Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Kove 800X Super Adventure
Africa éco race - Page 3 Emptypar fredfoes Aujourd'hui à 7:06

» Modifs et accessoires AJP PR7
Africa éco race - Page 3 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 6:46

» MAROC Avril 2025, partant ?
Africa éco race - Page 3 Emptypar DOMS Aujourd'hui à 2:40

» p'tit nouveau
Africa éco race - Page 3 Emptypar cetori Hier à 23:23

» Re Bonjour...
Africa éco race - Page 3 Emptypar cetori Hier à 23:10

» Demi kit GYTR Ténéré
Africa éco race - Page 3 Emptypar olivcody Hier à 22:51

» Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0
Africa éco race - Page 3 Emptypar Miedvied Hier à 22:25

» Maroc Avril - Mai 2025
Africa éco race - Page 3 Emptypar Sylvain63 Hier à 22:17

» Presentation
Africa éco race - Page 3 Emptypar Babime Hier à 17:27

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Africa éco race - Page 3 Emptypar Rico900 Hier à 14:13

» Mes trails du moment , multi horizons
Africa éco race - Page 3 Emptypar Rico900 Hier à 10:59

» sortie TT trail auvergne 63/43/15
Africa éco race - Page 3 Emptypar Basalt trail tours Hier à 9:45

» Salut à tous
Africa éco race - Page 3 Emptypar Phil Dep Jeu 23 Jan 2025 - 22:06

» CF 450 MT...ma nouvelle
Africa éco race - Page 3 Emptypar BlackMountain Jeu 23 Jan 2025 - 20:26

» Diabolo Honda CRF300L
Africa éco race - Page 3 Emptypar Miedvied Jeu 23 Jan 2025 - 18:39

» Bonjour de l'Auvergne
Africa éco race - Page 3 Emptypar rayman Jeu 23 Jan 2025 - 9:21

» Honda CRF 300 L. Inspirée par l'enduro.
Africa éco race - Page 3 Emptypar jeanpeplu Jeu 23 Jan 2025 - 6:41

» bottes que le choix est dur
Africa éco race - Page 3 Emptypar Benji Jeu 23 Jan 2025 - 0:12

» BTO (balade tourisme offroad)
Africa éco race - Page 3 Emptypar MB Mer 22 Jan 2025 - 22:11

» ACT Pyrénées
Africa éco race - Page 3 Emptypar rayman Mer 22 Jan 2025 - 18:21

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan 3 tracé honda 13 vstrom osmand rally Tablette karellis tuareg ttre wikiloc maroc 8 réservoir dominator 1200 tente-lawson YAMAHA tenere C suzuki crf300l 10 2
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

Partagez | 

Africa éco race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Ville ou région : Aude

Africa éco race - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptySam 6 Jan 2024 - 9:19

Merci pour ces retours, quelle idée saugrenue de faire un rallye avec une moto lourde.

Ah beh mince, c'est vrai qu'ils ne vendent quasiment plus que ce genre de moto neuves dans les concessions si on veut plus de 4O cv...
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Ville ou région : 34

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptySam 6 Jan 2024 - 10:24

Des nouvelles de la PR7 , vue ce matin au sud de Laâyoune. N' 323 Bonne route !
Africa éco race - Page 3 Captur17
Cagouillard

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Cagouillard

MOTOS : R1250GS, CRF 250l
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Ville ou région : Neuilly-Plaisance (93)

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024 - 7:11

Et je confirme avoir passé la ligne d’arrivée hier 😎. Encore un peu d’avion et retour maison pour un gros dodo!!!
Cagouillard

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Cagouillard

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024 - 7:15

Ps: et pas de crevaison 😇…J’évite de rajouter du boulot 🤪
Cagouillard

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Cagouillard

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024 - 13:23

TiTi a écrit:
GSK a écrit:
Des nouvelles de la Fantic,après 600 kms de bitume le bib mousse arrière a fondu...
Normalement les BIB sont interdits sur route donc normal que ça ait fondu !
Petite précision puisque j’ai fait pas mal de journées côte à côte avec la Fantic: ce m’était pas un Bib Michelin… Mais une autre marque Il en avait sur un autre (vrai Bib) jeu de jantes et ça a fait l’affaire jusqu’à Dakar le tout dans des Désert Race… et en plus le pilote roulait très cool sur les trajets routiers.

Reste qu’effectivement je ne crois pas que ce soit homologué
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2024 - 19:21

Bon, dommage pour nous, Languedociens, l'embarquement de l'AER délaisse  Sète pour Marseille et se fera le matin de surcroit . Ça fera 200 bornes en moins pour les bibs...
À propos, est-ce que quelqu'un ici  aurait réussi à mettre l'œil sur la liste des engagés ?
Merci d'avance .
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restauration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild)
Ville ou région : Roumanie

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2024 - 19:28

Juste ça sur leur site, pas de liste...

https://www.africarace.com/fr/actualites/un-point-sur-les-engages-754.html

Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2024 - 23:02

Si on veut passer un moment autour des motos et pilotes, quel est le meilleur moment ?
En Italie pendant les contrôles ?
A monaco ou au ferries à priori donc Marseille ??
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2024 - 23:51

A Sète ,à l'embarquement, il manquait beaucoup de pilote (ils partent en avion )
Et les motos sont dans des camions ateliers ...mais j'avais réussi à voir les kove .

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Ville ou région : le cul sur la selle

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2024 - 5:54

Romurider31 a écrit:
Si on veut passer un moment autour des motos et pilotes, quel est le meilleur moment ?
En Italie pendant les contrôles ?
A monaco ou au ferries à priori donc Marseille ??

A Monaco tu ne peux qu'assister au départ, tous les véhicules sont en parc fermé, en Italie le parc est ouvert.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2024 - 12:33

leroudani a écrit:
Bon, dommage pour nous, Languedociens, l'embarquement de l'AER délaisse  Sète pour Marseille et se fera le matin de surcroit . Ça fera 200 bornes en moins pour les bibs...
À propos, est-ce que quelqu'un ici  aurait réussi à mettre l'œil sur la liste des engagés ?
Merci d'avance .
https://drive.google.com/file/d/1jfE3WL5VcvrcUObW9Aa57QXCdabSWiYz/view
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Ville ou région : le cul sur la selle

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2024 - 19:19

Ben a écrit:
leroudani a écrit:
Merci d'avance .

10% de kove engagée cette année

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2024 - 22:50

fredfoes a écrit:
Ben a écrit:
leroudani a écrit:
Merci d'avance .

10% de kove engagée cette année
Et Matt adventure qui va faire une journée mdr
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2024 - 14:33

Ben a écrit:

Merci Ben

Ça y est c'est paru ! Bon j'avais lu quelque part que Stéphane Péterhansel piloterait une Yam GYTR ? C'est faux ! Je note le retour de Ullevalseter 2 fois vainqueur, 3 fois second ! à suivre.  Noté aussi la venue de J. Simonin, le patron du HDT, finisher du dernier Dakar... Allez James !!!
Pas de PR7 engagée cette  année, dommage, peut-être en Raid ? Il lui manque un réservoir supplémentaire  pour pouvoir être en course . Pas vu de Ducat non plus...
Cagouillard

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Cagouillard

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2024 - 15:42

Pas vu de PR7, mais comme tu le soulignes le réservoir est très pénalisant…l’an dernier en raid j’ai dû jongler entre Désert Fox et bouteilles « villageoises », et je dois avouer que c’était une cause d’inquiétude.

Moi j’étais prêt à y retourner mais le budget passait pas (c’est justifié par la logistique et tout mais bon, sauf fortune personnelle ou sponsoring -pas facile en raid- ca peut pas se faire tous les ans. Ou alors je vais lancer un PR7thon. Je veux même bien la mettre en rose marquée Terre et bitume si ça peut motiver les troupes 🙂
Cagouillard

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Cagouillard

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2024 - 15:48

En plus @GSK n’a même pas eu le loisir de changer une seule fois une chambre sur ma moto l’an dernier 🤪.:.et pourtant on devait pas être nombreux à rouler sans mousse ni tubeless (je crois même avoir été le seul à partir sans roue de rechange…ça explique la précaution 😇)
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Ville ou région : A Nantes et Brest

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2024 - 16:41

leroudani a écrit:
Ben a écrit:

Merci Ben

Ça y est c'est paru ! Bon j'avais lu quelque part que Stéphane Péterhansel piloterait une Yam GYTR ? C'est faux ! Je note le retour de Ullevalseter 2 fois vainqueur, 3 fois second ! à suivre.  Noté aussi la venue de J. Simonin, le patron du HDT, finisher du dernier Dakar... Allez James !!!
Pas de PR7 engagée cette  année, dommage, peut-être en Raid ? Il lui manque un réservoir supplémentaire  pour pouvoir être en course . Pas vu de Ducat non plus...

Note aussi, Mister Biau, alias Petokask, finisher du dernier Dakar (en suzuk'!) et sa compagne (en 450!)...

19 français sur 99 partants, si je ne me trompe...

leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2024 - 18:22

Cagouillard a écrit:
Pas vu de PR7, mais comme tu le soulignes le réservoir est très pénalisant…l’an dernier en raid j’ai dû jongler entre Désert Fox et bouteilles « villageoises », et je dois avouer que c’était une cause d’inquiétude.

Moi j’étais prêt à y retourner mais le budget passait pas (c’est justifié par la logistique et tout mais bon, sauf fortune personnelle ou sponsoring -pas facile en raid- ca peut pas se faire tous les ans. Ou alors je vais lancer un PR7thon. Je veux même bien la mettre en rose marquée Terre et bitume si ça peut motiver les troupes 🙂
Bien de l'avoir fait déjà ! L'Ajpéton , bonne idée, faudra t'y prendre à l'avance pour l'année prochaine ... Les réservoirs, per favor Signore Acerbis !
Miedvied

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Miedvied

MOTOS : Beta Alp 4.0 (2004)
Pneu AV/AR : Vee Rubber
Ville ou région : BDR

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2024 - 22:12

leroudani a écrit:
Cagouillard a écrit:

Bien de l'avoir fait déjà ! L'Ajpéton , bonne idée, faudra t'y prendre à l'avance pour l'année prochaine ... Les réservoirs, per favor Signore Acerbis !

Ola !

C’est vraiment ballot que cette machine ne puisse pas être davantage représentée dans les rallyes à cause de la contenance de son réservoir !
Une pétition ! Une pétition ! Une pétition ! 😊
Et si de nombreux propriétaires remontaient l’info aux concessionnaires qui remontraient l’info à M. Pinto lui-même, cela pourrait-il avoir un impact ?

Une version upgradée en Ohlins à 15k c’est bien, et puis ça flatte l’ego, mais les décideurs d’AJP n’auraient-ils pas plutôt intérêt à proposer une version rallye ? Avec une telle base, j’ai l’impression qu’il ne faudrait pas lui ajouter grand-chose ?! Cela en ferait-il une bonne solution pour les rallymen au budget limité ?

Bon, je dis ça mais je ne suis pas commercial…et encore moins influenceur 😊 !!

Tchao
PS : l’appellation « Rally » ça marche pourtant bien, d’autres l’ont bien compris…

Pilier du forum
Pilier du forum
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Ville ou région : Chalosse

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2025 - 21:07

Abandon de Pol Tarres dans la 2° étape. 

@+
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restauration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild)

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2025 - 21:25

Pas super leur site... On ne sait pas si c'est abandon ou classement dans la catégorie Raid...

Tarres est toujours au classement de l'étape 3... avec un temps différent de l'étape 2...

Vraiment bizarre comme optique.  surpris surpris surpris

Spend it wisely!
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2025 - 22:39

Phil Dep a écrit:
Pas super leur site... On ne sait pas si c'est abandon ou classement dans la catégorie Raid...

Tarres est toujours au classement de l'étape 3... avec un temps différent de l'étape 2...

Vraiment bizarre comme optique.  surpris surpris surpris

chute au kilomètre 111. Le pilote Yamaha, a été retrouvé inconscient quelques instants après sa chute par Guillaume Borne, qui a immédiatement déclenché les secours. Très rapidement pris en charge par l’hélicoptère médicalisé, l’andorran a été évacué souffrant de côtes froissées et d’hématomes aux jambes. Contraint à l’abandon, Pol Tarres quitte l’Africa Eco Race pour entamer sa convalescence.
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2025 - 22:41

Il ne devrait plus être dans le classement du coup, et pourtant...

De plus, pas inconscient, déjà debout mais bien sonné, c'est celui qui l'a trouvé qui le dit dans la vidéo de l'étape 2.  Africa éco race - Page 3 1f607

Spend it wisely!
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2025 - 22:52

Phil Dep a écrit:
Il ne devrait plus être dans le classement du coup, et pourtant...

De plus, pas inconscient, déjà debout mais bien sonné, c'est celui qui l'a trouvé qui le dit dans la vidéo de l'étape 2.  Africa éco race - Page 3 1f607

Ouaip, pas simple de s'y retrouver mr green
http://raid.end.free.fr/Maroc/
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2025 - 1:28

https://anubesport.com/timing/?rallyId=202

Les classements complets ci dessus .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Africa éco race   Africa éco race - Page 3 Empty

Africa éco race
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut