qui le dit dans la vidéo de l'étape 2.
Ouaip, pas simple de s'y retrouver
leroudani
Pilier du forum
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.