motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» Gros V2 orange Maroc facile 2018
par LilYoda Hier à 23:36

» Hellas Rally 2018
par X@v Hier à 23:25

» Balade trail dans l'Oise
par Remph Hier à 22:13

» Ma crf 250 rally
par Christian7 Hier à 22:05

» Balades en rhone alpes
par erics102 Hier à 22:01

» Royal Enfied Himalayan
par ursustenerix Hier à 20:23

» Vide carton pour BMW F800GS F700GS et F650GS
par ALDO Hier à 19:16

» 2 ours en himalayan
par ursustenerix Hier à 19:09

» valises latérales :sacoches cavalières
par ex-xt Hier à 17:55

» Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route
par Remph Hier à 14:00

» Motarde québécoise de passage à Lyon 17-30 juin 2018
par F38 Hier à 13:53

» KIT CHAINE AFAM
par F38 Hier à 13:48

» [Vends] Versys 650 2015
par totone Hier à 12:48

» Week end Karellis 2018 [Inscriptions ouvertes]
par tonton jp Hier à 12:33

» [Vends] KTM 1190 Adventure R
par 84410 Hier à 10:59

» Une 690 E pour remplacer la F800GS ?
par BlackMountain Hier à 10:24

» Honda CRF450 L ?????
par BlackMountain Hier à 10:17

» Trans European Trail
par Yannick Ven 25 Mai 2018 - 22:13

» Quelque part en Aragon
par raid Ven 25 Mai 2018 - 21:44

» Nouveau trailleux!
par Damien Ven 25 Mai 2018 - 19:45

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
strom 2018 hellas dominator vstrom mitas rally TRANSALP maroc casque 1200 adventure moto Honda corse africa trail TENERE Twin pneu enduro Beta pneus Carte YAMAHA husqvarna
Contact Admin

Partagez | 

Basecamp...pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Basecamp...pour les nuls   Mer 19 Avr 2017 - 14:18

Pour ton premier souci, merci pour ton retour car j'ai parfois le problème. Le calcul des itinéraires ne sont pas les mêmes suivant qu'ils sont fait sur une carto ou une autre. Impossible par exemple de faire éviter les sections à péage ou autoroute sur une Topo france alors que cela se fait bien sur la carte navigation europe.

Et pour le reste, en effet il y a la possibilité d'avoir les cartes en local sur l'ordi et sur le GPS. Et tu peux également récupérer les cartes d'autres GPS.
Par exemple j'avais un GPS Nuvi routier avec la carto Navi Europe avec mise à jour à vie.
J'ai récupéré cette carte pour la mettre sur mon Montana. (bon faut bidouiller un peu car la carte est normalement bloquée mais ça se fait!)

papinou31

Membre Super VIP

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Honda Hornet, Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: Basecamp...pour les nuls   Mer 19 Avr 2017 - 14:52

c'est quand même plus simple de télécharger (gratuit et légal) ,les cartes Openstreetmap,qui sont routables et plus détaillées que Navi Europe ......

http://garmin.openstreetmap.nl/

Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Basecamp...pour les nuls   Lun 24 Avr 2017 - 16:05

La gratuité et légalité... ça dépend du point de vue. La carte étant payée sur un gps, je ne fais que la mettre sur un autre et de la même marque...

La différence sera sur la taille que prend la carte.
Je ne sais pas la place que prendra l'europe (35 pays mais tu n'auras très certainement pas besoin de tous) en osm comparé à de la nav europe mais il va falloir une sacrée carte mémoire. Si tu ne fais que traverser l’Europe, tu n'as pas besoin d'avoir les petits sentiers de rando. En plus cela allège grandement la visu sur le gps et tu n'es pas encombré par des détails inutiles.
De plus tu ne pourras pas télécharger en un coup la carto europe sur osm, il te faudra la découper.

Par conséquent, je reste convaincu que de transférer une carte toute faite (compter quand même le téléchargement qui prend plusieurs heures suivant la connexion) passée dans une petite moulinette en ms-dos qui prend 10 secondes... sera nettement plus aisé que de télécharger des cartes détaillées osm et en plusieurs morceaux.

Tout dépendra du besoin donc. Petite étendue avec détails, osm est parfait et je recommande. Grande étendue sans besoin de détail, c'est bien mieux avec la navigation europe.
J'ai eu recours par exemple à osm pour faire le tour de la sardaigne et c'était parfais, je n'avais pas utilisé la navi europe.

Attention tout de même, je ne suis pas sûr qu'avec le montana le calcul permettant d'éviter les sections à péage et/ou autoroute fonctionne sur l'osm. Ne fonctionne pas sur Topo France. Par contre cela fonctionne sur la navi europe et je trouve que c'est quand même bien pratique!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Basecamp...pour les nuls   

Revenir en haut Aller en bas

Basecamp...pour les nuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2