Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour du control technique moto
Préparations tour Mer Noire 2014 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 12:20

» Une Pan America en Normandie
Préparations tour Mer Noire 2014 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Préparations tour Mer Noire 2014 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Préparations tour Mer Noire 2014 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Jeune trailiste cherche des copains
Préparations tour Mer Noire 2014 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
Préparations tour Mer Noire 2014 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Préparations tour Mer Noire 2014 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Préparations tour Mer Noire 2014 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
Préparations tour Mer Noire 2014 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
Préparations tour Mer Noire 2014 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Préparations tour Mer Noire 2014 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Préparations tour Mer Noire 2014 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Préparations tour Mer Noire 2014 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Préparations tour Mer Noire 2014 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Préparations tour Mer Noire 2014 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Préparations tour Mer Noire 2014 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Préparations tour Mer Noire 2014 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Préparations tour Mer Noire 2014 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
Préparations tour Mer Noire 2014 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Préparations tour Mer Noire 2014 Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda tour C hard 1200 3 8 13 réservoir crf300l Tablette maroc Himalayan ttre 2 suzuki rally bottes osmand dominator YAMAHA tracé beta karellis vstrom tuareg
Contact Admin
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Préparations tour Mer Noire 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Préparations tour Mer Noire 2014 Empty
MessageSujet: Préparations tour Mer Noire 2014   Préparations tour Mer Noire 2014 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:50

Bjr,
comme le tour de la Mer Noire semble une préoccupation de quelques uns sur le forum, autant ouvrir un post pour y échanger nos idées, nos recherches et nos solutions.
L'époque : mai débordant sur juin car pas trop chaud dans le sud et pas trop froid dans le nord.
Le sens :  en commençant par le nord et en finissant pas le sud ou l'inverse. J'hésite encore.
Le choix des pays : passer vite fait en europe centrale ( il est toujours temps d'aller y faire un tour spécialement pour ces pays là ) et lézarder en turquie arménie georgie  voire azerbaidjan.
Voilà déjà quelques questions à régler avant de peaufiner sur l'itinéraire et le choix des lieux à visiter.
Et vous, vous raisonnez comment ?

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ducguzzo

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ducguzzo

MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350
Pneu AV/AR : metzeler-dunlop
Messages : 307
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 66
Ville ou région : Belgique Durbuy

Préparations tour Mer Noire 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparations tour Mer Noire 2014   Préparations tour Mer Noire 2014 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:41

Génial ton post cheers bon pour moi c'est moto 100℅ donc pas de batea. j'avais déjà étudié l'iti et bouquiné pour ce projet,il y a des frontieres éviter.Je pensais aller par la Bulgarie,Turquie et si possiblevisiter la Cappadoce ensuite entrer par la Georgie vu que c'est frontiere toujours fermée entre la Turquie et l'Arménie.Ensuite aller jusqu'au mont Ararat....la suite?..
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Préparations tour Mer Noire 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparations tour Mer Noire 2014   Préparations tour Mer Noire 2014 EmptyDim 1 Sep 2013 - 23:07

Ben, un tour, c'est un tour,  sifflote  donc tu continues par la Russie l'Ukraine et tu rentres par la moldavie et la roumanie. Mais je suis dans le sud donc pour la Belgique, peut-être un itinéraire un peu plus nordiste au retour.
ducguzzo a écrit:

.Ensuite aller jusqu'au mont Ararat....
Le mont Ararat est en turquie, donc y aller avant de se rendre en arménie même si on le voit très bien depuis la capitale arménienne.
Tu roules en duo ?

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 929
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Préparations tour Mer Noire 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparations tour Mer Noire 2014   Préparations tour Mer Noire 2014 EmptyDim 1 Sep 2013 - 23:43

J'ai aussi ce projet qui me trotte dans la tête mais pas avant 2015......et en solo

Mon idée de base est de faire tout par la route (sans autoroute) et en sens antihoraire :

Suisse , Italie , Slovénie , Croatie , Bosnie , Serbie , Bulgarie , Turquie , Georgie , Russie , Ukraine , Moldavie , Roumanie , Hongrie , Autriche , Allemagne.....

Sur tous ces pays là , seule la Russie exige un visa...

Hébergement : camping si possible , nuitées d'hôtel les jours de grosse fatigue ou de météo pourrie , le reste à l'avenant et en impro totale......

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Préparations tour Mer Noire 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparations tour Mer Noire 2014   Préparations tour Mer Noire 2014 EmptyLun 2 Sep 2013 - 0:24

c'est le genre de projet qui me fait rêver smile je ferai ça sur 15 jours par contre, et en solo.

C'est compliqué le visa russe non ? Faut s'y prendre combien de temps à l'avance ?

J'ai juste un problème avec ce genre de trip c'est le fameux "bah, tant qu'à faire autant de route, je vais pas m'arrêter aux portes Turkmenistan ! Et quitte à avoir un visa russe, autant aller au kazaskhstan, et.. et .. et "
Revenir en haut Aller en bas
ducguzzo

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ducguzzo

MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350
Pneu AV/AR : metzeler-dunlop
Messages : 307
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 66
Ville ou région : Belgique Durbuy

Préparations tour Mer Noire 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparations tour Mer Noire 2014   Préparations tour Mer Noire 2014 EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:52

Oui je pars seul ,je ne souhaite plus partir en groupe,j'en ai gardé de bons mais aussi de moins bons souvenirs!!
Comme le disait maitre caribou,le problème pour moi c'est que j'ai toujours envie de découvrir ce qu'il y a de l'autre côté ,toujours aller plus loin!!!donc ou s'arrèter??par exemple très grande envie de découvrir la Moldavie mais aussi la transynistrie(semi république qui fait partie de la Moldavie)mais très difficile d'accès à cause de cette frontiere ....tu entres mais pas certain d'en ressortir ou alors tu ouvres ton portefeuille. Idem lorsque tu quittes la Géorgie pour entrer sur le territoir Russe,il faut éviter l'Ossétie du nord,il y a parfois du danger notamment des militaires et des policiers très présent dans cette région.La question qu'ils se posent est la suivante....c'est réel!! pourquoi une personne normale viendrait dans cette région??

Voici mon lien photo sur mon dernier voyage à l'est.
 
https://picasaweb.google.com/115148277707952105885/Montenegro2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN_1yNzD_I-rdA&feat=directlink

Voici le lien photo de mon voyage 2011 ,Tchéquie,slovaquie,Hongrie,Roumanie,Serbie,Bosnie-Herz,Croatie,Slovénie.
J'étais en ducati st4s,revendue pour acheter un trail.

https://picasaweb.google.com/113954787663500581892/ROUMANIE?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLbvrdzq4MGpBA&feat=directlink

J'oubliais,lundi prochain je pars pour huit jours avec la caponord certainement jusqu'en Macédonie,ensuite retour par je ne sais ou!! en mode camping!!donc photos au retour.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Préparations tour Mer Noire 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparations tour Mer Noire 2014   Préparations tour Mer Noire 2014 EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:53

ducguzzo a écrit:
Oui je pars seul ,je ne souhaite plus partir en groupe,j'en ai gardé de bons mais aussi de moins bons souvenirs
Lorsque je pars en groupe (très rare) c'est toujours avec des personnes que je connais très bien et avec qui j'ai déjà eu l'occasion de me ballader sur quelques jours pour connaître leur comportement dans les moments compliqués.
Je voulais juste savoir si tu partais avec un sds, je serai avec mon épouse.
ducguzzo a écrit:
il y a parfois du danger notamment des militaires et des policiers très présent
On ne peut pas dire que la présence militaire me rassure car si présence il y a, c'est que danger il y a, mais il ne viendra pas d'eux. Au contraire, je préfère aller à leur contact, tenter de briser la glace ( pas toujours facile, j'en conviens). Ils se sentent généralement fiers qu'on leur fasse confiance car dans ces pays, la population les craint ( souvent des vieux souvenirs communistes et quelques réalités actuelles). Après, il y a toujours quelqu'un pour avoir une expérience opposée : chacun mène sa barque à sa guise...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Préparations tour Mer Noire 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparations tour Mer Noire 2014   Préparations tour Mer Noire 2014 EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:08

maitre caribou a écrit:

c'est le genre de projet qui me fait rêver Préparations tour Mer Noire 2014 805465 je ferai ça sur 15 jours par contre, et en solo.
15 jours  affraid . soit 600 km par jour ! C'est quoi le but ?

maitre caribou a écrit:
C'est compliqué le visa russe non ? Faut s'y prendre combien de temps à l'avance ?

Pas compliqué :juste un peu long à réunir tous les documents car ils veulent savoir où et quand tu vas dormir donc il faut prévoir à l'avance. Mais il existe des organismes qui te fournissent cette assistance moyennant finance bien entendu.  Plus tu t'y prends tôt, moins c'est cher. Je préfère tout organisé moi-même, cela fait partie du voyage et tu n'es plus dans le rêve mais déjà dans le projet  Préparations tour Mer Noire 2014 212926 .

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Préparations tour Mer Noire 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparations tour Mer Noire 2014   Préparations tour Mer Noire 2014 EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:27

Citation :
Oui je pars seul ,je ne souhaite plus partir en groupe,j'en ai gardé de bons mais aussi de moins bons souvenirs!!
Dans l'idéal je préfère être en groupe, maxi 5 ou 6 personnes. Mais dans le doute je préfère partir seul. Et puis pour ce genre de projet de toute façon je ne connais personne dans mon entourage qui serait partant pour m'accompagner. Donc => solo happy

Citation :
15 jours affraid . soit 600 km par jour ! C'est quoi le but ?
Tous mes voyages solo je roulais à ce rythme là voire plus, mais par contre je n'ai fait que 8 jours maximum en solo. Pourquoi je roule autant ? Parce que seul, je ne visite rien (ou rarement), je n'ai du plaisir qu'à rouler, et je ressens moins le poids de la solitude tant que j'ai des choses à découvrir, de nouveaux paysages et pays à parcourir. Je me lève tôt et je roule jusqu'à tard :p Pour mon tout premier trip en Croatie/Monténégro par exemple, à l'époque je n'ai pas mangé pendant les 5 premiers jours, j'avais tellement envie de rouler et de ne pas m'arrêter :p (et le tout dernier jour, en Italie, j'ai eu un déclic et une grosse envie de rentrer sur Paris d'un coup, j'ai fait 25h de route d'affilée et 2700km (ça correspond à tout le tour de la botte italienne puis retour par la suisse), que des pauses pour l'essence, et 1 seul arrêt d'1h à dormir entre deux camions sur une aire d'autoroute lol)

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Préparations tour Mer Noire 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparations tour Mer Noire 2014   Préparations tour Mer Noire 2014 EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:55

OK maitre caribou, je comprends ta philosophie ou plutôt je l'accepte. Il en faut pour tout les goûts, le principal étant de se faire plaisir et de revenir satisfait de son périple.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Préparations tour Mer Noire 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparations tour Mer Noire 2014   Préparations tour Mer Noire 2014 EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:06

Attention suis pas un fou furieux, je roule à un bon rythme mais surtout 8h minimum / jour. Je prends le temps de m'arrêter bien sûr. Et si je visitais rien c'est surtout question logistique, comme j'avais qu'un gros sac de selle pas sécurisé, j'évitais de le laisser sur la bécane (ça m'est arrivé plusieurs fois, sans soucis, mais ça me préoccupe et gâche un peu la visite). Avec la KTM et ses valises/topcase alu, ça va sûrement changer ma façon de rouler smile


@ducguzzo: sympas tes photos, ça me rappelle de bons souvenirs au monténégro smile
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Préparations tour Mer Noire 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparations tour Mer Noire 2014   Préparations tour Mer Noire 2014 EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:46

Je comprends le problème de la sécurité, en effet, même avec des valises dures, les serrures peuvent sauter rapidement. Chercher le cafetier, l'office du tourisme ou un simple quidam qui se fait un plaisir de tout garder (casques, blousons, moto) comme ce printemps à Skoder en albanie lors de la visite du château en pleine fête religieuse au milieu d'une foule grouillante fait aussi partie du voyage. Quand ç'est infructueux, la décision est prise au feeling mais tu as raison : ça rend nerveux.
 Belle photos de ducguzzo qui me rappellent ce périple printanier.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Préparations tour Mer Noire 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparations tour Mer Noire 2014   Préparations tour Mer Noire 2014 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:37

En raison des problèmes actuels en Ukraine que je sentais venir depuis quelques mois, le changement de programme a été rapide : au lieu de faire le tour de la mer noire, nous irons tremper les roues de l'xtz
dans la mer caspienne. Je vais ouvrir un post à ce sujet.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparations tour Mer Noire 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparations tour Mer Noire 2014   Préparations tour Mer Noire 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparations tour Mer Noire 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Tour de la Mer Noire
» Tour de la Mer Noire 2012
» YAMAHA MX PRO TOUR 2014
» Tour du Maroc 15 septembre 2014
» Ferry sur la mer Noire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AUTRES PAYS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit