Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» 650 vstrom bientôt offroad
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Retour du control technique moto
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Emptypar Papymoto Aujourd'hui à 10:20

» Jeune trailiste cherche des copains
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» propriétaire d'un CRF 300 L
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Emptypar cetori Aujourd'hui à 0:22

» Modifs et accessoires AJP PR7
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

» Mes Plus Belles Photos de Paysages
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Emptypar tof Mer 24 Avr 2024 - 18:32

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc vstrom tracé suzuki ttre 8 tuareg beta karellis rally honda 3 bottes réservoir hard C tour YAMAHA dominator 2 osmand Himalayan Tablette 1200 crf300l 13
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Voyage au maroc 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:52

jmivaradero87 a écrit:
En septembre de porte à porte en prenant le bateau à Sète (pour nous 400kms de moins que Barcelone et pas de nuit d'hôtel ) nous en avons eu pour 1400€ tout compris pour 17 jours de voyage , hôtel tous les soirs avec les 2 Vara .
Salut,
Barcelone Tanger A/R = 220€
Séte Tanger A/R = 430€ 
En cabine triple ext et avec la moto
Barcelone  Tanger = 26 h
Séte Tanger = 36 h
Mon choix est vite fait même avec une nuit à Barcelone à 33€  et 300 bornes en plus soit environ 30€ de carburant en comptant très large.

Renseignement prie auprès de "certains" de cette année selon d'où ils venaient (Nord ou Sud de la France ) leur budget tournait au alentour de 1500 € en hôtel 4* et frais divers. Ils consommaient parait 'il  presque autant en apéro et pinard  qu'en carburant ....MDR .....!!!

Après tout dépend comment ont voit les choses sur place ..... roots ou plus vacances confort et détente après une journée de moto.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:11

Bonsoir à tous

Comment faites vous pour l' argent ? Combien emportez vous sur vous ? La carte bleue à t'elle une utilité hors station service ?

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:30

Franchement Airplane t'es vraiment lourd, très lourd !!!!
A ce demander pour qui et pour quoi tu roules; désinformation ou ignorance ?

A te lire............ (je m'autocensure)
Déjà l'autre jour t'avais pas pigé la différence entre un budget prévisionnel estimatif et un voyage avec un engagement à prix fixe.

Mais là tu affiches des tarifs !!!!!! 
A te lire je me suis dit c'est quoi ces tarifs ? 
Pour ta gouverne, j'ai pris 2 fois le bateau au départ de Barcelone et 2 fois au départ de Sète.

Je viens de faire une simulation à l'instant sur le site de aferry.
Il y a effectivement un écart entre un départ de Sète et un de Barcelone; c'est tout de même normal; quoique on a parfois on voit des choses étranges.
Mais pas dans les proportions que tu indiques, bien loin de là.

De toute façon il te faut savoir :
- le prix du bateau varie d'une compagnie à une autre
- le prix varie selon ta date de résa; si tu t'y prends 3 mois à l'avance tu paieras moins cher que si tu t'y prends au dernier moment
- le prix varie (pour le même bateau) selon l'agence à laquelle tu t'adresses
Et il y a probablement d'autres paramètres encore.

Donc si tu rentres les mêmes paramètres tu t'apercevras qu'il n'y a pas un gros écart de prix. Et en tout état de cause pas celui que tu annonces; loin s'en faut.
Mais de grâce si tu sais pas n'affirme pas.


Dernière édition par maxou le Jeu 4 Déc 2014 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:32

Elle a au moins l'utilité de retirer au distributeur ...
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:50

Frodon a écrit:
Elle a au moins l'utilité de retirer au distributeur ...


Attention toutefois de retirer dans les grands réseaux de banques. Certaines banques locales affiche le logo "Master Card" mais ne débitent que de tout petit montant. Style 1000 Dirham (10€) pas plus.

Or votre banque va vous décompter un fixe pour chaque opération hors CE (quelque soit le montant retiré), plus un pourcentage (proportionnel au montant de la transaction).

Méfiance donc.
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:51

Exact, j'en ai fais l'expérience au Maroc et en Serbie
Revenir en haut Aller en bas
tabar

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 67
Ville ou région : aigues mortes

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:05

fredfoes a écrit:
Bonsoir à tous

Comment faites vous pour l' argent ? Combien emportez vous sur vous ? La carte bleue à t'elle une utilité hors station service ?

moi,je pars avec + ou -  1500 euros,pour 4 semaines.. et ma carte bleue ne servira que si...un gros problème.......comme dit par Maxou.. faire attention aux frais de banque ....

je change juste ce qui faut pour ma semaine, sachez qu'il n'est pas possible ou très difficile de changer
des dirhams en euros....

et tu ne paye pas l'essence avec ta carte bleue,impossible tout en liquide....... alcolique

moi c'est comme ça que je procède

_________________
 
 

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Bonett10  Voyage au maroc 2015 - Page 2 Logo_r10   Voyage au maroc 2015 - Page 2 Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:37

Dans les grandes villes, tu n'as aucun problème pour le change dirhams/euros et effectivement tu ne payes pas l'essence avec la carte et autant que je me souvienne, je n'ai jamais sorti ma cb pour payer quoique ce soit  : si, une fois pour le trajet retour  bateau .
Revenir en haut Aller en bas
tabar

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 67
Ville ou région : aigues mortes

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:14

frodon a écrit:
tu n'as aucun problème pour le change dirhams/euros

oui,mais tu perds beaucoup a ce change.... donc je déconseille le dirham en euro...mais bon faite comme vous voulez....

_________________
 
 

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Bonett10  Voyage au maroc 2015 - Page 2 Logo_r10   Voyage au maroc 2015 - Page 2 Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
bibou37

Membre Actif
Membre Actif
bibou37

MOTOS : BMW 800 GS
Messages : 89
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 66
Ville ou région : TOURS

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 23:06

tabar a écrit:
fredfoes a écrit:
Bonsoir à tous

Comment faites vous pour l' argent ? Combien emportez vous sur vous ? La carte bleue à t'elle une utilité hors station service ?

moi,je pars avec + ou -  1500 euros,pour 4 semaines.. et ma carte bleue ne servira que si...un gros problème.......comme dit par Maxou.. faire attention aux frais de banque ....

je change juste ce qui faut pour ma semaine, sachez qu'il n'est pas possible ou très difficile de changer
des dirhams en euros....

et tu ne paye pas l'essence avec ta carte bleue,impossible tout en liquide....... alcolique

moi c'est comme ça que je procède
d'accord avec Tabar ......pareil.

Bibou sunny

_________________
Maroc 2009,2011,2013

http://www.gs-world.org/gs-feminin/reportages-gs-feminin/pilotes/bibou-f-650-gs-mono-f-800-gs/
Revenir en haut Aller en bas
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 650
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 23:32

pareil mais je prefere prendre moins au départ et retirer le complement plus tard  quand c' est possible  cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 8:37

maxou a écrit:
Franchement Airplane t'es vraiment lourd, très lourd !!!!
A ce demander pour qui et pour quoi tu roules; désinformation ou ignorance ?

A te lire............ (je m'autocensure)
Déjà l'autre jour t'avais pas pigé la différence entre un budget prévisionnel estimatif et un voyage avec un engagement à prix fixe.

Mais là tu affiches des tarifs !!!!!! 
A te lire je me suis dit c'est quoi ces tarifs ? 
Pour ta gouverne, j'ai pris 2 fois le bateau au départ de Barcelone et 2 fois au départ de Sète.

Je viens de faire une simulation à l'instant sur le site de aferry.
Il y a effectivement un écart entre un départ de Sète et un de Barcelone; c'est tout de même normal; quoique on a parfois on voit des choses étranges.
Mais pas dans les proportions que tu indiques, bien loin de là.

De toute façon il te faut savoir :
- le prix du bateau varie d'une compagnie à une autre
- le prix varie selon ta date de résa; si tu t'y prends 3 mois à l'avance tu paieras moins cher que si tu t'y prends au dernier moment
- le prix varie (pour le même bateau) selon l'agence à laquelle tu t'adresses
Et il y a probablement d'autres paramètres encore.

Donc si tu rentres les mêmes paramètres tu t'apercevras qu'il n'y a pas un gros écart de prix. Et en tout état de cause pas celui que tu annonces; loin s'en faut.
Mais de grâce si tu sais pas n'affirme pas.
Bonjour,
Cool voila que je me fais insulté ...... 

Alors j'ai dus prendre quelques kilos en plus cette nuit.......

Ce que j'ai affiché sont les prix d'Euromer et je l'affirme !!!!!!!!j'ai fais la simulation hier juste avant de les poster ici 
Pour info je roule pour moi et personne d'autre, et j'aime savoir comment se déroule les choses lorsque je m'engage dans un projet. Pour ma part le Maroc pour moi sera une première normal que je cherche le plus de renseignements possible avec le plus de précisions possibles.

Ceci dit merci aux membres pour les précisions concernant les C-B 
 
Maxou c'est toi qui est venu me proposer de partir avec toi  sur ce post....; Il est vrai que je n'avais pas tout compris dans ta proposition. 
Mais j'aime savoir où je vais  et dans ton cas c'est pas clair .. coût approximatif, itinéraire  rien de précis, hébergement ont ne sais pas où ni comment ???? en cas de pépins  ?????? qu'est ce qui est prévus ????
 
Bref ........Désolé.... mais dans la mesure ou tu te permet de m'insulter, chose que je ne me serais pas permis Je me permet donc de penser que ce que tu propose me semble plus relevé de l'amateurisme. Je pense que lorsque l'ont propose un voyage ont se doit d'être clair et précis sur son déroulement c'est mon opinion, libre à chacun de le partager ou pas.

Et comme le dit "frodon" dans un post précédent l'organisateur du G-S Ent'raid semble connaitre son job et à la lecture du compte rendu du forum GS  ... Ben désolé mais j'ai fais mon choix. 
Et je verrais bien quel sera mon budget global car je n'ai pas eu de retour concernant les "certains participants" à qui ça à coûté plus de 2000€ alors de grâce les "ont dit" etc .....
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
franck67530

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
franck67530

MOTOS : transalp
Messages : 111
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Ville ou région : alsace

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 9:20

euh , airplane on dirait que t'as pas tout compris , je pense que tu n'es pas le genre de personne qui peut etre interressé par ce que propose maxou, lui il propose juste de l'accompagner dans son voyage au maroc, alors que toi t'es du genre a avoir besoin de reserver tes hotels avant le depart meme qd tu va en corse hors saison ..........ca pouvait pas le faire

_________________
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 650
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 9:34

j' avais trouvé maxou vachement cool par rapport a d' habitude st quand il te dit que t' es lourd , ça reste amical
mais je crois qu' il doit etre heureux d' échapper a un voyage avec toi parce ça doit pas etre des vacances  Voyage au maroc 2015 - Page 2 5581

au cas ou tu veuilles prendre la tete du gars de gsfr de la meme façon , n'oublie pas que c' est un bénévole aussi mais qui laisse moins de place a l' impro en prévoyant de reserver un max de trucs a l' avance

le mieux pour toi est de passer par un professionnel aprés qui tu pourras raler si quelque chose n' est pas pile poil comme prévu
et au maroc , t' auras forcement des raisons de raler  muhaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:34

jeff34 a écrit:
j' avais trouvé maxou vachement cool par rapport a d' habitude st quand il te dit que t' es lourd , ça reste amical

Dire à quelqu’un qu'il est "lourd c'est amical et cool ????? ha bon ......
mais je crois qu' il doit etre heureux d' échapper a un voyage avec toi parce ça doit pas etre des vacances  Voyage au maroc 2015 - Page 2 5581

Ben Idem et moi je lui ai rien demandé c'est lui qui m'a proposer de partir avec lui.  Apparemment il doit avoir du mal à trouver des compagnons vue comment s'est présenté perso je comprend.

au cas ou tu veuilles prendre la tete du gars de gsfr de la meme façon , Je pense pas prendre la tête à qui que se soit en demandant des précisions .. Mais bon j'en ai obtenu aucune de la part de maxou ... Le "gars" du gsfr les donne précisément et rapidement.  De plus je trouve l'atitude de maxou un peu limite en disant que ça coûte nettement plus que ce qui est annoncé d'après "certains" comme il dit....  les "certains" c'est qui ??? où à t'il vue ça ?????? Je comprend qu'il puisse prêcher pour son truc mais inutile de casser les autres....!!!!!
 

n'oublie pas que c' est un bénévole aussi mais qui laisse moins de place a l' impro en prévoyant de reserver un max de trucs a l' avance  Oui lui au moins à l'air d'avoir l’expérience il sait de quoi il parle et c'est très clair..... 

le mieux pour toi est de passer par un professionnel aprés qui tu pourras raler si quelque chose n' est pas pile poil comme prévu
et au maroc , t' auras forcement des raisons de raler  muhaha Ca je verrais bien mais ceux qui y sont allé n'ont pas eu l'air de râler

Je suis ici uniquement pour avoir des tuyaux n'aillant pas de G-S je suis pas sur le forum en question même si je le consulte pour des renseignements. 
J'ai simplement demandé si ici ont avait déjà entendu parlé de ce raid c'est tout !!!!!!!!!!!
Après si "certain"(au singulier volontairement)  le prend mal parce que je demande des précisions que je trouve pas clair et que ça a l'air de vexer j'y peux rien....il y en a qui sont carré d'autre moins, et c'est inutile  de se faire insulter pour ça  
voila  inutile de continuer sur ce chemin. Ce n'est vraiment pas ce que je cherche ici.......
Revenir en haut Aller en bas
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 650
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 12:50

les ballades ou voyages organisés sur le forum se lancent a l' initiative du premier a en avoir envie , mais a part le tracé qui est souvent a la charge de l' instigateur , le reste se fait a la bonne franquette entre grands garçons responsables et autonomes
maxou propose un truc mais il n' est pas tour-opérator professionnel , donc les détails se réglent au fur et a mesure des préparatifs entre les differents participants 
c' est une façon un peu roots de proceder mais ça fonctionne pas mal comme pour l' ultimate de bouste ou le quota des 10 participants a été atteint en 2 heures sans precisions particulieres  clin d\'oeil
alors il faut se  detendre et prendre les choses comme elles viennent pour en profiter un max  yoga
Revenir en haut Aller en bas
franck67530

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
franck67530

MOTOS : transalp
Messages : 111
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Ville ou région : alsace

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:24

d'ailleurs , moi pour l'ultimate j'aimerais bien savoir a quelle heure precesiment on arrete de rouler le soir , et combien de sous ca va couter les sandwichs du midi , pour les sandwichs je pense que c'est pas la peine de faire trop compliqueé , bouste pourrait se contenter de nous prosposer seulement 2 types de sandwich : jambon beurre et paté + cornichons


Voyage au maroc 2015 - Page 2 5581

_________________
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum
baroudeur

MOTOS : KTM 1090 R
Messages : 677
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 61
Ville ou région : NORRRRRRRRD

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 14:03

J'arrive pas à comprendre comment on peut s'affoler à ce point sur un sujet qui a la base est une aventure entre copains.

Avec 2 pottes ont a un beau jour chargé les bécanes, fait le plein et en route pour l'Ukraine, le Bélarusse etc.. sans réservation et sans prise de tête et celà fait parte nos meilleurs souvenirs mais dans une tel ambiance avant de partir y faut en pendre un pour faire peur aux autres
Voyage au maroc 2015 - Page 2 960438Voyage au maroc 2015 - Page 2 960438

_________________
Bonne bourre à tous

        
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Sans_t12 Voyage au maroc 2015 - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
jmivaradero87

Membre Actif
Membre Actif
jmivaradero87

MOTOS : XLV 1000 +XLV 600
Pneu AV/AR : Vara Karoo3 ,Transalp Anakee2
Messages : 79
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 72
Ville ou région : feytiat

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 14:22

airplane a écrit:
jmivaradero87 a écrit:
En septembre de porte à porte en prenant le bateau à Sète (pour nous 400kms de moins que Barcelone et pas de nuit d'hôtel ) nous en avons eu pour 1400€ tout compris pour 17 jours de voyage , hôtel tous les soirs avec les 2 Vara .
Salut,
Barcelone Tanger A/R = 220€
Séte Tanger A/R = 430€ 
En cabine triple ext et avec la moto
Barcelone  Tanger = 26 h
Séte Tanger = 36 h
Mon choix est vite fait même avec une nuit à Barcelone à 33€  et 300 bornes en plus soit environ 30€ de carburant en comptant très large.

Renseignement prie auprès de "certains" de cette année selon d'où ils venaient (Nord ou Sud de la France ) leur budget tournait au alentour de 1500 € en hôtel 4* et frais divers. Ils consommaient parait 'il  presque autant en apéro et pinard  qu'en carburant ....MDR .....!!!

Après tout dépend comment ont voit les choses sur place ..... roots ou plus vacances confort et détente après une journée de moto.
Où tu as vu ça 430 € sète/tanger on a payé 282€ ils ont du te voir venir chez GNV ah ces italiens donc je répète ça revient en gros au meme . Je sais ce que nous avons payer alors arretes de contredire si tu ne sais pas ok ? quand tu sauras tu parleras .Je n'ai pas l'habitude de parler pour dire des conneries OK

_________________
http://nostripsenvaradero.unblog.fr/


Dernière édition par jmivaradero87 le Ven 5 Déc 2014 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3944
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 14:59

baroudeur a écrit:
J'arrive pas à comprendre comment on peut s'affoler à ce point sur un sujet qui a la base est une aventure entre copains.

Avec 2 pottes ont a un beau jour chargé les bécanes, fait le plein et en route pour l'Ukraine, le Bélarusse etc.. sans réservation et sans prise de tête et celà fait parte nos meilleurs souvenirs mais dans une tel ambiance avant de partir y faut en pendre un pour faire peur aux autres
Voyage au maroc 2015 - Page 2 960438Voyage au maroc 2015 - Page 2 960438
bounce  j'apporte les cailloux 

ben quoi faut bien lapider avant non ?  humour


sinon des histoires comme ça y'en a plein et ça s'arrange toujours clin d\'oeil  

ex: on part en Roumanie pour 1 semaine d'enduro X'trême et sur les 8 y'en pas un qui a son billet d'avion au même prix... forcément personnes n'a réservé en même temps 
ou: je réserve un camion pour le transport des motos et il nous fait faux bond (et il a déjà un acompte) ben pas grave on en prend un autre et on divise la perte
ou: on met tous dans la cagnotte et y'en a 2 qui boivent que de l'eau ... cool   Voyage au maroc 2015 - Page 2 119845

etc etc ...







sinon j'en profite pour dire que j'aime pas trop les cornichons dans les sandwichs 


Voyage au maroc 2015 - Page 2 40447
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum
baroudeur

MOTOS : KTM 1090 R
Messages : 677
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 61
Ville ou région : NORRRRRRRRD

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 16:18

Ben c'est comme celà que je vois celà aussi happy

_________________
Bonne bourre à tous

        
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Sans_t12 Voyage au maroc 2015 - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 16:26

jmivaradero87 a écrit:
airplane a écrit:
jmivaradero87 a écrit:
En septembre de porte à porte en prenant le bateau à Sète (pour nous 400kms de moins que Barcelone et pas de nuit d'hôtel ) nous en avons eu pour 1400€ tout compris pour 17 jours de voyage , hôtel tous les soirs avec les 2 Vara .
Salut,
Barcelone Tanger A/R = 220€
Séte Tanger A/R = 430€ 
En cabine triple ext et avec la moto
Barcelone  Tanger = 26 h
Séte Tanger = 36 h
Mon choix est vite fait même avec une nuit à Barcelone à 33€  et 300 bornes en plus soit environ 30€ de carburant en comptant très large.

Renseignement prie auprès de "certains" de cette année selon d'où ils venaient (Nord ou Sud de la France ) leur budget tournait au alentour de 1500 € en hôtel 4* et frais divers. Ils consommaient parait 'il  presque autant en apéro et pinard  qu'en carburant ....MDR .....!!!

Après tout dépend comment ont voit les choses sur place ..... roots ou plus vacances confort et détente après une journée de moto.
Où tu as vu ça 430 € sète/tanger on a payé 282€ ils ont du te voir venir chez GNV ah ces italiens donc je répète ça revient en gros au meme . Je sais ce que nous avons payer alors arretes de contredire si tu ne sais pas ok ? quand tu sauras tu parleras .Je n'ai pas l'habitude de parler pour dire des conneries OK
Houaaaa quelle amabilité .......!!!!!!!!
Vas voir sur le site d'euro mer et tu verra si je dit des conneries
Quand j'avance des choses c'est que je me suis renseigné donc je sais.. !!!!!!  
 La c'est toi qui parle sans savoir ...... 

Alors là je pense que tu as perdu une occasion de te taire ....... Voyage au maroc 2015 - Page 2 5581 Voyage au maroc 2015 - Page 2 5581 Un quand ont sais pas ben ........ :(hello1




Voyage au maroc 2015 - Page 2 Billet10
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:17

en lisant ce post...je sais avec qui je partirai et avec qui je ne partirai pas vive le forum

_________________
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:46

Le Maroc en moto ne m'interresse pas trop, pourtant je suis ce post depuis le début car le feuilleton est plein de rebondissement !  clin d\'oeil
Maxou, sincèrement, je te souhaite bon courage pour organiser ton voyage !  Voyage au maroc 2015 - Page 2 119845

Airplane, vu tes attentes, je te conseillerai (comme Jeff34) de passer par un voyagiste moto. Terrebitume est un forum, pas un site organisateur de voyage. Si tu pars en voyage, tu peux trouver ici des potes pour t'accompagner mais c'est tout.
Maxou ne propose rien de bien défini, juste un voyage au Maroc. Pour les frais, la bouffe,... Tout le monde se débrouille comme un grand. Il ne prend pas de responsabilité dans ce voyage, seul un pro peut garantir la qualité du voyage ! Tu ne peux pas exiger d'un pote, avec qui tu pars à l'aventure, te fasse un devis avec le détails exact des frais, la description complète des activitées, de l'itinéraire, qu'il assure ton voyage, ton rapatriement, tes pannes éventuelles,...
Après c'est déja cool qu'il fasse profiter de son plan "4x4" !  clin d\'oeil

_________________
Voyage au maroc 2015 - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
jmivaradero87

Membre Actif
Membre Actif
jmivaradero87

MOTOS : XLV 1000 +XLV 600
Pneu AV/AR : Vara Karoo3 ,Transalp Anakee2
Messages : 79
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 72
Ville ou région : feytiat

Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:05

airplane a écrit:
jmivaradero87 a écrit:
airplane a écrit:
jmivaradero87 a écrit:
En septembre de porte à porte en prenant le bateau à Sète (pour nous 400kms de moins que Barcelone et pas de nuit d'hôtel ) nous en avons eu pour 1400€ tout compris pour 17 jours de voyage , hôtel tous les soirs avec les 2 Vara .
Salut,
Barcelone Tanger A/R = 220€
Séte Tanger A/R = 430€ 
En cabine triple ext et avec la moto
Barcelone  Tanger = 26 h
Séte Tanger = 36 h
Mon choix est vite fait même avec une nuit à Barcelone à 33€  et 300 bornes en plus soit environ 30€ de carburant en comptant très large.

Renseignement prie auprès de "certains" de cette année selon d'où ils venaient (Nord ou Sud de la France ) leur budget tournait au alentour de 1500 € en hôtel 4* et frais divers. Ils consommaient parait 'il  presque autant en apéro et pinard  qu'en carburant ....MDR .....!!!

Après tout dépend comment ont voit les choses sur place ..... roots ou plus vacances confort et détente après une journée de moto.
Où tu as vu ça 430 € sète/tanger on a payé 282€ ils ont du te voir venir chez GNV ah ces italiens donc je répète ça revient en gros au meme . Je sais ce que nous avons payer alors arretes de contredire si tu ne sais pas ok ? quand tu sauras tu parleras .Je n'ai pas l'habitude de parler pour dire des conneries OK
Houaaaa quelle amabilité .......!!!!!!!!
Vas voir sur le site d'euro mer et tu verra si je dit des conneries
Quand j'avance des choses c'est que je me suis renseigné donc je sais.. !!!!!!  
 La c'est toi qui parle sans savoir ...... 

Alors là je pense que tu as perdu une occasion de te taire ....... Voyage au maroc 2015 - Page 2 5581 Voyage au maroc 2015 - Page 2 5581 Un quand ont sais pas ben ........ :(hello1




Voyage au maroc 2015 - Page 2 Billet10

où j'ai dit que tu disais des conneries j'ai dit que moi j'ai pas l'habitude de dire des conneries apprends à lire et à comprendre quand tu lis . Sur ce j'arrete là avec les cons .

_________________
http://nostripsenvaradero.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au maroc 2015   Voyage au maroc 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au maroc 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022
» Voyage au Maroc en CRF L
» VOYAGE MAROC
» Voyage au Maroc
» Conseils voyage Maroc
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE :: MAROC-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général