Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Voge 300 Rally
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 0:26

» Voge 300 Rally
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Hier à 23:55

» SWM 500 R 2024
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Emptypar GFS_Nic Hier à 21:32

» sortie trail samedi 11/05//2024
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Emptypar Pierre2 Hier à 21:25

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 20:07

» OSMAND / DMD2
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Emptypar etinag Hier à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:01

» La Beta 200 Alp
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Emptypar Renaud69 Hier à 2:45

» un scramb a air
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Emptypar Renaud69 Hier à 2:42

» Retour du control technique moto
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand crf300l 2 ttre 13 tour suzuki YAMAHA honda 3 vstrom Tablette 8 C bottes tracé beta 4 karellis rally tuareg maroc réservoir Himalayan dominator 1200
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elefantjo

Membre Actif
Membre Actif
Elefantjo

MOTOS : Cagiva Elefant 750 Monofaro et 900 IE Lucky Explorer
Messages : 54
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 59
Ville ou région : Hautes-Corbières

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 21:50

La réponse est dans ce film…!!!
https://youtu.be/02Yy1vihIKs
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024 - 0:59

Merci à tous pour vos réponses, même si j'avoue en rester un peu sur ma faim... J'aurais bien aimé lire le point de vue des plus âgés de nos rangs qui vivent encore et toujours leur passion, je pense notamment à Domi-Adventurer, dont j'ai eu l'occasion d'admirer la souplesse et les "beaux restes" question pilotage, lors d'une "Corrézienne" (rando organisée de main de maître par notre ami barde : Alex'-Assurancetourix), et qui j'en suis sûr, aurait eu des choses pertinentes à nous confier. clin d\'oeil

 
Elefantjo a écrit:
La réponse est dans ce film…!!!
https://youtu.be/02Yy1vihIKs
Adi, Ami Elefantrider ! Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 33667

J'ai bien sûr vu Burt Munroe, il y a plus de deux décennies... Sans d'ailleurs y trouver de réponse précise à ma question posée dans le titre de ce sujet, car même si son exploit n'est évidemment pas à la portée de tout motard, battre un record de vitesse sur un lac salé asséché n'a rien de comparable avec la condition physique qu'impose un roulage régulier en TT, surtout avec une "grosse", ne serait-ce que parce qu'on tombe... et donc qu'on relève sa brèle... moins souvent ! mr green

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Furyans

Membre
Membre
Furyans

MOTOS : Honda 700 transalp / VT 750 S / CM 125
Pneu AV/AR : Dunlop trailmax
Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2023
Age : 51
Ville ou région : Hautes Pyrénées

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024 - 19:12

Salut à tous,

Je suis quelque peu avec le même questionnement, je me suis pété pas mal de "trucs" au cours de ma vie, et là je vais devoir repasser sur le billard courant mai pour une épaule. Le "chir" qui s'occupe de moi est un collègue de ma femme et lors de ma dernière visite j'ai eu droit à cette superbe déclaration : " tu crois quoi, tout ce que tu as fait subir à ton corps, il te le fait payer un jour ou l'autre.... Bon après entre le rugby, la moto (dernière pelle sur circuit 4 os en une chute)... J'ai bien compris qu'il fallait y aller un poil plus doucement... Donc finit le ballon ovale, fini le tout terrain etc... Néanmoins je roule toujours en bécane, mais beaucoup plus tranquillou et ça fait 1 an que j'e n'ai pas mis les roues hors du bitume et ça me démange.... Quid, quoi prendre histoire de rouler en mode balade..(fini le franchissement)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024 - 19:19

bah des classiques: crf300, klx 250, wr250, drz 400, beta alp, du light... en mode balade, tu ne risques pas grand chose, sauf manque de bol ou retour de flamme incontrôlé... (p'tet éviter les enduros "tentantes" et les bi-s de plus de 200kgs...)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 411
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 66
Ville ou région : Aude Azille

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024 - 19:20

La prise de risque,  et peut importe à quel niveau il est pris, déclenche la montée d’adrénaline,  proche de l’hormone du plaisir.  Alors que ce soit sur un terrain,  en vtt ou moto, lorsque le corps qui a son âge et la tête qui est souvent plus jeune, qui commande ? Suffit parfois d’accepter récupérer plus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024 - 19:25

Ecoute ce que te disent ton corps et ton cerveau.
S'ils ne te disent rien, alors reste sur route. Il y a bien des itinéraires où tu prendras du plaisir au guidon sans risque de te détruire.

Si pas de réponse positive, ben n'y vas pas!
Aussi simple que ça.

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
gilontheroad

Membre
Membre
gilontheroad

MOTOS : Honda CRF 300 L
Pneu AV/AR : monte constructeur
Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2023
Age : 50
Ville ou région : Occitanie

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 16:15

Ah Ah Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 516559  l'association mental + déni ....je viens de me rendre compte que je me suis rajeuni de 10 ans dans mon profil ....J'ai bien 60 ans HUUUUUUU Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 93289grrrrgrrrrgrrrr
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 10:21

Bon là je n'y penses pas,mais j'ai arrêté de courir depuis 6 mois suite à une blessure aux adducteurs. Mais je fais,de la marche et de la musculation depuis toujours. J'ai par la force des choses arrêté certains exercices suites à des tendinites à répétitions. Barres fixes, mouvements d'isolations. En gros, j'ai adapté ma pratique sportive. Je ferais de même pour la moto,je suis récemment passé de la T 700 à la PR 7 pour anticiper et je m'économise beaucoup depuus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 15:54

Ce Dimanche sortie enduro light (quoique il y a eu 2 - 3  passages coquins) concoctée par Cricri 2 jeunes sexagénaires (lui et moi) et un quinqua et un trentenaire, Cricri comme moi on est bien fracassé (carte VIP dans toutes les cliniques de la région)  rougit  rougit ) et bien ça l'a fait même si pour moi le lendemain les articulations couinaient et les courbatures me rappelaient que j'avais de petits muscles.
130km dans les Corbières 30km/h de moyenne un bon rythme.
Tant que je pourrai  je roulerai, mais je me protège mieux, j'essaie de pas trop déconnecter le cerveau, si besoin Kétoprofène est mon ami.
De toute façon je pense pas avoir encore 10 ans de co....ries devant moi. Inch'allah

Les deux vieilles qui tapent la discute en haut de la colline " t'as pas vu que t'as un gros caaaaaillou devant ta roue, alléer avance avec ton tromblon"
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 5581  Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 5581
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Corbiz10
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 16:22

EDN a écrit:

Les deux vieilles qui tapent la discute en haut de la colline " t'as pas vu que t'as un gros caaaaaillou devant ta roue, alléer avance avec ton tromblon"
Ca passait pas à droite ? mr green
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 16:31

J'avais visé à droite mais une branche de buisson après le virage en a voulu autrement et puis des fois, voir souvent c'est l'XR qui choisit Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 5581 Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 5581

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
bob18

Membre
Membre
bob18

MOTOS : 690 Enduro R, 1250 GSA, .......!
Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 50
Ville ou région : Les Dombes

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 17:27

EDN a écrit:
Ce Dimanche sortie enduro light (quoique il y a eu 2 - 3  passages coquins) concoctée par Cricri 2 jeunes sexagénaires (lui et moi) et un quinqua et un trentenaire, Cricri comme moi on est bien fracassé (carte VIP dans toutes les cliniques de la région)  rougit  rougit ) et bien ça l'a fait même si pour moi le lendemain les articulations couinaient et les courbatures me rappelaient que j'avais de petits muscles.
130km dans les Corbières 30km/h de moyenne un bon rythme.
Tant que je pourrai  je roulerai, mais je me protège mieux, j'essaie de pas trop déconnecter le cerveau, si besoin Kétoprofène est mon ami.
De toute façon je pense pas avoir encore 10 ans de co....ries devant moi. Inch'allah

Les deux vieilles qui tapent la discute en haut de la colline " t'as pas vu que t'as un gros caaaaaillou devant ta roue, alléer avance avec ton tromblon"
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 5581  Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 5581
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Corbiz10
Magnifique photo et terrain de jeux!! il vrai qu'au vue du déficit pluviométrique dans votre région, on commence à constater une modification des sols proche de certain déserts pour la saison...
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
zebulon

MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020
Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+
Messages : 222
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 64
Ville ou région : 34/05

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 18:41

presque toutes ses dents, et je me régale toujours en TT sur des trucs relativement roulant; depuis 1 an et un bris de tibia (en ski) je fais un peu gaffe à pas partir "n'importe où" et pas seul si possible, difficile de relever la grosse seul je pense... dans 1 mois on m'enlève la quincaillerie, et j'espère que cet été çà sera au top (comme avant) ; toujours très envie, donc j'essaye de faire perdurer  Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 1f604

_________________
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far
Revenir en haut Aller en bas
olaf77

Membre Actif
Membre Actif
olaf77

MOTOS : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698
Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Madinina

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 22:58

l'ultime étape... muhaha


Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 30528910
Revenir en haut Aller en bas
Gillou14

Membre Actif
Membre Actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 63
Ville ou région : Normandie

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 9:59

Excellent  Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 5581

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1599
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 11:05

Eric je la connais cette montée elle ne sait pas arranger. Avec la FREERIDE ca passé crème maintenant avec la Voge et l'age je fais autre chose de plus roulant , quoique des fois je me laisse emporter par mes envies de jeunesse. le sujet étant l'âge limite je dirais pas d'âge mais pas rouler vers TUCHAN avec les jeunes  Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 99440
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:30


Sur bitume , et bien à 100 ans c'est encore possible Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 491194 ( article de 2020)

https://www.caradisiac.com/insolite-100-ans-et-toujours-motard-181400.htm


En TT j'ai vue sur une sortie un jeune homme de 74 ans sur une Husqvarna 701 et le terrain était bien gras .

Bref le physique le mental et tout est possible pendant longtemps double V
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 16:11

je vois sur des groupes Xtrainer des plus de 70 rouler encore avec ;)
ça donne de l'espoir  mr green

la clef pour moi c'est de faire ce que tu te sens de faire au moment T et pas ce que te pousse à faire les autres qui pètent le feu au meme instant
rouler sur une moto que tu gère parfaitement, même si tous les forums de la planète disent que c'est une rougne pour fille anémique  mr green

en gros se faire plaisir quoi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Triple10

Membre
Membre
Triple10

MOTOS : XADV 750 / G650X Challenge
Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2023
Age : 64
Ville ou région : 84

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 16:37

Je viens d'acheter un G650 X challenge a un jeune homme de 80 printemps...
Il lui reste dans le garage un 400 drze avec tour rally et un 1150 gs avec lequel il a fait 9000 kms en Afrique l'année dernière
Si on m'amène le contrat je signe de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 17:38

En espagne, sur une Transpy par les chemins, j'ai croisé un groupe d'anglais en enduro dont le plus jeune devait avoir 75 ans. Ils m'ont expliqué faire ce genre de sortie une fois par an entre copains.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 390
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 17:56

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Unname10

je sors

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 18:07

cricri a écrit:
je vois sur des groupes Xtrainer des plus de 70 rouler encore avec ;)
ça donne de l'espoir  mr green

la clef pour moi c'est de faire ce que tu te sens de faire au moment T et pas ce que te pousse à faire les autres qui pètent le feu au meme instant
rouler sur une moto que tu gère parfaitement, même si tous les forums de la planète disent que c'est une rougne pour fille anémique  mr green

en gros se faire plaisir quoi ;)
Je n’ai pas mieux à dire si ce n’est de paraphraser….
J’espère avoir encore de beaux jours devant moi avé la petite verte … double V
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 18:07

sergio a écrit:
Eric je la connais cette montée elle ne sait pas arranger. Avec la FREERIDE ca passé crème maintenant avec la Voge et l'age je fais autre chose de plus roulant , quoique des fois je me laisse emporter par mes envies de jeunesse. le sujet étant l'âge limite je dirais pas d'âge mais pas rouler vers TUCHAN avec les jeunes  Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 99440

Avant d'arriver là il y a un sentier bien pourri avec 2  - 3 pièges, et au pied de la grimpette une belle marche à descendre et ensuite 3 marches à  la montée dont la dernière d'un bon gabarit et l'ornière de la photo   et après cette grimpette une autre grimpette courte mais bien raide avec à nouveau deux grosses ornières.
Quand on est au pied de cet enchainement on maudit le traceur et une fois en haut on le bénit en faisant le fanfaron genre "sympa cette petit grimpette"

Par contre ne pas amener de débutant là dedans qui plus est en maxi trail enfin avec une grosse pas sur qu'il arrive jusque là

Je vous rassure tout n'a pas été comme ça, parcours très varié et équilibré concocté par le sieur Cricri, le coin est vraiment magnifique mais avec la sécheresse et les gros orages certains endroits vont devenir compliqué à franchir

Une sortie sur Tuchan c'était pour conjurer le sort, il y 3 ans j'y ai laissé une clavicule dans le coin Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 25482 Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 25482 rougit rougit

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 18:12

EDN a écrit:
sergio a écrit:
Eric je la connais cette montée elle ne sait pas arranger. Avec la FREERIDE ca passé crème maintenant avec la Voge et l'age je fais autre chose de plus roulant , quoique des fois je me laisse emporter par mes envies de jeunesse. le sujet étant l'âge limite je dirais pas d'âge mais pas rouler vers TUCHAN avec les jeunes  Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 99440

Avant d'arriver là il y a un sentier bien pourri avec 2  - 3 pièges, et au pied de la grimpette une belle marche à descendre et ensuite 3 marches à  la montée dont la dernière d'un bon gabarit et l'ornière de la photo   et après cette grimpette une autre grimpette courte mais bien raide avec à nouveau deux grosses ornières.
Quand on est au pied de cet enchainement on maudit le traceur et une fois en haut on le bénit en faisant le fanfaron genre "sympa cette petit grimpette"

Par contre ne pas amener de débutant là dedans qui plus est en maxi trail enfin avec une grosse pas sur qu'il arrive jusque là

Je vous rassure tout n'a pas été comme ça, parcours très varié et équilibré concocté par le sieur Cricri, le coin est vraiment magnifique mais avec la sécheresse et les gros orages certains endroits vont devenir compliqué à franchir

Une sortie sur Tuchan c'était pour conjurer le sort, il y 3 ans j'y ai laissé une clavicule dans le coin Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 25482 Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 25482 rougit rougit
Moi , ce qui est sur ; à te lire et en ayant bien observé la photo , c’est que là je n’y vais pas …. :(:doubleV:je pense qu’à n’importe quel âge , il faut savoir connaître ses limites …. Trailleux
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 21:57

Pascalou a écrit:
Moi , ce qui est sur ; à te lire et en ayant bien observé la photo , c’est que là je n’y vais pas …. :(:doubleV:je pense qu’à n’importe quel âge , il faut savoir connaître ses limites …. Trailleux

J'ai juste suivi les autres, de toute façon j'avais pas trop le choix mr green mr green

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?
» Notre ami Tabar est parti pour un dernier Raid
» Un petit film promotionnel pour notre fofo
» Le Quercy (46) notre site TT et notre region vue par un Drone
» Reprise d'activité
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: Pour parler de tout et de rien,sauf moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit