Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» dernière modif de mon 300 CRFL
Mort de jeanClaude OLIVIER Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Mort de jeanClaude OLIVIER Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Mort de jeanClaude OLIVIER Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
Mort de jeanClaude OLIVIER Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
Mort de jeanClaude OLIVIER Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
Mort de jeanClaude OLIVIER Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Mort de jeanClaude OLIVIER Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Mort de jeanClaude OLIVIER Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Mort de jeanClaude OLIVIER Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Mort de jeanClaude OLIVIER Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Mort de jeanClaude OLIVIER Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» Avis pneus REBEL XPLOR
Mort de jeanClaude OLIVIER Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Mort de jeanClaude OLIVIER Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Mort de jeanClaude OLIVIER Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Mort de jeanClaude OLIVIER Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Mort de jeanClaude OLIVIER Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Mort de jeanClaude OLIVIER Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Mort de jeanClaude OLIVIER Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Mort de jeanClaude OLIVIER Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Mort de jeanClaude OLIVIER Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally suzuki Tablette bottes honda crf300l tracé vstrom 8 C beta ttre tuareg maroc osmand karellis YAMAHA dominator hard réservoir 13 tour Himalayan 2 1200 3
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Mort de jeanClaude OLIVIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korrygan


Mort de jeanClaude OLIVIER Admin12
Korrygan

MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 1973
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Mort de jeanClaude OLIVIER Empty
MessageSujet: Mort de jeanClaude OLIVIER   Mort de jeanClaude OLIVIER EmptyDim 13 Jan 2013 - 9:35

Jean-Claude Olivier, ex-PDG de Yamaha Motor France, tué dans un accident de voiture sur l'A1

Un automobiliste est décédé ce samedi matin sur l'autoroute A1, à hauteur de Wancourt, dans le Pas-de-Calais, lors d'une collision avec un poids lourd. Il s'agissait de Jean-Claude Olivier, ancien PDG de Yamaha Motor France.
Mort de Jean-Claude Olivier dans un accident
http://www.motorbikenews.fr/2013/01/mort-de-jean-claude-olivier-dans-accident/
Le mythique, l’authentique, l’exceptionnel ex-boss de Yamaha Motor France nous a quitté aujourd’hui dans un terrible accident de la route.

Alors qu’il circulait sur l’autoroute A1, un chauffeur de poids lourd s’est endormi et son camion a sauté la rambarde centrale. Le malheureux Jean-Claude Olivier qui était au volant de sa voiture n’a rien pu faire pour éviter le camion. Sa fille de 28 ans, elle, n’a été que légèrement blessée.

On ne présente plus Jean-Claude Olivier. Entrepreneur passionné de motos, c’est à lui que l’on doit l’apparition et le développement de la marque Yamaha en France. Homme sévère mais juste, il a voué sa vie à une marque. Il savait aussi montrer son grain de folie comme en témoigne le mythique wheeling au guidon de la V-Max.

Mais de nombreux pilotes lui doivent aussi beaucoup. On pense à Stéphane Peterhansel ou plus proche de nous, un certain Loris Baz. Ces deux là ont reçu un sacré coup de pouce de la part de JCO à l’aube de leurs carrières. Patrick Pons, Christian Sarron, Jacky Vimond ont aussi reçu à leurs époques le soutien de JCO.

Salut Jean-Claude, tu nous manqueras !


Respect pour sa carrière, respect pour l'homme s\'agenouille

Mort de jeanClaude OLIVIER Portra10

_________________
Mort de jeanClaude OLIVIER Barre_11
Mort de jeanClaude OLIVIER Bonett10Mort de jeanClaude OLIVIER Logo10


==> http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.fr/<==

Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org Mort de jeanClaude OLIVIER Body-b10 
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

Mort de jeanClaude OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: Mort de jeanClaude OLIVIER   Mort de jeanClaude OLIVIER EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:44

Mort de jeanClaude OLIVIER 897412 heu .......... je sait pas quoi dire ? sa me parais tellement ... impossible !
-
-
-
MERDE ! et condoléance a tous ces proche .

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi Mort de jeanClaude OLIVIER 919952 .
discret mais efficace Mort de jeanClaude OLIVIER 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
BOUGNAT

Membre Actif
Membre Actif
BOUGNAT

MOTOS : à pieds
Messages : 74
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Ville ou région : Rodez

Mort de jeanClaude OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: Mort de jeanClaude OLIVIER   Mort de jeanClaude OLIVIER EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:09

Un grand Monsieur de la Moto, un Passionné a qui yamaha doit beaucoup.

C'est lui qui a poussé yam à sortir, la TDR, la super ténéré 750, la vmax... et avant il avait grandement participé à mettre en place le réseau des concessions yamaha en france (quel travail!!!...).

Un vrai patron, charismatique, compétiteur mais aussi humain.

Je me souviens de sa complicité avec stephane peterhansel sur le dakar (les blues brothers) sur leur yam...

Quel gâchis cet accident !!!! Encore un camion dont le chauffeur se serait endormi d'aprés ce que j'ai pu lire... çà me dégoute!!!

Sincères condoléances à toute sa famille, ses proches et ses amis et une pensée pour stephane peterhansel qui doit avoir beaucoup de peine.
Revenir en haut Aller en bas
BOUGNAT

Membre Actif
Membre Actif
BOUGNAT

MOTOS : à pieds
Messages : 74
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Ville ou région : Rodez

Mort de jeanClaude OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: Mort de jeanClaude OLIVIER   Mort de jeanClaude OLIVIER EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:23

Une photo de JCO au dakar 1985 et 1995

Mort de jeanClaude OLIVIER 1985_Dakar_JCO_Podium_001

Mort de jeanClaude OLIVIER 1995_JCO_Dakar_002.preview



et 1996

Mort de jeanClaude OLIVIER 1996_JCO_Dakar_001
Revenir en haut Aller en bas
barbiturik

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : 950 SE, 690 enduro, f650gs
Messages : 393
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Mort de jeanClaude OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: Mort de jeanClaude OLIVIER   Mort de jeanClaude OLIVIER EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:12

RIP Mort de jeanClaude OLIVIER 502959
Revenir en haut Aller en bas
Syntax81

Membre Actif
Membre Actif
Syntax81

MOTOS : R1200 GSA LC, R100 RS 1978
Pneu AV/AR : Dunlop TMax
Messages : 64
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 63
Ville ou région : Tarn

Mort de jeanClaude OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: Mort de jeanClaude OLIVIER   Mort de jeanClaude OLIVIER EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:34

Comme l'a chanté Renaud pour un autre grand bonhomme "Putain de camion"...

Quand j'ai vu le titre du post j'ai cru à une mauvaise blague, trop jeune, trop dynamique...

Yamaha perd un patron charismatique (même si il était officiellement en retraite), la moto un de ses plus grands défenseurs et le sport motocycliste un de ses plus grands supporter/mécène.

Mort de jeanClaude OLIVIER 388222

_________________
"Quand on est mort on ne le sait pas, et c'est pour les autres que c'est dur.
Quand on est con… c'est pareil"

Ciao, A+

Didier
Revenir en haut Aller en bas
papinard

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : suzuki dr 650 se
Messages : 148
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 66
Ville ou région : isère

Mort de jeanClaude OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: Mort de jeanClaude OLIVIER   Mort de jeanClaude OLIVIER EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:37

En arrivant ce matin "sur la pointe des pieds"...... Mort de jeanClaude OLIVIER 502959
Pour trouver un peu de RéCONfort auprès des miens(!?) (Ouais, VOUS......)

Quelle Tristesse ET Déception en voyant que seuls 5 Trailistes(que je REMERCIE au passage!!!) ont "DAIGNÉ" Réagir à
La Disparition de MONSIEUR Jean-Claude OLIVIER...... Mort de jeanClaude OLIVIER 3990 Mort de jeanClaude OLIVIER 866447

Ceci me CONforte dans ce que je pense de "l’être humain" du XXI Siècle........ (OUAIS, Nous!!! Mort de jeanClaude OLIVIER 25482 Mort de jeanClaude OLIVIER 658395)
PAS UN MOT non plus sur le p'tit jeune de 26 Ans qui s'est fait "FRACASSER" par une bagnole!!(DE FLICS!?? affraid)
à Son 1er (et Dernier!) DAKAR......

Au début de ce post, je pensais Vous Balancer moultes Tartes dans La Gueule ET Coups D'Pompe dans L'Cul!!! Mort de jeanClaude OLIVIER 3990
sans oublier d'vous Cracher au Visage....
SURTOUT à Vous, la douzaine de "Piliers" du Forum!!
Vous vous reconnaitrez, sur 490 inscrits.... Mort de jeanClaude OLIVIER 431370

Pis en fait, j'me suis dis que tout comme moi, c'est peut-être par Pudeur ET par dépit que Vous vous êtes abstenus.......Mort de jeanClaude OLIVIER 502959 Mort de jeanClaude OLIVIER 650596

M'enfin!..... TOUT ça me laisse un Gout AMER dans la bouche,
au point que j'me d'mande SI j'dois venir vous retrouver à "La Grand-Messe" du LUBERON, en Mai!?? Mort de jeanClaude OLIVIER 3990
Car des "Blaireaux", y en a ASSEZ ici.....
Pas besoin d'faire 300 Bornes pour en trouver d'autres!!..... Mort de jeanClaude OLIVIER 919952 Mort de jeanClaude OLIVIER 804667


Dernière édition par papinard le Dim 20 Jan 2013 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Mort de jeanClaude OLIVIER Admin12
Korrygan

MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 1973
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Mort de jeanClaude OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: Mort de jeanClaude OLIVIER   Mort de jeanClaude OLIVIER EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:24

ps : à ton age tu as entendu parler de JCO , ce n'est pas forcément le cas des plus jeunes, surtout si ils ne roulaient pas en yam et ne s’intéressaient pas au Dakar. tu peux présenter sa carrière si tu veux pour que tout le monde se rende compte de la perte dans le monde de la moto similaire à celle de steve jobs dans le monde informatique...(à mes yeux)

_________________
Mort de jeanClaude OLIVIER Barre_11
Mort de jeanClaude OLIVIER Bonett10Mort de jeanClaude OLIVIER Logo10


==> http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.fr/<==

Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org Mort de jeanClaude OLIVIER Body-b10 
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Mort de jeanClaude OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: Mort de jeanClaude OLIVIER   Mort de jeanClaude OLIVIER EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:40

papinard a écrit:



Pis en fait, j'me suis dis que tout comme moi, c'est peut-être par Pudeur ET par dépit que Vous vous êtes abstenus.......Mort de jeanClaude OLIVIER 502959 Mort de jeanClaude OLIVIER 650596


Ben voila , t'as tout dit .... tristou

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Mort de jeanClaude OLIVIER J_y_yt10

Mort de jeanClaude OLIVIER Sans_t11Mort de jeanClaude OLIVIER Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
papinard

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : suzuki dr 650 se
Messages : 148
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 66
Ville ou région : isère

Mort de jeanClaude OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: Mort de jeanClaude OLIVIER   Mort de jeanClaude OLIVIER EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:06

SALUT LES AMIS!..... Mort de jeanClaude OLIVIER 644804

DÉSOLÉ D'Vous avoir Réveillé en Ronchonnant.... Mort de jeanClaude OLIVIER 658395 Mort de jeanClaude OLIVIER 395630 mais MERDE!!! Faut pas Déconneau Hein!...
Figurez Vous que lorsque j'ai appris "çà" Mort de jeanClaude OLIVIER 146943 Mort de jeanClaude OLIVIER 650596(le 12 Janvier au soir, pendant la retransmission du Dakar....)
J'me suis EMPRESSÉ d'envoyer un Texto à une douzaine de mes "potes".......
Des "Vieux Singes" des Seventie's comme moué, pour la plupart!! Mort de jeanClaude OLIVIER 3990 Résultat : 2 RÉPONSES!!! Mort de jeanClaude OLIVIER 437931 Mort de jeanClaude OLIVIER 622568

Belle Bande de TROU DUC'S, n'est-il Pôôô....
J'leur ai PAS "Trouvé" D'Excuses.... à eux!! Mort de jeanClaude OLIVIER 848372

En c'qui te concerne, TROFOR! J'me doutais Bien que v'nant d'ta part, il ne POUVAIT s'agir d'un oubli ou pire, d'une Négligence!!! Mort de jeanClaude OLIVIER 33667

A TOUTE, FAUT qu'j'sorte mes 3 P'tits Cochons, Là..... Mort de jeanClaude OLIVIER 873299
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

Mort de jeanClaude OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: Mort de jeanClaude OLIVIER   Mort de jeanClaude OLIVIER EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:45

sait pas "grâce" au DAKAR que je connaissais JCO .

mais a cause des motos auquel il sait battus pour que YAMAHA les importe chez nous .

j'ai rouler avec des fou du 2 temps et les 350 RDLC et 250 TDR si on les a us ces grâce a lui .

j'ai rouler avec des amoureux du V-MAX la aussi ces JCO qui ces battus pour qu'elle arrivent chez nous .

dans les année "90" tous les gamins roulais en BW et la aussi qui a insister auprès de YAMAHA pour que sa arrive chez nous ?

pour le DAKAR je sait qui a courus avec un trail 4 cylindre emprunté a un 750 FZ .

tous le reste je l'ai lut dans les livres . les essais auquel il participais avec moto-journal .

je suis vraiment triste que des hommes comme JCO partent trop vite, trop tôt .
je suis persuader qui avais encore plein d'idées en tète et malheureusement il va falloir attendre qu'un autre les a pour en profité .

ces plus qu'un homme qui s'en va ces toute une énergie , une symbiose qui nous réunissait nous motards et le monde de la motos en générale .

chier j'ai vraiment les boules ! Mort de jeanClaude OLIVIER 677385






_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi Mort de jeanClaude OLIVIER 919952 .
discret mais efficace Mort de jeanClaude OLIVIER 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Mort de jeanClaude OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: Mort de jeanClaude OLIVIER   Mort de jeanClaude OLIVIER EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:02

papinard a écrit:

En c'qui te concerne, TROFOR! J'me doutais Bien que v'nant d'ta part, il ne POUVAIT s'agir d'un oubli ou pire, d'une Négligence!!! Mort de jeanClaude OLIVIER 33667


bON, party alors on Te voit dans le LUBéroN, bounce alors !!! ? Mort de jeanClaude OLIVIER 204527

UnE figURE coMMe sunny toi ne PeUX pas king ne pAS VEnir..... :(hello1 Mort de jeanClaude OLIVIER 85636



_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Mort de jeanClaude OLIVIER J_y_yt10

Mort de jeanClaude OLIVIER Sans_t11Mort de jeanClaude OLIVIER Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
papinard

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : suzuki dr 650 se
Messages : 148
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 66
Ville ou région : isère

Mort de jeanClaude OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: Mort de jeanClaude OLIVIER   Mort de jeanClaude OLIVIER EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:43

YESSSSSSS Les Amis!!!!! Mort de jeanClaude OLIVIER 33667 Mort de jeanClaude OLIVIER 17252 Mort de jeanClaude OLIVIER 873299
Plutôt MILLE FOIS qu'une!!.... Mort de jeanClaude OLIVIER 3990
Avec "En PRIME", un Bouquin D'Français pour Not' Champion Du MONDE "KiriKouKou"!?Mort de jeanClaude OLIVIER 40447
P'TAIN, "C'T'ENFOIRÉ" fait tell'ment d'fautes que j'en ai des Larmes aux Yeux......
Ou alors, c'est L’Émotion en lisant son Texte! Mort de jeanClaude OLIVIER 388222 Mort de jeanClaude OLIVIER 502959 Mort de jeanClaude OLIVIER 658395
Revenir en haut Aller en bas
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
ALDR

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

Mort de jeanClaude OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: Mort de jeanClaude OLIVIER   Mort de jeanClaude OLIVIER EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:40

trofor26 a écrit:
papinard a écrit:

En c'qui te concerne, TROFOR! J'me doutais Bien que v'nant d'ta part, il ne POUVAIT s'agir d'un oubli ou pire, d'une Négligence!!! Mort de jeanClaude OLIVIER 33667


bON, party alors on Te voit dans le LUBéroN, bounce alors !!! ? Mort de jeanClaude OLIVIER 204527

UnE figURE coMMe sunny toi ne PeUX pas king ne pAS VEnir..... :(hello1 Mort de jeanClaude OLIVIER 85636



MuhAHa!! muhaha Mort de jeanClaude OLIVIER 5581 Mort de jeanClaude OLIVIER 5581
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de jeanClaude OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: Mort de jeanClaude OLIVIER   Mort de jeanClaude OLIVIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de jeanClaude OLIVIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Olivier du 34, en V-strom 650
» Présentation Olivier
» Olivier en 600XTE
» Olivier RICHARD
» GASGAS N EST PAS MORT .....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: Anniversaires,joies et peines-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit