Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Balade entre Caille et Annot sur un week end par les pistes
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Emptypar Franck83 Hier à 23:03

» Retour du control technique moto
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Emptypar Zagato Hier à 19:59

» Nouveau sur le forum
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Emptypar lilic24000 Hier à 17:46

» Bonjour de Nantes!
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Emptypar Doofre Hier à 17:45

» Présentation nouveau membre.
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Emptypar lilic24000 Hier à 17:12

» Balade 28 Eure et Loire / 78 Yvelines / 45 Loiret / 91 Essonne
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Emptypar ED young master Hier à 16:46

» Maroc Septembre 2024
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Emptypar destinationraid Hier à 16:30

» Tuareg 660
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Emptypar Djokeboy Hier à 15:46

» Avis XTZ 1200
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Emptypar drf Hier à 15:17

» Modifs et accessoires AJP PR7
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Emptypar drf Hier à 14:53

» Vds Honda CRF 300 L 2022
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Emptypar BlackMountain Hier à 13:25

» Pas d’étincelle à la bougie drz400S
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Emptypar Michel minervois Jeu 25 Juil 2024 - 13:07

» indice vitesse pneu et CT
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Emptypar jeanpeplu Jeu 25 Juil 2024 - 9:18

» Bonjour du 05
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Emptypar cetori Mer 24 Juil 2024 - 23:44

» LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Emptypar tbs25 Mer 24 Juil 2024 - 15:46

» AJP PR7 2021
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Emptypar chelmi_ouest_coast Mer 24 Juil 2024 - 14:13

» Présentation Cyrillm
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Emptypar Phil Dep Mer 24 Juil 2024 - 13:38

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Emptypar Elefantof Mer 24 Juil 2024 - 12:21

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Emptypar cyrillm Mer 24 Juil 2024 - 11:34

» Rando TT cantal we Toussaint
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Emptypar Asterix Mar 23 Juil 2024 - 11:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 C tour bottes réservoir tuareg rally crf250L tracé honda ttre Tablette 3 suzuki karellis enduro vstrom Himalayan maroc dominator crf300l YAMAHA 13 8 osmand 1200
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mes trails du moment , multi horizons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 431
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptyDim 19 Mai 2024 - 16:12

Taboo63 a écrit:
Salut Rico , tu me tiens au jus si tu vends là Transalp ✌👍

Hello ,

à la Transalp cheers , plus pas facile que compliqué pour moi quand sera l'heure de me séparé de cette moto , qui reste ma favorite , mon joujou extra qui fait toujours son effet CRAC BOUM HUUUUE muhaha , quel niaque ce LC8 libérer de toutes ses brides , le tout avec une partie cycle impossible à prend en défaut , sans compter sur un look typer resto mode Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 491194 .

Mais c'est noté depuis un moment finalement trinque pernod
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 600
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptyDim 19 Mai 2024 - 20:51

👍✌🍻
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1428
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptyLun 20 Mai 2024 - 10:19

c'est impressionnant le boulot fait sur cette moto, on voir que tu y prends du plaisir, une véritable passion
pour les modifications/améliorations.

ils peuvent t'embaucher au Portugal, dommage que tu n'aies pas jeté ton dévolu sur le bloc autrichien (69O/7O1), il y a matière !
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 431
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptyLun 20 Mai 2024 - 21:54

Taboo63 a écrit:
👍✌🍻

bien

BlackMountain a écrit:
c'est impressionnant le boulot fait sur cette moto, on voir que tu y prends du plaisir, une véritable passion
pour les modifications/améliorations.

ils peuvent t'embaucher au Portugal, dommage que tu n'aies pas jeté ton dévolu sur le bloc autrichien (69O/7O1), il y a matière !

Hello ,

tu as bien résumé ou clairement la passion est dévorante sur ce sujet moto Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 11175 ,

Pour la 690 ou 701 étonnamment même si je roule KTM depuis 2008 , j'ai préféré l'AJP pour ça conception et son côté "rare" , et peut-être un moulin à l'ancienne , en tout cas je m'en serait occupé comme les autres c'est certain .



Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 431
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptyMer 29 Mai 2024 - 17:13

Hello ,

bon fin de semaine prochaine départ pour le HDT , ça commence déjà à transpirer Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 5581


Et oui montage du BIB et Trecker à la carcasse plutôt rigide  muhaha


Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Img_3049

Bon je n'avais pas communiqué , mais ça fait un petit moment que je me suis équipé avec deux machines à pneus RABACONDA  , qui me permet de ne plus galérer comme
avant en le faisant à l'arrache par terre , maintenant je peux monter tout types de pneus , surtout qu'un BIB c'est pas facile .

j'ai profiter de l'occasion pour un fond de jante autocollant qui tient la route .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Img_3052

démontage

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Img_3051

insertion du BIB dans le pneu , mes 95 kg aide grandement pour cette étape  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 491194

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Img_3053

hop remontage , reste l'avant qui devrait être plus simple.

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Img_3048

aller :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
DOMS

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOMS

MOTOS : DRZ 400 S
Messages : 374
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 60
Ville ou région : Région toulousaine

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptyMer 29 Mai 2024 - 18:04

salut rico900, tu mets un gripster sur le bib ? je ne savais pas qu'il fallait en mettre un
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 732
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptyMer 29 Mai 2024 - 18:18

DOMS a écrit:
salut rico900, tu mets un gripster sur le bib ? je ne savais pas qu'il fallait en mettre un

Quand le bib est neuf c'est pas nécessaire, c'est quand il s'use que le pneu peu tourner au freinage ou à l'accélération.

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 732
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptyMer 29 Mai 2024 - 18:20

Rico900 a écrit:
Hello

D'après la météo même si ça risque d'évoluer, il y a risque de pluie le dimanche, un enduro medium à l'avant serait préférable, non ?

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 431
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptyMer 29 Mai 2024 - 19:30

DOMS a écrit:
salut rico900, tu mets un gripster sur le bib ? je ne savais pas qu'il fallait en mettre un

fredfoes a écrit:
DOMS a écrit:
salut rico900, tu mets un gripster sur le bib ? je ne savais pas qu'il fallait en mettre un

Quand le bib est neuf c'est pas nécessaire, c'est quand il s'use que le pneu peu tourner au freinage ou à l'accélération.

J'ai laissé les gripster , suite à des recherches sur différents forums , surtout sur une AJP qui cube 600 cc avec le couple et puissance qui va avec , ou les 155 kg + pilote + 100 kg équipé un éloigné d'une pure enduro , alors tout est neuf , BIB et pneus, mais pas de prise de risques , et comme dirai l'autre ça ne mange pas de pain :(hello1


fredfoes a écrit:
Rico900 a écrit:
Hello  

D'après la météo même si ça risque d'évoluer, il y a risque de pluie le dimanche, un enduro medium à l'avant serait préférable, non ?

Pour dimanche 9 juin j'ai pas encore regarder et vue le niveau de prévision du moment , j'attends , pour un vrai enduro ça ma traversé l'esprit , mais encore une fois l'AJP reste lourde avec son pilote et avec des BIB et équivalence 900 gr de pression quand il sont neuf , je me dis à tort ou à raison , limiter la casse niveau jante .

Bon je reste un poireau et de vitesse dévolution "lente" , le BIB c'est vraiment pour me faire gagner du temps , car une crevaison et 45 minutes sur le côté , si tu ne pinces pas la chambre tu arrives la nuit , si tu termine , car sur le HDT à priori beaucoup de finissent pas , ici je mise sur la régularité Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 11175
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 600
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptyMer 29 Mai 2024 - 19:59

Forza Rico pour le HDT 👍✌🍻
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 431
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptyMer 29 Mai 2024 - 20:06

Taboo63 a écrit:
Forza Rico pour le HDT 👍✌🍻

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 11175
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4004
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 9:24

Rico900 a écrit:
Bon je reste un poireau et de vitesse dévolution "lente" , le BIB c'est vraiment pour me faire gagner du temps , car une crevaison et 45 minutes sur le côté , si tu ne pinces pas la chambre tu arrives la nuit , si tu termine , car sur le HDT à priori beaucoup de finissent pas , ici je mise sur la régularité Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 11175
Pas de risque de crevaison sur un HDT. Pas si tu roule à 500gr avec 150 kg bien sur. C'est de l'évolution lente vu parcours enduro adapté aux trails grosses / mi-grosses . Avec PR7 ou 701/690/GG c'est de la promenade on va dire si tu maitrise l'enroulé / le non-stop. 
Si malgré tout tu arrives à crever tu va devoir sortir des innombrables singles pour pouvoir réparer facilement. Bon forcément en bib la question ne se pose pas. 
Avec des bécanes de 200 kg et + là ça commence à causer. 
J'espère que la belle PR7 préparée ne ramènera pas trop de cicatrices.
Y ai gouté l'an dernier, à l'arrache, et je n'ai pas fait valoir mon droit d'ancienneté mr green  qui me permettait d'y aller avec la 501. Du coup l'enclume de 660 XTZ de 200 kg a pris 2 ans d'un coup  happy 
J'ai pas aimé, surement à cause de la moto non adaptée, mais c'est une autre histoire  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1428
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 9:38

le montage de ce combo pneus neuf + bib, viendra couronner les nombreuses attentions portée à la moto
en amont. Ce qui te permettra une meilleure concentration pour le reste, c'est un vrai + pour ce genre d'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 431
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 13:55

etinag a écrit:

Pas de risque de crevaison sur un HDT. Pas si tu roule à 500gr avec 150 kg bien sur. C'est de l'évolution lente vu parcours enduro adapté aux trails grosses / mi-grosses . Avec PR7 ou 701/690/GG c'est de la promenade on va dire si tu maitrise l'enroulé / le non-stop. 
Si malgré tout tu arrives à crever tu va devoir sortir des innombrables singles pour pouvoir réparer facilement. Bon forcément en bib la question ne se pose pas. 
Avec des bécanes de 200 kg et + là ça commence à causer. 
J'espère que la belle PR7 préparée ne ramènera pas trop de cicatrices.
Y ai gouté l'an dernier, à l'arrache, et je n'ai pas fait valoir mon droit d'ancienneté mr green  qui me permettait d'y aller avec la 501. Du coup l'enclume de 660 XTZ de 200 kg a pris 2 ans d'un coup  happy 
J'ai pas aimé, surement à cause de la moto non adaptée, mais c'est une autre histoire  clin d\'oeil

ha ha , le mot risque qui par définition en est un dix sur dix , alors je ne connais pas le HDT , mais ici sur un PDK le tout avec une pression de 1.5 sur une KTM 690 , deux crevaisons en 3 jours , ou quand tu as cramé ta première chambre et bien la bon vielle méthode rustine , d'ailleurs cette année là son père roulait 650DR et bien crevaison , en fait c'est tellement aléatoire , que je préfère être serin sur ce sujet .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 20160514


Après ayant roulé GS800 pendant des années , j'imagine sans mal qu'avec l'AJP ça sera plus "simple" et c'est l'idée de cette moto , prendre du plaisir , quand en gros trail des que c'est gras tu n'en prends plus vraiment , en plus de te rincer physiquement et si tu crèves et bien c'est devient la louse .

Pour les cicatrices si c'est que la moto c'est pas grave , ça reste du matos , par contre le bonhomme c'est une autre histoire Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 5581


BlackMountain a écrit:
le montage de ce combo pneus neuf + bib, viendra couronner les nombreuses attentions portée à la moto
en amont. Ce qui te permettra une meilleure concentration pour le reste, c'est un vrai + pour ce genre d'épreuve.


Exactement ma pensé , maximiser le côté matériel , pour que le bonhomme subisse moins , et moins de fatigue ça sera bénéfique , alors de la à dire que je suis 100% serin ça serait mentir , mais clairement mieux qu'en partant avec un truc de 200 kg et plus muhaha
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4004
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 15:43

Rico900 a écrit:

ha ha , le mot risque qui par définition en est un  dix sur dix , alors je ne connais pas le HDT , mais ici sur un PDK le tout avec une pression de 1.5 sur une KTM 690 , deux crevaisons en 3 jours , ou quand tu as cramé ta première chambre et bien la bon vielle méthode rustine , d'ailleurs cette année là son père roulait 650DR et bien crevaison , en fait c'est tellement aléatoire , que je préfère être serin sur ce sujet .
On est pas tous égaux devant les crevaisons  mr green
Maintenant c'est un peu (bcp) mon taf et la préparation/savoir faire conditionne pour beaucoup la tranquillité. Tu vas pas rouler pareil non plus dans le gras ou le sec , ni avec les mêmes pneus donc pas la même pression. Si tu met pas tout ça dans l'ordre ca minimise tes chances de passer à travers. 
Mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1428
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 16:01

et d'autres facteurs viennent s'y greffer...l'état de la jante, le style de conduite (pilote), la fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 431
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptyVen 31 Mai 2024 - 8:41

etinag a écrit:

On est pas tous égaux devant les crevaisons  mr green
Maintenant c'est un peu (bcp) mon taf et la préparation/savoir faire conditionne pour beaucoup la tranquillité. Tu vas pas rouler pareil non plus dans le gras ou le sec , ni avec les mêmes pneus donc pas la même pression. Si tu met pas tout ça dans l'ordre ca minimise tes chances de passer à travers. 
Mais c'est un autre sujet.

évidement que réaliser les choses dans les règles de l'art aideront et limitera la casse , mais ne sera en aucun cas un ange gardien à 100% , bon avec la GS800 qui était monté tubless avec des Mitas E09 Dakar , pas un crevaison , tu me diras le truc c'est plus un runflat qu'autre chose Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 5581




BlackMountain a écrit:
et d'autres facteurs viennent s'y greffer...l'état de la jante, le style de conduite (pilote), la fatigue...

Oui c'est un alchimie compliqué pour beaucoup de trouver l'équilibre , sans mauvais jeux de mots muhaha
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 732
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptySam 1 Juin 2024 - 18:05

Salut Rico

Tu as du recevoir une petite pièce offerte dans ta commande chez OVmoto.

Tu l'as monté ? tu compte l'essayer ?

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 431
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptySam 1 Juin 2024 - 18:18

fredfoes a écrit:
Salut Rico

Tu as du recevoir une petite pièce offerte dans ta commande chez OVmoto.

Tu l'as monté ? tu compte l'essayer ?

Salut :(hello1 ,

non je n'ai pas bénéficié de cette offre , lancer après la réception de ma commande , si l'ont parlent bien de la petite pièce monter sur le palonnier de gaz , pour assouplir niveau réponse à la poignée ?

Sinon j'ai reçu les traces pour le HDT , du coup la boucle du samedi c'est 416 km et le dimanche 407 km , ça va piquer muhaha
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 732
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptySam 1 Juin 2024 - 19:54

Rico900 a écrit:
fredfoes a écrit:
Salut Rico

Tu as du recevoir une petite pièce offerte dans ta commande chez OVmoto.

Tu l'as monté ? tu compte l'essayer ?

Salut :(hello1 ,

non je n'ai pas bénéficié de cette offre , lancer après la réception de ma commande , si l'ont parlent bien de la petite pièce monter sur le palonnier de gaz , pour assouplir niveau réponse à la poignée ?

Sinon j'ai reçu les traces pour le HDT , du coup la boucle du samedi c'est 416 km et le dimanche 407 km , ça va piquer muhaha

Trop fort ces commerçants   clin d\'oeil  yoga

ça fait un beau kilométrage, même sur 2 jours, tu vas te sentir calme dimanche soir  sifflote  clin d\'oeil

Tu as un message sur FB

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 431
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptyLun 3 Juin 2024 - 11:40

fredfoes a écrit:


Trop fort ces commerçants   clin d\'oeil  yoga

ça fait un beau kilométrage, même sur 2 jours, tu vas te sentir calme dimanche soir  sifflote  clin d\'oeil

Tu as un message sur FB

Hello,

Pour OV , c'est pas un vraiment commerçant , enfin pas depuis longtemps , mais un usineur possédant une AJP qui fabrique des pièces et qui ce lance , par contre niveau tarif muhaha .

Sinon oui plus de 800 bornes sur deux jours , ça doit piqué , quand généralement je tape sur certaines organisations 200/250 bornes max , et dans le gras tu es mort en fin de journée , vrai également que c'était la 800GS bien plus lourde que l'AJP , bref ont verra , mais clairement un défit perso Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 11175
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 422
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptyLun 3 Juin 2024 - 12:13

Effectivement sacré défi, au bout de 200 bornes/ jour, j'en ai plein les pattes, là c'est le double et tu remets ça le lendemain.
En te souhaitant que la météo soit de la partie.

Bon courage.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 431
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptyLun 3 Juin 2024 - 18:24

jeanpeplu a écrit:
Effectivement sacré défi, au bout de 200 bornes/ jour, j'en ai plein les pattes, là c'est le double et tu remets ça le lendemain.
En te souhaitant que la météo soit de la partie.

Bon courage.

@+

Oui vrai défi perso , ça finira ou pas , je ne sais pas , mais hâte malgré tout d'y être , bon la moto est prête , plus qu'a coller le numéro d'engagement  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 491194

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Img_3054
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 766
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptyLun 3 Juin 2024 - 20:24

Rico900 a écrit:
bon la moto est prête , plus qu'a coller le numéro d'engagement  

Et peut-être prévoir aussi d'emmener le garde boue haut ? Non ? Vu la météo en Corrèze et Cantal de ces dernières semaines ? Je ne sais pas ... Enfin la gadoue locale n'est pas très collante en réalité .
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 431
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 EmptyLun 3 Juin 2024 - 22:37

leroudani a écrit:
Rico900 a écrit:
bon la moto est prête , plus qu'a coller le numéro d'engagement  

Et peut-être prévoir aussi d'emmener le garde boue haut ? Non ? Vu la météo en Corrèze et Cantal de ces dernières semaines ? Je ne sais pas ... Enfin la gadoue locale n'est pas très collante en réalité .

Vrai que ça doit être gras et qu'à priori la météo ne sera pas clémente pour les participants le week-end prochaine , perception équipements de pluie obligatoire , après pour du gras typé glaise je n'ai jamais connue jusqu'à présent , le tout qu'avec ma GS800 et garde boue bas , ici la même chose , même si version rehaussé de 3 cm , qui ne devrait rien changer si c'est vraiment l'enfer .

Bref réponse semaine prochaine , mais ça sera clairement compliqué quoi qu'il arrive Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 11175
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trails du moment , multi horizons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Comparatif motos: Tous les gros trails du moment
» Repose pied pilote multi position
» Horizons Unlimited France
» 8 eme meeting Horizons Unlimited 18/20 septembre 2020
» Réflexion du moment
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com