Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Emptypar cetori Aujourd'hui à 22:33

» Le retour d'une pépite?
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:53

» vente freewind
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l vstrom YAMAHA karellis beta dominator honda 8 bottes 2 1 hard 13 1200 maroc réservoir osmand Himalayan C ttre Tablette tracé rally 3 suzuki tour
Contact Admin
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:47

je compte faire une balade sur 5 jours avec ma moitié en partant de perpignan ( en vstrom )et en allant dans les alpes quelqu un a t li fait la route de napoleon ? et connait etre une trace par carte ou gps ?apres il n y aura plus qu a touver les hotels restaurants qui vont bien pour les etapes ...
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:21

hello  La route napo honnêtement, c'est la route que je prend quand je suis pressé (la portion Sisteron Grenoble, le reste je connais pas). C'est pas moche comme route, mais c'est pas le top du top, enfin Napoléon avait tiré au plus court une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? 119845 . Emprunte plutôt la classique route des grandes alpes isoard, iseran, galibier, lotaret (enfin des noms qui doivent causer à tout les motards)

_________________
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:29

En 5 jours c'est chaud en partant (et en revenant , je suppose) de Perpignan 

J'ai zoné pas mal dans le coin en recoupant tout ce qui avait à recouper. La Napoléon tu la prend comme fil conducteur. J'espère que ta femme aime les virages  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:37

Tu es sûr Clément que tu prends la route Napo car la plus rapide pour Sisteron, c'est l'autre, celle qui passe par Monestier, Aspres.
La route Napoléon passe par Vizille, La Mure, Corps , Gap. Ca tournicote un peu plus et on est plus proche des montagnes.
De toute façon, les deux sont saturées en été. Il existe plein de petites routes passant par le Dévoluy, le massif du Taillefer, etc ...
Il faut éviter les nationales et dans les Alpes, c'est souvent possible.
Priorité aux grands cols cités par Clément : on n'est jamais déçu, même quand on est du coin ...

Mais  5j c'est court et les Alpes, c'est grand. Combien de kms par jour ?

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:49

Bah Sisteron je suis remonté qu'une fois en bécane..... sous la neige alors j'en garde pas un grand souvenir, mais tu à bien raison j'étais passé par Lus la croix haute bien  (j’étais avec Eric01 et Lorzo)

Non la partie que je connais bien c'est plus la partie jusqu’à Gap ou j'y vais pour le boulot et parfois en moto (la spéciale de Laffrey est mythique une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? 119845 bien qu'elle n'est pas grand intéret touristique à part celui de la méga arsouille)

_________________
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:06

clement660 a écrit:
hello  La route napo honnêtement, c'est la route que je prend quand je suis pressé (la portion Sisteron Grenoble, le reste je connais pas). C'est pas moche comme route, mais c'est pas le top du top, enfin Napoléon avait tiré au plus court une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? 119845 . Emprunte plutôt la classique route des grandes alpes isoard, iseran, galibier, lotaret (enfin des noms qui doivent causer à tout les motards)
et oui ce sont des noms bien connus ok je prends note clement  bien
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:09

ursustenerix a écrit:
Tu es sûr Clément que tu prends la route Napo car la plus rapide pour Sisteron, c'est l'autre, celle qui passe par Monestier, Aspres.
La route Napoléon passe par Vizille, La Mure, Corps , Gap. Ca tournicote un peu plus et on est plus proche des montagnes.
De toute façon, les deux sont saturées en été. Il existe plein de petites routes passant par le Dévoluy, le massif du Taillefer, etc ...
Il faut éviter les nationales et dans les Alpes, c'est souvent possible.
Priorité aux grands cols cités par Clément : on n'est jamais déçu, même quand on est du coin ...

Mais  5j c'est court et les Alpes, c'est grand. Combien de kms par jour ?
ok ursustenerix  tu confirme ....
je ne sais pas encor je calcule pour une semaine en juin ; je compte faire deja les gorges du tarn et celles du verdon et apres aller vers les alpes ; je pênse que 200 a 300 bornes par jour c est deja pas mal non ?? surtout avec maman  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 8:49

kick66 a écrit:

je compte faire deja les gorges du tarn et celles du verdon et apres aller vers les alpes

   affraid    Va-t-il te rester suffisamment de jours car ce n'est pas la porte à côté le tarn et le verdon.

Surtout si tu pars sur une base de 200 à 300 kms par jour.  Ressortir tes cartes  me parait utile pour te faire une idée  des distances à parcourir. Et si tu visites par les petites routes, la moyenne bucolique ne va pas arranger  les choses.

Pour ce qui est du sds, ça dépend de sa résistance et son amour de la moto, ( et du pilote).   sifflote
Il nous arrive de partir la journée, descendre au mont ventoux et revenir par les petites routes de la drôme provencale ( à conseiller), soit 500 kms, avec un fessier peu atteint au bout de 12 h.

  Tu as encore le temps et les conseils vont arriver. yoga

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum
baroudeur

MOTOS : KTM 1090 R
Messages : 677
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 61
Ville ou région : NORRRRRRRRD

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:47

Tout a fait d'accord, pas faisable sur 5 jours surtout si c'est pour profiter du paysage et visiter quelques endroits.

La route Napoléon est superbe de Grasse à Castelanne, après j’apprécie moins mais là t'es toulours qu'au Verdon et puis tu peut repartir sur le col de la Colle, Col D'Allos, puis repartir vers Le Col de La cayolle, Guillaume, Valberg par les gorges du Cians ou du Dalius mais t'es toujours nulle part par apport au haute Alpes que tu peut rejoindre  par La Bonnette, Col De vars, Guillestre, puis pousser une pointe au pain de sucre au col d'Agnello au dessus de Saint Véran et remonter en suite la casse déserte, le col d'Isoard ou tu as un photographe dans le virage a hauteur du refuge Napoléon, regagner Briançon et te sauver vers le Lautaret, Le Télégraphe, Le Galibier et.... mais sur 5 jours avec le Tarn en plus là 
  sifflote sifflote sifflote sifflote sifflote sifflote sifflote sifflote

_________________
Bonne bourre à tous

        
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Sans_t12 une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:56

effectivement vous avez raison tous les deux ; apres avoir consulté la carte 5 jours je serais un peu juste ; il faudra choisir  motard2 yoga surtout que la moyenne risque de ne pas être très élevée   happy
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum
baroudeur

MOTOS : KTM 1090 R
Messages : 677
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 61
Ville ou région : NORRRRRRRRD

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:23

Mieux vaut, diminuer ton itinéraire ou augmenter ton séjour et en garder un bon souvenir car si cela devient la course contre la montre tu vas prendre des risques inutiles pour ne pas en profiter correctement et çà ce serait con clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil

_________________
Bonne bourre à tous

        
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Sans_t12 une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:30

Surtout que la météo est prépondérante dans ce genre de trip. 

J'ai déjà eu la pluie pendant une semaine complète en faisant les Alpes (quelqu'un a parlé de neige aussi ?  cool ) et ça rigole pas là ...
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum
baroudeur

MOTOS : KTM 1090 R
Messages : 677
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 61
Ville ou région : NORRRRRRRRD

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:56

C'est au mois de juillet cette année  clin d\'oeil clin d\'oeil et j'ai déjà connu le Galibier fermé fin juin


une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? 2014-010

_________________
Bonne bourre à tous

        
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Sans_t12 une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 12:29

ah ouais moi ce serait pour juin  sniff

dis donc tu etais chargé en etant seul  tristou
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : suisse

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:27

vu l'enneigement actuelle et les températures je me ferais pas trop de soucis pour juin... 
l'année dernière ils avaient aussi ouverts bcp de cols avant les dates officielles... , ensuite la haute montagne même aménagée reste de la haute montagne, mais les routes en juin tu peux te détendre... 
je suis surpris par la foto de la belle kt ;) ...  car juin/ juillet de l'année dernière furent des mois chauds et ensoleillés, ...
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:29

Je vis toute l'année au coeur des Alpes (je suis au centre de Iseran/Galibier/Madeleine/Croix de Fer) et j'ai pas souvenir d'avoir eu un bel été !!!!

Dans mon activité je suis très (trop ?) tributaire de la météo..... et l'été dernier, pas terrible.
par contre l'automne a battu tous les records : beaucoup de soleil et quasiment pas de pluie.


Et bon an, mal an, les cols alpins ouvrent toujours à la même date; qu'il y ait beaucoup ou peu de neige, cela ne change rien. La seule chose qui change ce sont les moyens mis en fasse pour déneiger.
Dates d'ouvertures consultable sur le site de la DIR.


Dernière édition par maxou le Mar 24 Mar 2015 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:30

nomadbouca a écrit:

je suis surpris par la foto de la belle kt ;) ...  car juin/ juillet de l'année dernière furent des mois chauds et ensoleillés, ...
Moi aussi ca m'a surpris et j'ai bien examiné la photo


une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Sans_t10


je sors

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:35

Intéressant smile

Mi-Mai, en plein pendant le pont (mais pas le choix d'une autre date), je prévois 5 jours dans les Alpes (avec Madame aussi) en suivant à la louche l'itinéraire suivant. question

Il manque la partie italienne depuis le col d'Agnel après Saint-Véran pour rejoindre par les petites routes Isola (itinéraire suivant question ), google bug sur le col d'Agnel et refuse d'aller en Italie lol

Ça fait une moyenne de 8h de route / jour (en comptant les arrêts photo toussa toussa).

==> Mi-mai c'est trop tôt d'après vous niveau neige ?  sifflote

S'il y a de la neige sur certains cols, tant pis je prendrai plus bas et je zapperai la partie italienne mais j'espère pas !
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum
baroudeur

MOTOS : KTM 1090 R
Messages : 677
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 61
Ville ou région : NORRRRRRRRD

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:46

Col D'Agnel fin Juillet 2014



une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Col_d_10








une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Balade11

_________________
Bonne bourre à tous

        
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Sans_t12 une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:54

maitre cariboou a écrit:

Mi-mai c'est trop tôt d'après vous niveau neige ?

Pour le Galibier, tu peux déjà oublier !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:57

erf cry baby

Ok je viens de vérifier, c'est pas avant mi-juin pour Galibier, Iseran, l'Izoard.
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum
baroudeur

MOTOS : KTM 1090 R
Messages : 677
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 61
Ville ou région : NORRRRRRRRD

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:10

kick66 a écrit:
ah ouais moi ce serait pour juin  sniff

dis donc tu etais chargé en etant seul  tristou
Oui mais j'arrivais de la Belgique pour toujours  camping guitare sherlock une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? 886914 une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? 886914 une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? 886914

_________________
Bonne bourre à tous

        
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Sans_t12 une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum
baroudeur

MOTOS : KTM 1090 R
Messages : 677
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 61
Ville ou région : NORRRRRRRRD

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:12

nomadbouca a écrit:
vu l'enneigement actuelle et les températures je me ferais pas trop de soucis pour juin... 
l'année dernière ils avaient aussi ouverts bcp de cols avant les dates officielles... , ensuite la haute montagne même aménagée reste de la haute montagne, mais les routes en juin tu peux te détendre... 
je suis surpris par la foto de la belle kt ;) ...  car juin/ juillet de l'année dernière furent des mois chauds et ensoleillés, ...
C'est au Galibier là pourtant  :(hello1

_________________
Bonne bourre à tous

        
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Sans_t12 une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:54

Maitre Caribou a écrit:
Intéressant smile

Mi-Mai, en plein pendant le pont (mais pas le choix d'une autre date), je prévois 5 jours dans les Alpes (avec Madame aussi) en suivant à la louche l'itinéraire suivant.  question

Il manque la partie italienne depuis le col d'Agnel après Saint-Véran pour rejoindre par les petites routes Isola (itinéraire suivant question ), google bug sur le col d'Agnel et refuse d'aller en Italie lol

Ça fait une moyenne de 8h de route / jour (en comptant les arrêts photo toussa toussa).

==> Mi-mai c'est trop tôt d'après vous niveau neige ?  sifflote

S'il y a de la neige sur certains cols, tant pis je prendrai plus bas et je zapperai la partie italienne mais j'espère pas !

sympa ta carte sur google map .......................euh c est facile a tracer ? je ne connais pas bien ce logiciel  yoga
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:11

kick66 a écrit:
sympa ta carte sur google map .......................euh c est facile a tracer ? je ne connais pas bien ce logiciel  yoga
Yep très facile smile Tu dois pouvoir trouver des tutos sur Youtube pour l'utiliser  bien  Seul problème, tu es limité à une vingtaine de points de passage. La majorité du temps ça suffit et au pire tu fais un itinéraire / jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty
MessageSujet: Re: une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?   une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une balade sur 5 jours dans les alpes qui a deja fait ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» 4 jours dans les Alpes ce week-end ?
» 2 jours dans les Alpes Suisses
» CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"
» 5 jours dans les Alpes Suisses à Hasliberg Reuti
» 3 jours dans les Alpes mi septembre 2014, parcours modifié
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit