Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour du control technique moto
Escale sur le rb10 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 12:20

» Une Pan America en Normandie
Escale sur le rb10 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Escale sur le rb10 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Escale sur le rb10 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Jeune trailiste cherche des copains
Escale sur le rb10 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
Escale sur le rb10 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Escale sur le rb10 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Escale sur le rb10 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
Escale sur le rb10 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
Escale sur le rb10 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Escale sur le rb10 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Escale sur le rb10 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Escale sur le rb10 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Escale sur le rb10 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Escale sur le rb10 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Escale sur le rb10 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Escale sur le rb10 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Escale sur le rb10 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
Escale sur le rb10 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Escale sur le rb10 Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki crf300l karellis vstrom bottes 3 tour réservoir 2 tuareg Himalayan YAMAHA C dominator 8 hard Tablette osmand maroc tracé rally 13 ttre beta honda 1200
Contact Admin
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Escale sur le rb10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Escale sur le rb10 Empty
MessageSujet: Escale sur le rb10   Escale sur le rb10 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:41

Salam ou plutôt Hola !!!!!
M'étant fait une transpy express (rb5 + rb10) la semaine dernière , je viens vous donner une adresse en or au niveau de la vignette 150 du rb10 , à proximité de l'entrée de la série de gués .
Cela s'appelle "La posada de Villalongua" http://www.laposadadevillalangua.com/
Le patron et son fils sont extras , musique sympa en extérieur , vue superbe , la totale !!!!cheers 
Il faut dire que je m'y suis arrêté un peu forcé double V  Comme d'hab , la série de gués m'a posé quelques soucis , car n'ayant pas grandi , les cuvettes d'eau sont quelquefois piégeuses avec des jambes trop courtes , alors j'ai pas pu mieux faire que mettre mon 690 et moi même au fond de la rivière Escale sur le rb10 450491   double V 
Et à la 1ière tentative de démarrage , juste un CLONK se fit entendre , c'est vrai qu'un rapport carburant/air de 1/15 est préférable à un 100% H2O Escale sur le rb10 5581 
Cerise sur le cageot , pas de démonte bougie dans la trousse à outils !!!double V 
Juste un point , ma transpy , je l'ai faite seul !!!motard2 
Donc , sortie de la moto des gués en la poussant , pas facile si vous connaissez la zone , puis recherche de réseau téléphonique , contact avec un pote de Pau qui me dit qu'il cherche un démonte bougie (Pau est à 150 bornes) , j'ose pas appeler ma femme car toulouse est à 350 bornes , ça va pas la faire sourire , mais il est vrai que trouver un démonte bougie de 690 sur le rb me semblait compromis .
Discussion avec un papy qui fait sa promenade matinale ( il est 10h du matin ) et celui ci m'indique qu'à l'entrée du village , il y à "quelqu'un qui bricole" , donc direction le village ............
Me voilà parti en caleçon , mais avec les bottes , faut pas rigoler avec la sécurité .Escale sur le rb10 40447 
Comme auparavant , j'avais tout dézingué le 690 , retiré les quelques litres d'eau de la boite à air , du corps d'injection ........ et posé tout ça en vrac avec les fringues TT en plus dessus , mon 690 ressemblait plus à un âne marocain qui va au marché avec toutes les denrées à vendre qu'à autre chose !!!!!Escale sur le rb10 40447 
N'empêches , que pour l'instant , l'âne , il est à côté et il pousse en slip et en bottes !!!!!Escale sur le rb10 119845   
Une fois arrivé à l'entrée du village , je plaide ma cause et on va me chercher le patron de l'hôtel-resto , et ensuite c'est un vrai moment de bonheur que j'ai vécu , je suis arrivé à me concocter un démonte bougie avec une espèce de rallonge de 14mm et une clé et ensuite tout s'est très bien déroulé jusqu'au démarrage au 1/4 de tour de la brèle une heure plus tard , le temps de laisser sécher le tout et de consommer la bière et l'assiette de jambon que m'avais offert le patron sans que je ne demande rien bien  , trop occupé pour le moment à faire revivre ma bestiole .
Enfin , tout çà pour dire que même si vous ne tomber pas en panne à cet endroit , l'ambiance , le cadre , et les personnages valent bien une petite halte !!!!
yo man
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Escale sur le rb10 Empty
MessageSujet: Re: Escale sur le rb10   Escale sur le rb10 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:54

Cool,ça c'est du vécu qui te laisse des souvenirs impérissables(même si poussé n'est jamais rigolo sur le moment  cursing ) un grand coup de chapeau à l'hospitalité  Escale sur le rb10 Gdrapespagne

 En tout cas l'adresse est notée!!
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Escale sur le rb10 Empty
MessageSujet: Re: Escale sur le rb10   Escale sur le rb10 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:23

pas mal l'aventure !
et quelle chance d'habiter toulouse, pas si loin que ça des beaux RB
 Je ne sais pas comment j'aurais fait en tiger, faut tout démonter pour accéder aux bougies ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escale sur le rb10 Empty
MessageSujet: Re: Escale sur le rb10   Escale sur le rb10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escale sur le rb10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: Restos, Campings, Hôtels, Gites...adaptés pour nos motos-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit