motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Week-end Road-book Drôme 6-8 octobre 2017
par Muddyfox Aujourd'hui à 7:20

» Ktm 640 Adventure Pièces / préparation
par Muddyfox Aujourd'hui à 7:11

» Toussaint 2017 ... " la rando des barjos "
par Muddyfox Aujourd'hui à 7:05

» Balades en rhone alpes
par didjiz Aujourd'hui à 0:27

» Gros V2 orange Maroc facile 2018
par Muddyfox Hier à 23:38

» RECO Octobre 2017 - Besoin d'aide
par Muddyfox Hier à 23:08

» Permis moto invalidé : la double peine
par Laurent06 Hier à 22:55

» Prehisto tour, 15/16/17 septembre, Périgord noir.
par Fluet Hier à 22:40

» petite ballade en Aquitaine
par Zoom33 Hier à 22:38

» Nouveau sur le Forum
par ERIC01 Hier à 22:37

» Bonjour à tous
par ERIC01 Hier à 22:36

» ducati scrambler desert sled ?
par LilYoda Hier à 19:57

» Suzuki freewind xf 650
par Speedboarder Hier à 17:19

» Les modifications de nos DRZ S et E
par kevin134 Hier à 17:10

» Balade trail le 24 septembre prés de Nîmes
par cedric81 Hier à 16:36

» Un nouveau parmi vous
par cedric81 Hier à 16:28

» Présentation Miche
par cedric81 Hier à 16:27

» Mes exercices de montage
par Naka Hier à 14:57

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
par CHAM Hier à 11:14

» Vos plus belles photos de motos
par cetori Hier à 8:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
xt660z tracer 1200 YAMAHA portée Rodage adventure kenny sled tour ducati feux guidon dominator longue hard pluie desert Toussaint additionnel Beta bottes autocollant scrambler Barjos cevennes
Contact Admin
Partagez | 
 

 la remplaçante de mon 350 DR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cricri

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : 600 TTRe, freeride 250 R, ducati scrambler DS
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 985
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 55
Ville ou région : toulouse/lauragais

MessageSujet: la remplaçante de mon 350 DR   Dim 21 Juin 2015 - 20:14

une mamie des champs smile






une TT600RE de 2004 avec 7500 bornes et 2 propriétaires précédents.
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : DL 650 XT 2016 - KLR 600 B 1987 - CBF 500 2004
Messages : 2800
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 44
Ville ou région : Saint Gildas des Bois - Loire-Atlantique (44)

MessageSujet: Re: la remplaçante de mon 350 DR   Dim 21 Juin 2015 - 20:19

bien

Elle n'est même pas rodée.... ricane

_________________


On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
ticube

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Beta Alp 4.0 / 250EXCF/Ducati Scrambler
Pneu AV/AR : Tout pirelli ^^
Messages : 193
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

MessageSujet: Re: la remplaçante de mon 350 DR   Dim 21 Juin 2015 - 20:25

Jolie bécane !
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : Transalp 600 - (Wrf 250)
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 2220
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 41
Ville ou région : Vallée Bleue

MessageSujet: Re: la remplaçante de mon 350 DR   Dim 21 Juin 2015 - 22:02

Trailleux
Revenir en haut Aller en bas
michel24

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : varadero 1000
Messages : 259
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 45
Ville ou région : chalagnac en dordogne

MessageSujet: Re: la remplaçante de mon 350 DR   Lun 22 Juin 2015 - 4:41

j'aime bien les vieilles ......................bécanes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : La Jeanne: XT600 3TB 1990
Pneu AV/AR : MT21 AV/AR été - K60 SiO2 AV/AR Hiver
Messages : 2286
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 44
Ville ou région : Montagnes du 06

MessageSujet: Re: la remplaçante de mon 350 DR   Lun 22 Juin 2015 - 9:50

Te reste plus qu'à aller par là: 600xt.bbfr.net
Tu verra, l'humour y est très bizarre au début, mais on s'y habitue plutôt bien :P

_________________
Le vide-grenier de Dagobah: quand Yoda vide son placard!

Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Revenir en haut Aller en bas
ptiju0774

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : AT RD07, AT RD04, DRZ400S
Pneu AV/AR : mitas e07 ou anakee3, mt21 ou enduro comp
Messages : 276
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 32
Ville ou région : ardéchois à annecy

MessageSujet: Re: la remplaçante de mon 350 DR   Lun 22 Juin 2015 - 11:39

c'est une 600 ça??

peux tu faire un petit comparo entre ton DR350 et celle ci? ton utilisation?

merci
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : 600 TTRe, freeride 250 R, ducati scrambler DS
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 985
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 55
Ville ou région : toulouse/lauragais

MessageSujet: Re: la remplaçante de mon 350 DR   Lun 22 Juin 2015 - 13:40

ptiju0774 a écrit:
c'est une 600 ça??

peux tu faire un petit comparo entre ton DR350 et celle ci? ton utilisation?

merci

c'est un 600 XT electrique avec un gros carbu et un pot un poil plus libre dans un châssis plus orienté TT et un accastillage adapté aux contraintes du TT soft oui smile

mon utilisation ?
je suis enduriste, donc pour l'enduro "pur" j'ai une moto dédiée
sur la route, je roule avec une moto dédiée aux genres de routes que j'aime smile

celle-ci c'est pour aller aux champignons, aller me balader genre "baba cool" des 70's, emmener quelques potes en trails dans les chemins, bricoler une moto facilement bricolable, avoir une moto de secours dans la famille, etc
(et j'aime ces grosmono à l'ancienne smile )

50 % petites routes de campagne et 50 % chemins / pistes.

TT600RE vs 350 DR
ben.... le 600 c'est presque la même chose que le 350 mais en plus gros cheers , plus lourd et moins joueur.

un 350 DR c'est pratiquement une moto d'enduro "à l'ancienne", une enduro loisir si tu veux
le 600 TTR c'est un trail dans sa vraie définition (pas un machin bardé d'electronique avec 160 CV et plus de 250 KGs)

le 600 est plus à l'aise sur route (le 350 mouline vite, faut lui rentrer dedans pour avancer)
le 350 est plus à l'aise en chemin, mais vite lassant sur route

comme mes sorties "trail" se font avec des gros trails genre transalp/800GS/650 GS, enfin ce genre d'engins quoi, le 350 DR rimait pas à grand chose, le 600 TTr sera parfaitement à sa place ;)
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
avatar

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 405
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 56
Ville ou région : suisse

MessageSujet: Re: la remplaçante de mon 350 DR   Lun 22 Juin 2015 - 19:03

Revenir en haut Aller en bas
ptiju0774

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : AT RD07, AT RD04, DRZ400S
Pneu AV/AR : mitas e07 ou anakee3, mt21 ou enduro comp
Messages : 276
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 32
Ville ou région : ardéchois à annecy

MessageSujet: Re: la remplaçante de mon 350 DR   Lun 22 Juin 2015 - 21:31

merci beaucoup pour ces precisions, tu me fais envie (m'enfin ta moto surtout!)

je rentre d'une viree dans les chemins bois et sentiers boueux avec mon xlm de 86!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : 600 TTRe, freeride 250 R, ducati scrambler DS
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 985
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 55
Ville ou région : toulouse/lauragais

MessageSujet: Re: la remplaçante de mon 350 DR   Mar 23 Juin 2015 - 10:24

je l'ai baptisée dans la boue hier, bien involontairement double V
on à eu de gros orages par ici ces derniers jours et je l'avais complètement oublié

après une ou 2 séances de mise au point et quelques centaines de kms, j'ai une idée plus précise des capacités de la moto.

conso essence au rythme balade et TT soft => 5l/100 mesuré, soit une autonomie max de 200 kms (résé de 10l), pas si mal, en tout cas pile poil dans mon créneau smile

freinage sur route, OK largement suffisant à rythme "rapide" sur petites routes

tenue de route, sur route OK, stable et très maniable, un vrai plaisir dans les petites routes (ne plonge pas exagérément), assez rigide (sans excès), permet de se la jouer supermot sans arrières pensées smile
en TT la surprise, je m'attendais au pire et j'aurai fait avec, vu mes ambitions avec cette moto... mais après un bon réglage des suspattes et des commandes aux pieds, la moto est très stable, les suspattes travaillent tout à fait sainement à allure rando, l'ergonomie est bonne, la moto n'embarque pas exagérément pour le gabarit (je rappelle que je suis enduriste depuis 40 ans, c'est sans commune mesure avec une vraie enduro en terme de vitesse, mais c'est plus facile et conciliant si l'on garde la tête froide)
la moto est confortable en toute occasion, la selle est un canapé cheers
le rayon de braquage est digne d'une trial, testé hier pour faire demi-tour dans un chemin embourbé en descente.
la moto n'est pas très haute (moins que mes katoches ou qu'une enduro) mes 1m 76 pose les 2 pieds facilement.
elle n'est pas trop lourde (dans les 160 kgs en ordre de marche) et 2 grosses solides poignées passager permettent de bien tenir la moto pour se sortir d'un mauvais pas smile

niveau moteur...
ben moi j'adore (et pourtant je cumule 90 000 bornes en 690 KTM), c'est un tracteur, l'exact opposé d'un moteur moderne genre 690 ktm, un peu comme le 660 XT mais sans les accoups de l'injection, il est particulièrement agréable et à l'aise dans les (très) bas régimes, du coup la motricité en TT est exemplaire, sur le coup de piston ça grimpe n'importe ou, faut juste réussir à rester sur la selle ...smile
je suis en démultiplication d'origine, c'est un peu long pour le TT "engagé", le moteur n'a aucun mal à tracter l'ensemble poireau + moto, mais le poireau se fait arracher les bras en seconde, l'étagement de boite est très (trop à mon avis) "trail", un gros trou entre 1 et 2, en 1 c'est trop court, en 2 c'est trop long.
sur la route ça donne (pas de compte tours) vitesse de croisière mini en 5 (cogne en dessous) 90 km/h, 110 est la vitesse idéale "à l'oreille", parfaitement dans mon cahier des charges ;)

au chapitre défauts, un inhérent à l'architecture de la moto, ça chauffe énormément (j'ai perdu l'habitude)
et un manque d'accessibilité autour du carbu du au carter d'huile (à cause de la batterie qui occupe la place initiale sur les 600 XT),
pareil, l'accès à la batterie nécessite un peu de démontage.
le palonnier de la commande d'accélérateur est franchement ferme, j'ai perdu l'habitude avec les ride by wire modernes.

autrement, ben la béquille est indestructible bien qu'un poil longue (la moto gagnerai à être un poil plus inclinée), la lumière éclaire bien plus que ce que j'aurai imaginé smile, les comodos sont OK
un gros guide chaine d'enduro, un gros sabot et une garde au sol honnête pour une bébête de ce genre, des graisseurs sur le bras oscillant.

un bon traine-couillon  double V
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : 600 TTRe, freeride 250 R, ducati scrambler DS
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 985
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 55
Ville ou région : toulouse/lauragais

MessageSujet: Re: la remplaçante de mon 350 DR   Sam 22 Juil 2017 - 15:03

un p'tit retour 2 ans après smile

13 000 kms maintenant, environ 60 ou 70% de TT quelque part entre enduro "soft" et trail "engagé"
30 ou 40 % de route, majoritairement de la routasse très sinueuse, avec parfois des sorties only bitume de 3 ou 400 kms
zéro chute, même pas tombée de la béquille ^^, merci la hauteur de selle raisonnable
zéro avaries, juste 2 ou 3 vis perdues au début (depuis je remonte tout au loctite)
ah si... un gicleur principal bouché mr green

quelques petites modifs à l'usage :
enlevé une spire au ressort de rappel du palonnier des gaz (poignée plus souple, plus facile à doser en TT)
monte d'un amorto olhins de TTR (sachs basique plus court sur la "E") acheté d'occase > transforme le gentil trail en enduro loisir smile
greffe de reposes pieds plus larges pour le confort en TT
fourche avec de l'huile plus épaisse (15) et niveau plus haut, pour s'accorder avec les capacités du olhins derrière
toujours en MT21 (2 ième train, qui dure environ 4000 bornes pour mon utilisation)
toujours en démultiplication d'origine, un peu long pour l'enduro, mais j'en fais pas mr green , permet de rouler sans forcer à 100 km/h au GPS sur route.

voilou
et sinon je n'envisage pas de la remplacer, elle colle parfaitement à ma vision du trail 50/50
je me régale toujours de son moteur au gros couple placide (qui sait s'amuser si tu le chatouille mr green )
si je ne devais garder qu'une moto parmi les miennes, c'est elle que je garderai ;)

si je devais malgré tout pour x raisons la remplacer (garantie, fiabilité, nb de kms annuel à la hausse etc), j'opterai pour le même genre en moderne, du style SWM 650 ou AJP PR7
Revenir en haut Aller en bas
robinhood

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : HM 230 crf / yam 600 tt re
Messages : 64
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 49
Ville ou région : saint marcel d'urfé

MessageSujet: Re: la remplaçante de mon 350 DR   Dim 23 Juil 2017 - 8:02

Salut
sympa le petit retour , c'est également le sentiment que je partage sur ce petit mono vraiment attachant bourré de qualités
je peaufine son amélioration gentiment mais surement, j'ai aussi récupéré un Ohlins pour l'arrière (qui va partir en réfection complète chez un copain) du coup je suis preneur de la hauteur d'huile que tu as mis dans les tubes
Dernièrement après une petite séance TT j'ai voulu monter des réhausses de guidon pour être plus à l'aise mais l'entraxe au niveau des pontets n'est pas standard (ce n'est pas du 22mm mais du 32mm)
As tu une idée ou je pourrai trouver cela ? 
Merci d'avance
robinhood
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : 600 TTRe, freeride 250 R, ducati scrambler DS
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 985
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 55
Ville ou région : toulouse/lauragais

MessageSujet: Re: la remplaçante de mon 350 DR   Dim 23 Juil 2017 - 8:31

dans la fourche j'ai mis de la w15 et hauteur à 170 mm
d'origine c'est de la 7.5 à 180 ;)
Revenir en haut Aller en bas
robinhood

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : HM 230 crf / yam 600 tt re
Messages : 64
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 49
Ville ou région : saint marcel d'urfé

MessageSujet: Re: la remplaçante de mon 350 DR   Dim 23 Juil 2017 - 9:16

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : 600 TTRe, freeride 250 R, ducati scrambler DS
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 985
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 55
Ville ou région : toulouse/lauragais

MessageSujet: Re: la remplaçante de mon 350 DR   Dim 23 Juil 2017 - 10:22

je pense qu'idéalement il faudrait aussi greffer la fourche du TTR (réglable et plus longue)
mais ça me va bien comme ça, je n'ai pas le besoin d'une enduro de 150 kgs smile

en mettant la précontrainte du ohlins au minimum et en réglant celle de la fourche, on obtient une bonne assiette, de la rigueur (par rapport au sachs d'origine) et on garde le confort incroyable même à rythme "soutenu" ;)
le sachs d'origine ayant la fâcheuse habitude de se mettre à pomper dès que le rythme augmente, aussi bien sur la route qu'en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
robinhood

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : HM 230 crf / yam 600 tt re
Messages : 64
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 49
Ville ou région : saint marcel d'urfé

MessageSujet: Re: la remplaçante de mon 350 DR   Dim 23 Juil 2017 - 10:53

cricri a écrit:
je pense qu'idéalement il faudrait aussi greffer la fourche du TTR (réglable et plus longue)
mais ça me va bien comme ça, je n'ai pas le besoin d'une enduro de 150 kgs smile

en mettant la précontrainte du ohlins au minimum et en réglant celle de la fourche, on obtient une bonne assiette, de la rigueur (par rapport au sachs d'origine) et on garde le confort incroyable même à rythme "soutenu" ;)
le sachs d'origine ayant la fâcheuse habitude de se mettre à pomper dès que le rythme augmente, aussi bien sur la route qu'en chemin.
Cool
j'avais jamais fait attention que la fourche du TTR est différente de celle du TTRE du coup j'en ai une vu que j'avais acheté un "mulet" pour le ohlins et les plastiques
Ca ressemble à ça ?




Pas besoin d'une enduro de 150 kg non plus (j'ai ma 230 hm pour ça) mais vu qu'on a prévu quelques trips pistes en 2018 avec l'ami Speedy et Arsouille (bardenas, HAT etc...) je pense qu'une bonne partie cycle sera toujours appréciable
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : 600 TTRe, freeride 250 R, ducati scrambler DS
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 985
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 55
Ville ou région : toulouse/lauragais

MessageSujet: Re: la remplaçante de mon 350 DR   Dim 23 Juil 2017 - 14:02

c'est ça, les vis au centre du bouchon sont les réglages hydraulique, un coté compression, l'autre détente si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
 
la remplaçante de mon 350 DR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit