| mon DL 650 "roasterdisée" | |
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Auteur | Message |
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quatrepat Membre Actif
MOTOS : 650 dl Messages : 21 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 60 Ville ou région : rhone alpes
| Sujet: mon DL 650 "roasterdisée" Jeu 11 Juin 2015 - 23:11 | |
| je possède un 650 dl depuis 2006, je l'utilise exclusivement pour des ballades en montagne sur des routes sinueuses. Au fil du temps j'ai effectué quelques modifs, pour un obtenir un poids de moins de 170 kgs à sec et plus de 75 ch |
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ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Jeu 11 Juin 2015 - 23:32 | |
| Heu................oui..............
Mais encore ?????? _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
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quatrepat Membre Actif
MOTOS : 650 dl Messages : 21 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 60 Ville ou région : rhone alpes
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Ven 12 Juin 2015 - 19:37 | |
| que veux tu savoir de plus, son comportement est diamétralement opposé au strom qui est en photo sur ton blog. Nous avons une utilisation radicalement différente d'une meme machine. Effectivement suzuki destine ce modèle au grand tourisme (valises, bulle haute....), personnellement je détourne la dl de sa destination première. Tu as roulé en mono, tu conviendras que parfois il manque un peu d'allonge dans les grand col et en duo, par contre son poids lui permet de nombreuses fantaisies. Ces quelques modifs apportées au v strom lui permettent de retrouver une personnalité différente, pétillante, qui convient à merveille a ma pratique actuelle de la moto. J'espère avoir répondu à tes interrogations, si ce n'est pas le cas, merci d'etre plus précis dans tes questions |
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fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 742 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Ven 12 Juin 2015 - 21:01 | |
| Pourquoi ne pas être parti d'une base de 650 sv roadster ? _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
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ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Ven 12 Juin 2015 - 23:56 | |
| Le mono dans les grands cols ou en duo, c'est une utilisation contre nature....
Un peu comme ta DL ?
Tu dis avoir gagné plus de 40 kgs et 10 CV mais tu ne dis pas comment..... ?
Voilà le sens de ma question initiale...... _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
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quatrepat Membre Actif
MOTOS : 650 dl Messages : 21 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 60 Ville ou région : rhone alpes
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Dim 14 Juin 2015 - 12:30 | |
| Pourquoi se servir d'un dl pour le transformer en sv ?
Le choix d'un trail convient parfaitement aux routes que j'affectionne sur le réseau secondaire. Le revetement est en général dégradé à souhait et régulièrement recouvert de gravillons, nids de poules, verglas d'été..... Pour cette utilisation le débattement supérieur des suspensions, l'angle de chasse différent et la roue de diamètre 19 à l'avant sont conçu pour répondre à ces difficultés et surprises en tout genre. Le fait de gagner 12 kgs sur le tete de fourche donne presque le sentiment de rouler en mono. Pour justifier le choix on peu également rajouter l'autonomie du strom, le confort de selle et la position de conduite qui s'accorde à ma prothèse. Comprend bien que je ne cherche pas à te convaincre ni à dénigrer le sv. Juste que, à chacune de mes sorties je prends vraiment du plaisir à rouler. ps. En moins d'une heure j'ai la possibilité de reconditionner ma machine en 650 dl strictement de série et partir pour de lointains voyages. Deux motos en une. |
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joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Dim 14 Juin 2015 - 14:15 | |
| - quatrepat a écrit:
- En moins d'une heure j'ai la possibilité de reconditionner ma machine en 650 dl strictement de série et partir pour de lointains voyages. Deux motos en une.
une bonne alternative pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent avoir 2 motos... _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Dim 14 Juin 2015 - 14:18 | |
| Aurais-tu d'autres photos de ta moto sous toutes les coutures STP ? |
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quatrepat Membre Actif
MOTOS : 650 dl Messages : 21 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 60 Ville ou région : rhone alpes
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Dim 14 Juin 2015 - 15:48 | |
| - ludo51 a écrit:
- Le mono dans les grands cols ou en duo, c'est une utilisation contre nature....
Un peu comme ta DL ?
Tu dis avoir gagné plus de 40 kgs et 10 CV mais tu ne dis pas comment..... ?
Voilà le sens de ma question initiale...... Je ressens la polémique dans tes messages, je me trompe? je ne te demande pas de partager mon point de vue Pour moi le mono est LA moto avec laquelle il est possible de pratiquer de très nombreuses activités diverses et variées. Un séjour du coté de Briançon avec mon freewind, ma passagère, armes et bagages nous a laissé de superbes souvenirs. Connais tu la piste qui relie Suze à Sestriere, cinq cols de 2176 à 2497 mètres d'altitude ? Ensuite prends la direction de l'izoard , puis col de vars, arrivé à la condamine chatelard : A DROITE direction Embrun "grimpette" sur tit tit chemin de plus en plus défoncé jusqu'au tunnel du Parpaillon (2637 m) traversée du dit tunnel, puis descente en sous bois sur piste. Contre nature le trail en duo ? si tu le dis .... mon expérience personnelle me pousse à penser différemment. Qu'importe le flacon pourvu que l'on puisse ressentir l'ivresse. Que tu trouve mon dl contre nature me rassure, nous n'avons ni la meme histoire ni la meme approche de la moto. Je t'accorde que la ballade que je viens de citer reste contre nature et que nous n'avons croisé que peu de motards la haut sur les pistes. En fait tu as complètement raison : moto contre nature destinée à un motard contre nature. C'est avec plaisir que notre équipage envisage de gravir de nouveau le colle Lauson et le parpaillon avec le DL, Si tu souhaite nous accompagner, tu es le bienvenu. Quelque soit ta machine. Il est important de bien choisir bien tout de meme car le décor est assez minéral. |
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quatrepat Membre Actif
MOTOS : 650 dl Messages : 21 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 60 Ville ou région : rhone alpes
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Dim 14 Juin 2015 - 15:53 | |
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ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Dim 14 Juin 2015 - 15:56 | |
| Sympa cette bécane mais ça manque de photo ! Comme tu le dis chacun a sa propre idée de la machine idéale. Tiens un Gipro. J'ai bien connu cet accessoire. |
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quatrepat Membre Actif
MOTOS : 650 dl Messages : 21 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 60 Ville ou région : rhone alpes
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Dim 14 Juin 2015 - 16:12 | |
| - ludo51 a écrit:
- Le mono dans les grands cols ou en duo, c'est une utilisation contre nature....
Un peu comme ta DL ?
Tu dis avoir gagné plus de 40 kgs et 10 CV mais tu ne dis pas comment..... ?
Voilà le sens de ma question initiale...... A propos du poids, je ne dis pas "j'ai gagné 40 kgs" Je dis : "170 kgs à sec" Pour en arriver à ce chiffre je suis parti du poids constructeur à sec soit 185 kgs, auquel j'ai enlevé le poids des éléments supprimés (tete de fourche, bloc compteur, phares supports.....) et ensuite j'ai rajouté le poids de ce que j'ai rajouté (phare, faisceau, compteur sv) soit : 185-18+3= 170 kgs Pour éviter toute polémique stérile , la moto n'a pas été pesée, ce qui est sur c'est que la différence entre le poids enlevé et rajouté est bien un gain de - 15 kgs par rapport à l'origine à sec. Le tete de fourche du dl est assez lourd, je pourrais le peser précisément, mais il dépasse les 12 kgs avec certitude. Supprimer tout ce poids haut perché change notablement (en bien) son comportement. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Dim 14 Juin 2015 - 16:40 | |
| Merci pour la photo supplémentaire. |
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michelside78 Membre Super VIP
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Dim 14 Juin 2015 - 17:32 | |
| - quatrepat a écrit:
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- Citation :
- Le tete de fourche du dl est assez lourd, je pourrais le peser précisément, mais il dépasse les 12 kgs avec certitude.
Supprimer tout ce poids haut perché change notablement (en bien) son comportement. Salut,ça donne les meme impressions de changement de comportement pour les gars qui ont passé des 900 Diversion en naked il disait retrouver une autre moto bien plus agreable a conduire vu tout le poids haut perché enlevé Une p'tite question,les compteur ce monte facilement ou y a t'il des modif a faire sur le faisceau La seul chose que je trouve dommage c'est au niveau du reservoir a l'endroit ou ce fixe les carenage ça fait pas tellement joli Salut Michel |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Dim 14 Juin 2015 - 18:02 | |
| c'est original comme transformation.
au début,j'ai pensé que prendre un SV aurait été plus simple mais tu as raison, la partie cycle est différente et tu peux revenir en arrière car rien n'est coupé ou soudé.
si TU est content, pour moi, c'est le principal, je ne juge jamais et je suis très curieux (trop)
la piste que tu as donné je connaissais pas, merci, je vais la programmer... |
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ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Dim 14 Juin 2015 - 18:14 | |
| Avant toute chose , ne vois aucune polémique ni critique sur tes choix , j'essaie d'en savoir un peu plus voilà tout !!! Que nous n'ayons pas les mêmes sensibilités ou les mêmes avis n'empêche pas de discuter en toute....simplicité ? Je suis un ardent défenseur du gromono (suffit de voir mon avatar...) mais je persiste à dire qu'en duo c'est un peu contre nature , du fait d'une puissance limitée et d'une plage d'utilisation assez restreinte ... Concernant les grands cols , c'est juste une question d'interprétation....Pour moi "grands cols " signifie Galibier , Iseran , Aravis , Simplon , grand St Bernard , Furkapass , Simplon...etc Les routes et cols que tu me cites ,, je les fréquente depuis une bonne trentaine d'années (au moins !) : Parpaillon , Assietta , Sommeiller , Moutière , Cormet d'Arêches , Col de Tende...(et j'en passe et des meilleures) ne sont juste pas - pour moi - des grands cols mais des pistes comme j'aime et comme je pratique avec mes trails .... Voici par exemple , un petit blog sur ma dernière escapade en 2012 (quelques problèmes physiques depuis lors , mais je vais me rattraper dès cette année !) : http://ludo51.blog4ever.com/raid-grandes-alpes-2012 La dernière en date étant une BMW F800 GS Adventure depuis 2 jours et avec laquelle j'irai de nouveau sillonner quelques pistes cette année , mais du côté du pays basque cette fois...... Concernant ta moto , idem : je n'ai rien à lui reprocher , je cherche juste à savoir comment tu as fait... Le poids tout d'abord : effectivement si tu pars des chiffres du catalogue , gagner 15 kgs te donne 170 kgs au final....Sauf que le poids de la DL est plus proche des 220 que des 185 , ce qui induisait effectivement quelques interrogations de ma part...La chose est donc éclaircie... La puissance : la DL est donnée pour 69 cv (j'ai regardé sur le site officiel) , comment tu gagnes non pas les 10 mais les 6 cv pour arriver à 75 ? Ce qui fait quand même un gain de près de 10%...... Donc et pour conclure , je n'ai absolument rien contre ta moto , l'usage que tu en fais et les routes ou pistes que tu empruntes , puisqu'après tout nous avons pas mal de points communs... Simplement quand on relit ton premier post , tu admettras que c'était un peu court , en commentaires comme en photos..... Et il est toujours court en photos d'ailleurs.....Mais ce n'est pas moi qui l'ai dit le premier !!! _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
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ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2239 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Dim 14 Juin 2015 - 18:18 | |
| - maître_alain a écrit:
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la piste que tu as donné je connaissais pas, merci, je vais la programmer... Tu as un aperçu dans mes fils " l'assietta en duo " et " le parpaillon en duo". En arrière saison, c'est très beau, même pour des rhone-alpins désabusés _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Dim 14 Juin 2015 - 18:24 | |
| - ursustenerix a écrit:
- maître_alain a écrit:
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la piste que tu as donné je connaissais pas, merci, je vais la programmer... Tu as un aperçu dans mes fils " l'assietta en duo " et " le parpaillon en duo". En arrière saison, c'est très beau, même pour des rhone-alpins désabusés j'y vais ce ce pas. |
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quatrepat Membre Actif
MOTOS : 650 dl Messages : 21 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 60 Ville ou région : rhone alpes
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Dim 14 Juin 2015 - 18:43 | |
| je te confirme que le parpaillon en duo était juste un grand moment . Pour etre complet, ma passagère a terminé les derniers hectomètres à pieds. Nous étions précédé par une groupe de 4x4 qui on du reprendre le chemin avec de gros blocs pour pouvoir passer à cause d'un éboulement. Quand au grand col, il s'agissait de l'Izoard, là, le mono surchargé n'a pas pu suivre une bande d'énervés... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Dim 14 Juin 2015 - 18:55 | |
| j'arrive pas a lire le panneau des restrictions, vous pouvez m'éclairer sur ce sujet?
désolé quatrepat pour le pourrissage de post, je suis interpellé, là!
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ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2239 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Dim 14 Juin 2015 - 19:08 | |
| Tu vas sur gogol map, et tu trouves le panneau. En zoomant tu verras que les italiens sont plus intelligents et proposent des jours pour chaque catégorie d'emprunteur de ces pistes. Je vais tenter de te retrouver tout ça ! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
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ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2239 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Dim 14 Juin 2015 - 19:11 | |
| - quatrepat a écrit:
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Pour etre complet, ma passagère a terminé les derniers hectomètres à pieds. Coté sud ou nord, un peu plus exposé au sud, mais bien praticable quand même ! Ou alors les anakee ? _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Dim 14 Juin 2015 - 19:21 | |
| sympa ton CR
merci pour les infos |
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quatrepat Membre Actif
MOTOS : 650 dl Messages : 21 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 60 Ville ou région : rhone alpes
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Dim 14 Juin 2015 - 19:30 | |
| Pour en finir avec le moteur, La puissance annoncée constructeur est de 66.8 à 8800 trs pour le modèle k6 que je possède Lors d'essais effectué par des magazines ce chiffre était meme légèrement conforté (69 à 70) C'est déjà rassurant car pour certains modèles il manque quelques poneys. Pour la "préparation" : - filtre KN - bougies iridium denso - GI-PRO (supprime le retard à l'allumage sur les premiers rapports, bridage constructeur) - boitier POWER COMMANDER (optimise l'injection) - Silencieux d'échappement ROADSITALIA (non catalysé) - Le deuxième "papillon" a été supprimé - La suppression du tete de fourche dynamise naturellement le flux d'air sur la boite à air. Le réglage de l'injection a été réalisé par un professionnel qui possède une bonne expérience de ce produit pour la série comme pour la compétition. Le gain annoncé est une estimation, mais sincèrement elle est vraiment volontaire tout au long de la courbe et rage jusqu'à 11500 trs avec grande facilité. En conduite normale je suis consomme 0.8 l au cent de plus que de série soit 5.5 l - je vais prochainement installer un PSB de 14 dents Quand à la partie cycle j'ai installé des ressorts hyperpro à l'avant et à l'arrière, ainsi qu'un raidisseur de fourche. monte pneumatiques : d'anakee 3 . Ainsi équipée le confort et la tenue de route sont en hausse. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" Dim 14 Juin 2015 - 19:33 | |
| avec le pignon de 14 tu vas encore avoir une nouvelle moto ça va mouliner mais en sortie de virage... |
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| Sujet: Re: mon DL 650 "roasterdisée" | |
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