Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» Retour du control technique moto
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:45

» 650 vstrom bientôt offroad
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Jeune trailiste cherche des copains
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr - 22:43

» Présentation nouveau membre
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Emptypar Apo64 Mer 24 Avr - 21:33

» Mes Plus Belles Photos de Paysages
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Emptypar tof Mer 24 Avr - 18:32

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuareg suzuki Himalayan vstrom honda dominator YAMAHA 8 rally 3 osmand 2 réservoir bottes 1200 Tablette tour crf300l C karellis beta maroc tracé hard ttre 13
Contact Admin
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 LeBretonStef en balade autour du monde :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lebretonstef

Membre Actif
Membre Actif
lebretonstef

MOTOS : 750 africa twin
Messages : 64
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 49
Ville ou région : Bretagne

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 18:11

Salut! et non je n'ai pas envie de rentrer en l'automne en France, c'est encore trop tôt pour moi, j'aime la vie sur la route, et puis je m'était promis de retraverser le Cambodge à moto... Actuellement je roule pour Vancouver Canada et j'envoie la moto par bateau en Malaisie, ensuite je ne sais pas trop encore ou je vais...
J'arrive à Camper un peu partout sur la côte ouest US , mais faut bien se cacher des voisin, sinon ils appellent la police, dans les grandes ville je trouve pas mal d'adresse avec ADV rider site très réputé ici...
Pour l'Anglais maintenant je me débrouille, beaucoup de faute mais pas de soucis ils me pardonnent , l'essentiel c'est de parlé... quand on voyage seule à moto on attire la curiosité... surtout les autocollants des pays visités sur les caisson, et pour les initiés c'est l'Africa Twin qui qui attire, modèle rare ici...
Comment va la France?

_________________
http://lebretonstef.canalblog.com/


Dernière édition par lebretonstef le Lun 10 Oct - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lebretonstef.canalblog.com
Invité

Invité
avatar


amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 19:17

la france ?
toujours pareille a elle même !
toujours a droite, c'est toujours les même qui paye ... enfin bref !
profite bien de ton voyage, ça nous fait vraiment du bien de lire ton aventure bonne continuation bon voyage bonne aventure bonne route a toi et vive la liberté, free dom cheers
Revenir en haut Aller en bas
lebretonstef

Membre Actif
Membre Actif
lebretonstef

MOTOS : 750 africa twin
Messages : 64
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 49
Ville ou région : Bretagne

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Balade en Amérique !   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptySam 15 Oct - 3:07

Hello from Vancouver Canada !

Et voilà l'Amérique c'est fini pour moi...
Après 14 mois de voyage

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc04810

81 000km énorme...
21 pays .

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Americ10

5 700 litre de carburant (approximative)... woaw! ça en fait des litres...(pour moi je ne compte pas)
12 vidanges, 33,6 litre d'huile+ 300ml (l'AT commence à consommer un peu à 97 000km, mais ça va j'ai rajouté que 300ml en 81000km...)
14 pneus(8 AR, 6 AV le 7ième attend sur le porte bagage, c'est pour bientôt)
13 crevaisons 4 AV 9 AR, un seul clou, le reste c'est des pincements de chambre avec gros cailloux et 2 chambres à air de mauvaise qualités made in Brazil, elle se décolle à chaud, ça surprend une crevaison instantané sur l'angle...)

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Img_4810

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Img_5012

2 jeux de plaquettes AR, 1 1/2 pour l'AV...
4 roulements de roue
8 bougies (l'AT à 2 bougie par cylindres, je ai changé que 2x)
4 soudures sur le porte Bagage (plus prévu pour des top case plastique que des caissons alu, un peu trop lourd...)
6 chutes...(2 en passage de rivières, 2 dans le sable, 2 dans la boue...)

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Img_5110
2 passeports (le premier avait à peine 2 ans, ça se remplis vite...)
2 jeans, 2 paires de chaussures (je marche aussi parfois...)
55 000 photos... je flash beaucoup, mais elle ne sont pas toutes bonne à voir...
Une tente de camping, Isolation pluie HS et fermeture HS (elle devait avoir 15ans)
un matelas auto gonflant (joint de valve HS...)
une Sacoche de réservoir volé en Argentine Mendoza (ma tenu de pluie était dedans, j'en ai jamais racheté, sous les tropiques on sèche vite.)
une agression à Cochabamba en Bolivie (une poche arraché, ils m'ont volé l'équivalent de 30 euro, mais ils n'ont pas réussi à prendre mon appareil photo compact, une arcade un peu ouverte pour moi et pour eux un bras cassé j'espère...)

Mais le meilleur, c'est une centaine d'amis partout en Amérique, l'accueil y est vraiment magique, incroyable...
Le monde de la moto est Excellent !
L'initiation à de nouvelles cultures (Amérindienne, Inca, Aztèque, Bolivienne, Colombienne, mexicaine...)
Le plaisir de goûter à leurs cuisines, Hummm!(y a que le fromage que j'ai pas trouvé, ils font du bon vin en Amérique aussi...)
La découverte de toutes sortes de paysages, bord de mer, montagne, plaines, désert, glaciers, lac de sel , jungle, rivières Lacs... La terre est belle...
Des insectes et animaux magnifiques , la nature est toujours surprenante...

voilà c'était un petit bilan d'une aventure en Amérique, je cois que tu peux changer le titre de ce post Korrygan, c'est plus "Balade en Amérique du Sud" , mais en "Balade en Amérique"...

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 11012710

L' Aventure continu, en Asie du Sud Est maintenant,
la moto part lundi matin pour KLang Malaisie. je la retrouve le 17 nov, je suis piéton pendant un mois... ça va me changer.
Je pars lundi aussi pour Hong kong 3 jours ensuite direction le MotoGP de Malaisie à Sepang (piéton mais toujours passionné...)

Hasta luego !
stef
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 90245

_________________
http://lebretonstef.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lebretonstef.canalblog.com
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptySam 15 Oct - 5:42

Belle aventure Stef ! amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 454765
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 43716de nous avoir fait "vivre" tout ça !
On attend la suite avec impatience .
C'est quoi les prochains pays que tu va visiter ?
Est-ce que tu vas t’arrêter un jour ? bounce
En tout cas , Bonne route ! amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 841921

........(Ah oui , aussi , j'me suis toujours demandé ou et comment t'avais cassé ton garde boue Av ?)

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 J_y_yt10

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Sans_t11amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
alain22

Habitué du Forum
Habitué du Forum
alain22

MOTOS : 650 transalp
Messages : 492
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 62
Ville ou région : bretagne 22 callac

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptySam 15 Oct - 7:18

salut Steph . ça ...........c'est de l'aventure , de la découverte .

la suite, la suite , la suite amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 644804
Revenir en haut Aller en bas
Rascal

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rascal

MOTOS : V Strom 650 L2
Pneu AV/AR : Karoo
Messages : 307
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 57
Ville ou région : Carnon-34

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptySam 15 Oct - 9:17

alain22 a écrit:
la suite, la suite , la suite amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 644804



+1





vivement l'Asie du Sud Est , dans la jungle avec les tigres et les cobras ,

puis descente à Bali avec les varans de Komodo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptySam 15 Oct - 10:10

elles sont superbes les photos sur ton Blog, il y en a un gros paquet c'est un régal ... vivement la suite amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 454765
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Admin12
Korrygan

MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 1973
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptySam 15 Oct - 10:34

Génial ! tu es notre reporter à travers le monde, notre globetrotter en moto bien motard2

pour te renflouer tu bosses un peu sur ton parcours ? ou tu tapes sur tes économies ?

bonnes vacances sans moto smile

a bientôt pour de nouvelles aventures smile

_________________
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Barre_11
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Bonett10amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Logo10


==> http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.fr/<==

Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Body-b10 
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr
lebretonstef

Membre Actif
Membre Actif
lebretonstef

MOTOS : 750 africa twin
Messages : 64
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 49
Ville ou région : Bretagne

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 8:40

Salut et merci pour vos commentaire.

l'idée est de passé en Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Laos, Cambodge, Birmanie...
Mais au dernières infos avec des motards locaux contacté sur Ride Asia http://rideasia.net/forum/ .Il me faudrait un carnet de passage en douane pour la moto, pour entrer en Indonésie.... J'en ai pas, j'avais pas prévu d'y allé au début de mon voyage, j'avais prévu de faire que le tour de l'Amérique du Sud, Et ensuite pour traversé toute l'Amérique ce carnet etait inutile.
Mais maintenant pour traversé certain pays d'Asie et moyen orient, il est obligatoire...

Voici le principe de ce carnet:

"Le Carnet de Passages en Douane, ou CPD, est un
document douanier international qui couvre l'admission temporaire de
véhicules à moteur. Le CPD est recommandé voire obligatoire dans de
nombreux pays du monde pour l'admission temporaire d'automobiles
privées, de véhicules commerciaux ou d'autres catégories de véhicules à
moteur.

Une caution doit être déposée au nom du titulaire

Le montant de cette caution est calculé de manière à couvrir celui des
droits de douanes ou autres taxes pouvant être exigés par les pays
visités. Il existe des différences importantes selon les pays, mais
celle-ci s’élève a 100% de la valeur vénale (cote Argus) du véhicule
avec un minimum de 2.500 € pour un véhicule dont la valeur ne dépasse
pas 2.500 € (véhicule ancien) sauf pour :

  • l’IRAN, le PAKISTAN et l'INDE, où elle représente 150 % de la valeur vénale du véhicule avec un minimum de 3.500 €
  • l’EGYPTE, le YEMEN et le SOUDAN, où elle représente 250 % de la valeur vénale du véhicule avec un minimum de 4.000 € "
Galère cette caution qui ne sert à rien....
Je sais que beaucoup de motard arrive à passer certain pays sans, mais ça demande beaucoup de marchandage aux frontières...
et C'est ce qui va décider de mon parcours.
Le Vietnam c'est fermé pour les moto de plus de 250cc
La Chine, il faut se payer un guide (voiture, chauffeur, hotel...), j'ai déjà pas d'argent pour me payer un hotel alors pour un guide...donc pas de chine au programme...
Il est possible de passer c'est deux pays avec des motos local(made in china). et sans guide...
Dommage! je pense que passer en Chine et rejoindre la mongolie en Africa twin, ça doit être une sacrée aventure.

je ne sais pas encore si je pourrais passer de la Birmanie en Inde en passant par le Bangladesh, ou si je doit encore expédier la moto par bateau...(ce que tout le monde fait en général).
ensuite de l'Inde je rentre en France par la route... Plusieurs options de parcours seront possible...
Mais j'en suis pas encore là, pour le moment c'est Asie du sud Est. La suite j'improviserais.
je roule avec mes économies, j'ai dépensé 17 mille euro pour traversé l'Amérique(tout compris bateau avion nourriture essence pneu....) Et je pense peut être dépenser encore 12 mille pour rentrer en France sur une année... le temps c'est de l'Argent.
Je n'exclut pas de trouver un job en route, comme le temps c'est de l'argent , ça me ferais voyager plus longtemps.
je suis passé voir Boeing à Seattle US, pour un contrat d'embauche temporaire mais c'est compliqué question visas de travail, et la vie trop chère (surtout les loyers) me ferais dépenser autant que ce que je pourrais gagner, et aussi l'hiver approche, j'aime pas trop avoir froid,je préfère le soleil et la chaleur des tropiques...
Je peux tenter ma chance en Asie pour un job...

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Img_1010

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Img_1011 amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Img_4310

Pour mon garde boue avant, ça c'est passé au Pérou ,dans le canyon de Pato,une superbe piste(terre et cailloux), c'est une pierre qui est passé entre le pneu et le garde boue , ça a cassé les deux fixations AR le garde boue était en contact avec le pneu, j'ai mis quelques kilomètres avant que je me rende compte de ce qu'il se passait, résultat il a fondu...
Un garde boue au ras de la roue c'est pas tellement conçu pour le tout terrain...
J'en cherche un d'occase d'ailleurs, si quelqu'un en a un sous la main, je suis preneur.
Je cherche également une rampe de carbu, les miens sont complètement oxydé la vis de ralenti et celles des richesses sont soudé... Je suis bon pour changé la rampe.
L' Africa twin à le mal de mer, elle n'a pas apprécié les traversées en bateau et mon petit tour sur le lac salée en Bolivie. C'est pour ça que l'on rentre par la route...
Je pense m'envoyer un colis de France avec quelques pièces, si je trouve rien en Asie. D'ailleurs, je serais intéressé par un autocollant pour posé sur un des caisson Alu avant qu'il n'y ai plus de place. Vous faites un peu parti de mon Aventure aussi. Comment je doit faire pour en commander un?

A la prochaine !
Hasta luego !
bye !
再见!(demain je pourrais peut être vous dire comment ça se prononce)
stef

_________________
http://lebretonstef.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lebretonstef.canalblog.com
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 18:57

Merci pour toutes ces réponses Stef !
再见 ! (J'sais pas c'que ça veux dire mais c'est chouette....)

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 J_y_yt10

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Sans_t11amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
Invité

Invité
avatar


amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 19:11

merci pour toutes ces infos amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 454765 .... sacrée voyage amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 627451
sunny sunny sunny moi aussi j'aime pas l'hiver et préfère la chaleur du Sud amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 664969
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 19:14

elbrujo a écrit:
moi aussi j'aime pas l'hiver et préfère la chaleur du Sud

Ben , moi , c'est l’inverse ... amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 13712

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 J_y_yt10

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Sans_t11amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
Korrygan


amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Admin12
Korrygan

MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 1973
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 19:28

salut Stef
tu peux contacter Didier qui vient de rentrer de Chine et Mongolie sans chauffeur ni guide : http://www.3p2011.com/

pour le motocollant ya pas de soucis on te l'offre , juste ton adresse en mp me faut smile

ça fait chérot les cautions ! pour peu qu'on te vole ta bécane ou qu'elle coute 20000 roros :(

et l'Australie ça serait pas mieux pour travailler ? et visiter smile

a+

_________________
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Barre_11
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Bonett10amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Logo10


==> http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.fr/<==

Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Body-b10 
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr
Invité

Invité
avatar


amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 19:26

trofor26 a écrit:


Ben , moi , c'est l’inverse ... amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 13712

comme quoi, il faut de tout pour faire un monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
lebretonstef

Membre Actif
Membre Actif
lebretonstef

MOTOS : 750 africa twin
Messages : 64
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 49
Ville ou région : Bretagne

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 15:37

Selamat pagi de Malaysia !
Salut de Malaisie !
un GP qui finit tragiquement, pourtant il avait bien commence (desole pour l'ecriture sans accents y en a pas ici...)
Difficile de faire son choix lors du Moto GP...
Pour les huiles...
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc06810

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc06811

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc06812

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc06710

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc07010

Filtre a air...

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc07011

Pour les motos Kawa etait bien represente...

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc06813

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc06814

Un custom...

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc06815

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc06816

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc06817

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc06818

Charmant l'Asie...

Ciao Simoncelli...

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc06910

Kenavo !

_________________
http://lebretonstef.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lebretonstef.canalblog.com
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 15:55

Hé bé , tu t’embêtes pas ..... amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 450960
J'aurais un p'tit faible pour la p'tite rousse... toi aussi non ? Y'a 2 photos avec elle... amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 615931 amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 454765

Un bien triste grand prix ... Ciao Marco amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 502959

Tu vas ou maintenant?
T'as pas encore récupéré ton @T ?

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 J_y_yt10

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Sans_t11amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
eric m

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
eric m

MOTOS : 1200 GSA , R 80 G/S ,350 DR,
Messages : 337
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Ville ou région : bretagne 22230

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 20:44

Met de l’huile, petit homme dans la vie si tu veux que ca glisse met de l’HUILE bien
Revenir en haut Aller en bas
lebretonstef

Membre Actif
Membre Actif
lebretonstef

MOTOS : 750 africa twin
Messages : 64
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 49
Ville ou région : Bretagne

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 6:40

Selamat Bali !
je suis a Bali en attendant l'Africa Twin arrivee prevu entre le 10/17 nov.
Bali est une superbe ile, avec ses traditions ses habitant sympatique, ses petites routes encombrees...
voici ma nouvelle moto pour deux semaine, 2.5 euro / jour, une 125 Honda 4 vitesse... ça envois!... l'essence est a 9000 ringuis/litre soit 75cents d'euro /litre
je viens de parcourir 200km avec seulemet 3 euro, je vais peut etre penser a changer l'AT a ce tarif...

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc07610
Le passager n'est pas compris dans le tarif...et surtout, il risque d'attirer des ennuis, il a tendance a chipper tout ce qu'il voit...

Dire que je pensais que mon Africa twin etait chargée...

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc07310 amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc07311 amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc07410 amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc07413

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc07411 amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc07313

Si vous voulez les plans des Bagages souple n'hesitez pas a demander...
tchao !

_________________
http://lebretonstef.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lebretonstef.canalblog.com
Korrygan


amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Admin12
Korrygan

MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 1973
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 10:34

Extra les minettes, failli avoir un malaisie smile

super l'ingéniosité des habitants pour transporter plus que le poids de leur moto bien

Tu loges comment ? tu manges quoi ?

_________________
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Barre_11
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Bonett10amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Logo10


==> http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.fr/<==

Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Body-b10 
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr
lebretonstef

Membre Actif
Membre Actif
lebretonstef

MOTOS : 750 africa twin
Messages : 64
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 49
Ville ou région : Bretagne

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptySam 5 Nov - 9:23

Selamat pagi dan Bali !
j'ai laissé ma tente sur la moto... pas de camping ici...
je trouve de bon Hôtel parfois avec piscine pour 8 euro.
ex homestay balinais
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc07710 amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc07711

Je loue une petite moto pour 2euro par jour 50 pour un mois.
pour l'essence je me suis trompé dans mon message précédent le prix est de 4500 rupiah.... soit 35cts le litre...
c'est la bière qui coute le plus cher ici, 2 euro une bouteille de 670 ml
alors qu'un bonne assiette dans un resto local est à 1.50 euro...
je pourrais pas te donner le nom des plats mais la cuisine est excellente ici bien meilleur qu'au US et Canada. y a de la couleur et du goût dans l'assiette...
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc07316 amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc07315 amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc07414 amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc07614 amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc07811
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc07812 amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc07813 amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc07814 amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc07317
amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc07815
Les oeufs frais Balinais !

Bali est une bonne destination de vacances pas cher...
Selamat dagan !

_________________
http://lebretonstef.canalblog.com/


Dernière édition par lebretonstef le Sam 5 Nov - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lebretonstef.canalblog.com
Invité

Invité
avatar


amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptySam 5 Nov - 9:27

ouaip, belle île, mon frangin y est allé en Mai dernier 15 jours, il est revenu enchanté par tout ce qu'il a vu là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Rascal

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rascal

MOTOS : V Strom 650 L2
Pneu AV/AR : Karoo
Messages : 307
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 57
Ville ou région : Carnon-34

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptySam 5 Nov - 9:36

MDR ce que t'auras retenu de la Malaisie !



Bali , la bière + chère qu'un repas ! c'est fait exprés parceque c'est Muslim ?? comme dans certains coins de Thailande , quand ça les arrange .
Revenir en haut Aller en bas
lebretonstef

Membre Actif
Membre Actif
lebretonstef

MOTOS : 750 africa twin
Messages : 64
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 49
Ville ou région : Bretagne

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptySam 3 Déc - 1:17

Selamat Pagi dan Pasir Budang !

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Dsc00510

Avec le sourire des Douaniers Malaisiens, l'Africa Twin est de retour sur la route.
Enfin je retrouve ma liberté...
Maintenant; direction Thaïlande 1200km.

Selamat Tingal !

_________________
http://lebretonstef.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lebretonstef.canalblog.com
Invité

Invité
avatar


amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptySam 3 Déc - 8:19

Bravo et bonne route pour la suite clapping
Revenir en haut Aller en bas
ludoleron

Membre Super VIP
ludoleron

MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg
Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60
Messages : 1200
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 65
Ville ou région : Ile d'Oléron

amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 EmptySam 3 Déc - 8:24

Pas pris une ride, la mémère !!!
Bonne route ! hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes
Contenu sponsorisé





amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LeBretonStef en balade autour du monde :)   amerique - LeBretonStef en balade autour du monde :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LeBretonStef en balade autour du monde :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» lebretonstef balade en Amerique du Sud
» belgique autour du monde
» Traces autour du monde
» Carapatte autour du monde
» Autour du Monde - Auton(h)ome
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Les BAROUDEURS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit