Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» dernière modif de mon 300 CRFL
Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre rally hard tracé 8 C 1200 Tablette suzuki Himalayan maroc vstrom beta karellis honda 13 osmand tour 3 crf300l 2 YAMAHA tuareg réservoir bottes dominator
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
veust75

Membre
Membre
veust75

MOTOS : 900 CBR RR
Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2024
Age : 41
Ville ou région : PARIS

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptyJeu 11 Jan 2024 - 15:41

Bonjour à tous, 

Steve, 41 ans, motard depuis 20 ans.
J'ai beaucoup roulé en supermot et sportive.
Actuellement j'ai une Honda CBR 900 RR de 98 dans la config 100% avec 9000kms : une pépite.
J'ai aussi un BMW C1 200 lol, et figurez-vous que je l'adore  Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? 5581 (j'habite Paris)

Désormais, je voudrais passer sur trail pour des roadtrip route à 80% et piste à 20%.
Mais j'ai un dilemme : prendre un gros trail d'occasion (je bave sur la KTM 990 Adventure) ou prendre une ptit trail neuf dernière techno (Royal 450 Himalayan ou CFMOTO 450 MT)

Alors oui, j'ai un peu peur que chargé avec 3 valises et ma douce derrière moi, arrivé au haut du col de Stelvio, les 45ch des ptits trails chinois soient à la peine.
De plus, j'aime avoir de la réserve de puissance en cas de besoin ou de sortie d'épingle.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptyJeu 11 Jan 2024 - 17:43

j'en pense que t'as tout dit
les 45cv avec 3 valises et madame qui te sert très fort dans ses p'ti bras ( et toi dessus la moto, aussi!) ne suffiront vraiment pas pour trouver du plaisir, après 20 ans de super mot et sportive, le gouffre est infranchissable Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? 119845 clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptyJeu 11 Jan 2024 - 17:49

bijour et  Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? 105327!!!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
veust75

Membre
Membre
veust75

MOTOS : 900 CBR RR
Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2024
Age : 41
Ville ou région : PARIS

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptyJeu 11 Jan 2024 - 17:53

skyfish a écrit:
j'en pense que t'as tout dit
les 45cv avec 3 valises et madame qui te sert très fort dans ses p'ti bras ( et toi dessus la moto, aussi!) ne suffiront vraiment pas pour trouver du plaisir, après 20 ans de super mot et sportive, le gouffre est infranchissable Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? 119845 clin d\'oeil
Et oui, j'en étais sûr ! 
Mais putain elles cotent les 990 ADV, presque le même prix qu'une 1190 ADV R qui a tout plein de truc de mieux, mais rien n'y fait, la gueule de Dakar du 990 ADV me fait rêver 😍
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptyJeu 11 Jan 2024 - 17:59

Infranchissable, ça dépend pour qui...

Sorti de roadsters et routières, je m'accorde parfaitement bien de mon MT 03 660 ou de ma Freewind 650, 47cv toutes les deux, avec madame et bagages (on voyage léger, nous!  Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? 1f603  Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? 1f603  Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? 1f603 ) pour de gros roadtrips. Dernier en date, 4500km dans les Balkans, Roumanie, Bulgarie, Albanie, Macédoine et retour.

Jamais eu l'impression de manquer de chevaux. De freins oui, mais pas de chevaux!

On roule en mode découverte, visite, ça suffit largement.
Si c'est pour faire 600 bornes par jour pendant 15 jours, alors c'est sûr, c'est pas ce qu'il te faut.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Phil64

Membre Actif
Membre Actif
Phil64

MOTOS : R1200 GSA DOHC, R1200 GSA LC, R 1250 GS, F900XR
Messages : 58
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 59
Ville ou région : Sur ma moto

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptyJeu 11 Jan 2024 - 18:01

Bjr et  Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? 105327

Roadtrip hors de France? Durée? Km/jour? Saison?
La moto devra être en phase avec tes besoins.
20% de piste à deux + 3 valises nécessite une certaine expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
veust75

Membre
Membre
veust75

MOTOS : 900 CBR RR
Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2024
Age : 41
Ville ou région : PARIS

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptyJeu 11 Jan 2024 - 18:47

Alors pour mon prochain road trip, c'est Paris —> Stelvio, en passant par un maximum de col.
1ère semaine : voyage seul, une fois dans les Alpes, j'irais dans les cols via la route et plus haut via les pistes pour dormir en refuge. 5 a 6 nuits pour aller jusqu'au Stelvio.
2ème semaine : ma douce me retrouve à Milan, et là on sera essentiellement sur les routes et ptits hôtels de charmes autour des lacs du nord de l'Italie.
2 profils de roadtrip sur un seul voyage ✌

Ensuite, peut être en septembre, ce sera la Tunisie, avec des routes en Europe et des pistes en Tunisie.

Voilà pourquoi je pensais à la 990 ADV comme destrier pour ces 2 projets 😇
Revenir en haut Aller en bas
Phil64

Membre Actif
Membre Actif
Phil64

MOTOS : R1200 GSA DOHC, R1200 GSA LC, R 1250 GS, F900XR
Messages : 58
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 59
Ville ou région : Sur ma moto

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptyJeu 11 Jan 2024 - 20:03

Effectivement deux beaux parcours variés à venir.
Perso j'ai fait aussi les Lacs Italiens, Alpes, Dolomites etc...
Ton choix semble bien en phase à tes besoins.
Que penses tu du 850 GSA?Autonomie, chargement, confort, TT limité possible.
Revenir en haut Aller en bas
veust75

Membre
Membre
veust75

MOTOS : 900 CBR RR
Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2024
Age : 41
Ville ou région : PARIS

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptyJeu 11 Jan 2024 - 21:38

Ah oui j'ai oublié le budget 8000€ max, avec tout l'équipement : crash bar, feux additionnels, poignée chauffantes, valises/top case, bulle haute.
850 GSA, un peu hors budget et je n'aime vraiment pas le look GS et Tiger.
Je reconnais que le côté old fashion way de la 990 ADV me fait baver
Revenir en haut Aller en bas
Phil64

Membre Actif
Membre Actif
Phil64

MOTOS : R1200 GSA DOHC, R1200 GSA LC, R 1250 GS, F900XR
Messages : 58
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 59
Ville ou région : Sur ma moto

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptyJeu 11 Jan 2024 - 21:45

Ton choix est fait et il y a pas mal d’occasions sur lbc.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptyJeu 11 Jan 2024 - 21:46

veust75 a écrit:
skyfish a écrit:
j'en pense que t'as tout dit
les 45cv avec 3 valises et madame qui te sert très fort dans ses p'ti bras ( et toi dessus la moto, aussi!) ne suffiront vraiment pas pour trouver du plaisir, après 20 ans de super mot et sportive, le gouffre est infranchissable Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? 119845 clin d\'oeil
Et oui, j'en étais sûr ! 
Mais putain elles cotent les 990 ADV, presque le même prix qu'une 1190 ADV R qui a tout plein de truc de mieux, mais rien n'y fait, la gueule de Dakar du 990 ADV me fait rêver 😍

Ton choix du 990 est excellent. Tres bonne routiere et capable de faire du chemin sans problèmes. J'ai eu le 950 ( donc carbu ) qui m'a laissé un souvenir impérissable. Ca pousse à tous les niveaux et c'est explosif au dessus de 4000 tours. Ensuite le 950 Superenduro est encore plus expressif. Le moteur est identique mais le poids est moindre. Un beau modele se négocie dans les 8000 euros actuellement mais il y en a tres peu en france ( une dizaine ). Le 990 est la version injection.

Si le modele t'interesse, va glaner des infos sur https://ktmadventure.motards.net/

Ils pourront même t'aider dans ton choix d'achat. bien
Revenir en haut Aller en bas
TiTi31

Membre Actif
Membre Actif
TiTi31

MOTOS : HUSQVARNA NORDEN 901
Pneu AV/AR : Pirelli Rally STR
Messages : 58
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 63
Ville ou région : Plaisance du Touch

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptyVen 12 Jan 2024 - 7:25

Bonjour Veust75 et bienvenu ici.
Ayant eu 2 990 (2007 et 2010), cette moto est le bon choix pour ton programme.
C'est une très bonne moto surtout les modèle après 2008.
N’hésites pas si tu veux plus d'info.
Sur LBC il y a quelques exemplaires très propre.

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres :(hello1 
@+ TiTi
Revenir en haut Aller en bas
cricou38

Membre Actif
Membre Actif
cricou38

MOTOS : Africatwin / Freeride 350
Pneu AV/AR : Mitas - Karoo 3 - MT90
Messages : 64
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 61
Ville ou région : La tour du pin 38

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptyDim 14 Jan 2024 - 19:31



Bonjour Veust75,
perso je suis passé d'une RSV1000 Aprilia à une Vstrom 650.

Cette Vstrom, facile d'accès, équipée de pneus à crampons m'a emmené au Maroc sur routes et pistes sans problèmes , certes en solo mais en camping donc chargé.
Pour débuter en TT c'est un super compromis, facile, légère et fiable.
Elle passe partout , moins vite qu'une enduro mais ça passe toujours.
mes compagnons de route avaient des 800GS, et franchement la Vstrom s'en est très bien sortie.

Bonus, elle n'est pas chère à l'achat y compris en occasion,70cv fiable et légère.
je la recommande fortement.
Ma fille passe son permis et ce sera sa première moto.

La 990 KTM est également un très bon choix, peut être un peu moins économique à mon goût.

Bonne chance dans tes recherches, l'important est de partir sur ta moto peux importe la monture.

_________________
Cricou38

Revenir en haut Aller en bas
veust75

Membre
Membre
veust75

MOTOS : 900 CBR RR
Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2024
Age : 41
Ville ou région : PARIS

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptyDim 14 Jan 2024 - 21:19

cricou38 a écrit:


Bonjour Veust75,
perso je suis passé d'une RSV1000 Aprilia à une Vstrom 650.

Cette Vstrom, facile d'accès, équipée de pneus à crampons m'a emmené au Maroc sur routes et pistes sans problèmes , certes en solo mais en camping donc chargé.
Pour débuter en TT c'est un super compromis, facile, légère et fiable.
Elle passe partout , moins vite qu'une enduro mais ça passe toujours.
mes compagnons de route avaient des 800GS, et franchement la Vstrom s'en est très bien sortie.

Bonus, elle n'est pas chère à l'achat y compris en occasion,70cv fiable et légère.
je la recommande fortement.
Ma fille passe son permis et ce sera sa première moto.

La 990 KTM est également un très bon choix, peut être un peu moins économique à mon goût.

Bonne chance dans tes recherches, l'important est de partir sur ta moto peux importe la monture.
Merci pour le conseil, je vais jeter un œil pour en apprendre un peu plus sur la Vstorm
Revenir en haut Aller en bas
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptyVen 19 Jan 2024 - 14:32

Je roule en 650 V-Strom depuis 7 ans.
J'ai aussi fait le Maroc, et pas mal d'autres routes et pistes.

Cependant, j'ai aussi peur que tu la trouve un peu ennuyeuse dans ton usage duo + valises vu ton historique. A essayer en conditions réelles.

C'est une bonne moto de 70 cv, mais ce n'est qu'une moto de 70 cv. Moi ça me suffit mais c'est tellement personnel comme avis, et je ne fais pas de duo, madame a sa moto.

Côté fiabilité, la mienne a 100 000 km et se porte très bien.

Après le look... C'est pas la plus sexy des motos...
Revenir en haut Aller en bas
ed78

Pilier du forum
Pilier du forum
ed78

MOTOS : KTM Adventure 1290R 2017-17", 690 ENDURO R 2022
Pneu AV/AR : 690 : MICHELIN Tracker av/ar - Adv 1290R S22 av/ar
Messages : 764
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 48
Ville ou région : TOURS

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptyVen 19 Jan 2024 - 15:38

Bonjour,
vu ta présentation moto, je partirai sur une japonaise, 600 minimum.
Plus fiable, plus simple à l'utilisation et les prix .
Revenir en haut Aller en bas
Fidou

Membre
Membre
Fidou

MOTOS : XTE 600 Yamaha 990 KTM ADV 300 sherco
Messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2024
Age : 53
Ville ou région : Oise proche Creil Clermont Senlis

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptySam 20 Jan 2024 - 10:01

Bonjour Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? 204527


Qui veut une 990 ? Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? 1f609 
... j'en ai une peut être à vendre
Revenir en haut Aller en bas
veust75

Membre
Membre
veust75

MOTOS : 900 CBR RR
Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2024
Age : 41
Ville ou région : PARIS

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptySam 20 Jan 2024 - 13:29

Fidou a écrit:
Bonjour Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? 204527


Qui veut une 990 ? Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? 1f609 
... j'en ai une peut être à vendre
Ça m'intéresse ! 
Envoi moi un mail 😏
Veust75@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptySam 20 Jan 2024 - 18:19

Finalement, la seule chose importante est d'acheter la moto qui te plait quelle qu'elle soit.
Je suis allé au bout du monde avec ma 250 YBR, rien ne m'a manqué, ni puissance, ni freins, ni rien. 
Des gars ont tout fait avec toutes les bécanes.
Celle qui te plait c'est tout ce qui compte, même si c'est un oignon, ce sera la meilleure pour toi.

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
ed78

Pilier du forum
Pilier du forum
ed78

MOTOS : KTM Adventure 1290R 2017-17", 690 ENDURO R 2022
Pneu AV/AR : 690 : MICHELIN Tracker av/ar - Adv 1290R S22 av/ar
Messages : 764
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 48
Ville ou région : TOURS

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptySam 20 Jan 2024 - 19:49

Qui achète une moto qui ne lui plaît pas ? :-)
Un trip au bout du monde avec une 250 n’est pas donné à tout le monde,  super


À chacun sa moto  bien
:
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 610
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptySam 20 Jan 2024 - 21:14

ed78 a écrit:
Qui achète une moto qui ne lui plaît pas ? :-)
Un trip au bout du monde avec une 250 n’est pas donné à tout le monde,  super


À chacun sa moto  bien
:

Salut, 

...moi😛! Ça m'est arrivé 😎😋 ! Il y a 4 ans, j'avais un budget limité donc un choix restreint : achat d'une 600 DIVERSION (la S avec la tête de fourche, on se refuse rien 😁). 
On peut pas dire que c'est un modèle qui me faisait rêver et pourtant je m'y suis attaché, je l'ai apprécié et elle a fini par me plaire😛. Je n'ai jamais roulé autant avec une bécane: gardée 1 an et demi, je lui ai mis 35000 bornes. Dès que j'avais un moment, j'avais le Q dessus. Elle m'a emmené entre autres en Pologne, dans les Bardenas. Revendue uniquement pour un trail plus en rapport avec mes roulages actuels. 

... Et pour le ratio petite cylindrée / voyages lointains: tout se fait, il suffit d'avoir le temps et une philosophie de voyage "mode tranquille" 😉. En septembre dernier, on a croisé en Hongrie un japonais en 125 Trail Yam' (pas importé chez nous), parti du Japon il descendait jusqu'en Algarve. 7 mois de voyage.

... Oui, chacun sa moto qui lui correspond. 

O+
Revenir en haut Aller en bas
ed78

Pilier du forum
Pilier du forum
ed78

MOTOS : KTM Adventure 1290R 2017-17", 690 ENDURO R 2022
Pneu AV/AR : 690 : MICHELIN Tracker av/ar - Adv 1290R S22 av/ar
Messages : 764
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 48
Ville ou région : TOURS

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptySam 20 Jan 2024 - 21:36

Félicitations 
bien
Revenir en haut Aller en bas
ed78

Pilier du forum
Pilier du forum
ed78

MOTOS : KTM Adventure 1290R 2017-17", 690 ENDURO R 2022
Pneu AV/AR : 690 : MICHELIN Tracker av/ar - Adv 1290R S22 av/ar
Messages : 764
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 48
Ville ou région : TOURS

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptySam 20 Jan 2024 - 21:41

Pour revenir sujet, veust75, j'ai parlé de toi à un gars sur KTM Adventure qui vend sa 990 toute équipée ... ;-)  bien
J'espère que tu trouveras ta moto.
Revenir en haut Aller en bas
veust75

Membre
Membre
veust75

MOTOS : 900 CBR RR
Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2024
Age : 41
Ville ou région : PARIS

Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? EmptySam 20 Jan 2024 - 22:02

ed78 a écrit:
Pour revenir sujet, veust75, j'ai parlé de toi à un gars sur KTM Adventure qui vend sa 990 toute équipée ... ;-)  bien
J'espère que tu trouveras ta moto.
Merci beaucoup 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?   Trail et roadtrip : envie mais que choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail et roadtrip : envie mais que choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pantalon enduro, oui mais lequel choisir???
» trail d'antan , mais pour moi , trail de toujours,jusqu'a la fin!!
» envie de piste en maxi Trail
» quel trail choisir
» Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com