Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» OSMAND / DMD2
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Emptypar cricri Aujourd'hui à 12:36

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Emptypar speedy31470 Aujourd'hui à 11:28

» Brouter (le routeur hein )
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Emptypar cricri Aujourd'hui à 10:10

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Emptypar syl20 miltour Aujourd'hui à 10:00

» Présentation Jean Luc en Provence
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:29

» Co-voiturage moto fin octobre
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Emptypar VinceLS Hier à 22:52

» sortie trail samedi 11/05//2024
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Emptypar sergio Hier à 18:27

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Emptypar jeanpeplu Hier à 14:52

» Voge 300 Rally
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Emptypar Hugo_CRX Hier à 11:30

» Voyage au Maroc
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Emptypar Christian34 Hier à 10:59

» Voge 300 Rally
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Emptypar Hugo_CRX Hier à 0:26

» SWM 500 R 2024
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Emptypar GFS_Nic Jeu 9 Mai 2024 - 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» Mes trails du moment , multi horizons
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

» un scramb a air
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:42

» Retour du control technique moto
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc dominator Himalayan tracé réservoir YAMAHA crf300l 13 1200 8 suzuki tour 2 rally beta osmand ttre 4 tuareg honda karellis C vstrom Tablette 3 bottes
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:12

LilYoda a écrit:
Je viens de regarder, plus dispo sur fc-moto, du moins pas dans des tailles "normales"

Je viens d'aller essayer le Revit Sand 2.  Ca a l'air bien.  C'est évolutif, on peut par exemple y intégrer un gilet Hyperkewl
Sinon, apparemment les Bering Alias c'était bien aussi, mais on n'en trouve plus.

Je cherche toujours la veste "ultime", qui soit:
- imperméable sans avoir besoin d'ajouter une couche interne.  Ca veut dire imperméable dès la premier couche externe
- avec des ventilations, pour ne pas avoir trop chaud l'été
- de couleur claire, car le soleil du sud n'est pas compatible avec les vestes noires.

Bref, on dirait que la tenue "latitude" correspond, mais pour l'instant pas dans mon budget...

Si quelqu'un voit passer des soldes ou promos sur du Klim en L ou XL, faites signe :(hello1
Pour ce qui est de la veste étanche sans ajouter de doublure interne, il y a l'ICON PATROL. (Il me semble même qu'ils ont sorti un nouveau modèle dans le même style mais je n'ai pas le nom).
Il existe en plusieurs couleur et la version RAIDEN est vraiment chouette (mais plus chère...)
http://www.clandesmotards.net/vetement-de-pluie-icon/742-blouson-moto-icon-patrol-waterproof.html

Par contre il possède des aérations mais je n'ai pas pu essayer la veste et du coup je ne sais pas si elles sont suffisantes... J'ai le pantalon assorti et c'est ce qui me fait hésiter à acheter la veste car le pantalon est bien étanche et confortable, mais il tient super chaud dès que les températures dépassent 25°C ce qui est arrivé souvent cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:01

Je viens d'acheter le pantalon Rev'it Sand 2. avec deux doublures pour les 4 saisons. Pas pu l'essayer encore sur le gros chaud et le gros froid mais ça a l'air prometteur. En tout cas bonne qualité !
Christophe utilise celle ci et en est très content.

J'ai longuement hésité avec du Klim lowcost (dakar 200euro) mais après avoir vu Rhino le craquer ça m'a refroidit.
Il y avait sinon effectivement la nouvelle collection des Icon Raiden DKR qui arrivent petit à petit sur internet en France. Par contre attention ils taillent très grands et sont peu respirants l'été.

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1951
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:53

Joe a écrit:
manux a écrit:

je suis allé voir les pantalons mais meme sans doublure ca m'a l'air bien chaud ; peut etre mieux vaut un pantalon été et gérer le thermique avec un calecon du grand nord et la pluie avec une couche imperméable
+1, je pense acheter le pantalon KTM HYDROTEQ 16 qui ne doit pas être très chaud mais il y est imperméable 
http://www.esprit-ktm.com/pantalon-offroad-ktm-hydroteq-pants-1.html

tu l'as acheté ?

vu récemment ; il a l'air pas mal chaud (par rapport au pantalon de cross habituel) ; pas de protections intégrées aux genous 
pour le bitume, est ce vraiment bien anti abrasif la gamme enduro ?

pour l'instant je roule en bleu de travail + genouillères ; je sais pas trop ce que ca vaut (pas pire qu'un jean a priori)
Revenir en haut Aller en bas
ptiju0726

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ptiju0726

MOTOS : Himalayan 400, xls 175
Pneu AV/AR : mitas e07 ou anakee3, mt21 ou enduro comp
Messages : 318
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 39
Ville ou région : ardéchois

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 9:23

Bonjour, l'un ou l'une d'entre vous roule t il avec une veste SCOTT 350 ENDURO?
Habitant et pratiquant la montagne j'ai des vêtements thermiques a mettre en dessous qui sont légers et polyvalents, je cherche juste une veste simple mais de qualité et accessoirisée (poche arrieres, poches etanches, poche eau, col neckbrace (futur achat un jour), plus longue derriere que devant et manches amovibles.....

Donc si vous avez des avis ou conseils...

merki!
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 54
Ville ou région : Toulouse

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 9:49

papinou31 a écrit:
Perso j'ai le pantalon Alpinestar Andes . J'en suis très content? Doublure pour l'hiver et sans le reste de l'année
Faut' qu'on s'organise ;-).
J'ai acheté hier en Andorre la veste Alpinestars Andes (http://www.alpinestars.com/andes-drystarr-jacket#.VjMt7rcveUk au prix incroyable de 139.95€ ! Prix neuf 219.95€.
Soit - 30% chez Martimoto (http://www.martimotos.com/quipement-motard-blousonsvestes/blousonsvestes-textile-tanche/alpinestars-andes-drystar-jacket-black)
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 54
Ville ou région : Toulouse

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:13

titof31 a écrit:
Faut' qu'on s'organise ;-).
J'ai acheté hier en Andorre la veste Alpinestars Andes (http://www.alpinestars.com/andes-drystarr-jacket#.VjMt7rcveUk au prix incroyable de 139.95€ ! Prix neuf 219.95€.
Soit - 30% chez Martimoto (http://www.martimotos.com/quipement-motard-blousonsvestes/blousonsvestes-textile-tanche/alpinestars-andes-drystar-jacket-black)
Petit retour sur cette veste.
Testée ce matin en montagne noire. De 3°C à - "quelquechose" et 60 km/h de vent à + de 900m d'altitude. Un Damart + une polaire Dkt dessous et la doublure hiver.
Impeccable ! 3h de roulage sans aucune sensation de frais/froid.
Je conseille vivement.


Dernière édition par titof31 le Lun 23 Nov 2015 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015 - 17:00

Bonjour à tous

Je suis aussi à la recherche d'un ensemble veste + pantalon étanche.
Pour rouler toute l'année sur route.
Pour les chemins je garde mon équipement Vanucci.

Je ne veux plus de d'équipement 3 en 1 qui t'oblige à te foutre à poil au bord de la route dès qu'il pleut pour mettre la doublure étanche.
Donc je cherche un ensemble 100% étanche type gore-tex sur la veste et pantalon et juste une doublure contre le froid.

J'ai vu la Rev-it  Poséidon GTX qui à l'air bien :
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Main_poseidon

Des avis sur ce type d'équipements?

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
Invité

Invité
avatar


Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:31

Ca a l'air bien, mais vu le prix, j'aurais plutôt tendance à prendre une Klim (Latitude ou Badlands)
Revenir en haut Aller en bas
luminfo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
luminfo

MOTOS : XTZ 660
Messages : 206
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 58
Ville ou région : nord france

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:03

Bon plan ici ...
http://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20151122023656&SearchText=pantalon+ktm
Revenir en haut Aller en bas
http://azimut.enduro.over-blog.fr/
Isostatisme

Membre Actif
Membre Actif
Isostatisme

MOTOS : F800 GS, 200 EXC
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 31
Ville ou région : Annecy

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015 - 21:54

Je commande très régulièrement sur ali (de nombreux objets KTM par exemple ...) par contre niveau équipement (EPI) j’essaye de faire attention car il y a clairement une différence (vu sur équipement enduro). Bon ce n'est pas le cas pour tout, j'ai acheté des gants cuir alpinestar SP2 (38€) et ils s'avèrent être de très bonne qualité, ça fait 1 ans et demie que je les ais et ils bougent pas (tandis que mes anciens alpi, les coutures n'ont pas tenus, pourtant acheté en mag moto ...)

Bref tout ça pour dire qu'il faut faire attention, bien lire les avis, et ne pas mettre trop d'argent car il y a une certaine prise de risque quand même ...

Mais il y a de très très bonne affaires à faire ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://motoduoblog.wordpress.com/
erey

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
erey

MOTOS : BMW 1300GS / Voge 300 Rally
Messages : 349
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 61
Ville ou région : Suisse

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2015 - 8:20

+1 pour la Klim Latitude. Avec un pantalon Overland, c'est top.

_________________
Bonne route.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://norden901.blogspot.com/
keker52

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
keker52

MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011 - T@lp 2004
Pneu AV/AR : Transalp :Mitas E07-K60// EXC =mich FIM
Messages : 363
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 57
Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2015 - 8:43

J'ai investi cette année dans la klim latitude veste et pantalon...
C'est du top matos garantie à vie sur étanchéité .


J'ai discuté avec l'importateur français au mondial d'enduro qui exposait à Requista à la finale du wec.


Du coup depuis j'ai acheté le casque...super ventilé et isolé  avec membrane Windstoper  amovible sous la calotte et cache nez neoprene pour utilisation neige froid....du top (je ferai un post...)


Bref à prix promo  (fcmoto) ça vaut vraiment ce prix. 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 54
Ville ou région : Toulouse

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:13

LoRZo a écrit:
Bonjour à tous

Je suis aussi à la recherche d'un ensemble veste + pantalon étanche.
Pour rouler toute l'année sur route.
Pour les chemins je garde mon équipement Vanucci.

Je ne veux plus de d'équipement 3 en 1 qui t'oblige à te foutre à poil au bord de la route dès qu'il pleut pour mettre la doublure étanche.
Donc je cherche un ensemble 100% étanche type gore-tex sur la veste et pantalon et juste une doublure contre le froid.

J'ai vu la Rev-it  Poséidon GTX qui à l'air bien :
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Main_poseidon

Des avis sur ce type d'équipements?
Il me semble que l'ensemble Alpinestar Andes (pantalon et veste) est étanche/respirant. Les doublures sont pour le froid. Efficace.
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 54
Ville ou région : Toulouse

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:20

Isostatisme a écrit:
Je commande très régulièrement sur ali (de nombreux objets KTM par exemple ...) par contre niveau équipement (EPI) j’essaye de faire attention car il y a clairement une différence (vu sur équipement enduro). Bon ce n'est pas le cas pour tout, j'ai acheté des gants cuir alpinestar SP2 (38€) et ils s'avèrent être de très bonne qualité, ça fait 1 ans et demie que je les ais et ils bougent pas (tandis que mes anciens alpi, les coutures n'ont pas tenus, pourtant acheté en mag moto ...)

Bref tout ça pour dire qu'il faut faire attention, bien lire les avis, et ne pas mettre trop d'argent car il y a une certaine prise de risque quand même ...

Mais il y a de très très bonne affaires à faire ... !!!
+1 pour Ali sur le matos "peu sensible" du genre repose-pieds, pare-mains etc.
Plus délicat sur les fringues selon le retour d'expérience de copains.
Exemples :
- short vtt Tld = un vrai Tld (28€ vs 110€). Visuellement aucune différence, tous les pads sont vrais. Bonne surprise. Il faut dire que techniquement il n'y a pas grand chose.
- chaussures de trail Salomon = 1ère sortie, toutes les coutures déchirées et menbrane goretex "canada dry" (bon avec la paire à 30€ au lieu de 149€ on pouvait avoir un gros doute). Chaussures des 2 modèles en main, pas doute c'est une copie, bonne pour les couleurs, moins dans les détails de fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
Isostatisme

Membre Actif
Membre Actif
Isostatisme

MOTOS : F800 GS, 200 EXC
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 31
Ville ou région : Annecy

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:39

Ah toi aussi tu as tenté les speedcross ou S LAB non ?? double V  Moi j'ai tenté les shorts de bains billabong (J'en ai pris 2 a la même taille et un est trop petit) mais bon à 10€ le short (il y a même la raclette pour la fart vendue avec !) ...

http://www.aliexpress.com/item/REVIT-Tornado-pull-pants-Spring-summer-cycling-drop-breathable-trousers-Motorcycle-pants/32370916817.html?spm=2114.01020208.3.367.Uk5LC1&ws_ab_test=searchweb201556_6_79_78_77_80,searchweb201644_5,searchweb201560_1

C'est sur que ça fait réfléchir ... !!!! Il y a la veste aussi

http://www.aliexpress.com/item/Revit-tornado-hv-jacket-mesh-breathable-motorcycle-race-automobile-motorcycle-jacket/1995097282.html?spm=2114.01020208.3.3.wD1bHP&ws_ab_test=searchweb201556_6_79_78_77_80,searchweb201644_5,searchweb201560_1

A méditer [en train de sortie la CB du portefeuille ...]
Revenir en haut Aller en bas
https://motoduoblog.wordpress.com/
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1951
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2016 - 17:36

toubkal a écrit:
Salut , 

Pour ma part , pour le TT , j'ai opté pour la solution de l'oignon :

Tshirt manches courtes ou longues selon saison , gilet de protection Shot , tshirt cross dessus et selon le temps soit je mets juste ma veste enduro Firstracing avec manches amovibles , s'il fait froid ou pluie , en dessous de cette veste , j'utilise ma veste de montagne en Gore tex .
Avantage , certes ça parait beaucoup de couches mais fines et surtout quand tu as trop chaud , tu enlèves au fur et à mesure !!! 
Solution idéale pour moi .
V
bien l'oignon ; sur route, c'est de confiance une veste enduro ?
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2016 - 17:51

Est-ce que quelqu'un connait les produits MTECH ?

_________________
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Mon_lo11  Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2016 - 11:52

joker44 a écrit:
Est-ce que quelqu'un connait les produits MTECH ?
Jamais entendu parlé

c'est ça: http://www.mtech-racing.com/it/ ?

La veste Conquista est belle:
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Conquista

Mais c'est une trois membranes amovibles...

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1951
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:07

je vois que sur la veste Alpinestar Andes il y a de quoi mettre des protecteurs à l'avant ; équivalent d'un plastron ?
Revenir en haut Aller en bas
GsDuriste

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
GsDuriste

MOTOS : 1150 GS
Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme
Messages : 338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Aix en provence

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:30

Isostatisme !!!


" je cite : 

http://www.aliexpress.com/item/REVIT-Tornado-pull-pants-Spring-summer-cycling-drop-breathable-trousers-Motorcycle-pants/32370916817.html?spm=2114.01020208.3.367.Uk5LC1&ws_ab_test=searchweb201556_6_79_78_77_80,searchweb201644_5,searchweb201560_1

C'est sur que ça fait réfléchir ... !!!! Il y a la veste aussi

http://www.aliexpress.com/item/Revit-tornado-hv-jacket-mesh-breathable-motorcycle-race-automobile-motorcycle-jacket/1995097282.html?spm=2114.01020208.3.3.wD1bHP&ws_ab_test=searchweb201556_6_79_78_77_80,searchweb201644_5,searchweb201560_1

A méditer [en train de sortie la CB du portefeuille ...] "


As tu commandé ce fameux pantalon ainsi que sa veste sur ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Isostatisme

Membre Actif
Membre Actif
Isostatisme

MOTOS : F800 GS, 200 EXC
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 31
Ville ou région : Annecy

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:55

Désolé pour le retard, non pas commandé, on m'a offert diverses carte cadeau donc achat en magasin !

_________________
https://motoduoblog.wordpress.com/
Ma chaine youteub : https://www.youtube.com/channel/UCCf_BCODPM76shCy7sYHq-Q
Revenir en haut Aller en bas
https://motoduoblog.wordpress.com/
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 54
Ville ou région : Toulouse

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:43

manuz a écrit:
je vois que sur la veste Alpinestar Andes il y a de quoi mettre des protecteurs à l'avant ; équivalent d'un plastron ?
Ben j'en ai une mais je n'ai pas vu de poches pour insérer des protec' frontales  Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 25482 .
Je porte toujours mon gilet-armure.

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:56

titof31 a écrit:
manuz a écrit:
je vois que sur la veste Alpinestar Andes il y a de quoi mettre des protecteurs à l'avant ; équivalent d'un plastron ?
Ben j'en ai une mais je n'ai pas vu de poches pour insérer des protec' frontales  Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 25482 .
Je porte toujours mon gilet-armure.

Mcom à Toulouse solde tout le magasin avant travaux... On vient d'acheter 2 vestes Alpinestar Andes 160€ au lieu de 215€ chacunes.

Y' a une sorte de mousse épaisse sur le torse intégré dans la veste.
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:48

J'ai peur d'avoir trop chaud avec la Andes l'été,
Car c'est comme un 3 en 1 sauf que la doublure étanche et fixe à l'intérieur de la veste.
J'attends vos retour d'utilisation avec impatience.

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 23:15

Pour l'été j'ai une touareg d'Hein Gerike... Et sinon si trop chaud, juste le t-shirt Terbit sur l'armure smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quelle botte pour route/TT ?
» Quelle moto pour route et chemins?
» Quelle est votre assurance pour mixte route et TT ?
» Tenue Trail/Touring Clover - Test Longue Distance
» Quelle tenue toute saisons sans doublure ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit