Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» numerotation TET
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» J'en prends une, mais laquelle ?
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:15

» dernière modif de mon 300 CRFL
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 beta tuareg tracé ttre hard C maroc crf300l dominator honda 3 Tablette osmand 8 bottes tour réservoir karellis rally 2 suzuki 13 vstrom YAMAHA Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyLun 1 Jan 2024 - 14:03

Hello all :(hello1 , and Happy New Year  !!! champagne (On a le droit de rêver... mr green )

Puisque nous allons tous prendre, tôt ou tard, un an de plus en 2024, je voudrais vous soumettre une question qui me taraude depuis quelques années déjà, c'est à dire depuis que je me sens, lentement et doucement, et bien malgré moi... vieillir, physiquement ! papyconseille

Mais pas que : j'ai aussi souvent l'impression d'être devenu un "vieux con" sur un tas de sujets...  double V pas de bol  Mais cela est justement un autre sujet que celui qui m'amène à lancer ce topic... Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... 40447


Je crois que c'est Madame De Beauvoir qui a écrit :
Citation :
"La vieillesse, c’est ce qui arrive aux gens qui deviennent vieux".

clapping C'était pas une imbécile, Simone ! mr green
 
Comme nombre d'entre-vous l'auront remarqué, la moyenne d'âge des traileux fréquentant Ter-Bit' ne va pas en rajeunissant, haha !! cligne Et il faut dire que le tarif des bécanes actuelles peur , ajouté au coût moyen du roulage (carburant, assurance et entretien global d'une machine, plus tous les "à-côtés"), ne peut guère motiver la jeunesse pour franchir le pas - comme je la comprends ! -, sans parler des questions qu'elle peut légitimement se poser quant à l'utilisation du pétrole face au réchauffement climatique, et donc sur le choix crucial à faire concernant l'énergie, judicieux s'il en est...  Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... 431370

Bref, je vais donc solliciter vos avis individuels (qui seront forcément plus éclairés pour les plus âgés d'entre-nous hello ), concernant l'âge "limite" médian, au delà duquel pratiquer raisonnablement le TT (je ne parle pas de franchissement, ni d'enduro, mais plutôt de rando, pas trop "hard" physiquement), dans de relativement bonnes conditions de sécurité, et malgré une forme physique encore bonne (notamment au niveau musculaire, respiratoire et cardiaque bien sûr !) peut devenir euh... "compliqué" ! motard penche

Merci de votre participation, de vos expériences et de vos éclairages !! smile clin d\'oeil

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Lun 1 Jan 2024 - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyLun 1 Jan 2024 - 14:11

Euh .... tant que je peux je joue et je me pose pas de question mr green


On n'arrête pas la moto quand on est vieux, on est vieux quand on arrête la moto

Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Invité

Invité
avatar


Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyLun 1 Jan 2024 - 14:26

raid a écrit:
Euh .... tant que je peux je joue et je me pose pas de question mr green


On n'arrête pas la moto quand on est vieux, on est vieux quand on arrête la moto


+1........................................par manque d'expérience mr green
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyLun 1 Jan 2024 - 14:29

j'ai déjà dépassé la limite d'âge pour participer à ce type de débat Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... 431370
Alors : Yallah !
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Img_2942
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 408
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyLun 1 Jan 2024 - 15:00

Un collègue est allé jusqu'en Mauritanie en Transalp, mode pistes cool... à 77 ans !

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyLun 1 Jan 2024 - 15:16

raid a écrit:
Euh .... tant que je peux je joue et je me pose pas de question mr green


On n'arrête pas la moto quand on est vieux, on est vieux quand on arrête la moto

Tout pareil que Miguel ……oups Raid

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyLun 1 Jan 2024 - 15:28

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Old_ri10

Tout pareil chez nos voisins British!  happy

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1593
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyLun 1 Jan 2024 - 15:41

EDN a écrit:
raid a écrit:
Euh .... tant que je peux je joue et je me pose pas de question mr green


On n'arrête pas la moto quand on est vieux, on est vieux quand on arrête la moto

Tout pareil que Miguel ……oups Raid
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... 32765
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyLun 1 Jan 2024 - 17:27

Une partie de la réponse tient certainement dans cette statistique : -]https://www.francetvinfo.fr/sante/a-65-ans-on-peut-encore-esperer-vivre-sans-incapacite-entre-10-et-12-ans-selon-une-etude_6259797.html?fbclid=IwAR3XxaO95audtcggZmB5SdePpz709ArM1d912kbtZeUOPFv4n5RHrmbmSAM#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-

Si on roule de façon régulière, on ne perd pas trop en technique, mais la force, la souplesse et le mental finissent par nous limiter. Ca dépendra enfin si on a été Bayle, Coutard ou Peterhansel, ou bien toujours poireau...
Revenir en haut Aller en bas
gilontheroad

Membre
Membre
gilontheroad

MOTOS : Honda CRF 300 L
Pneu AV/AR : monte constructeur
Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2023
Age : 50
Ville ou région : Occitanie

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyLun 1 Jan 2024 - 18:39

Rouler à 60 ans et plus, c'est largement possible ! Encore faut il s'entretenir avec un peu plus de rigueur 
que lorsqu'on avait 30 ans  Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... 1f60b . Pour ma part je fais en moyenne 8 à 12000 Kms par an en moto toutes catégories confondues. 2023 a été un bon cru car j'ai dépassé les 16000 Kms .(dont un Perpignan - Stockholm par la route bitumée ).
Ne pas hésiter à compléter la pratique de la moto par de la course à pied et du vélo. Faire des assouplissement tous les jours (ou presque). Ne pas se sous estimer et surtout ne pas se sur estimer car en cas de blessure la récupération est plus longue et douloureuse (3 cotes cassées en 2021). 
Rouler avec des potes qui ont la gentillesse de vous attendre un peu  Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... 263a
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyLun 1 Jan 2024 - 19:11

Je reprends la formule : tant que je peux, je joue.
Mais j'avoue avoir constaté une nette baisse de performances, reflexes, audaces et donc logiquement de techniques à partir de 62 ans.
Ensuite et ce fut mon cas l'an dernier, il y a les accidents de la vie (de la circulation pour ma part)
Cette fois-ci, j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans.
Mais j'ai repris la petite TTR car je veux faire un trip/test en Avril au Maroc...pour voir si je peux continuer à jouer en TT selon mes préférences...ou pas.
Sinon, il restera la balade routière et j'y crois encore pour quelques années.
Comme dit au-dessus il faut incorporer un minimum de sport (jogging, VTT)  mais la partie aléatoire génétique participe également, et là, c'est la loterie...


Dernière édition par speedy31470 le Lun 1 Jan 2024 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyLun 1 Jan 2024 - 19:37

j ai dit stop il y a quelques mois mon état de santé ne me permet plus de pratiquer le off road plus physique que la moto de route
je continue donc sur la route avec une africa dct pour économiser mon poignée et ma cheville
j ai 67 ans
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyLun 1 Jan 2024 - 20:05

Si je m'arrête de faire de la moto , je meurs ...papyconseille

Faut adapter : les muscles disparaissent après 60 ans , même en faisant du sport .

Mais faut continuer parce que rien d'autre n'existe ! Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... 25482

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Sign_m10 Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

Membre Actif
Membre Actif
cloclo

MOTOS : Kove 450 Rallye / DR650 SE
Pneu AV/AR : Motoz
Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 68
Ville ou région : ECULLY

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyLun 1 Jan 2024 - 21:37

on perd en perf
je préfère des motos plus légères pour moins me fatiguer et pouvoir les relever
mais je n'ai aucun soucis pour assurer mon activité de guide VTT
(j'ai 68 ans)
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyMar 2 Jan 2024 - 9:05

Désolé mais suis encore bien trop jeune pour participer à cette enquête  mr green

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... 33667
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 929
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyMar 2 Jan 2024 - 11:13

J'allais dire exactement la même chose ! double V
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 586
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyMar 2 Jan 2024 - 11:51

etinag a écrit:
Désolé mais suis encore bien trop jeune pour participer à cette enquête  mr green

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... 33667
bijour Pareil 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Champibleu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Champibleu

MOTOS : 700 TENERE
Pneu AV/AR : MT 21/ K60
Messages : 226
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 62
Ville ou région : SAVOIE

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyMar 2 Jan 2024 - 12:19

Vous pouvez répéter la question ?🧐
Revenir en haut Aller en bas
CAZO

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
CAZO

MOTOS : honda 500x yam WR 250R yam xt 500
Messages : 202
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 73
Ville ou région : herault

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: age "limite" pour pratiquer   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:42

Salut a tous et meilleurs vœux

Bientôt 73 !!! je continu tranquille sur chemin facile , j arrête quand je ne pourrais plus .
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:51

CAZO a écrit:
Salut a tous et meilleurs vœux

Bientôt 73 !!! je continu tranquille sur chemin facile , j arrête quand je ne pourrais plus .

Voilà!

Meilleurs voeux et encore de nombreux kilomètres!!!  bien bien bien

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Gillou14

Membre Actif
Membre Actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 63
Ville ou région : Normandie

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyMar 2 Jan 2024 - 19:28

Heuuu ... c'était quoi la question ?

J'ai un ami qui a pété une manche de la "Normandie Solo" (voile) à plus de 80 ans. Il a donc fait la pige à pas mal de "jeunots". La limite d'âge c'est dans la tête. Tant qu'on tient debout et que l'envie est là ... bin ... faut faire ce qu'on a envie de faire. 

Ceci étant dit, on peut aider les choses. Je viens de changer mon Africa pour une Transalp un peu plus légère (et qui autorise toujours le duo). Je confirme, c'est un peu plus facile.

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
Champibleu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Champibleu

MOTOS : 700 TENERE
Pneu AV/AR : MT 21/ K60
Messages : 226
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 62
Ville ou région : SAVOIE

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyMar 2 Jan 2024 - 20:41

En direct de ma chambre d'hôpital, la question est : Combien de temps pour reprendre la moto ? Serais-je remis pour le bateau du 11 avril ? Il y a 4 jours, une gamelle en vtt me voilà avec un bras cassé... En 2019, c'était une épaule(vtt aussi)...en 2021 la malléole (moto Maroc)
Alors je me pose quand même des questions, j'ai 63 ans, est ce que l'âge intervient dans ces gamelles successives ? Est ce que c'est juste la faute à pas de chance ? J'ai toujours envie de faire un peu de technique, la balade tranquille ne m'intéresse guère mais je n'ai pas envie non plus de finir mes jours dans un fauteuil. Alors continuer bien sûr mais essayer d'être un peu plus prudent voilà mes bonnes résolutions pour 2024... Encore qu'en y réfléchissant bien, les gamelles sont toujours arrivées sur des parties pas trop extrêmes....
Bonne année à tous, prenez du plaisir, pas des rateaux !
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyMar 2 Jan 2024 - 20:58

C'est sûr qu'avec le temps, ben c'est un peu plus compliqué.
Les gamelles c'est une chose, on en a tous pris.

C'est la casse qui intervient un peu plus souvent, et surtout la récupération qui prend plus de temps.
Gamin, je me pétais régulièrement les bras, bizarrement, mais en 2 semaines, j'étais ok.

Dernièrement, je me suis pété la malléole en glissant dans la boue, comme ça, après avoir trimballé du bois de chauffage toute la journée sans souci.
Ben, il m'a fallu 6 mois pour retrouver une cheville sans douleur ou humeur suivant la météo.

Le temps joue contre nous. A nous d'être (un peu) plus prudents et (si on peut dire ça à un motard...) raisonnable!
Je l'ai toujours dit, quand tu montes sur ta moto, ton cerveau descend dans ton poignet droit!

Bonne année 2024 et plein de kilomètres à venir à tous!!!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyMar 2 Jan 2024 - 21:05

Phil Dep a écrit:
C'est la casse qui intervient un peu plus souvent, et surtout la récupération qui prend plus de temps.
Gamin, je me pétais régulièrement les bras, bizarrement, mais en 2 semaines, j'étais ok.

Dernièrement, je me suis pété la malléole en glissant dans la boue, comme ça, après avoir trimballé du bois de chauffage toute la journée sans souci.
Ben, il m'a fallu 6 mois pour retrouver une cheville sans douleur ou humeur suivant la météo.

La malleole, c'est nettement plus compliqué qu'un bras à remettre en etat (Ha on me signale que Marc Marquez est pas tout à fait d'accord avec ça ... Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... 119845  )
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... EmptyMar 2 Jan 2024 - 21:08

raid a écrit:
La malleole, c'est nettement plus compliqué qu'un bras à remettre en etat (Ha on me signale que Marc Marquez est pas tout à fait d'accord avec ça ... Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... 119845  )

MDR, avec Marquez!!!!!!  Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... 598180

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty
MessageSujet: Re: Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...   Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?
» Notre ami Tabar est parti pour un dernier Raid
» Un petit film promotionnel pour notre fofo
» Le Quercy (46) notre site TT et notre region vue par un Drone
» Reprise d'activité
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: Pour parler de tout et de rien,sauf moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit