Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mes trails du moment , multi horizons
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 21:54

» Une Pan America en Normandie
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 17:54

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 14:05

» sortie 54
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 12:35

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 10:31

» Himalayan 450, elle arrive!
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:30

» Hello de Haute Savoie
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:05

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:58

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Emptypar Bertmoor Hier à 20:42

» Meteo Merdique
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Emptypar jeanpeplu Hier à 20:04

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Emptypar Zenith Hier à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Emptypar raoul881 Hier à 0:27

» La 300 après la T7 de setori
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Emptypar cetori Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Kove 450 Rally
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» Nouveau sur le forum
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally réservoir tracé tuareg honda YAMAHA tour suzuki Himalayan 2 crf300l 13 ttre vstrom maroc osmand C 8 dominator karellis 3 garmin bottes 1200 Tablette beta
Contact Admin
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Et si nous parlions pneumatiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:01

Raoul a écrit:
Et alors ceux qui roulent avec des pneus cloutés (limités à 90 Km/h) en voiture seraient en infraction ?
Bien sur que non, comme je l'ai dis plus haut il faut que le conducteur du véhicule ai sous les yeux en permanence un avertissement de la vitesse à ne pas dépasser en fonction des pneus montés sur le véhicule Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 471529

Salut Raoul,l'utilisation de pneu clouté est autorisé une certaine periode de l'année sous certaine condition tout est LA la premiere condition est l'aplication d'un disque de limitation de vitesse a 90 Km/h.

Je ne suis pas pour le CT moto bien sur mais si ce CT vois le jour on reparleras des montes de pneu inadapté sur les motos,presentez une voiture au CT avec des pneus non conforme si le gars connait son taf c'est une contre visite un article d'un marchand de pneu ici et un article de loi,je n'invente rien

Depuis le 1er janvier 1995, l'article R 59 du Code de la Route du 29 juillet 1970 est complété par l'arrêté du 24 octobre 1994 (article R314) :



"... Article 3 - Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visées dans le titre II du Code de la Route :
3.1 Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes: Max. 30 km/h, 100 km/h TA, AGRI ou AGRO.
3.2 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou jumelées.
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément."



Il ni a que pour les pneus neige qu'il y a une tolerance,encore une fois chacun a le droit de ne pas respecter la loi,mais les lois sont la,apres si chacun veut interpreter a sa façon libre a lui,le premier consisterat de dire que c'est valable pour les autos et que ce n'est pas sitipulé moto


Salut Michel

_________________
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 229534038Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 7568070011Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 150151029Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 457366023Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 555053040Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:46

michelside78 a écrit:

Je ne suis pas pour le CT moto bien sur mais si ce CT vois le jour on reparleras des montes de pneu inadapté sur les motos,presentez une voiture au CT avec des pneus non conforme si le gars connait son taf c'est une contre visite un article d'un marchand de pneu ici et un article de loi,je n'invente rien

C pô faut, pour avoir discuté avec des motards allemands, quand ils vont présenter leur moto, il faut qu'elle soit chaussée
avec le même type de pneus que lorsque la moto a été homologuée...
Par contre ici en France pour les bagnoles par exemple ils sont beaucoup moins regardants, ça fait des années que je présente ma 309 avec des roues de 14 (ald 13) bin ça passe à chaque fois finger in the nose Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 804667
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4176
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptySam 21 Avr 2012 - 2:10

A mon avis... Ça doit pas être homologué cette monte ... sifflote


_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 J_y_yt10

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Sans_t11Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptySam 21 Avr 2012 - 11:11

Il a plus qu'a ratteller le sidecar Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 119845

A l'arrêt comme là ça a l'air d'aller mais ça doit quand même pô êt'e génial en conduite "normale" alors j'ose même pas imaginer avec un rythme un peu sout'nu Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 875183 Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 539397
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4176
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:21

trofor26 a écrit:
Bon, ben ça y est , mon T63 et mon Désert, sont complétement rincés, après à peine 4000 bornes .... pfff..
(J'ai même fini par crever à l'Ar, le pneu s'est déformé, s'est usé devant un reste de crampon, et .... la chambre à fini par passer au travers ... sniff )

Hier , montage de nouvelles "pantoufles" pour ma Z ! cracrac



Pirelli MT 21 RallyCross AV(90/90x21)
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Img_2123


Pirelli MT21 RallyCross AR (130/90x17)

On va bien voir ce que ça donne.... Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 25482
Prêt à tester sur les pistes des Pyrénées dans 15 jours ! tetes sautent

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Img_2129

Retour sur utilisation, après environ 4 mois et à peine 4000 kms. Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 2555710

L'avant est usé en escaliers, c'est très désagréable en conduite sur route, ça vibre et plus aucun tenue sur route mouillée . Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 677385

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Img_2514

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Img_2515


L’arrière est complètement rincé, plus aucune adhérence en TT, et sur route, glissades en virage. Pas top! moins1

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Img_2516

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Img_2517

Une monte pneumatiques qui ne m'aura pas convaincu outre mesure. non non !


Montage aujourd'hui de pneus plus polyvalent.

Des .... Heidenau K60 Scout! tetes sautent


J'en suis très content sur mon DL1000, c'est pourquoi, j'ai fait monter les mêmes sur la "Z".
Peut-être moins "pointus" en TT, mai plus à l'aise sur routes et chemins roulants, et surtout beaucoup plus endurants . bien



Heidenau K60 Scout AV (90/90x21)
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Dscf7516

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Dscf7517

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Dscf7518



Heidenau K60 Scout AR (130/80x17)
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Dscf7519

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Dscf7520

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Dscf7521

C'est les pneus que je compte mettre pour faire l’Islande l'année prochaine, alors faut tester .... cligne


RDV dans 10000 kms ..... clin d\'oeil




_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 J_y_yt10

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Sans_t11Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:09

Salut, moi ce sont mes Karoo T qui sont à l'agonie:
L'arrière a 4500kms (4 mois environ)
et l'avant le double.

Pourquoi l'usure à l'avant se fait comme ça, comme ton pneu Trofor? En escalier,je ne l'explique pas:
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Dscf1514p

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Dscf1490e

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4176
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:31

Sur mon DL, quand j'avais monté des Karoo T, ça m'avais fait pareil .

Et sur la "Z", avec le désert à l'avant aussi....

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Img_2040

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 J_y_yt10

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Sans_t11Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:51

salut,
a mon avis ça vient de la pression.
les pneus crampon faut pas trop les gonflés en général, 1.8 bar suffi largement a l'avant et 2.2 a l’arrière ... sauf sur route et chemin charger et/ou à deux, ou il est préférable 2.2 à AV et 2.4 à AR ...
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4176
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 7:30

Suite au changement de pneus sur la "Z", j'ai viré les Continental TKC 80, montés d'origine sur la 6.90 Enduro R, pour faire monter des Michelin Désert, plus adaptés au TT. happy motard2


Michelin Désert AV (90/90x21)
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Dscf7522

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Dscf7523



Michelin Désert AR (140/80x18)
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Dscf7524

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Dscf7525



Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Dscf7526


elbrujo a écrit:

les pneus crampon faut pas trop les gonflés en général, 1.8 bar suffi largement a l'avant et 2.2 a l’arrière .

En TT, je roule avec 1.2 Bar à l'AV, et 1.5 Bar à l'AR.
C'est largement suffisant, sinon t'as aucune adhérence.
Il faut que le pneu épouse la forme du sol pour avoir de la motricité et du directionnel. clin d\'oeil


bouste a écrit:


Pourquoi l'usure à l'avant se fait comme ça, comme ton pneu Trofor? En escalier,je ne l'explique pas:


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Dscf1490e

Comme le souligne elbrujo, je crois aussi que ça vient de la pression de gonflage, pas assez importante sur route. (Car c'est sur route qu'ils s'usent le plus et non pas en TT surpris )

Mais même sur des pneus trail, typé route , genre Anakee, ou TR 91, le phénomène, reste le même... ?! Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 25482




_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 J_y_yt10

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Sans_t11Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:29

elbrujo a écrit:
salut,
a mon avis ça vient de la pression.
les pneus crampon faut pas trop les gonflés en général, 1.8 bar suffi largement a l'avant et 2.2 a l’arrière ... sauf sur route et chemin charger et/ou à deux, ou il est préférable 2.2 à AV et 2.4 à AR ...

Ma pression c'est plutôt 1.2 à l'Av et 1.5 à l'Ar

je pense que c'est plus une question de surface de crampon, plus la surface est petite, plus le crampon rentre dans le pneu: la pression interne du pneu rend donc un crampon de surface plus grande, plus dur à enfoncer, il est donc soumis à plus d'effort de compression au contact du sol s'usant de ce fait plus vite.

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4176
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:50

Ouais, mais c'est marrant sur les crampons du milieu, resserrés ou petits, l'usure est moindre que sur ceux plus larges ? Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 431370

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Dscf1410

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Img_2518

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 J_y_yt10

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Sans_t11Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:41

bouste a écrit:


Ma pression c'est plutôt 1.2 à l'Av et 1.5 à l'Ar

je pense que c'est plus une question de surface de crampon, plus la surface est petite, plus le crampon rentre dans le pneu: la pression interne du pneu rend donc un crampon de surface plus grande, plus dur à enfoncer, il est donc soumis à plus d'effort de compression au contact du sol s'usant de ce fait plus vite.

tu a raison, le petit crampon du centre rentre plus facilement au contact du sol et donc il s'use moins vite comparer aux autres crampons plus gros. c'est bien un problème de pression ! faut juste trouver la pression qui convient le mieux, une histoire de poids de la moto + pilote.
en regardant sur le site Michelin ils conseillent effectivement 1.2 AV et 1.5 AR mai sur terrain souple (Desert) mai pour le cross et l'enduro (terrain dur) ils conseillent 1.0 AV et 1.0 AR le minimum c'est 0.8 AV et 0.8 AR a voir en téléchargent le fichier PDF sur le site ici
Revenir en haut Aller en bas
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:31

C'est vrai qu'après ça dépend du terrain, chez moi c'est très cassant avec souvent des marches qui risquent de pincer la chambre à air si le pneu n'est pas assez gonflé.
party

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:52

Je reste en pression route avec les tkc 80 j'ai toujours eu peur de pincer la chambre.
Eh bah ça marche quand même! Avec mon peu d'expérience tt ça ne me dérange pas plus que ça même si je sent bien que c'est un poil dur smile
2.1 a lavant et 2.3 a l'arrière.

Ils ont passé les 4000km l'arrière a un bon plat mais pas encore au témoin par contre l'avant ne s'use beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:46

salut ,

pour ma part , je roule en TKC 80 et met 1,5/1,7 .
je suis équipé de chambres renforcées et pourrait facilement descendre jusqu'à 1,2/1,5 ( la crainte de la réparation sur le bord du chemin à la lampe frontale ;) ) .
c'est un poil dur en TT , mais ça évite de regonfler pour la route .
un TKC arrière me dure 5000 km et avant 10000 km .
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:22

trofor26 a écrit:
Ouais, mais c'est marrant sur les crampons du milieu, resserrés ou petits, l'usure est moindre que sur ceux plus larges ? Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 431370

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Dscf1410


tiens tu as un ABS pneumatique ....
selon la taille des crampons, ça freine ça freine pas
ça freine ça freine pas .....
c'est bien le principe de l'ABS non ???!!!

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 841921 Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 5581 Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 450491 Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 676204

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4176
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptySam 7 Juil 2012 - 8:46

Pierro a écrit:


tiens tu as un ABS pneumatique ....
selon la taille des crampons, ça freine ça freine pas
ça freine ça freine pas .....
c'est bien le principe de l'ABS non ???!!!

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 841921 Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 5581 Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 450491 Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 676204

Mékesketékon Pierro !!! Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 5581 Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 119845

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 J_y_yt10

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Sans_t11Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
ALDR

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:24

xam a écrit:
Je reste en pression route avec les tkc 80 j'ai toujours eu peur de pincer la chambre.
Eh bah ça marche quand même! Avec mon peu d'expérience tt ça ne me dérange pas plus que ça même si je sent bien que c'est un poil dur smile
2.1 a lavant et 2.3 a l'arrière.

Ils ont passé les 4000km l'arrière a un bon plat mais pas encore au témoin par contre l'avant ne s'use beaucoup moins

J'ai remarqué sur mon TKC que l'arrière s'use plus régulièrement (moins de plat) et peut-être moins vite, en restant à 1,8kg max (peut-être grâce à une meilleure répartition), y compris sur route, alors que l'avant lui s'userait moins "en escalier" s'il reste gonflé au delà de 2 kg.
Revenir en haut Aller en bas
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptySam 7 Juil 2012 - 22:46

ouai et puis si le pneu s'use ça veut dire qu'on roule non? ça m'embêterai de les changer tous les trois ans!
motard2

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 50
Ville ou région : vaucluse

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptyDim 8 Juil 2012 - 1:14

bouste a écrit:
ouai et puis si le pneu s'use ça veut dire qu'on roule non? ça m'embêterai de les changer tous les trois ans!
motard2

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 431370

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 919952 .
discret mais efficace Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:28

j'aimerai vous faire part de ma grande satisfaction de mes pneus

les SAVA MC23

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Pneu-moto-21-80-90x21-sava-mc23-tt-48p-enduro

qui après 5000km de dur labeur sur ma 690R
avec qui je me charge de leurs faire comprendre à quoi ils servent,
et qui malgré ça, sont toujours bon et d'attaque
quelque soit la nature du terrain

cailloux tranchant en TT
asphalte bien granuleux en montagne

en solo, solo chargé et duo

que du bon, et ils sont encore bon .....

quand ils seront raide, je crois que je remet les même ;)

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4176
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:02

C'est bon à savoir ... Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 454765
Quand les miens seront rincés, soit je mets des pneus pur enduro, soit je monte les mêmes que toi . Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 471529

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 J_y_yt10

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Sans_t11Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:05

tu les a pris chez qui pour comparer les prix (par rapport à mes Karoo T mais qui me font que 5000kms)?

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:20

Mes TKC80 sont arrivé a 5000km

L'arrière a un plat bien au centre mais se comporte encore bien

mais alors l'avant pale

Bien loin du témoin (je pensais faire 2 arrière pour un avant) mais il me donne des sensations très bizarre même si ce n'est pas dangereux
Il s'est très MAL usé j'ai vraiment l'impression de tomber car la dernière rangée de crampons sur les cotés s'est plus usée que le milieu

J'ai un TKC arrière neuf que je vais bientôt monter mais l'avant j'hésite vraiment du coup a remonter le même...
Le kilométrage 5000km est dans la tranche prévue c'est nickel mais c'est nul d'avoir un pneu qui s'use de façon vraiment pas homogène...

Les Heidenau K60 scout sont pas très esthétiques mais si ils s'usent mieux j'envisage de monter çà...
(80% route)
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4176
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:36

xam a écrit:


Les Heidenau K60 scout sont pas très esthétiques mais si ils s'usent mieux j'envisage de monter çà...
(80% route)

Les miens ont déjà 4500 Kms, et ils ne sont pas encore à la moitié de leur usure .... Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 454765

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Sans_t11

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 J_y_yt10

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Sans_t11Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
Contenu sponsorisé





Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous parlions pneumatiques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Et si nous parlions pneumatiques.
» Paolo Pirozzi : le tour du monde en 16 pneumatiques
» Nos Alpes à nous, enfin !!!!
» Coucou Ci nous ci Julien
» Les bourbiers ça nous connaît !
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: PNEUS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit