Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis tour 3 rally YAMAHA 13 vstrom ttre Himalayan réservoir 8 beta dominator tracé Tablette 1200 crf300l osmand maroc hard suzuki bottes honda 2 tuareg C
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc)   Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:16

Salut à tous smile

Pour un cadeau, je cherche un orga de circuit au Maroc, type 6 jours sur des enduro pour découvrir les paysages marocains, les dunes, l'atlas, etc. accessible aux débutants mais avec un minimum de liberté dans la conduite (pas intéressé pour rouler à la queue-leuleu bien alignés sans pouvoir se faire plaisir, taper un wheelie si on en a envie, etc) mais bien sûr en respectant les règles de conduite, bien encadré (assistance, moto de remplacement en cas de panne)... BREF, un truc bien fignolé, pro, puisque c'est un cadeau je ne veux pas me louper!

En cherchant rapidement, j'ai trouvé ceci, qui respecte tous mes critères (en plus, des 450 KTM  clap  ):
http://www.randoraidmaroc.com/fr/moto-maroc/circuit-agadir-ouarzazate.htm


Est-ce que vous avez d'autres orgas dans le genre à conseiller/déconseiller? Ça vaut le coup (et le coût ^^) ce genre de trip?

Merci smile


Dernière édition par Maitre Caribou le Mer 18 Mar 2015 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 63
Ville ou région : suisse

Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc)   Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:30

pas mon truc, mais le mec ca a l'air d'etre 1 client comme on dit... tu regardes le passeport, comme guide difficile de trouver mieux ou bien smile
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc)   Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:23

Comme tout voyage en groupe, la qualité du voyage dépendra ... du groupe !!!

Même avec un bon guide, si tu as des gars qui ne sont pas à leur place, ça sera énervant de devoir faire des concessions à tout bout de champ pour des râleurs qui cherchent à ce que le voyage s'adapte à eux et non l'inverse.
Le prix semble correct, même s'il faut ajouter le billet d'avion (avec un low cost, c'est pas cher), car tu as la location d'une moto de qualité.

Par contre je ne comprends pas cette obligation de prendre leur assurance voyage. Et à quel prix ?

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc)   Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:35

Exact, je me suis posé la question à propos du groupe, d'autant que les personnes à qui je veux offrir ça sont assez frileuses aux voyages en groupe justement pour éviter ce genre de problèmes... (eux ne sont pas des chieurs du tout, ils suivront et profiteront !). Mais je me dis que bien souvent dans un groupe ça dérape à cause des libertés et habitudes de chacun, des horaires, ou du choix de l'itinéraire, du choix de l'hôtel et du resto, ou d'une panne mécanique. Ici à priori tout est décidé par l'orga et ya une assistance, ça élimine (j'espère !) pas mal de sujets à tension.

J'ai contacté l'orga, déjà pour savoir s'il propose toujours ces prestations.


_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Michel69

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Michel69

MOTOS : KT 1190 R
Messages : 324
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 64
Ville ou région : Monts du Lyonnais

Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc)   Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) EmptyMer 18 Mar 2015 - 23:39

Je suis parti avec Easyraider en 2011 pour un  trip de 1200 bornes au depart de Marrakech, retour au meme endroit. 3 jours interessants sur 6. Dont les dunes de Chegaga of course.

On aurait choisir le parcours partant de Ouarzazate, et eviter les 'pistes'  sans interet qui nous ont mené a la mer...

Motos nickel (Kté 400 et 450) avec des kits chaine changés a 800 bornes(!) ...que j'aurais bien recupérés, une assistance 4x4 qui nous retrouvait midi et soir.
Bouffe quelconque le midi
Hotels tres corrects le soir
A part les 2 jours dans le sable assez open, on roulait en tiroir. Pas de GPS ou road book.
Ce qui ne m'a pas franchement géné

On avait constitué un groupe de 10 enduristes pour etre peinards

William le guide etait carré. 1er jour, si tu pêtes une piece , tu paies. J'ai pris un caillou sur un disque et il me l'a signifié le lendemain matin.
Il a recadré un pote qui attaquait un peu. On peut comprendre quand on est dans un coin paumé, pour faire venir des secours ou le 4x4, ca peut foutre la semaine en l'air pour les autres...

L'atout de ce que tu cites, c'est que ce n'est pas une boucle
En revanche les tarots sont...élevés

_________________
Maroc 2013 - Alpes Italiennes 2014 - Enduro en LIGURIE 2014 - Haut Atlas-Figuig 2017
Raid dans le Saghro 2017 - Algérie-Raid Suricates 2019 - West Africa 2020
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc)   Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) EmptyJeu 19 Mar 2015 - 0:17

Yes merci pour ces infos smile J'suis tombé sur des videos d'easy raider oui, je vais étudier ça. Par contre, quand je dis débutant c'est 0 expérience en enduro, tu penses que ça peut passer sur certains circuits ? les dunes on oublie ?

Oui le guide a raison de recadrer certaines personnes, on a vite fait de s'emballer dans ce genre de paysages sur des bonnes bécanes pareilles !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel69

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Michel69

MOTOS : KT 1190 R
Messages : 324
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 64
Ville ou région : Monts du Lyonnais

Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc)   Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) EmptyJeu 19 Mar 2015 - 23:01

Maitre Caribou a écrit:
Yes merci pour ces infos smile J'suis tombé sur des videos d'easy raider oui, je vais étudier ça. Par contre, quand je dis débutant c'est 0 expérience en enduro, tu penses que ça peut passer sur certains circuits ? les dunes on oublie ?

Oui le guide a raison de recadrer certaines personnes, on a vite fait de s'emballer dans ce genre de paysages sur des bonnes bécanes pareilles !!

OUPS!
Tel  a William 06 98 27 04 00 pour echanger avec lui sur le profil precis de tes amis et de ce qu'il pourrait te proposer
Mais les parcours enduro, c'est 85% off road. Et on traverse Chegaga...
Oui, tu ne t'aventures pas dans les dunes quand tu n'as jamais fait d'enduro...

Je pense plutot a un parcours trail (qu'il propose), qui serait plus adapté. Moins usant . Et 65% off road seulement.

Dans ce cadre, je te conseillerai Noureddine chez http://www.loc2roues.com/, qui te ferait du sur mesure.
Un type qui connait son pays sur le bout des doigts, toujours a la recherche de nouvelles pistes. 
Et qui a des valeurs humaines. yoga

_________________
Maroc 2013 - Alpes Italiennes 2014 - Enduro en LIGURIE 2014 - Haut Atlas-Figuig 2017
Raid dans le Saghro 2017 - Algérie-Raid Suricates 2019 - West Africa 2020
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc)   Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:35

J'ai eu un retour de "randoraidmaroc": ils souhaitent que les débutants fassent 1 ou plusieurs stages enduro avant de venir chez eux, et conseillent David Frétigné.

Je commence à me dire que ça s'annonce inaccessible aux débutants.

Citation :
Mais les parcours enduro, c'est 85% off road. Et on traverse Chegaga...
Oui, tu ne t'aventures pas dans les dunes quand tu n'as jamais fait d'enduro...
85% off-road ça l, sachant que je compte les pistes très roulantes dans le off-road. Par contre je ne veux pas traverser Chegaga, mais juste pouvoir faire mumuz dans les dunes en bordure du Sahara, tester quoi! Pas faire 1 journée 100% sable. Le trail (en léger) je note mais ça les intéressera bcp moins, à voir.

Merci pour tes bons conseils smile

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc)   Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur un circuit organisé (Maroc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» 1 enduro sur 1 circuit ?? !!
» Circuit à l'abandon
» Circuit charge batterie
» sortie circuit de Grenay (38)
» sortie circuit de Grenay (38)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit