Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» SWM 500 R 2024
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Emptypar tbs25 Aujourd'hui à 15:08

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Emptypar Unmecsupersympa Aujourd'hui à 13:22

» sortie trail samedi 11/05//2024
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Emptypar DOMS Aujourd'hui à 12:04

» OSMAND / DMD2
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour dominator 3 13 Tablette ttre YAMAHA 1200 beta réservoir 2 C karellis tracé tuareg 8 bottes suzuki osmand honda Himalayan crf300l hard rally vstrom maroc
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tenakan

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tenakan

MOTOS : F800GS-300EXC KTM- 690R KTM
Messages : 133
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 54
Ville ou région : Isère

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:58

Pour ma part, j'utilisai la carte IGN 25 en papier et PAD Asus 936 + ozy mais ce dernier a rendu l'âme l'été dernier. J'ai tout naturellement remplacé mon Pad par le GPS TWONAV Sportiva ( que j'avais à ma disposition pour mes ballades en montagnes) et investi dans un Tripy 2.

Le Twonav, malgré sa faible autonomie, je le trouve parfait pour mon utilisation routes ou TT, de plus je peux lui intégré les cartes scannées de mon ancien PAD, il contient une carte SD, tactile et à un stylet que l'on peut utiliser même en roulant, boutons programmables, étanche. Fonctionne avec le logiciel Compgps.

L'achat du Tripy 2 est venu par hasard, je recherchai un moyen de suivre mon itinéraire sans être amené à jeter un oeil sur ma carte ou sur mon PAD au risque de perdre le fil de ma conduite.


vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Suppor10

Voilà pratiquement un an que j'utilise ce matériel, j'en suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
ktmvox

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ktmvox

MOTOS : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 350
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 62
Ville ou région : Ollioules, Var

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:14

J'ai testé plusieurs GPS et j'ai fait rapport qualité prix : matériel + cartes.

Je me suis fixé sur un iPhone 3 GS d'occasion + logiciel Twonav + coque Magellan

La coque est étanche IPX 7 et contient une batterie sup pour l'iPhone ainsi qu'un capteur SIRF III beaucoup plus performant que celui de l'iPhone natif.

Le tout fixé avec Ram Mount.

Le gros avantage de cette solution c'est que je peux mettre d'autres softs sur l'iPhone. Sur route j'utilise Navigon et off road Twonav.

Le second c'est la cartographie. Je paye 19€ par an pour avoir accès à toutes les cartes IGN de toute la France dans toutes les résolutions. Si je devais les acheter par dalle avec n'importe quel GPS ce serait au moins 400€.

Voir un article sur le sujet : http://www.voyage.youvox.fr/Quel-GPS-ou-application-smartphone,6777.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ildaran.com
Invité

Invité
avatar


vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:05

ktmvox a écrit:
J'ai testé plusieurs GPS et j'ai fait rapport qualité prix : matériel + cartes.

Je me suis fixé sur un iPhone 3 GS d'occasion + logiciel Twonav + coque Magellan

La coque est étanche IPX 7 et contient une batterie sup pour l'iPhone ainsi qu'un capteur SIRF III beaucoup plus performant que celui de l'iPhone natif.

Le tout fixé avec Ram Mount.

Le gros avantage de cette solution c'est que je peux mettre d'autres softs sur l'iPhone. Sur route j'utilise Navigon et off road Twonav.

Le second c'est la cartographie. Je paye 19€ par an pour avoir accès à toutes les cartes IGN de toute la France dans toutes les résolutions. Si je devais les acheter par dalle avec n'importe quel GPS ce serait au moins 400€.

Voir un article sur le sujet : http://www.voyage.youvox.fr/Quel-GPS-ou-application-smartphone,6777.html
le gros probleme n'est ce pas que tu dois etre connecte en permanence...? rien a propos du tripy, avec une bonne communaute et c mondiale.... ? vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 25482
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:17

Tenakan a écrit:
Pour ma part, j'utilisai la carte IGN 25 en papier et PAD Asus 936 + ozy mais ce dernier a rendu l'âme l'été dernier. J'ai tout naturellement remplacé mon Pad par le GPS TWONAV Sportiva ( que j'avais à ma disposition pour mes ballades en montagnes) et investi dans un Tripy 2.

Le Twonav, malgré sa faible autonomie, je le trouve parfait pour mon utilisation routes ou TT, de plus je peux lui intégré les cartes scannées de mon ancien PAD, il contient une carte SD, tactile et à un stylet que l'on peut utiliser même en roulant, boutons programmables, étanche. Fonctionne avec le logiciel Compgps.

L'achat du Tripy 2 est venu par hasard, je recherchai un moyen de suivre mon itinéraire sans être amené à jeter un oeil sur ma carte ou sur mon PAD au risque de perdre le fil de ma conduite.


vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Suppor10

Voilà pratiquement un an que j'utilise ce matériel, j'en suis satisfait.

le twonav, holux facile de manipe, ou usine a gaz....? le tripy, es tu content de l'echange de map avec la communaute tripy.... merci vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 85636 vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 11175
Revenir en haut Aller en bas
ktmvox

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ktmvox

MOTOS : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 350
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 62
Ville ou région : Ollioules, Var

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:17

En fait on ne doit pas être connecté en permanence mais uniquement au lancement de l'application. Le problème est donc de ne pas avoir à l'arrêter de toute la balade.

_________________
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Signof10 vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Logoco10
Délégué CODEVER du Var
#bioexplorateur #biomotorisé
Mes randonnées en vidéo
Auteur de science fiction de L'Univers d'Ildaran
Le site de la Saga d'ildaran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ildaran.com
Invité

Invité
avatar


vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:51

ktmvox a écrit:
En fait on ne doit pas être connecté en permanence mais uniquement au lancement de l'application. Le problème est donc de ne pas avoir à l'arrêter de toute la balade.

double V je pensais prendre le tripy, je crois que c'est celui qui s'adapte le mieux a tout voyage sur la planete, je pense que c'est celui ou tu peux le mieux rentrer ton itineraire et une bonne autonomie aussi... mais pour l'europe j'ai un pote qui n'utilise que son smartphone....
Revenir en haut Aller en bas
ktmvox

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ktmvox

MOTOS : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 350
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 62
Ville ou région : Ollioules, Var

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:03

Je ne connais pas bien le treepy mais de ce que j'en ai vu c'est plutôt pour du rally. Tu suis une trace/direction sans te poser de question. Moi je fais de la balade randonnée et le fait d'avoir une carte bien détaillée avec les courbes de niveaux est bien utile. C'est pour cela que je préfère les cartes IGN à celles vectorielles des GPS classiques vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 644804

_________________
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Signof10 vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Logoco10
Délégué CODEVER du Var
#bioexplorateur #biomotorisé
Mes randonnées en vidéo
Auteur de science fiction de L'Univers d'Ildaran
Le site de la Saga d'ildaran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ildaran.com
Invité

Invité
avatar


vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:15

ouais..... le systeme de navigation avec la boussole te donne au contraire bcp de liberte tout en pouvant retrouve ton cap au moment desire. mais bon les gouts et les couleurs et honnetement je n'ai encore jamais eu de gps... c'est pour ca que je glane un max d'avis, mais je crois avoir fait mon choix,... bien vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 11175 happy
Revenir en haut Aller en bas
ktmvox

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ktmvox

MOTOS : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 350
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 62
Ville ou région : Ollioules, Var

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:22

En effet c'est vraiment une question d'usages et de goût. Perso j'ai fait beaucoup de randos à cheval avec des cartes IGN et je suis habitué avec. Mais je conçois très bien que cela ne convienne pas à tout le monde.
Le point le plus important c'est la lisibilité de l'écran en plein soleil car j'ai eu des surprises avec certains GPS pro.
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 664969

_________________
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Signof10 vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Logoco10
Délégué CODEVER du Var
#bioexplorateur #biomotorisé
Mes randonnées en vidéo
Auteur de science fiction de L'Univers d'Ildaran
Le site de la Saga d'ildaran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ildaran.com
Tenakan

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tenakan

MOTOS : F800GS-300EXC KTM- 690R KTM
Messages : 133
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 54
Ville ou région : Isère

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:17

bouca a écrit:
Tenakan a écrit:
Pour ma part, j'utilisai la carte IGN 25 en papier et PAD Asus 936 + ozy mais ce dernier a rendu l'âme l'été dernier. J'ai tout naturellement remplacé mon Pad par le GPS TWONAV Sportiva ( que j'avais à ma disposition pour mes ballades en montagnes) et investi dans un Tripy 2.

Le Twonav, malgré sa faible autonomie, je le trouve parfait pour mon utilisation routes ou TT, de plus je peux lui intégré les cartes scannées de mon ancien PAD, il contient une carte SD, tactile et à un stylet que l'on peut utiliser même en roulant, boutons programmables, étanche. Fonctionne avec le logiciel Compgps.

L'achat du Tripy 2 est venu par hasard, je recherchai un moyen de suivre mon itinéraire sans être amené à jeter un oeil sur ma carte ou sur mon PAD au risque de perdre le fil de ma conduite.


vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Suppor10

Voilà pratiquement un an que j'utilise ce matériel, j'en suis satisfait.

le twonav, holux facile de manipe, ou usine a gaz....? le tripy, es tu content de l'echange de map avec la communaute tripy.... merci vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 85636 vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 11175

l'utilisation du twonav est d'une simplicité; je l'utilise en rando montagne, balade moto et même pour du geocaching.
En forêt il ne perd pas le contact avec les satellites, les dalles ne coutent pas tres cheres, le seul reproche que je lui fais c'est son autonomie (2 à 3 h00 environ) (je pense lui adjoindre un petit panneau solaire pour le recharger ou un accu en plus pour la ballade à pied).

Pour le Tripy, j'en suis vraiment ravie et je ne fais pas de rallye. Il me sert de "fil d'Arianne" car à tout instant je peux quitter ma route , suivre un autre chemin tout en sachant ou se trouve ma vraie route. L'autonomie est vraiment un plus, sans le charger il tien 14 h00. Inconvénient, il n'a pas de carte IGN intégré d'ou l'utilisation de mon Twonav ou une carte IGN fixé sur mon guidon. impossible de modifié son itinéraire si on a pas un PC avec le logiciel avec soi
Revenir en haut Aller en bas
Jandelab

Pilier du forum
Pilier du forum
Jandelab

MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar
Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 -
Messages : 546
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 71
Ville ou région : Toulouse

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:33

Je viens de commander un ZUMO 220 pour remplacer mon NUVI510 qui a beaucoup bourlingué et est en train de rendre l'âme, mais dont j'étais très content.
Le ZUMO 220 a la même coque et utilise les même supports, mais a des fonctions améliorées. Il est livré avec support et alim moto et carte Europe mise à jour à vie.
Je vous dirais dans la semaine quand je l'aurais reçu et essayé.
Revenir en haut Aller en bas
bilo0612

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bilo0612

MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Mouscron - belgique

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:38

Chalut,

J'ai remarquer chez Touratech qu'il vende les carto IGN de la france .

J'ai posé la question si cela était possible d'utiliser ces cartes avec un Zumo 500 .

Ils m'ont répondu que la mémoire interne était suffisante .

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà essayer ou entendu que cela ne pose pas de problème .

Dis cartes IGN , dit sortie TT

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4176
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 4:58

bilo0612 a écrit:
Chalut,

J'ai remarquer chez Touratech qu'il vende les carto IGN de la france .

J'ai posé la question si cela était possible d'utiliser ces cartes avec un Zumo 500 .

Ils m'ont répondu que la mémoire interne était suffisante .

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà essayer ou entendu que cela ne pose pas de problème .

Dis cartes IGN , dit sortie TT

bien à vous

A priori, ils ont raison.
Sur le site Garmin , les seuls Zumo compatibles avec la Carte topo France, sont le Zumo 220 , 350LM, 450,et 550.
Le 500 n'est pas mentionné. vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 25482

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Sans_274


_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 J_y_yt10

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Sans_t11vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
bilo0612

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bilo0612

MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Mouscron - belgique

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:20

c'est bizarre que le Zumo 500 n'est pas repris . Je me demande quel Diff , il y a entre un 500 et 550 ???



merci
Revenir en haut Aller en bas
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
ALDR

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:20

trofor26 a écrit:
bilo0612 a écrit:
Chalut,

J'ai remarquer chez Touratech qu'il vende les carto IGN de la france .

J'ai posé la question si cela était possible d'utiliser ces cartes avec un Zumo 500 .

Ils m'ont répondu que la mémoire interne était suffisante .

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà essayer ou entendu que cela ne pose pas de problème .

Dis cartes IGN , dit sortie TT

bien à vous

A priori, ils ont raison.
Sur le site Garmin , les seuls Zumo compatibles avec la Carte topo France, sont le Zumo 220 , 350LM, 450,et 550.
Le 500 n'est pas mentionné. vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 25482

...


Le Nüvi 510 que j'ai est compatible Topo France, des infos sur www.sorcieremonique.com
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:40

et que pensez-vous du Garmin Dakota 20?
Je pense surtout l'utiliser pour suivre des itinéraires préchargés.
Revenir en haut Aller en bas
Tourer42

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tourer42

MOTOS : 1200 Crosstourer
Messages : 122
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 59
Ville ou région : Saint Etienne

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 6:12

Michelin auto dans housse Givi...
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 P1060910

_________________
La clé à molette est mère de toutes les vis...vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 161621
Revenir en haut Aller en bas
http://crosstourer.lebonforum.com/
vara72

Membre Actif
Membre Actif
vara72

MOTOS : 1000 varadero
Messages : 50
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 66
Ville ou région : le lude -sarthe

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:05

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 657400 voili!voilou! vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 3_1247662282 ZUMO 500 Bien suffisant en france et ailleurs avec une bonne cartographie, mais faut avouer que je m'en sert qu'a 50 /° j'ai toujours mes cartes papiers a bord vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 644804
Revenir en haut Aller en bas
Syntax81

Membre Actif
Membre Actif
Syntax81

MOTOS : R1200 GSA LC, R100 RS 1978
Pneu AV/AR : Dunlop TMax
Messages : 64
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 64
Ville ou région : Tarn

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:27

Salut,

J'utilise un Dakota 20 acheté d'occasion avec la cartographie 1/25000 Sud France. Je m'en sers essentiellement en VTT et pour faire un peu de piste. Pour la route j'ai profité de la promo actuelle sur le Zumo 660...

Ciao, A+

Didier
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:44

le Zumo 550 parait bien...

le 220 aussi...par contre vous pensez quoi du zumo 340 LM?

_________________
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:29

Pour embarquer de la carto additionnelle sur un Zumo 550, il faut l 'installer sur la carte SD dans un dossier nommé Garmin, je crois.Pour l 'utiliser, il suffira de sélectionner les dalles concernées et de les importer dans le Zumo.Arrivé là, il faudra aller dans les infos cartographiques et sélectionner la carto importée
Perso j 'ai fait fait la même manip' avec des dalles Russie et, sur place, j 'ai importé et nickel, tout c 'est bien passé; même si j 'emmène de la carte papier , on ne sait jamais!, je n 'ai pas eu a l 'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:02

ça y est, moi, j'ai fait mon choix, j'ai choisi finalement choisi le Tripy 2.

Je l'ai depuis hier. Il reste plus qu'à le fixer...
Revenir en haut Aller en bas
ktmvox

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ktmvox

MOTOS : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 350
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 62
Ville ou région : Ollioules, Var

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:33

Bonsoir

Je viens de commander un téléphone Android durci sur lequel je vais charger TwoNav.

L'avantage d'Android par rapport à un GPS classique c'est que l'on peut charger d'autres applis

Le Runbo X5 semble parfait avec une batterie de plus de 10h (3800 mAh) et un écran 4,3", processeur double coeur, android 4...

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Runbo-x5-rugged-smartphone-with-4-3-touch

Résiste à l'eau (IP67), la poussière, les chutes ...


vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 1.0x0

L'appli TwoNav :

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 CompeGPS-Software-TwoNav-Dual-GPS-Navigation-iPhone-iPad


Je vous ferai un topo lorsque je l'aurai testé sur le Runbo X5

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 33667

_________________
vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Signof10 vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Logoco10
Délégué CODEVER du Var
#bioexplorateur #biomotorisé
Mes randonnées en vidéo
Auteur de science fiction de L'Univers d'Ildaran
Le site de la Saga d'ildaran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ildaran.com
Invité

Invité
avatar


vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptySam 20 Avr 2013 - 8:54

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 352040presBagageriemotoIxonreservoirXPRESSNoirBlanc

Très économique, ne nescessite pas de prise allume cigare.

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 676204
Revenir en haut Aller en bas
KLE66

Membre Super VIP
KLE66

MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200
Messages : 1711
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 67
Ville ou région : Perpignan

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 EmptySam 20 Avr 2013 - 10:24

ktmvox a écrit:
Bonsoir

Je viens de commander un téléphone Android durci sur lequel je vais charger TwoNav.

L'avantage d'Android par rapport à un GPS classique c'est que l'on peut charger d'autres applis

Le Runbo X5 semble parfait avec une batterie de plus de 10h (3800 mAh) et un écran 4,3", processeur double coeur, android 4...

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Runbo-x5-rugged-smartphone-with-4-3-touch

Résiste à l'eau (IP67), la poussière, les chutes ...


vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 1.0x0

L'appli TwoNav :

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 CompeGPS-Software-TwoNav-Dual-GPS-Navigation-iPhone-iPad


Je vous ferai un topo lorsque je l'aurai testé sur le Runbo X5

vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 33667

Intéressant comme produit, tu le sors à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?   vous - GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?
» Quel Gps avez vous ?
» Quel guidon avez vous ?
» quel animal avez vous a la maison ???
» Quel assureur avez vous pour votre moto ?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit