Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Brouter (le routeur hein )
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Emptypar francois35 Aujourd'hui à 10:38

» sortie TT trail auvergne 63/43/15
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Emptypar Taboo63 Aujourd'hui à 10:20

» Remplacement guidon et poignée 890 ktm
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Emptypar Papaflo Aujourd'hui à 9:59

» Nouveau membre Poitevin.
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 9:45

» 2 terbitiens sur l'ACT Pyrénées
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Emptypar Philippe Deschene Aujourd'hui à 9:20

» Localisation carte des membres
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Emptypar Philippe Deschene Aujourd'hui à 8:36

» -2 dents à la couronne
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 8:14

» Ma première fois aussi avec une chinoise;
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Emptypar GROSMONO Aujourd'hui à 8:13

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Emptypar ScotchE67 Aujourd'hui à 6:57

» Mon court voyage galère au Maroc
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 5:07

» Xcountry pl
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Emptypar Némo Hier à 22:40

» Himalayan 450, elle arrive!
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 21:50

» Ma première fois avec une chinoise
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Emptypar GROSMONO Hier à 19:31

» PNEU MICHELIN DESERT RACE 140 80 R18 NEUF
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Emptypar PAPY FLY TOX Hier à 18:37

» tripmaster 660 RLY
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Emptypar PAPY FLY TOX Hier à 18:32

» conprendre le fonctionnement
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Emptypar PAPY FLY TOX Hier à 18:26

» Choix pneumatique pour Ténéré 700
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Emptypar ttmavie Hier à 14:56

» Kove 450 Rally
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Emptypar jeanpeplu Hier à 12:37

» La 300 après la T7 de setori
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Emptypar olive34 Hier à 10:55

» Ktm 640 Adventure Pièces / préparation
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Emptypar Nico29 Hier à 10:30

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki 13 rally crf300l karellis C bottes maroc YAMAHA beta ttre Tablette réservoir tracé osmand Himalayan 2 tour vstrom honda 1200 crf250L dominator 8 3 tuareg
Contact Admin
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que pensez vous de la klx 250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Domj

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Domj

MOTOS : 1200 GSALC/ 660 XTZ
Messages : 184
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Ville ou région : Bordeaux

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:45

On trouve des KLX et des CRFL autour des 2500/3000€ sur le coincoin et très peu kilométrées. 
Ce sont des motos rustiques qui n'ont pas d'aléas à ma connaissance.
J'ai le CRFL mais je préfère la KLX pour le look, le dé-bridage facile et le choix d'accessoire + vaste.
Celle de Fluet est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2935
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016 - 18:55

manuz a écrit:

le hic c'est qu'on peut pas l'essayer chez les concess vu qu'ils les stockent pas 
s'ils te la font venir, tu es obligé de l'acheter ?

pourquoi tu veux l'essayer ?

c'est un 350 DR en moins haut avec une injection et un moteur moderne, moderne dans le sens moins typé mono, qui prends plus facilement des tours mais sort un peu moins de CV.

les suspensions sont réglables un minimum (suffisant pour trainer dans les chemins avec 25 CV)

la selle est suffisante pour rouler quelques heures le cul dessus.

elle n’a qu'un inconvénient en usage TT (à part sa définition de trail modeste), qu'avait déjà sa grande soeur délurée la 300 klxr, les reposes pieds sont bas et accrochent facilement dans les ornières, mais bon... un coup de gaz et hop tout en wheeling mr green .

j'ai eu la 300 klxr et j'en ai connues des tas, c'est de la bonne bête de somme rigolote pour qui ne se prend pas au sérieux smile (par contre faut aimer kicker au fond des bois mr green )

d'une manière générale les enduros loisirs kawazaki sont très sympas, bien conçus pour leur usage (désert US) et sont très fun à rouler et bien plus performant qu'on pourrait le croire en lisant la fiche technique. (j'ai aussi roulé en kdx smile )
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2935
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016 - 18:57

http://www.moto-station.com/article9266-kawasaki-klx-250-rat-des-villes-rat-des-champs.html

ps: la conclusion de mon post précédent parle des enduros loisirs kawa, car la 250 klx descend directement de la 250/300 klxR célèbre ;)
(et en à gardé pas mal de gênes )
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1959
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:41

cricri a écrit:
manuz a écrit:

le hic c'est qu'on peut pas l'essayer chez les concess vu qu'ils les stockent pas 
s'ils te la font venir, tu es obligé de l'acheter ?

pourquoi tu veux l'essayer ?

c'est un 350 DR en moins haut avec une injection et un moteur moderne, moderne dans le sens moins typé mono, qui prends plus facilement des tours mais sort un peu moins de CV.

la klx a l'avantage d'etre trouvable en neuf en local (le wr250r m'intéresse aussi mais ça galère en local pour essai/achat)

si je peux essayer ce klx et que je retrouve l'esprit du dr350 en plus moderne, ben ca m'ira très bien (en moto unique)
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 6:53

cricri a écrit:
http://www.moto-station.com/article9266-kawasaki-klx-250-rat-des-villes-rat-des-champs.html

ps: la conclusion de mon post précédent parle des enduros loisirs kawa, car la 250 klx descend directement de la 250/300 klxR célèbre ;)
(et en à gardé pas mal de gênes )

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 32765  Mis  part le bras oscillant, le démarreur et les plastiques, c'est en tout point pareille avec les vieilles KLXR. Sur la 300, le moteur étais tout bonnement génial, tout en bas, jamais besoins de le faire couiner, mais quand tu ouvrais, tu n'étais pas satellisé, mais les sensations étaient la bien

_________________
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2931
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 7:42

manuz a écrit:

si je peux essayer ce klx et que je retrouve l'esprit du dr350 en plus moderne, ben ca m'ira très bien (en moto unique)

Je me répète,mais tu risques de vite regretter ton xcountry quand tu voudras partir vadrouiller sur plusieurs jours comme tu le fais aujourd'hui ....... vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 431370
Enfin,c'est toi qui voit ....  vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 25482

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2935
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 7:59

papinou31 a écrit:
manuz a écrit:

si je peux essayer ce klx et que je retrouve l'esprit du dr350 en plus moderne, ben ca m'ira très bien (en moto unique)

Je me répète,mais tu risques de vite regretter ton xcountry quand tu voudras partir vadrouiller sur plusieurs jours comme tu le fais aujourd'hui .......  vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 431370
Enfin,c'est toi qui voit ....  vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 25482

ça dépend de ce que tu privilégie, la route ou le tout terrain

un 250 klx c'est une sorte de freeride du monde trail, sur route tu vas trouver le moteur un peu frustrant (à l'accélération en particulier) dans le relief, mais tu croises en confort relatif (plus confortable qu'un 400 drz) à 90 km/h pendant des heures

et dès que tu sort de la route, tu n'as peur de rien avec ton klx, c'est bas (franchement bas), très souple, très facile, tu es certain de ne jamais te trouver en défaut et en plus tu vas te marrer sous ton casque en zigouitant entre les arbres ;)

qu'est-ce qui est le plus important pour toi ?
rouler à 120 km/h chargé sur de grands axes pendant plusieurs heures et avoir peur de t'aventurer en TT ?
rouler à 90 km/h sur de petites routes marrantes et s'amuser sans angoisse en TT ?

personne ne peux répondre à cette question pour toi smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2935
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 8:05

clement660 a écrit:
cricri a écrit:
http://www.moto-station.com/article9266-kawasaki-klx-250-rat-des-villes-rat-des-champs.html

ps: la conclusion de mon post précédent parle des enduros loisirs kawa, car la 250 klx descend directement de la 250/300 klxR célèbre ;)
(et en à gardé pas mal de gênes )

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 32765  Mis  part le bras oscillant, le démarreur et les plastiques, c'est en tout point pareille avec les vieilles KLXR. Sur la 300, le moteur étais tout bonnement génial, tout en bas, jamais besoins de le faire couiner, mais quand tu ouvrais, tu n'étais pas satellisé, mais les sensations étaient la bien

à part le démarrage parfois infernal, le 300 klxr était une super moto, hyper solide de surcroit
il suffisait pour un pilote lambda de mettre un kit ressort dans la fourche pour courir en ligue avec, et en mode rando/trail elle était parfaite, silencieuse, moteur facile, performant et aussi solide qu'un trail japonais, autonomie assez importante (150 kms), une pure enduro loisir genre XR en plus fun et moderne/performant ;)

j'en ai usé une jusqu'à la corde, sa solidité m'étonnais chaque fois cheers (distri qui trainait par terre, vidange quand j'y pensais etc, elle m'a jamais laissé en rade et je l'ai vendue plus chère que je l'avais achetée)
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1959
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 8:33

papinou31 a écrit:
manuz a écrit:

si je peux essayer ce klx et que je retrouve l'esprit du dr350 en plus moderne, ben ca m'ira très bien (en moto unique)

Je me répète,mais tu risques de vite regretter ton xcountry quand tu voudras partir vadrouiller sur plusieurs jours comme tu le fais aujourd'hui .......  vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 431370
Enfin,c'est toi qui voit ....  vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 25482

mon plan : un petit trail à nouveau pendant un certain temps ; suite à des tests tt sur un meme passage entre xc et dr/drz, le petit trail s'impose de lui meme dans mon esprit

je pourrai partir vadrouiller...encore plus dans les chemins de traverse, les projets baroudage à mon niveau peuvent etre plus ambitieux qu'avec la xc ; à terme, éventuellement reprendre un middle size 600 plus adapté au tt que la xc ; la pr7 d'ajp par ex ou une nouveauté à venir (?)

pap, j'ai pas un passé de roadster-man à la gachette facile ; ma référence c'est plutot la vitesse vélo 
en xc : pars en retard et met du gaz
en klx : pars à l'heure et hate toi lentement

donc ouais cricri, je suis de la 2eme option

ps1 : pas une concess dans le coin a une klx pour essai ; bientot une reponse pour savoir si c'est dispo en neuf (euro4 oblige) ; c pas gagné
ps2 : si y a un régional qui en a une et qui veut la faire essayer, je suis preneur, car pas trop envie de commander à l'aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Fluet

Membre Super VIP
Fluet

MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4
Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse -
Messages : 1143
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 61
Ville ou région : Brest

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 10:22

ben, pas franchement régional pour toi, mais j'en ai une à Brest et un copain vient aussi d'en prendre une à St Brieuc, dispos pour essais....

t'as pas des déplacements professionnels dans le coin?

je confirme moto super sympa pour petites balades sur quelques jours, du même avis que Cricri sur les longs trajets chargés.

ce qui est marrant, c'est je regarde pour en prendre une autre, (post 450 GX), et qu'il m'a été conseillé de voir le G 650 challenge... un peu identique au tien je crois.


Dernière édition par Fluet le Sam 12 Nov 2016 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2935
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 10:27

j'avais posé mon cul et détaillée la 250 klx y'a quelques années chez kawa toulouse, c'est ce qui me fait dire que tu peux l'acheter sans l'essayer ;)

c'est l'esprit du 350 Dr en plus joueur (ADN kawa) et plus moderne ;)
en plus d'être plus basse.
comme son ancêtre dont elle descend directement est archi-connue et réputée, tu peux y aller

pour info, moto verte l'avais comparée à la wrr et la crfl y'a quelques années, la klx était meilleure que la crfl en châssis (plus joueuse, moins lourde/volumineuse) et nettement plus basse, plus légère et bien moins chère que la wrr qui avait un meilleur moteur au prix d'une sophistication mal-venue en TT ;)

tu devrais arrêter de réfléchir mr green
t'en choisis une d'après les critères qui t'importent au moment T et après tu fais avec ses qualités et ses défauts en t'adaptant ;)
le mouton à 5 pattes n’existant pas encore arf

ps: pour t'embrouiller un peu plus, tu devrais regarder de près les AJP ;) (les petites/moyennes, PR4 ou PR5) t'as un concess à lavaur.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1959
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 11:08

cricri a écrit:
c'est l'esprit du 350 Dr en plus joueur (ADN kawa) et plus moderne ;)
en plus d'être plus basse.
comme son ancêtre dont elle descend directement est archi-connue et réputée, tu peux y aller


ps: pour t'embrouiller un peu plus, tu devrais regarder de près les AJP ;) (les petites/moyennes, PR4 ou PR5) t'as un concess à lavaur.

ouais en aveugle y aura que ça  ; sous réserve que kawa puisse la fournir (ils doivent me rappeler pour dire si c'est possible) 
pas d'ajp en test à lavaur mais le boss n'était pas la ; il a peut etre envie de rappatrier une pr5 enduro loisir 
tout va se jouer la semaine prochaine

@fluet : c loin la bretagne ; il l'a acheté récemment en neuf chez kawa ton copain ? ca voudrait dire qu'on peut encore l'acheter tant qu'euro4 n'est pas la


Dernière édition par manuz le Sam 12 Nov 2016 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fluet

Membre Super VIP
Fluet

MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4
Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse -
Messages : 1143
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 61
Ville ou région : Brest

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 11:10

non, il a fait le même plan que moi, un machine de 3 mois à 750 km pour 3000 € avec un particulier qui avait besoin de sous!
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 12:54

cricri a écrit:

à part le démarrage parfois infernal

C'est ça qui me l'as fait vendre, la moto qui ce noyais à chaque tonneau, le kick tout mou sans compression, attendre des heures que la moto refroidisse..... quelle belle invention le démarreur

_________________
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2935
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 16:00

les pb de démarrage du 300 venaient de 2 choses, le carbu à depression qui empêche de lever le boisseau et de faire entrer de l'air frais dans le moteur et le décompresseur auto, y' avait moyen de bien améliorer les choses pour pas cher ;)
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1959
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 14:00

petite séance physique du matin :

les spec du site kawa : couple max = 20.5 N.m 22 cv à 7500 t/min

d'habitude je regarde les spec sur le site web motorcyclespecs
qui annonce 26 N.m à 7500 t/mn et 27 cv en P max à 8500 t/mn (et 23.5 cv sur la roue arriere à 8200 t/mn)
spec des moto US à carbu, non bridé ; d'habitude on voit 22 cv pour la version injection, bridée ; couple à la roue ou au vilbrequin ?

ce qui est intéressant c'est de comparer les chiffres du site web avec d'autres motos car a priori +/- le meme protocole

le dr350 : 29 N.m à 6200 t/min et 30 cv à 7600 t/mn (27 cv à la roue AR)
couple plus grand et plus bas dans les tours ; on voit le coté tracteur ; puissance pas trop haut perchée

la wr250r : 23.7 N.m à 8000 t/min et 30.3 cv à 10000 t/mn
couple plus petit et plus haut dans les tours ; ca confirme le coté moins agricole

petit rappel : 

lien rappel

le klx est donc plus coupleux que la wr et en plus c'est obtenu plus bas dans les tours (le champion reste le dr)

je serais curieux de connaitre la puissance du wr à environ 7500 t/mn (c'est la que le klx atteint sa puissance max en version bridée) ; ya des chances que ca soit environ la meme, voire inférieure ; en effet P=couple*w et avec le meilleur couple du klx, pour un meme w...avantage au klx

la wr impressionne sur le papier mais si on bride le nb de tours comme sur le klx...surement avantage au klx

et comme y faut raisonner par unité de masse (ben ouais 100 cv à 100 kg c'est pas pareil que 100 cv à 240 kg), le klx étant un peu plus léger que le dr, ceci doit compenser un peu cela en matière de couple, de sortie de bourbier
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 14:13

peur tu te torture bien l'esprit pour un dimanche.


Mon conseil, regarde sur le net, quand tu voit une occasion intéressante, court la voire (il y à d'ailleurs une KLX à 2100 € pas loin de chez toi) essaye, et si sa te plait, fait le chèque, si sa te plait pas "je réfléchi et vous tiens au courent" Facile non? happy

_________________
vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1959
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 15:21

clement660 a écrit:
peur tu te torture bien l'esprit pour un dimanche.

une occasion intéressante, court la voire (il y à d'ailleurs une KLX à 2100 € pas loin de chez toi)  Facile non? happy

sherlock

disons que c'est une enquete pour motiver sa course (de 200 km) ; ca confirme son coté dr

c'est l'annonce que j'ai vu ; de 2009 ; l'année de son évolution ; bécane d'avant ou après ? les photos suggèrent la moto évoluée ; tu sembles avoir eu ce meme souci avec ta fourche...
Revenir en haut Aller en bas
Fluet

Membre Super VIP
Fluet

MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4
Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse -
Messages : 1143
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 61
Ville ou région : Brest

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 19:16

on a un copain, Quintus, ici et sur un autre forum, qui vient de passer du 400 DRZ au 250 KLX: on lui demande de mettre son avis!
Revenir en haut Aller en bas
Fluet

Membre Super VIP
Fluet

MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4
Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse -
Messages : 1143
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 61
Ville ou région : Brest

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:33

alors, achetée?
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1959
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 12:16

Fluet a écrit:
alors, achetée?

pas encore ; le boncoin est lent à la détente et kawa aussi
faut attendre

director quintus attendu à l'accueil pour récupérer le jeune avis
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1959
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 11:21

réponse kawa france : on la vend plus ; faut dénicher celle qui reste dans la bonne concession
les vendeurs boncoin répondent pas

ca sent le roussi
Revenir en haut Aller en bas
Fluet

Membre Super VIP
Fluet

MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4
Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse -
Messages : 1143
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 61
Ville ou région : Brest

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 11:27

meuhnon, ça va viendre!

mais si tu en trouves une: prends!
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 11:29

L'avis de quintus m'intéresse beaucoup, ce n'est pas pour de suite mais j'ai du mal à faire le choix entre une 250 avec maxi 5 ans à moyen de 2k€ et une drz de 15 ans au même prix....
Revenir en haut Aller en bas
Fluet

Membre Super VIP
Fluet

MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4
Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse -
Messages : 1143
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 61
Ville ou région : Brest

vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 11:47

j'y en cause!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la klx 250   vous - Que pensez vous de la klx 250 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la klx 250
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» et la 790 qu'en pensez vous???
» que Pensez vous de La WR 250 R???
» vous en pensez quoi ?
» Tente Qaou... Vous en pensez Quoi ?
» 660 xtr pour une reprise quand pensez vous?
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit