Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Une Pan America en Normandie
Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Emptypar andres Aujourd'hui à 17:17

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 14:05

» sortie 54
Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 12:35

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 10:31

» Himalayan 450, elle arrive!
Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:30

» Mes trails du moment , multi horizons
Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:19

» Hello de Haute Savoie
Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:05

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:58

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 20:42

» Meteo Merdique
Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 20:04

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Emptypar Zenith Hier à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Emptypar raoul881 Hier à 0:27

» La 300 après la T7 de setori
Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Emptypar cetori Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Kove 450 Rally
Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» Nouveau sur le forum
Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l Tablette suzuki garmin Himalayan ttre dominator rally YAMAHA 13 honda vstrom 1200 beta tracé 3 8 karellis 2 tour C maroc tuareg bottes osmand réservoir
Contact Admin
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Maroc Mai 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Excalibur

Membre Actif
Membre Actif
Excalibur

MOTOS : Transalp XL650V
Messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Champagne

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 11:56

maxou a écrit:
Salut à tous et meilleurs voeux.

En ce début d'année, je relance le sujet.
J'envisage toujours un nouveau petit raid au Maroc (ce sera le 3éme rien qu'au Maroc) pour, disons fin Avril début Mai 2013.

Attention, je roule en Africa Twin, donc pas question de vouloir "monter" sur les dunes etc. Ce sera piste sableuse ou pas, mais piste; le moins possible de goudron.

...............

On en parle ensemble......

A+


Salut maxou,

Nous partons aussi pour le Maroc en avril 2013,
un voyage mixte des quads, un 4x4 et peut-être quelques motos, si possible préparées pour l'offroad.

Les dates ont l'air de coïncider, si ça te tente ...

Par contre, on fonce direct vers le grand sud, départ de Marrakech et direction le Sahara occidental, par les anciennes pistes du Dakar. Une fois à Laâyoune, nous remontons par la cote, avec le traditionnel run sur la plage blanche, au ras des vagues, puis excursion au fond des canyons de l'anti-atlas pour rejoindre Marrakech.

Marrakech/Marrakech : du 14/04 au 29/04 soit 16 jours de raid, sans compter la durée du trajet A/R entre Marrakech et votre lieu de résidence (en clair, faut compter 3 semaines en tout).

Je suis en train de terminer le tracé, il doit être fini pour le 9/02.

Le trajet pour aller sur place se fait en 4x4 + remorque, avec probablement un break pour faire Barcelone /Tanger par le ferry, du moins pour mon équipe, les autres vont couper par l'Espagne.

Inch'allah ...

_________________
André
Revenir en haut Aller en bas
Franck Manea

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Franck Manea

MOTOS : Honda Goldwing 1500 se 1990
Pneu AV/AR : Michelin
Messages : 361
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 85
Ville ou région : Jau Dignc et Loirac GIRONDE

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:45

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 212926
maxou a écrit:
Salut à tous et meilleurs voeux. bounce

En ce début d'année, je relance le sujet.
J'envisage toujours un nouveau petit raid au Maroc (ce sera le 3éme rien qu'au Maroc) pour, disons fin Avril début Mai 2013.

Attention, je roule en Africa Twin, donc pas question de vouloir "monter" sur les dunes etc. Ce sera piste sableuse ou pas, mais piste; le moins possible de goudron.

J'ai déjà pas mal travaillé sur Google Earth + Gandini.
J'envisage de descendre depuis Nador vers Midelt par la piste pour une mise en jambe.
Ensuite jouer dans le "bas à sable" dans le Sud.
J'aime rouler vitesse soutenue, mais cela n'est pas un problème car je m'adapte à mon, mes compagnons de route.

Et ensuite j'envisage de remonter par le Haut Atlas (pistes très roulantes et paysages grandioses).

On en parle ensemble......

A+
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:43

tabar a écrit:
comment vois tu ton voyage,,cotés,hébergements???repas du midi,

Salut Tabar

Pour construire ce nouveau raid, je me base sur les acquis de mes derniers raids.

Hébergement le soir en petite pension ;le coût est ridiculement bas (moins de 10€ avec le dîner et le petit déjeuner), cela ne vaut pas le coup de s'en passer.

En plus quand tu t'es bien fait secouer les puces toute la journée sur la piste, le soir tu apprécies doublement une bonne douche chaude et un bon casse croûte.

Et après un gros dodo pour récupérer. Demande à Chato et Jean Mimi, l'an passé personne ne se faisait prier pour aller au dodo; on tombait comme des mouches le soir.

Pour le midi, même Jean Mimi qui dépasse allègrement le quintal s'était habitué à ne plus manger. Cema permet des itinéraires éloignés de tout. On buvait beaucoup et cela suffisait; éventuellement un fruit ou un petit en-cas acheté sur un marché.

Cela répond-t-il à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:52

[quote="Silverpig"]Yop Maxou,
Ton message me saute aux yeux ! Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 3421240628

En effet, car depuis 1 mois je me pose sérieusement la question de partir faire un raid au Maroc à la venue du primtemps, je comptais y aller solo, mais dans ce cas je serais un peu "limité" contrairement à vous.

Si vous voulez y aller à plusieurs je serais ravi de répondre présent, car je sais que le Maroc est une destination phare pour les "trailmens", et donc je pourrais apprendre à le connaître comme il faut.

Car je n'ai pas encore trop d'idées sur ce les pièces eventuelles que je dois poser sur l'engin, ni le coût bouffe/auberges[qui doivent être relativement raisonnable] et ainsi que l'essence.
.


/quote]



Salut toi et salut Franck.

Si cela vous tente et que vous voulez qu'on roule ensemble, ce sera avec plaisir.

Mais pas question pour moi de partir à...15. 4 motos me semble un maximum. Au delà cela fait horde sauvage et pas question pour moi. En plus bonjour la poussière pour ceux qui roulent derrière; et qui dit poussière dit nettoyage filtre tous les soirs.....

A l'inverse je l'ai fait seul et .......faut oser s'aventurer. Imagines si tu tombes et te fais une clavicule, comment tu repars ? Me serait-ce que crevé (un pneu) au bord de la piste; à 2 c'est toujours plus facile.

Et puis les fortes impressions c'est toujours mieux de pouvoir les partager, en discuter avec un copain.

Un autre impératif, que j'arrête pas de répéter. Pas question de partir chargé comme une bourrique. Un change et c'est tout.

Le soir tu passes sous la douche avec tes fringues et ensuite tu les savonnes; 15 mn après ils sont parfaitement secs. Pour apprécier le pilotage sur piste il faut être allégé au max, le plaisir n'en est que plus intense. Et puis au bout de 250km, tu apprécies d'être léger. Enfin si on peut dire, parce qu'avec une Africa tu es lourd de fait.



A+
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:59

Pour te rejoindre sur 2 sujets Franck, avec lesquels je suis en total accord.

Limiter impérativement le poids total en état de roulage (moto+ bagages+ pilote).

Ensuite le moins possible sur le dos. En fin de journée cela représente l'équivalent de plusieurs tonnes soulevées et encaissées plusieurs fois.

Ca c'est ce que j'ai acquis avec l'expérience.

PS : Ah j'oublié aussi. En cas de rythme soutenu, il faut impérativement un jour de récup, disons après 5 ou 6 jours de piste. Sinon on avance plus et gare à la gamelle....
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 18:09

trofor26 a écrit:
Jandelab a écrit:
Bonne idée, un petit raid au Maroc!

C'est prévu pour moi en Mars 2014, environ 3 semaines, avec Tabar et Atchoum... Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 2268190980 Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 615931 Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 454765 Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 450960 Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 85636



Salut Trofor.

Mars c'est bien, très bien pour le grand Sud. Mais dans l'Atlas ça pèle grave. L'an passé avec mes 2 compéres fait Avril et juqu'au 12 Mai à maintes reprise on s'est arrêté pour mettre une couche de plus.

De plus encore beaucoup de neige en montagne; donc pas possible de passer.

Donc je dirai que cela dépend essentiellement du choix de votre itinéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Manea

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Franck Manea

MOTOS : Honda Goldwing 1500 se 1990
Pneu AV/AR : Michelin
Messages : 361
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 85
Ville ou région : Jau Dignc et Loirac GIRONDE

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 18:20

[quote="maxou"]Pour te rejoindre sur 2 sujets Franck, avec lesquels je suis en total accord.

Limiter impérativement le poids total en état de roulage (moto+ bagages+ pilote).

Ensuite le moins possible sur le dos. En fin de journée cela représente l'équivalent de plusieurs tonnes soulevées et encaissées plusieurs fois.

Ca c'est ce que j'ai acquis avec l'expérience.

PS : Ah j'oublié aussi. En cas de rythme soutenu, il faut impérativement un jour de récup, disons après 5 ou 6 jours de piste. Sinon on avance plus et gare à la gamelle....[/quotMaroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 File0210e] ça me conviens.......
Revenir en haut Aller en bas
Franck Manea

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Franck Manea

MOTOS : Honda Goldwing 1500 se 1990
Pneu AV/AR : Michelin
Messages : 361
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 85
Ville ou région : Jau Dignc et Loirac GIRONDE

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 18:46

[quote="maxou"]
Silverpig a écrit:
Yop Maxou,
Ton message me saute aux yeux ! Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 3421240628

En effet, car depuis 1 mois je me pose sérieusement la question de partir faire un raid au Maroc à la venue du primtemps, je comptais y aller solo, mais dans ce cas je serais un peu "limité" contrairement à vous.

Si vous voulez y aller à plusieurs je serais ravi de répondre présent, car je sais que le Maroc est une destination phare pour les "trailmens", et donc je pourrais apprendre à le connaître comme il faut.

Car je n'ai pas encore trop d'idées sur ce les pièces eventuelles que je dois poser sur l'engin, ni le coût bouffe/auberges[qui doivent être relativement raisonnable] et ainsi que l'essence.
.


/quote]



Salut toi et salut Franck.

Si cela vous tente et que vous voulez qu'on roule ensemble, ce sera avec plaisir.

Mais pas question pour moi de partir à...15. 4 motos me semble un maximum. Au delà cela fait horde sauvage et pas question pour moi. En plus bonjour la poussière pour ceux qui roulent derrière; et qui dit poussière dit nettoyage filtre tous les soirs.....

A l'inverse je l'ai fait seul et .......faut oser s'aventurer. Imagines si tu tombes et te fais une clavicule, comment tu repars ? Me serait-ce que crevé (un pneu) au bord de la piste; à 2 c'est toujours plus facile.

Et puis les fortes impressions c'est toujours mieux de pouvoir les partager, en discuter avec un copain.

Un autre impératif, que j'arrête pas de répéter. Pas question de partir chargé comme une bourrique. Un change et c'est tout.

Le soir tu passes sous la douche avec tes fringues et ensuite tu les savonnes; 15 mn après ils sont parfaitement secs. Pour apprécier le pilotage sur piste il faut être allégé au max, le plaisir n'en est que plus intense. Et puis au bout de 250km, tu apprécies d'être léger. Enfin si on peut dire, parce qu'avec une Africa tu es lourd de fait.



A+
Bien .. d'accord ...faut faire une liste pour le materiel importé ( un exemple) pour avoir une idée
Revenir en haut Aller en bas
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 58
Ville ou région : provence

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 8:25

cala m'interresse aussi :::: Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 664969

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 58
Ville ou région : provence

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 8:28

Eh Francky !

tu ne peux pas changer de pseudo ! parce qu avec le nombre de Franck qu il y a dans ce fofo
on ne sait plus a quel franck Maxou s'adresse cool

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck Manea

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Franck Manea

MOTOS : Honda Goldwing 1500 se 1990
Pneu AV/AR : Michelin
Messages : 361
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 85
Ville ou région : Jau Dignc et Loirac GIRONDE

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 9:51

WHITE-BIRD a écrit:
Eh Francky !

tu ne peux pas changer de pseudo ! parce qu avec le nombre de Franck qu il y a dans ce fofo
on ne sait plus a quel franck Maxou s'adresse Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 893299
cheers ok. alors....le plus âgé est prioritaire.....a vous de jouer........... Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 32765.... Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 5581
Revenir en haut Aller en bas
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 58
Ville ou région : provence

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:54

happy

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
peyo

Membre Actif
Membre Actif
peyo

MOTOS : yamaha Super tenere xtze race blue
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion 2
Messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 74
Ville ou région : Aquitaine

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:08

[quote="Franck Manea"]
maxou a écrit:
Pour te rejoindre sur 2 sujets Franck, avec lesquels je suis en total accord.

Limiter impérativement le poids total en état de roulage (moto+ bagages+ pilote).

Ensuite le moins possible sur le dos. En fin de journée cela représente l'équivalent de plusieurs tonnes soulevées et encaissées plusieurs fois.

Ca c'est ce que j'ai acquis avec l'expérience.

PS : Ah j'oublié aussi. En cas de rythme soutenu, il faut impérativement un jour de récup, disons après 5 ou 6 jours de piste. Sinon on avance plus et gare à la gamelle....[/quotMaroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 File0210e] ça me conviens.......



tu peux me dire ou c'est hôtel !!! Ça a l'air bien sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Franck Manea

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Franck Manea

MOTOS : Honda Goldwing 1500 se 1990
Pneu AV/AR : Michelin
Messages : 361
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 85
Ville ou région : Jau Dignc et Loirac GIRONDE

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:58

[quote="peyo"]
Franck Manea a écrit:
maxou a écrit:
Pour te rejoindre sur 2 sujets Franck, avec lesquels je suis en total accord.

Limiter impérativement le poids total en état de roulage (moto+ bagages+ pilote).

Ensuite le moins possible sur le dos. En fin de journée cela représente l'équivalent de plusieurs tonnes soulevées et encaissées plusieurs fois.

Ca c'est ce que j'ai acquis avec l'expérience.

PS : Ah j'oublié aussi. En cas de rythme soutenu, il faut impérativement un jour de récup, disons après 5 ou 6 jours de piste. Sinon on avance plus et gare à la gamelle....[/quotMaroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 File0210e] ça me conviens.......


Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 File0112
tu peux me dire ou c'est hôtel !!! Ça a l'air bien sympa....
ZAGORA ..Sirocco Hotel
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:43

Salut les gars.

J'espère que cela ne sera pas un point de dissension entre nous. Mais ce genre d'hôtel à touriste très très peu pour moi.
Deux raisons principales à cela :
- je vais au Maroc pour être au plus près de la population, pas pour me retrouver avec les touristes fraîchement débarqués de leur 4x4 de loc ou autre.
- ce genre d'établissements appartiennent soit à des chaînes étrangères, soit des richards locaux qui exploitent encore plus leur congénères.

Donc pour moi, ce sera petit hôtels familial, pourvu qu'il soit propre et qu'il y ait de l'eau chaude pour une bonne douche.
Je ne vais surtout pas au Maroc pour me faire croire qu'en descendant dans le genre d'établissement affiché ci-avant je fais parti d'un autre milieu social que le mien.
Qu'on se le dise !


Dernière édition par maxou le Lun 14 Jan 2013 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:47

Bon pour revenir plus dans le "coeur" du sujet qui nous importe (merci d'éviter de trop pourrir le sujet) :
Un exemple de piste à la journée qu'il m'intéresserait de "sortir". Faire le tour de la dune de Merzouga en AT.

C'est largement faisable à condition peut être de s'aider sur quelques passages sableux, tout en dégonflant au max les pneus et bien sûr en s'allégeant au max (donc les sacoches restent à l'hôtel le temps de ce périple.

Sur ce dernier point, j'ai tout ce qu'il faut pour regonfler : un compresseur Touratech.
Par ailleurs j'ai commandé un Garmin 340LM

Il y a aussi les incontournables que je referai avec grand plaisir :
- la piste entre Agoudal et Skoura en passant à 2990m
- la piste qui longe la vallée du Draa
- une piste qui relie un bled (je me rappelle plus le nom) à Zagora (très peu utilisé)
- etc.

Peut être aussi prendre 10mn pour m'arrêter sur certains sites archéologiques pour les gravures rupestres; parfois en bordure immédiate de piste.
Revenir en haut Aller en bas
Silverpig

Membre Actif
Membre Actif
Silverpig

MOTOS : Bmw r1200gs ADV
Messages : 77
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 34
Ville ou région : Nord

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:12

Bon état d'esprit concernant l'hôtel, j'acquiesce, à quoi bon aller dans des endroits blindés d'occidentaux, il est plus jouissif de vraiment se couper du monde surtout dans de tels environnements.

Tu as l'air de vraiment bien connaître l'environnement Maxou, ton plan d'expédétion me paraît idyllique super
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:28

Silverpig a écrit:
Bon état d'esprit concernant l'hôtel, j'acquiesce, à quoi bon aller dans des endroits blindés d'occidentaux, il est plus jouissif de vraiment se couper du monde surtout dans de tels environnements.

Tu as l'air de vraiment bien connaître l'environnement Maxou, ton plan d'expédition me paraît idyllique super

Je n'irai pas jusqu'à idyllique. Le Voyage c'est un état d'esprit. Avant de faire du trail, j'ai parcouru pas mal de pays et de continents à pied avec mon seul sac à dos. Disons que j'ai appris et retenu la leçon.
La 1ére en pays étranger, fonds toi dans la masse....... ne te fais surtout pas remarquer; n'attire pas la convoitise.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:36

Les dates

Je viens de jeter un oeil sur la compagnie de ferry GNV

Date de départ de Sète : Départ du bateau Mercredi 1er Mai à 22h (nécessité d'arriver en fin d'après midi pour les formalités d'embarquement)
Temps de navigation prévu : 30h (comptez un peu plus)
Arrivée à Nador au petit matin le vendredi.
Cela veut dire formalités douanière dans la matinée et ensuite descente vers Midelt qu'il est peu probable d'atteindre vendredi soir. Mais cela n'est pas un problème en soi.

Date retour : Départ du bateau Dimanche 19 Mai à 10h (il faut donc prévoir la dernière nuitée pas très loin de Nador). Pour une arrivée prévue à Sète Lundi à 16h (pareil pour le retour n'y comptez pas trop. Ce sera probablement pas avant 20h).

Le coût : 250€ Pilote + moto. Mais si on est plusieurs par cabine, le prix doit descendre.

Repas à bord : Sur cette compagnie (GNV) les repas à bord sont très coûteux, croyez en mon expérience. Donc il est de loin préférable d’emmener ses propres sandwiches et sa grande bouteille d'eau. Mais chacun et libre de faire comme il le souhaite.
Par contre café et bières, bien sûr au bar.....


Qui qui serait intéressé ???
Revenir en haut Aller en bas
Silverpig

Membre Actif
Membre Actif
Silverpig

MOTOS : Bmw r1200gs ADV
Messages : 77
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 34
Ville ou région : Nord

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:45

Je suis intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:56

Les préparatifs moto

Je n'ai aucun conseils à vous donner sur ce point; à chacun de voir.
Moi j'emmène, dans 1 sacoche le nécessaire pour la moto :
- trousse outil + démonte pneus (les miens sont de la taille d'une cuillère à soupe et ça le fait très bien).
- 1 paire de chambres à air (AV/AR) laisser tomber les rustines.
- 1 compresseur Touratech
- 4 vis et 2 rilsan si vous voulez vous rassurer.

Dans l'autre sacoche :
- 1 combine de pluie (et oui il pleut au Maroc et parfois même.......)
- 1 change complet de la tête au pied (et croyez moi, cela suffit amplement)
Lors des journée avec départ retour au même hôtel vous pouvez donner vos fringues à laver. Moi je passe tout habillé sous la douche et ensuite je lave ma tenue du jour qui séche en 10mn.
- 1 lampe frontale
- 1 morceau de savon
- 1 mini trousse de toilette
Surtout pas de tente et de duvet. Par contre des médicaments, genre aspirine et autres que l'on laissera là-bas avant de revenir.

En plus cette année, 1 bidon d'huile (non pas qu'il n'y ait pas ce qu'il faut sur place), mais mon moteur après ces 4 raids fait un peu d'huile et je n'aurai probablement pas le temps de le faire réaléser d'ici le départ.

Rien d'autre ! Et arrêtez de psychoter sur la panne en plein milieu de nulle part.
Si on est plusieurs aucun soucis à ce faire. Et de toute façon même au milieu de nulle part, vous trouverez toujours quelqu'un qui se chargera de vous rapatrier (c'est du vécu).

A+
Revenir en haut Aller en bas
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 58
Ville ou région : provence

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:42

Maxou !

pourquoi pas de tente ni de duvet ?

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:19

maxou a écrit:
Salut les gars.

J'espère que cela ne sera pas un point de dissension entre nous. Mais ce genre d'hôtel à touriste très très peu pour moi.
Deux raisons principales à cela :
- je vais au Maroc pour être au plus près de la population, pas pour me retrouver avec les touristes fraîchement débarqués de leur 4x4 de loc ou autre.
- ce genre d'établissements appartiennent soit à des chaînes étrangères, soit des richards locaux qui exploitent encore plus leur congénères.

Donc pour moi, ce sera petit hôtels familial, pourvu qu'il soit propre et qu'il y ait de l'eau chaude pour une bonne douche.
Je ne vais surtout pas au Maroc pour me faire croire qu'en descendant dans le genre d'établissement affiché ci-avant je fais parti d'un autre milieu social que le mien.
Qu'on se le dise !

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 32765 pour moi c'est pareil j'évite ce genre d’Hôtel a touriste en mal d'exotisme !
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:37

WHITE-BIRD a écrit:
Maxou !

pourquoi pas de tente ni de duvet ?

Oh Oiseau Blanc, toi y'en a lire et pas enregistrer ? Moi y'en a pas vouloir répéter à chaque fois.

Because la tente et le duvet, c'est bon pour le Titi parisien en mal d'exotisme comme vient de le dire pour autre chose un forumeur.
Quand tu as 250km de piste en fin de journée, crois moi tu apprécies une bonne douche et un pieu confortable pour te remettre d'aplomb.

J'ai souvenir des réactions de 3 compères au petit matin après avoir passé une nuit dans leur duvet posé sur des nattes à même le sable..... : un peu dur tout de même le sable. Et oui !

Donc moi j'y vais pour "bouffer" de la piste et en prendre plein les mirettes. Pas pour bivouaquer et en prendre plein le dos.
Mais chacun fait sa vie, comme il l'entend.
En 2007 j'ai fait un trek (à pied cette fois) dans le sud Libyen. Marche le jour et tente la nuit (et encore on avait des tapis de sol) je te dis pas la tête des trekkeurs au bout d'une semaine.......

Ne dit-on pas : Qui veut voyager loin, ménage sa monture ?
Pour moi, ceci s'applique aussi et surtout au pilote.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Franck Manea

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Franck Manea

MOTOS : Honda Goldwing 1500 se 1990
Pneu AV/AR : Michelin
Messages : 361
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 85
Ville ou région : Jau Dignc et Loirac GIRONDE

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:57

Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Merde_10 Moi je suis d'accord avec Maxou , quel est le boudjet que tu prévois ? c'est pour prévoir le ble a importer, tu échange au Maroc ou chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mai 2013   Maroc - Maroc Mai 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc Mai 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Maroc Mars 2013
» Maroc Octobre 2013
» MAROC MARS - AVRIL 2013
» 1 semaine au Maroc en Octobre 2013
» TROMBINOSCOPEZ
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE :: MAROC-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit