Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Emptypar raid Aujourd'hui à 15:33

» Yamaha TTR 250
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan crf300l beta Tablette tracé tour dominator 3 hard ttre osmand YAMAHA vstrom 13 C 4 honda réservoir 1200 8 rally maroc 2 suzuki karellis bottes
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Putain j'ai fendu ma jante!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptySam 27 Juil 2013 - 13:27

Salut tout le monde,apres une petite virée TT tranquille vers chez moi,je ressent une vibration de la roue avant,j'me dit j'ai du perdre le plomb d'equilibrage et je rentre.grrrr 
Et la surprise?????????je mapproche un peu HAHAHAHA jante fendue.
Renseignement pris,occase introuvable!! donc pas le choix du neuf(144€ la jante+je sait plus combien les rayons que yam t'incite à remplacé+la main d'oeuvre y compte2H!!).Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Arg07
Mon choix se tourne donc vers une logique implacable y faut s'y coller:
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Photo-0014
0n devisse la roue et on lève la belle,
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Photo-0016

 On vire le pneu et feu(j'avait bien aspergé mes rayons de dégrippant la veille)
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Photo-0019

 Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Photo-0020

 A la fin y reste ça!!!!tristou 
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Photo-0022

 Bon en y regardant de + près,elle avait pas mal de pets ma jante!! ça pouvait vibré Putain j'ai fendu ma jante!!!!! 5581 Putain j'ai fendu ma jante!!!!! 5581 
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Photo-0025

 Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Photo-0027

 Cet aprèm je file chez yam pour commandé la neuve,prochain épisode le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
tabar

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 67
Ville ou région : aigues mortes

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptySam 27 Juil 2013 - 13:52

eric01 la jante a écrit:
Salut tout le monde,apres une petite virée TT tranquille vers chez moi

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! 431370 ta pression de pneu ..:(hello1 .évite aussi les cailloux...:(hello1 .....et arrête de dire! virée tranquille..Putain j'ai fendu ma jante!!!!! 99440  ..on te connait....double V... bonne réparation....a plus..papyconseille

_________________
 
 

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Bonett10  Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Logo_r10   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptySam 27 Juil 2013 - 14:03

Pression:1.2 à l'avant 1.5 à l'arrière et pis évité les cailloux........heu........comment te dire,j'étais pas sur l'autoroute Putain j'ai fendu ma jante!!!!! 5581
Revenir en haut Aller en bas
tabar

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 67
Ville ou région : aigues mortes

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptySam 27 Juil 2013 - 14:22

alors! c'était après?????trinque pernod

_________________
 
 

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Bonett10  Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Logo_r10   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptySam 27 Juil 2013 - 16:08

Bah comme ça on est deux, celle du klx est fendu sur le flanc aussi, mais pour le moment, ça restera comme ça. En tout cas bonne chance pour le rayonnage, c'est pas simple

Pourquoi tu n'a pas commander une excel renforcée???? c'est a quelque chose près le même prix.....
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptySam 27 Juil 2013 - 16:42

1)Négatif pour l'apéro,c'était 10h00 du mat (ou alors y m'en restait de la veille??)  clin d\'oeil 

2)Je croix qu'il faut le moyeu spécial sur ces jantes? donc pas le même prix!!!  Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Arg07
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptySam 27 Juil 2013 - 16:44

Non pas de moyeux spéciaux, ils faut juste que t'en commande une avec le même nombres de trous, et peut être la longueur des rayons mais ça c'est pas sur)

_________________
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptySam 27 Juil 2013 - 17:11

Merci pour l'info clément  bien ,mais c'est trop tard je reviens de chez yam et si tous va bien j'ai mon "cerceau" mercredi.

PS: vu que le ténéré roule beaucoup moins bien sans roue avant(j'maitrise pas les longs wheeling  Putain j'ai fendu ma jante!!!!! 119845 ) j'ai voulu m'amusé avec la WR et pan !!démarre pas  cursing  du coup démontage carbu = flotteur coincé j'ai de quoi m'occupé ce soir à la fraiche avec un bon gros nettoyage de ce petit truc!!

 Dicton du jour: Quand tu veux rouler, et que la mécanique est contre toi,t'es niqué ou tu allais te niqué, reste plus qu'a mécaniqué.(bon d'accord c'est pas top, mais chacun ça philosophie  yoga )
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptySam 27 Juil 2013 - 17:18

T'a qu'a t'en servir plus souvent du wrf, si tu sait pas quoi en faire j'ai encore de la place dans le garage, ou tu la met dans ton fourgon et tu vient rouler a chambery

_________________
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptySam 27 Juil 2013 - 19:21

Méfiance,jeune clément le WR péte sa mère(apres nettoyage,remontage,essais) si tu me chauffe je te reveil demain matin au doux son du 4 temps yamaha et tanpis pour tes voisins!!!orchestre
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:20

Bon bah je t'ai pas vu ce matin, ducoup je suis parti en vélo muhaha  (et j'en ai bien ch...  Putain j'ai fendu ma jante!!!!! 5581  )

_________________
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:33

clement660 a écrit:
Bon bah je t'ai pas vu ce matin, ducoup je suis parti en vélo muhaha  (et j'en ai bien ch...  Putain j'ai fendu ma jante!!!!! 5581  )

 Je suis pourtant parti à 6 du mat(avec le WR),en suivant le GR59 et vers 10h00 j'étais à irrimont et déja mort(ben oui il y a le retour!!)  :(palm Donc il me faut + d'entrainement ou partir beaucoup + tôt si je veux t'apporté les croissants et me faire payé le café!!!!!!  Putain j'ai fendu ma jante!!!!! 11175 

PS:la fin du GR59 est à YENNE(sens nord/sud), donc pas trop loin de chez toi ça pourrait être rigolo de s'y retrouvé un ces 4 pour boire l'apéro se faire une ptite bouffe?????????

PS bis:Chapeau pour le tour de bicyclette,y fait trop chaud pour moi!!  tire langue (oui je sais jamais content)
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:05

J'te rappel que t'as un trafic (peut-être même que t'as la clime)  pour mettre la wrf et venir rouler. pour yenne pourquoi pas mais ducoup on rouleras pas ensemble.

_________________
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:43

Et bien voila, je suis + léger de 144€ et j'ai reçu ma jante!!!!!
Aller hop au boulot j'ai un peu de temps tout d'abord voyons si c'est la bonne  Putain j'ai fendu ma jante!!!!! 5581 

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Photo-0002

 un peu flou désolé,on s'attaque au remontage des rayons,on commence par un coté,intérieur moyeu d'abord, 1 rayon tout les 4 trous et ensuite les extérieurs qui croisent dessus idem tous les 4 trous et on retourne la jante ,pareil de l'autre coté.

1er tour les intérieurs:

 Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Photo-0005
2eme tour les extérieurs:
 Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Photo-0006

 Bon une fois tout monté, on serre raisonnablement et à peut près tous pareils!!
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Photo-0007

 Et mainternant ouverture du boulot casse bonbon(pour moi,j'manque de patience!!)
Réglage du voile,en gros que la roue tourne sans frotté les tubes de fourches,pour ça j'ai remis la "roue"sur la moto avec son axe, et la on serre ou on desserre selon l'écart constaté!(gauche/droite)
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Photo-0009

 Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Photo-0010

 Seconde étape(bien casse corones), ce que l'on appel le réglage du saut,le but du jeu est le même mais cette fois c'est le haut et bas!Donc on se prend un repère et en avant guinguand!!!
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Photo-0012%2520%25282%2529

 Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Photo-0013%2520%25282%2529

 Bref j'en suis la et pis comme c'est l'heure de l'apéro et que ma patience à des limite pour ce genre de petit boulot méticuleux pfff..  (je suis plutot mécanique TP à la base )Putain j'ai fendu ma jante!!!!! 5581

 BON j'arrète de vous saouler avec mes bidouilles(j'mettrais ptète qques photos de la fin) je vous fais signe des que ça roule c'est + cool
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:48

C'est déjà pas mal d'en être arrivé la bien Pour le serrage des rayons, t'aurais pas meilleur temps d'aller chez un mécano, y'a pas des gabarits spéciaux pour???

_________________
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:43

En faite, y a un coup à prendre et je pense que j'ai pigé le truc et si vraiment je rame trop et bin ???????
Je t'appel  Putain j'ai fendu ma jante!!!!! 676204  !!  Putain j'ai fendu ma jante!!!!! 119845 

Blague à part il y a un vieu mécano(cyclo/moto) pas loin qui est pret à me montré la méthode si vraiment je galère trop se tape tete
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:46

ERIC01 a écrit:

Je t'appel  Putain j'ai fendu ma jante!!!!! 676204  !!  Putain j'ai fendu ma jante!!!!! 119845 


 appel moi quand elle seras réparé, ce seras plus simple :(hello1  (car la je t'expliquerais même pas le résultat)
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:43

He bin voila c'est fait,mais pour tout vous avouez,n'ayant pas le temps de la fairePutain j'ai fendu ma jante!!!!! 6444429-balle-smiley-etant-hypnotized-avec-horloge(et la j'entend déja les détracteurs du boulot assumé soi même!)


j'ais posé ma roue (à peut prèt réglée) chez Yam car je voulais rouler un peu ce week-end et le gars à mis 10 minutes montre en main à finir le réglage et le remontage du pneu(j'étais vert!!)  Putain j'ai fendu ma jante!!!!! 358892  même si je roule pas sur l'or j'étais content de lui donner 30€!!!!!!! soit une demi/heure de taff en concession.

BREF même si depuis le temps que j'y traine mes bottes et mes oreilles toujours avide de conseils et de techniques  Putain j'ai fendu ma jante!!!!! 414787 (voir lourdement des fois!!), il est cool!!!!!!!
Bilan: c'est faisable pour qqun qui fait un peu de mécanique,mais il faut avoir du temps et surtout de la patience si on ne l'a jamais fait(ce qui était mon cas)(pas pour la patience!!pour le dépucelage du rayonnage!!)
TT finance:144€+30€=174€ pour une belle roue qui ne vibre plus(et croyer moi c'est chiant une roue qui vibre!!)
Voili-voilou,bye et bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:49

ERIC01 a écrit:
Pression:1.2 à l'avant 1.5 à l'arrière
bizarre ce mixe de pressions de pneus !
tu peux justifier ?

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:14

Adhérence a l'avant et économie de pneus a l'arrière (je fait pareille 1.5 et 1.8)

_________________
Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:43

1.5 en off-road, c'est beaucoup je trouve, vu que le but du pneu arrière, c'est pas d'être économisé, c'est de donner de la propulsion en ayant de l'adhérence. Enfin c'est mon avis clin d\'oeil

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
barbiturik

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : 950 SE, 690 enduro, f650gs
Messages : 393
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 22:39

Je pense que Ça depend du type de machine, du terrain, du chargement etc...
Revenir en haut Aller en bas
moyen74

Membre Actif
Membre Actif
moyen74

MOTOS : F 800 GS
Pneu AV/AR : Mitas
Messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 58
Ville ou région : Gresy sur Aix 73

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:01

ET BRAVO A TOI POUR CE TRAVAIL , J'ADMIRE.....

_________________
Moyen74

La vie est un spectacle... allons-y !!!

Russie 2010.   Jusqu'en Mongolie 2015.  Irlande 2016. Gréce 2018. Afrique 2019
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:24

moyen74 a écrit:
ET BRAVO A TOI POUR CE TRAVAIL , J'ADMIRE.....
 Merci à toi,mais l'admiration c'est un peu trop!!muhaha
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:58

calvacoca a écrit:
1.5 en off-road, c'est beaucoup je trouve, vu que le but du pneu arrière, c'est pas d'être économisé, c'est de donner de la propulsion en ayant de l'adhérence. Enfin c'est mon avis clin d\'oeil
 En général, le départ maison ce fait à ces pressions la si j'ai un bout de route :(mototrail  et lorsque j'me fais de la montagne tres caillouteuse pour évité de pincé mes chambres à air.
Si je fait un départ en sous-bois bien gras(500m après mon portail), je part à 900g AV/AR et je regonfle à la station avant la caillassace.(avec les T63)
Mais je doit avouez qu'avec le K60 dur comme du chien je suis sur qu'avec 20g ça irait mieux en TT  Putain j'ai fendu ma jante!!!!! 5581

 (yam dans ça notice pour la conduite hors route indique 2 bars AV/AR)mais je pense que c'est comme tout, on a chacun son feeling idem pour le réglage des amortos  bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain j'ai fendu ma jante!!!!!   Putain j'ai fendu ma jante!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Putain j'ai fendu ma jante!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Transformer une jante "tube type" en jante "tubeless", à peu de frais
» jante sur un xtz 1200
» devoiler une jante
» Fond/joint de jante 790 adv r
» vherhce jante pour yam T7
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit