Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Formation TT ? - Page 2 Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
Formation TT ? - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
Formation TT ? - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
Formation TT ? - Page 2 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Formation TT ? - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Formation TT ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Formation TT ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Formation TT ? - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Formation TT ? - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
Formation TT ? - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
Formation TT ? - Page 2 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Formation TT ? - Page 2 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Formation TT ? - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Formation TT ? - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Formation TT ? - Page 2 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Formation TT ? - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Formation TT ? - Page 2 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Formation TT ? - Page 2 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Formation TT ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
Formation TT ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes beta 8 tour tracé honda C 1200 dominator crf300l suzuki rally Tablette vstrom osmand karellis 3 hard maroc 13 2 réservoir Himalayan ttre tuareg YAMAHA
Contact Admin
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Formation TT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Formation TT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation TT ?   Formation TT ? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:01

excellent l'image huhuhu

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
dranreb44

Membre Actif
Membre Actif
dranreb44

MOTOS : translp 600
Messages : 72
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 62
Ville ou région : sud.............de nantes

Formation TT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation TT ?   Formation TT ? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:54

maitre caribou si tu as l occaz de descendre (sud nantes) sur les terrains des sangliers 1 et 2 aussi sur pistes, tant que ç est sec,il y a de quoi te faire plaisir et surtout découvrir les capacités de ta katoche. moi je suis encore surpris par ma transalp. voilou:(:velotombe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Formation TT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation TT ?   Formation TT ? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:21

c'est peut être pas conseillé pour un noob et encore moins avec une grosse katoche toute neuve, par contre pour les pistes là, y a de quoi faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Formation TT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation TT ?   Formation TT ? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 0:50

Commencer le TT avec une brêle de 200 kg et 100 CV ?
C' est plus une paire de roubignoles qu' il faut, c' est un wagon ...
Si t' as les moyens de t' offrir une bécane pareille, offre-toi aussi un petit 2 temps où tu pourras te faire la main à moindre frais.
Tu peux ensuite comparer avec ton monstre sans l' exploser !
Pis, quand tu seras prêt, dit-le moi, je cherche des victimes pour aller me balader sur les pistes du Maroc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Formation TT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation TT ?   Formation TT ? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:22

on peut très bien faire du off avec une machine de 200Kg. faut juste être conscient que la machine aura des limites.
de plus si c'est pour faire de la piste marocaine t'es pas obligé d'acheter une brêle d'enduro pour apprendre à monter dans les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Formation TT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation TT ?   Formation TT ? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:07

muhaha  moi j'ai fait l'inverse, j'ai commencer avec la brèle de 200kg, puis acheter celle de 115 après. Idem si tu descend vers Chambéry y'en a quelques unes, et on peux y'aller crescendo, du "roulant", au "de toute façon on arrivera pas en haut"

_________________
Formation TT ? - Page 2 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Formation TT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation TT ?   Formation TT ? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:32

Citation :
Pis, quand tu seras prêt, dit-le moi, je cherche des victimes pour aller me balader sur les pistes du Maroc !
Pour le Maroc je suis à fond partant, dès que j'ai fini d’érafler ma bécane neuve de tous les côtés (pale pale pale ) et que je suis dépucelé du TT, je te suis happy


Le truc c'est que je suis en région parisienne, j'ai pas la place d'avoir 2 motos, et surtout ce n'est pas la meilleure région pour en profiter! J'ai longtemps hésiter à garder la BMW et acheter à côté une 660 xtz ou plus petit. Mais comme je ne voulais plus de BMW, et que je ne me voyais pas me contenter d'une 660xtz (pour les longs voyages ou le duo, pas top), j'ai craqué pour la ktm... Mais dès que je déménage, je ferai comme clément, je me prendrai une petite brelle et j'apprendrai la mécanique aussi en passant (car là j'y connais que dal :p ).

Bon après je fais la moitié du poids de la bécane, on verra si c'est un avantage ou l'inverse lol

dranreb44 / clement660 / et les autres, si vous organisez un week-end rando TT par chez vous je fais le déplacement smile faut juste voir niveau logistique comment je me débrouille, j'ai pas de remorque et je ne vais pas faire le trajet avec des pneus mixtes/TT non plus...

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

Formation TT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation TT ?   Formation TT ? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:55

Salut Caribou, la région parisienne à aussi ses avantages, comme la solution au départ de Paris de l'Auto Train, tu embarques le soir ta mob à bord du train et tu la récupère le lendemain à Toulouse, Narbonne, Marseille, Bordeaux, Avignon, Briançon...
 Toi tu n'as qu'à prendre le tgv ou l'avion pour rallier la destination.

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Formation TT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation TT ?   Formation TT ? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:17

Salut bouste smile

J'avais envisagé cette solution pour aller au Maroc par exemple, Paris-Narbonne en train puis bateau jusqu'au Maroc. Pour un "gros" voyage ça se justifie (ça revient grossomodo au même coût que l'autoroute mais la fatigue en moins!) mais pour 1 week-end c'est pas possible:
- trop cher, il faut réserver plusieurs mois à l'avance pour avoir un tarif
- il n'y a pas des trains en permanence, des fois 1 semaine sur 2, et par exemple pour Narbonne c'est que les vendredi, et tu récupères la moto le samedi après-midi... alors que les randos TT se font surtout le samedi si j'ai bien compris
- les billets sont non annulables (à moins de payer le double direct) ce qui peut vite devenir la m...e si la météo se gâte au dernier moment (exemple le week-end dernier justement, annulé 2 jours avant à cause de la météo).

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Formation TT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation TT ?   Formation TT ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 1:00

Une des solutions est de réserver, au sud de l' Espagne, ses pneus pour le Maroc ( à ces qui ressemble à un feu vert, par exemple ), faire garder les siens pendant la virée, et les faire remonter au retour.

L' autre solution est de se faire un rendez-vous dans le sud un ou deux jours avant, de finir d' équiper les motos, et direction un port. Barcelone, pour moi, ça fait une demi-journée tranquille pour pas bouffer du pneus sur autoroute. Et chez moi, j' ai la place de stocker des pneus !
Revenir en haut Aller en bas
brunosk

Pilier du forum
Pilier du forum
brunosk

MOTOS : KTM 690 Enduro
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 745
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 61
Ville ou région : Vaucluse

Formation TT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation TT ?   Formation TT ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:55

Maitre Caribou a écrit:
dranreb44 / clement660 / et les autres, si vous organisez un week-end rando TT par chez vous je fais le déplacement :)faut juste voir niveau logistique comment je me débrouille, j'ai pas de remorque et je ne vais pas faire le trajet avec des pneus mixtes/TT non plus...
Y'a celle-là que j'ai lancée, sur les 10/11 novembre, du roulant et normalement pas gras, et avec des bras pour tirer, pousser si c'était nécessaire mais ça devrait pas l'être ! Et sous réserve que j'avance les recos, parce-que pour l'instant j'ai pas fait grand-chose !

https://www.terre-bitume.org/t2062-entre-baronnies-lure-et-ventoux
Revenir en haut Aller en bas
Breizhou

Membre Actif
Membre Actif
Breizhou

MOTOS : KTM 990 Adventure
Messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 42
Ville ou région : Plougoumelen Bretagne et Talence gironde CDLR Bretagne et Gironde

Formation TT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation TT ?   Formation TT ? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:48

Begdu a écrit:
Maitre Caribou a écrit:
Salut à tous smile

J'ai enfin craqué pour mon premier trail "TT" (KTM 1190R) récemment et j'aimerai soit suivre une formation TT, soit participer à des journées avec des routards expérimentés qui pourraient m'apprendre les bases du TT. Je suis sur Paris mais prêt à faire le déplacement smile


Quelqu'un pourrait me conseiller ? smile
t'es trop loin, sinon ici en Bretagne on n'arrête pas de faire du off road



regarde ma chaîne vidéo...
Salut Begdu, 

c'est exactement ce genre de off road que je cherche dans le coin, j'ai des amis qui roulent en tt mais avec des enduro de 150 kilo et se mettent de la boue jusqu'au oreilles !!! pas bon pour mon adventure de 230 kg et surtout je n'ai pas le talent d'un enduriste, je commence à peine, j'ai fais pris mes marques dans les hautes alpes vites fait mais je suis encore loin de de faire des glisses en entrée de courbes.....^^ et puis je n'ai pas non plus l'équipement...
Tu descend en pression jusqu'à 1.2 et 1.5 b sans gripster ?? avec un trail assez lourd ! tu n'a jamais eu de pb de chambre arrachée ? je roule avec les pirreli scorpion trail qui ne vont pas si mal sur un terrain sec, je vais zieuter un peu les pneus dont tu parles car si les tkc 80 sont top ils sont assez cher tout de même...et sur le bitume....
si l'envie nous en prend un jour, ça serai cool de discuter un peu de tout ça autour d'une bonne cervoise ...!

_________________
Touareg du temps présent .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Formation TT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation TT ?   Formation TT ? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:49

salut Breizhou,

si tu veux faire du roulant, je peux t'emmener faire quelques bornes et en profitant du temps sec on peut même aller sur des pistes de terre.

on en parle par MP se sera mieux et en plus on est quasi voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation TT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation TT ?   Formation TT ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation TT ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» FORMATION DE CONDUITE OFF-ROAD EN ISERE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit