Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» [A VENDRE] Sacoche de réservoir Enduristan Sandstorm 4X
Yam 350 XT Emptypar xevel Aujourd'hui à 11:38

» carte topographique garmin France + Espagne + Portugal
Yam 350 XT Emptypar cricri Aujourd'hui à 11:28

» Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto
Yam 350 XT Emptypar alain81 Aujourd'hui à 9:55

» Conseil genouillère
Yam 350 XT Emptypar denis.. Aujourd'hui à 7:42

» Carburateur FCR 39 sur DRZ 400
Yam 350 XT Emptypar Némo Aujourd'hui à 7:20

» BMW R1200GS 30ème anniversaire
Yam 350 XT Emptypar Némo Hier à 19:17

» modifs HONDA 450 CRF - L
Yam 350 XT Emptypar JCO Hier à 12:26

» YAMAHA TENERE 700
Yam 350 XT Emptypar Tybian Hier à 11:51

» Off Road en Himalayan
Yam 350 XT Emptypar leroudani Mar 28 Juin - 15:34

» 701 en panne en Bosnie :(
Yam 350 XT Emptypar butterfly38 Mar 28 Juin - 14:53

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Yam 350 XT Emptypar Tybian Mar 28 Juin - 12:33

» Cherche prise diagnostique sur CRF 250 Rally...
Yam 350 XT Emptypar Tybian Mar 28 Juin - 12:14

» retour SAV Klim
Yam 350 XT Emptypar Nener Mar 28 Juin - 9:35

» Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road)
Yam 350 XT Emptypar raid Mar 28 Juin - 8:43

» Revue technique drz 400 sm
Yam 350 XT Emptypar Carlitos Mar 28 Juin - 7:26

» 125 de voyages
Yam 350 XT Emptypar blowfly Mar 28 Juin - 7:20

» Essai Tuareg 660
Yam 350 XT Emptypar Pacmo Mar 28 Juin - 7:11

» Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée
Yam 350 XT Emptypar o0BeN0o Mar 28 Juin - 5:50

» MAPPEMONDE pour se situer les uns les autres
Yam 350 XT Emptypar ed78 Lun 27 Juin - 19:50

» Caméra embarquée
Yam 350 XT Emptypar rickleviking Lun 27 Juin - 18:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
Twin ttre Himalayan 2 beta suzuki 1200 3 dominator stella vstrom mitas C rando hannibal YAMAHA husqvarna TENERE crf300l OSMAND karellis 8 hard africa TRANSALP réservoir
Contact Admin
-47%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Fan 2 Lite – Ventilateur sur pied intelligent à 38,35€
38.35 € 72.74 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Yam 350 XT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JiPé

Membre Actif
Membre Actif
JiPé

MOTOS : Yam 350 XT + 750 XTZ
Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 71
Ville ou région : Grenoble

Yam 350 XT Empty
MessageSujet: Yam 350 XT   Yam 350 XT EmptyMer 15 Sep - 8:55

Pas vraiment un essai puisque j'en ai une. Mais ça pourra donner des idées à ceux qui ne sont jamais monté dessus.

En fait, je ne l'ai pas choisie vraiment : j'avais un custom dont je voulais me débarasser, et la transaction s'est faite en acceptant une 350 XT comme paiement partiel. Cela veut bien dire que son propriétaire avait (comme moi) un peu de mal à vendre sa machine...

Je l'ai prise en main rapidement. Elle est haute, certes, mais je fais 1m84. Par contre elle est légère, et c'est l'essentiel pour se balader sur la terre.

Démarrage au kick sans problème. Pas de risque de retour avec le décompresseur automatique. Attention toutefois à ce qu'il soit réglé correctement.

Sur route pour commencer, eh bien j'ai été favorablement surpris. Ca tourne bien, à condition bien sur de ne pas vouloir aller sur l'autoroute. Avec le kit chaine court que j'ai, je dois rouler à 110 km/h et pas plus sur longs trajets si je ne veux pas brutaliser le moteur (attention à ça, pour le gromonos). Avec le kit chaine d'origine, ça doit le faire entre 120 et 125. Et tous cas, sur parcours prolongé en routes de montagne (Grenoble - Italie par le Lautaret et le Mongenèvre), pas de souci particulier si ce n'est que les potes en 500 ou 600 m'attendent en haut des cols.
C'est pas vraiment l'engin avec lequel on s'éclate dans les courbes, car le chassis et la fourche ont tendance à se tortiller un peu, les pneus enduro n'arrangent pas les choses, mais bon, ça passe. Côté freinage, attention : un seul disque devant qui est à la peine sur bitume sec, un tambour qui se bloque un peu trop vite sur le mouillé à mon goût derrière.

En ville, c'est royal pour se faufiler ou monter sur les trottoirs : un vrai vélo. Attention encore au freinage...

Sur la terre maintenant. Avec le kit court, le moteur et la transmission jouent parfaitement leur rôle sur ce terrain. Pas de souci particulier sur terrain facile. Par contre, dès que ça devient cassant, la moto accuse un peu son âge et les faiblesses de la partie cycle (tubes de fourche trop fins, chassis peu rigide) font qu'on peut vite se déstabiliser. J'ai fait une sortie avec un pote qui avait une Honda 400 XR, il me l'a fait essayer, et j'ai pu voir la différence. Il n'y a pas photo : si j'ai envie de me faire plaisir, surtout dès que ça devient un peu technique, je vais revendre la yam pour acheter une 400 XR ou encore quelque chose de plus moderne. Mais bon... c'est pas le même budget.

Ah oui, juste une petite mise en garde. Si vous montez des protège-mains avec une tige métallique en protection sur l'avant (vivement recommandé), faites très attention à ce que le levier de frein ne touche pas ce protecteur en position repos. S'il ne revient pas complètement, un petit trou reste fermé dans le maître cylindre et en roulant sur piste, avec les vibrations, le circuit du frein avant se met en pression. J'ai transformé un disque en poële à frire comme ça, en redescendant de la piste de l'assietta vers Susa en Italie...

Alors en résumé, une moto sympathique, qui accuse son âge, mais pour débuter à petit (tout petit) budget, cela peut être un bon choix... si vous faites plus d'1m75 ! Il vaut mieux massacrer ça dans vos premières gamelles qu'un trail ou un enduro tout neuf. En tous cas, on trouve tout ce qu'on veut en pièces détachées sur internet, y compris des pièces de 350 TT (moteur plus affuté, pièces en alu...) donc pour les bricoleurs, allez y les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Yam 350 XT Empty
MessageSujet: Re: Yam 350 XT   Yam 350 XT EmptySam 12 Fév - 20:24

J'apprécie également cette monture, roulant en enduro avec une 350 TT de 1991 je ne me voit pas m'en séparé!
Puis 130 kilos en enduro c'est très formateur! Yam 350 XT 24729
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : RE Himalayan + Africa 750 rd07a
Messages : 3540
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 39
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

Yam 350 XT Empty
MessageSujet: Re: Yam 350 XT   Yam 350 XT EmptyDim 13 Fév - 14:42

mon ancienne 250xt ...
dans son jus !!!

Yam 350 XT 250xt10

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Trails et Scramblers au Terrier (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie
Moto & Quad
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
Contenu sponsorisé





Yam 350 XT Empty
MessageSujet: Re: Yam 350 XT   Yam 350 XT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yam 350 XT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit