Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» PB MONTANA 610
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Emptypar raid Aujourd'hui à 10:36

» Largeur MITAS E07 vs E07+
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Emptypar SlipMan Aujourd'hui à 10:03

» Brouter (le routeur hein )
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Emptypar manuz Aujourd'hui à 9:41

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 7:55

» SWM 500 R 2024
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 6:53

» Ma première fois avec une chinoise
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 6:48

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 1:23

» Présentation Jean Luc en Provence
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 1:12

» La 300 après la T7 de setori
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Emptypar cetori Hier à 22:59

» sortie trail samedi 11/05//2024
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Emptypar LUIGI82 Hier à 21:48

» OSMAND / DMD2
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Emptypar Romurider31 Hier à 20:51

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Emptypar speedy31470 Hier à 11:28

» Co-voiturage moto fin octobre
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Emptypar VinceLS Ven 10 Mai 2024 - 22:52

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Emptypar jeanpeplu Ven 10 Mai 2024 - 14:52

» Voge 300 Rally
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 11:30

» Voyage au Maroc
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Emptypar Christian34 Ven 10 Mai 2024 - 10:59

» Voge 300 Rally
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 0:26

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» Mes trails du moment , multi horizons
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
4 tracé 13 tuareg osmand beta réservoir maroc rally dominator vstrom C honda ttre 1200 suzuki crf300l bottes karellis tour YAMAHA Himalayan Tablette 3 8 2
Contact Admin
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 54
Ville ou région : Toulouse

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 8:55

LoRZo a écrit:
J'ai peur d'avoir trop chaud avec la Andes l'été,
Car c'est comme un 3 en 1 sauf que la doublure étanche et fixe à l'intérieur de la veste.
J'attends vos retour d'utilisation avec impatience.
Même en demi-saison elle tient vite chaud quand ça n'avance pas. Sauf si cela roule bon train. Le pendant est qu'elle est royale quand il faut froid ou très humide.
Après il jouer avec épaisseurs dessous.
Sinon je fais comme T3guzz.

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 8:59

Moi pareil.
Hiver et pluvieux,veste (avec ou sans doublure)
et mi-saison , gilet de protection,maillot TerBit et coupe vent ,que je peux replier et mettre dans le sac à dos .

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1952
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 10:00

à vous lire, je verrais bien une seule veste d'été avec protec et jouer des couches pour avoir le thermique (polaire) et la pluie (équivalent kway) ; un ex de veste d'été qui protège bien ?

avantage : une seule tenue multi saison et couches utile pour les autres activités 

ps : je raisonne tt et route
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 10:40

Manu,sur route tu apprécieras un vrai blouson ou veste d'hiver avec doublure .....
En TT , c'est un peu différent,surtout si tu dois relever le bestiau de temps en temps ....

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 66
Ville ou région : gard du nord

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 10:54

perso, j'achete, presque tout d'occase  Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 199446
sur les sites de vte, on trouve du matos quasi nf, a des prix imbattables.
des bottes de tt, y'en a a moudre, idem pour les vestes, blousons, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1952
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:43

papinou31 a écrit:
Manu,sur route tu apprécieras un vrai blouson ou veste d'hiver avec doublure .....
justement sur route, les polaires, la veste et le coupe vent par dessus (ma technique actuelle mais sans la bonne veste)

et que la veste en tt
Revenir en haut Aller en bas
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 9:03

t3guzz a écrit:
titof31 a écrit:
manuz a écrit:
je vois que sur la veste Alpinestar Andes il y a de quoi mettre des protecteurs à l'avant ; équivalent d'un plastron ?
Ben j'en ai une mais je n'ai pas vu de poches pour insérer des protec' frontales  Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 25482 .
Je porte toujours mon gilet-armure.

Mcom à Toulouse solde tout le magasin avant travaux... On vient d'acheter 2 vestes Alpinestar Andes 160€ au lieu de 215€ chacunes.

Y' a une sorte de mousse épaisse sur le torse intégré dans la veste.

Sonia utilise la sienne depuis hier (moi je dois attendre mon annif... pffff)

elle est ravie ! aujourd'hui 1° à Toulouse ! :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 11:40

Mon retour personnel : samedi matin par 4° sous des trombes d'eau durant 80km. Avec juste un pull légé dessous. Pas de sensations de froid ni de pluie traversante. cheers
Une fois arrivé chez Tess, elle était sèche en 15 min au chaud à l'intérieur de son atelier.
Je recommande cette veste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2016 - 18:48

J'ai fini par craquer, j'ai une tenue Klim Latitude à la maison

Pour ceux n'étant pas réfractaires à eBay, il y a quelques enchères dispos en ce moment aux US:

Vestes:
Latitude: http://www.ebay.fr/itm/252323576423
Badlands: http://www.ebay.fr/itm/291707298571

Pantalon:
Badlands: http://www.ebay.fr/itm/291707301209
Revenir en haut Aller en bas
grandan08

Membre Actif
Membre Actif
grandan08

MOTOS : 250 xt, 550 xt, 550 xt, 250 rh
Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 62
Ville ou région : Ardennes

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:30

durite30 a écrit:
perso, j'achete, presque tout d'occase  Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 199446
sur les sites de vte, on trouve du matos quasi nf, a des prix imbattables.
des bottes de tt, y'en a a moudre, idem pour les vestes, blousons, etc ...
Idem pour moi, veste  et pantalon Bering  à 40 € chaque....
Revenir en haut Aller en bas
cricou38

Membre Actif
Membre Actif
cricou38

MOTOS : Africatwin / Freeride 350
Pneu AV/AR : Mitas - Karoo 3 - MT90
Messages : 64
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 61
Ville ou région : La tour du pin 38

Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:38

Pour moi veste RST Adventure
très beau produit, étanche et multicouches.
des ventilations  / aérations de partout très grandes devant, derrière et sur les bras.

testée cet hiver sous une petite pluie , je suis resté au sec. la doublure chaude très efficace, et le surplus (amovible) qui s'attache devant la gorge protège très bien du froid et de la pluie.

Je suis installé en Afrique du nord pour quelques temps encore pour le boulot donc,
je l'ai acheté pour rouler sous les grosses chaleurs , les ventilations ont été un élément déterminant.
du coup je l'ai prise en gris, pour limiter l'impacte de la chaleur
Pas assez de retour d'expérience pour l'instant mais j'ai un sentiment de confiance envers cette veste.
Prix 330€ en magasin, j'ai eu la chance de la trouver à 280€ (merci à Bibou37.....)
il ya qq vidéos de présentation sur Youtube ,allez y voir.

https://www.rst-moto.com/rst-pro-series-adventure-ii-jacket.html

_________________
Cricou38

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?   Road - quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quelle botte pour route/TT ?
» Quelle moto pour route et chemins?
» Quelle est votre assurance pour mixte route et TT ?
» Tenue Trail/Touring Clover - Test Longue Distance
» Quelle tenue toute saisons sans doublure ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit