Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 YAMAHA hard 1 ttre tour réservoir beta tracé Tablette Himalayan suzuki C osmand karellis 2 13 vstrom dominator honda 8 bottes rally crf300l 3 maroc
Contact Admin
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Pour vous, c'est quoi un Trail ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1944
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi un Trail ?   Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:56

thierry59 a écrit:
l'ai choisi l'XTR 660 pour son côté TT plus marqué que les autres machines de la série (XTZ).
Si elle avait plus de garde au sol et 10 kg de moins, ça aurait été parfait.
Je reviens d'une belle virée dans le Gard ( 2500 km), sauf le mal aux fesses, rien à reprocher.

2500 ou 250 km ?
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi un Trail ?   Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 22:14

2500 km
Revenir en haut Aller en bas
volcano

Membre Actif
Membre Actif
volcano

MOTOS : yamaha 660 xtr 2015
Pneu AV/AR : Pneux Metzeler Tourance
Messages : 96
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 60
Ville ou région : Chantilly

Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi un Trail ?   Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 22:29

Le Trail idéal, c'est celui qui te convient pour ce que tu vas en faire. Les bases techniques d'autonomie, de fiabilité mécanique et de confort s'adapteront au besoin de chacun.

_________________
Trailleux Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi un Trail ?   Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:30

Petit  up avec cet article 

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/definitions/trail.php

_________________
Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Mon_lo11  Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi un Trail ?   Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:57

c'est exactement ça

le repaire des motards a écrit:
nos amis britons parlent plus de ces motos comme des "dual sport", c'est à dire capable d'exceller sur deux terrains de jeu

je disais : ma moto elle coûte le prix de 2 motos, mais elle fait très bien les deux motos qu'elle coûte
* sur route
- elle pousse fort moteur du VFR retravaillé pour remplacer la puissance par du couple
- tenue de route irréprochable même à des vitesses inavouable (cadre du VFR ...)
- de l'electronique pour encore aider plus (contrôle de traction, ABS...)
* hors de la route il y a aussi tout ce qu'il faut : du débattement, du couple, un excellent équilibre, une mania exemplaire

y a juste 2 trucs qui manquent :
* la possibilité d'enlever l'ABS
* un poil moins de poids (290kg ça fait lourd à relever, mais ça passe partout donc tant qu'on tombe pas)

à part ça, je ne connaissais pas ce (vieux) fil, ça me fait rire
maxou a écrit:
C'est ok avec mon Africa Twin de 25 ans
Je n'oserai pas avec ma 800GS de 2008.
j'ai pris le message de maxou, mais il y a plein de réactions comme ça :
la GS : quand est-ce qu'elle est tombée en panne la dernière fois ? idem pour l'AT ?
moi je préfère aller au fin fond du trou du c_l du monde avec un machin qui ne tombera pas en panne plutôt qu'avec un truc qui est à réparer régulièrement (même si c'est beaucoup plus facile que le 1er)

mais si je dois aller faire un raid en Afrique, je préfère y aller avec une moto qui ne me fatiguera pas, qui sera adaptée au long trajet (Lyon - Gibraltar c'est déjà 1800 km) sans avoir à prendre la BàR et la remorque,
qui sera capable de me faire apprécier les paysages et si je veux aller jouer un peu plus loin (le sable mou ou un flaque de boue) c'est pour tester mes limites, du coup j'accepte aussi que ça ne passe pas (si ça doit passer partout, il reste la chenillette ... et encore)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi un Trail ?   Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 14:08

On parle bien d'une crosstourer 1200 là? 
Remarque j'ai jamais essayé, mais tu roules vraiment facilement "hors de la route" avec ça? (indice, une route non bitumée ça reste une route).
Après c'est sûr qu'on n'est pas tous égaux en terme de niveau de pilotage, mais pour monsieur tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi un Trail ?   Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 14:28

oui on parle bien de la CT.
Je joue dans la neige aussi bien qu'à toucher le cale pied en courbe

Après, tu mets le doigt sur la définition auxiliaire du trail = qu'est-ce qu'on appelle hors route ?
Si c'est pour faire du franchissement et des trucs comme ça, c'est jouer à chercher les limites et donc (pour moi) accepter qu'il y ait des limites.
Pour l'instant je suis passé partout où la loi française me permet d'aller (et parfois même un poil plus loin)
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 35
Ville ou région : Mallemort

Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi un Trail ?   Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 18:47

Hello,
Pour avoir un peu rouler avec le monsieur, je confirme: Single track, pistes caillouteuse et autre joyeuseté, il le fait. Après c'est sûr qu'une crosstourer c'est assez limité mais c'est sûr, il ose ! Il faut aussi reconnaître que tu as le gabarit pour relevé les 290 kg, j'en connais qui n'arrive même pas avec leur gsa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi un Trail ?   Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:13

piwaille a écrit:
oui on parle bien de la CT.
Je joue dans la neige aussi bien qu'à toucher le cale pied en courbe

Après, tu mets le doigt sur la définition auxiliaire du trail = qu'est-ce qu'on appelle hors route ?
Si c'est pour faire du franchissement et des trucs comme ça, c'est jouer à chercher les limites et donc (pour moi) accepter qu'il y ait des limites.
Pour l'instant je suis passé partout où la loi française me permet d'aller (et parfois même un poil plus loin)

J'ajoute que tu a des jante rayonnée, c'est mieux que des alu qui cassent.

pour le reste, il faut de tout et il y a de tout dans la nature!
Revenir en haut Aller en bas
spartiate

Membre Actif
Membre Actif
spartiate

MOTOS : BMW 750 GS
Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 52
Ville ou région : seine maritime

Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi un Trail ?   Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 16:43

le trail est pour moi le couteau suisse de la moto : capable de tout faire , toujours là quand on en a besoin !

Après. , c'est certain que le trail parfait et universel n'existe pas ( ça se saurait ! ) car nous n'avons pas tous les mêmes besoins et attentes : certains ont besoin d'un tire bouchon , mais d'autres. ( les pauvres ... ) ne boivent pas une goutte d'alcool ...
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 427
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi un Trail ?   Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 17:09

Et alors tu as un copain qui boit de l'alcool non ? donc tu auras besoin de ton tire bouchons. tout comme un diabétique à besoin de sucre et les aveugles ce doivent d'avoir des livres chez eux smile.

Moi j'en suis venu au trail au début pour la position de conduite, c'est à dire assis et droit et que ces motos me permettait d'aller ou je voulais sans restriction, sable, terre, boue, bitume, béton, gazons etc...
Et aussi que les rally raid m’ont toujours fait rêver, le paris dakar en premier...
Et aussi que mon gabarit m’empêche de prendre des sportives et une majorité de roadster c'est pas fait pour les mecs comme moi, 1m90 ~120 kg...
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi un Trail ?   Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 17:57

Je confirme le gabarit du bonhomme ....  pfff..

_________________
Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Mon_lo11  Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi un Trail ?   Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 18:21

piwaille a écrit:
y a juste 2 trucs qui manquent :
* la possibilité d'enlever l'ABS
* un poil moins de poids (290kg ça fait lourd à relever, mais ça passe partout donc tant qu'on tombe pas)

C'est toujours étonnant de voir où se situent les exigences et les priorités de chacun ! Marrant de voir que, alors que tu sembles apprécier le guidon d'une enduro, tu puisses accepter de cruiser sur un engin ultra-routier de trois quintaux, car à mon sens il ne s'agit plus vraiment d'un trail, tout au plus d'un GT qui (ne) peut (que) faire (sagement) de la piste, comme la plupart (tous ?...) des maxi-trails actuels... Dans la logique de polyvalence chère aux trails, à chaque fois qu'on ajoute du poids, c'est de l'efficacité, du plaisir mais aussi de la liberté qu'on enlève ! Et les libertés, par les temps qui courent, elles réduisent comme peau de chagrin... Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 848372

Le trail idéal, dont je suis resté en quête pendant longtemps - jusqu'à ce que je possède plusieurs machines plus ou moins typées offrant chacune ses avantages et son propre terrain de jeu - n'existe effectivement pas. Mais, si je devais n'en garder qu'un, pour moi il se situerait parfaitement à mi-chemin entre un gros mono 4T typé enduro (léger, maniable, agile, joueur, tout en garantissant une polyvalence et une fiabilité auxquelles ne peuvent prétendre les 2T ou même certains 4 coups modernes) et un trail twin plus routier (mieux équipé et adapté au duo, offrant plus d'autonomie, de protection, de confort, de possibilités de chargement). Le tout sans pour autant rentrer dans la surenchère de ces gros machins, excellents sur route(s) (défoncées notamment), mais qui n'ont aucune légitimité à se trouver dans la catégorie des trails (fussent-ils GROS) et n'en méritent pas plus le nom !

Bref, entre le 650 XR et l'Elefant 900 IE, je n'ai encore rien trouvé qui soit à même de satisfaire mes desideratas (et ce ne sera pas demain la veille !), et même si le 1200 Granpasso, par son incroyable moteur surtout, me donne énormément de plaisir, ce n'est pas dans les chemins qu'il pourrait le faire...

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Ven 25 Aoû 2017 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi un Trail ?   Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 18:59

Bah; long débat aux multiples facettes clin d\'oeil 

En routière c'est pas moins compliqué; j'ai eu un paquet de sportives emmenées à des vitesse inavouables et des bastons qui me vaudraient aujourd'hui un séjour à l'ombre et mon plus beau/chaud souvenir ... ? Une baston d'enfer avec un pote fêlé et cerveau de côté sur chopper suzuki 750 et bibi sur Shadow 750. (un pari avec nos potes qui voulaient essayer nos sportives et c'était ok pour nous si en même temps on essayait les choppers... )
Une banane d'enfer à se tirer la bourre pendant 200 km avec deux solex mous de veaux et étincelles dans chaque virages un peu serré  avec l'arrière voulant sans cesse passer à l'avant  sifflote. J'en rigole encore en y pensant ... (surtout en pensant aux pots et repose-pieds lacéré )

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse!  cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: relatif qu'y disaient    Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 19:48

Un point soulevé intéressant : le gabarit . 
Perso je suis mid size : 177 cm tout juste et 80/85 kg , pas  QUE du gras sifflotesifflote, blouson XL . 
Sur un gexx ça va sur un R1 c'est crapaud sur boite d'allumettes . 
J'ai vu ce que certains peuvent faire avec des grosses , GS ou GSA . Pas moi . 
Donc mon dreuzz est au poil , pas trsè cool pour les liaisons mais j'ne fait un minimum et j'ai  le temps . En progressant je pourrais faire meiux en TT ( facile) avec un maxi il me faudrait mille ans minimum . 
Et sur route ??? J'ai une autre machine pas polyvalente du tout clin d\'oeil mais extra sympa, envoyant du bois, légère et belle en plus .. la ragazza 

Avant je faisais tout avec les XT , le daily, les gros gros raids, les tours d'EUrope /
Y'avait pas de machines comparables ( 78/83 ) 
mais c'était avant . Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 854955

SI je repartais sur un gros raid , gene Vlad chez les russkofs, je prendrais un bi léger d'occ


Dernière édition par ex-xt le Sam 26 Aoû 2017 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 58
Ville ou région : provence

Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi un Trail ?   Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:05

Qu est ce qu un trail?
Il ya quelques temps j aurai dit un moto capable de prendre toute sortes de chemins tout en avalant les kms
Aujourd'hui  une moto robuste que tu nas pas peur de laisser sur place quand ÇA dégénère  muhaha Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 664969

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: raid mais lequel    Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:26

addenda 
1) pour ce que je fais maintenant , soit 70 % mini off road, pas le chemin le plus court, des " surprises " de l'orga ou de l'asso ou des potos s\'agenouille, le dreuzz est top . 

2) Si je refaisais un gros gros raid genre Vladivostock , avec beaucoup de bitume, des liaisons, des pistes plutot roulantes sauf grosse m... , je prendrais un bi , pas cher , un peu allégé, simple , même un scramb bricolé , que je pourrais abandonner si SHTF mr green
Exemples ? 
un vieux SV, un non moins vieux bi vertical quelconque ( beaucoup de taf, mais pas trop d'argent  ) .

3) ou un vieux mono a air , ousqque je sais faire les soupapes, oussque  y'a un kick , genre DR 350 ou 600 ou XT ( mais trop cher sont fous les gus peur ) ou un plus récent comme le pegaso moteur yamaha ( cher mais pas trop mais introuvable ) 

mais c'est peu problable joker
Revenir en haut Aller en bas
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 58
Ville ou région : provence

Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi un Trail ?   Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 9:26

Mais surtout le bouton rouge magique

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi un Trail ?   Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 10:51

ah ah bien vu le zozio hello .
UN kick de secours c'est pas mal , et si on est joueurs on peut virer a batterie avec un condo sur une moto assez ancienne . sifflote UN 350 correct se trouve à 1000 roros . Donc meme à 2000 balles tout compris si on l'abandonne ( ton idée le volatile clap ) en cas de SHTF, pas trop de casse financière .
Léger, simple , poumonesque, dépassé e partie cycle, attirant peu les embrouilles .
 mais que le fasse ce méga raid est peu probable, dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 58
Ville ou région : provence

Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi un Trail ?   Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 12:13

La dernière  sortie avec les trail enduriste j ai joué avec une dr sans bouton j ai perdu 8 kg en 2 jours sans

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1944
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi un Trail ?   Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 13:23

un trail = machine a causer ?

ma def :  une moto pouvant aller hors route et adaptée au pilote et à sa psychologie

comme l'impression que tte moto est trail de ce pt de vue
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi un Trail ?   Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 17:37

Yep,
J'ai trouvé MON trail le mois dernier
C'est une moto ''enduro soft'' capable aussi d'aller et d'être fun sur le bitume
Je souhaitais qu'elle m'emmène n'importe où en voyageant tout seul
Obligatoire donc, à mes yeux, de pouvoir la relever, seul, dans n'importe quelles conditions
Enfin, je la voulais moderne AVEC l'ABS à l'avant et encore sous garantie - là, jusqu'en juin 2020
Bref, j'ai trouvé ma 690 Enduro R et je l'ai acheté car j'ai un projet de (petit) voyage avec en 2018
Et pour le coup, je solliciterai le forum  Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 33667

_________________
Le lien vers le blog

Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi un Trail ?   Pour vous, c'est quoi un Trail ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous, c'est quoi un Trail ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Et pour 2014, vous faites quoi ?
» Vous écoutez quoi en ce moment?
» Et en Juillet, vous faites quoi?
» Et vous, un 14 juillet, vous faites quoi ?
» vous en pensez quoi ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit