motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» 690 enduro - enduro R - 2008->2015
Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission Emptypar bilo0612 Aujourd'hui à 14:08

» Gas gas Pampera 400
Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission Emptypar Papymoto Aujourd'hui à 14:08

» Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?
Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission Emptypar Nener Aujourd'hui à 13:27

» Gregoo, l'art de l'enduro en pneu route.
Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission Emptypar dxavier71 Aujourd'hui à 12:02

» Navigation en Offroad
Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission Emptypar Remph Aujourd'hui à 10:32

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission Emptypar Jundy Aujourd'hui à 7:56

» a l'adventure
Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission Emptypar Noserb Hier à 23:57

» MAPPEMONDE pour se situer les uns les autres
Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission Emptypar Bixente Hier à 22:45

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission Emptypar willix Hier à 20:27

» Encore un en Islande, Juillet 2020
Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission Emptypar xevel Hier à 20:12

» essai d'une Idian FTR 1200
Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission Emptypar sebti Hier à 19:31

» Vends ou échange Ducati st2.
Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission Emptypar Ben64 Hier à 19:30

» la video du jour
Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission Emptypar ursustenerix Hier à 19:21

» A vendre - Gopro Hero 7 Black - Garantie Oct-2020 - Pack complet
Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission Emptypar michaelv Hier à 18:10

» Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)
Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission Emptypar LoRZo Hier à 18:01

» [Vendue] Tente ultra légère Big Agnes Fly Creek UL3
Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission Emptypar michaelv Hier à 15:49

» A vendre : équipement Yam T7
Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission Emptypar djj68 Hier à 11:21

» Présentation d’EwenCoz
Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission Emptypar EwenCoz Hier à 11:16

» Avis aux connaisseurs de smartphone
Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission Emptypar xantios Hier à 9:58

» [A vendre] Selle d'origine pour BMW 650 700 et 800 GS
Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission Emptypar michaelv Hier à 9:03

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
pneus Himalayan mitas rally alpes TRANSALP corse moto YAMAHA rando africa hellas karellis TENERE honda trail Beta maroc Barjos 1200 stella Twin ttre 1090 pneu dominator
Contact Admin
Partagez | 

Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BorisF4S

Membre Actif
Membre Actif
BorisF4S

MOTOS : 750 Super T
Ville ou région : Montmartin-Sur-Mer (50)

Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission Empty
MessageSujet: Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission   Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:04

Hello,

je compte partir environ 15-20 jours en suivant les traces du Dakar 2008 qui n'a malheureusement jamais eu lieu.
L'objectif est un maximum de pistes roulantes avec le passage dans les écoles locales pour des minis conférences en partenariat avec Travel With A Mission (http://www.travelwithamission.org/fr/)

Le tracer est loin d'être définitif mais les grands axes sont la! Départ Malaga, arrivée à Dakar (je vois pour un rapatriement des motos par bateau)
Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission Parcours_dakar_2008
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Ville ou région : Vercors/Maurienne

MessageSujet: Re: Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission   Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:25

Bonsoir

Très intéressant comme mission.
Ceci étant as-tu déjà une expérience de la piste ? Sans quoi en 15 jours c'est un itinéraire hautement impossible à moins de ne faire que de la route et encore.

Exemple : faire Er Rachida/ Ouarzazate par la piste en 1 seule journée, c'est une véritable étape du Dakar.
Est-il besoin de préciser qu'avec une moto de série inutile de s'y attaquer.

Mais moi je que j'en dis......

Motardement
BorisF4S

Membre Actif
Membre Actif
BorisF4S

MOTOS : 750 Super T
Ville ou région : Montmartin-Sur-Mer (50)

MessageSujet: Re: Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission   Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:48

@maxou a écrit:
Bonsoir

Très intéressant comme mission.
Ceci étant as-tu déjà une expérience de la piste ? Sans quoi en 15 jours c'est un itinéraire hautement impossible à moins de ne faire que de la route et encore.

Exemple : faire Er Rachida/ Ouarzazate par la piste en 1 seule journée, c'est une véritable étape du Dakar.
Est-il besoin de préciser qu'avec une moto de série inutile de s'y attaquer.

Mais moi je que j'en dis......

Motardement
Hello Max,

la carte est celle du Dakar j'ai beaucoup plus de temps et pas mal de kms de pistes à mon actifs mais je sais pour en avoir fai une partie qu'il y a 5 bons kms de fechfech dans cette zone affraid

Maroc-Mauritanie-Sénégal pour Travel With A Mission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1