Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 9:21

» Futur acheteur de Swm 300
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette maroc C hard tour dominator 8 13 beta réservoir YAMAHA Himalayan osmand crf300l suzuki vstrom 1 tracé bottes 2 1200 karellis rally ttre honda 3
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Préparation matériel complet bivouac longue durée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:08

Un excellent site avec un choix pléthorique :


  campz.fr

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:51

Tu sais que l' Atlas a des sommets de plus de 4000 m ?
Ce qui veut dire quelques mètres de neige; c' est pas pour rien que y a des stations de ski ...  sifflote

Les sardines, je les ai remplacées par des tire-fonds de charpentier : c' est plus facile de visser dans le sol que de taper avec un marteau bien lourd ! Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 55257
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:20

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:28

Ok je pars là dessus !

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Invité

Invité
avatar


Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:31

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 17:58

Salut à tous qui suivent le post !
J'ai reçu la plupart du matériel que je souhaitais me procurer. Je n'ai malheureusement pas pu importer le matos de chez Téton Sports (USA) car ils me demandaient 60 euros de livraison et frais de douane que ce soit sur amazon ou leur store officiel...

J'ai donc du repenser mon choix de sac de couchage et je suis arrivé à deux produits :
- Husky -10 (CZ) (68euros) http://www.huskyeu.eu/outdoor-sleeping-bag-husky-10-c-d2873.html
- Wilsa Mercantour (82 euros) http://www.wilsa-outdoor.com/SC_Mercantour.html

Après longue réflexion avec Coriolis je suis parti sur le Husky (isolation aux pieds, matériaux, aspect fonctionnel, etc).
J'ai donc commandé mon sac de couchage mardi sur http://www.snowleader.com/husky-10-c.html et reçu ce matin ! Rapide le service !

J'ai fais quelques petites photos à la réception du colis. J'en profite aussi pour vous montrer la taille du matelas gonflable comparé à une bouteille d'1 Litre, c'est assez impressionnant.
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 110

Je vais vous parler  un peu  du sac de couchage car à 68 euros ça sent l'arnaque. Il n'en n'est rien !
Il a l'air bien fini d'apparence, les coutures sont propres, pas de fil de couture qui se balade. Il y a une collerette de cou avec ficelle et collier de tête avec ficelle, un ourelet pour le zip, une poche intérieur.
Concernant l'extérieur il y a un autre zip qui pars de la tête jusqu'au chevilles pour élargir le matelas (espace intérieur correct de base : comparable au sac de couchage décat' -5° ) Avec l'élargisseur on gagne 20-30 cm de périmètre. A tester à l'usage.
Derrière le sac de couchage il y a une poche pour insérer le matelas gonflable : pratique au test ! La matière extérieure et intérieur est à peu près la même au toucher : c'est costaud (50D 300T Polyester).
Il y a juste un point que je trouve dommage, le rembourrage des pieds est le même que le reste du sac de couchage : à voir quand il fera froid !
D'autres photos :
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 510
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 310
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 210

Pour ce qui est de la tente vous allez rigoler et vous auriez peut-être raison, j'ai commandé Chinois en Chine : http://fr.aliexpress.com/item/New-Fashion-2-Person-Tent-20D-Silicone-Fabric-Tent-Double-layer-Camping-Tent-Lightweight-Only-1/32319955217.html?adminSeq=117232012&shopNumber=509433
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 41KJRWoLkeL
Au niveau matériel elle à de très bonnes caractéristiques (traitement silicone plutôt que PU), un tapis de sol à fort Deniers, un double toit pour condensation et des nuits à la belle étoile, un aspect autoportant, un espace large à l'intérieur pour mettre ses affaires, sinon petit espace extérieur, un poids de 1350g pour des dimensions pliées de 40*13*13. Elle est partie de Hong Hong aujourd'hui !
Un premier test des marcheurs Ultra Léger ici : http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=412848#p412848
Dès que j'ai du nouveau je vous dis. Je vais surement finir mon achat par la popotte de chez GSI. Bientôt...

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
bob merlu

Pilier du forum
Pilier du forum
bob merlu

MOTOS : HM 450
Pneu AV/AR : D 606
Messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 42
Ville ou région : 30 st gilles

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 20:40

Ce soir tu dort sur le balcon?
Revenir en haut Aller en bas
ptiju0726

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ptiju0726

MOTOS : Himalayan 400, xls 175
Pneu AV/AR : mitas e07 ou anakee3, mt21 ou enduro comp
Messages : 318
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 38
Ville ou région : ardéchois

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 21:04

bon choix le husky, mais a tester en condition avant d'en etre content!!!!! bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 22:56

Je la test ce weekend pendant la reco Verdon et la reco Drome/Vaucluse de dimanche smile
Je vous fait un retour lundi smile mr green

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
keker52

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
keker52

MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011 - T@lp 2004
Pneu AV/AR : Transalp :Mitas E07-K60// EXC =mich FIM
Messages : 363
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 57
Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2015 - 14:29

jmi a écrit:
J'ai lu de bons retours sur ce produit : http://www.moskomoto.com/collections/moto-camping-luggage/products/reckless-80l

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Reckless80L_Beauty_for_site_large
Pis c'est pratique : pas besoin de support, donc gain de poids !

super produit oui ! 

certainement plus polyvalent et pratique que le GIANT LOOP non ?

merci pour cette info.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2015 - 18:28

Il a l'air bien ce duvet! La poche arriere permet d'inserer le matelas? Je n'ai encore jamais vu mais l'astuce est excellente!
Pour l'isol' aux pieds, pas bien grave, une paire de chaussettes et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:23

Bon je vous fait mon retour d'expérience du duvet, matelas, tente et poche à eau.
BILAN :
Tente naturehike chinoise:
niquelle, tiens bien la chateur lorsqu'il fesait bien froid avec le double toit (sans vent). On sentait réellement en différence en sortant de la tente. Facile à mettre en place avec la bâche de sol livrée avec. Temps de montage légèrement plus long qu'une autoportante aux arceaux croisés. Petit bémol il faut deux sardines ou une moto pour tenir les coins (arceau triangulaire) mais ça reste très bien pour une tente de 2kg.

Duvet Hysky -10°C :
sous -5°C un peu froid au pieds (je suis un peu frileux aussi) mais la techinque du sac de duvet autour du duvet marche très bien ! Pas eu froid à part ça. Peut etre un peu encombrante mais pour le tarif je ne suis vraiment pas déçu (poches dedans dehors, poche pour caler le matelas dessous, zip pour élargir le duvet, ficelles extérieurs et intérieur (tour de cou)).

Poche à eau 4L:
Elle a bien fait son travail : eau tirée des puits avec comprimés. Léger gout de plastique par contre il faut faire avec.

Matelas gonflable Static V:
Super, jamais "touché" les cailloux pendant la nuit. Bien épais, fais un peu de bruit pour les voisins. Se gonfle rapidement et prends très peu de place !

Pour plus d'infos n'hésitez pas.

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Invité

Invité
avatar


Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2016 - 17:22

Tu peux nous faire une tof de la tente pliée?  C'est une double couche?  J'ai du mal à comprendre avec les photos sur aliexpress.  Sur certaines on dirait qu'il y a une tente complète intérieure, sur d'autres on dirait un tarp avec juste une couche extérieure.
Si j'ai compris le descriptif sur aliexpress, il faut monter l'intérieur avant de poser la couche étanche dessus, c'est ça?  C'est la seule faiblesse que je vois à cette tente.  Sinon elle a l'air pas mal, si il y a assez de place dedans et qu'elle n'est pas trop grosse une fois pliée
Revenir en haut Aller en bas
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:37

Maxx a écrit:



Super, jamais "touché" les cailloux pendant la nuit. Bien épais, fais un peu de bruit pour les voisins. Se gonfle rapidement et prends très peu de place !

Pour plus d'infos n'hésitez pas.
Ah c'était ça!!! je croyais que tu recevais du monde la nuit.......on s'entendait plus ronfler
Revenir en haut Aller en bas
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:41

Mais j'ai aussi trouvé la tente de Maxx très performante, tente intérieure complète et double toit. Pas de condensation alors que dans ma petite mac kinley...ça baignait
Revenir en haut Aller en bas
bob merlu

Pilier du forum
Pilier du forum
bob merlu

MOTOS : HM 450
Pneu AV/AR : D 606
Messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 42
Ville ou région : 30 st gilles

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:52

coriolis a écrit:
Maxx a écrit:



Super, jamais "touché" les cailloux pendant la nuit. Bien épais, fais un peu de bruit pour les voisins. Se gonfle rapidement et prends très peu de place !

Pour plus d'infos n'hésitez pas.
Ah c'était ça!!! je croyais que tu recevais du monde la nuit.......on s'entendait plus ronfler
Les nuits que j ai passé entre vous deux j avais le son en  stéréo...  
Domage que nous n etions pas 4.....!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:01

Maxx a écrit:
Bon je vous fait mon retour d'expérience du duvet, matelas, tente et poche à eau.
BILAN :

Poche à eau 4L:
Elle a bien fait son travail : eau tirée des puits avec comprimés. Léger gout de plastique par contre il faut faire avec.

Mon petit truc, il faut mettre un ou deux bouchons de pastis (vous en aviez je crois) avec l'eau tous les matins et même quand l'eau est chaude, tu n'as pas ce gout de plastique.
Il y a aussi l'Antésite (produit de chez moi) qui marche aussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jandelab

Pilier du forum
Pilier du forum
Jandelab

MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar
Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 -
Messages : 546
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 71
Ville ou région : Toulouse

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:43

Yannick a écrit:
Maxx a écrit:
Bon je vous fait mon retour d'expérience du duvet, matelas, tente et poche à eau.
BILAN :

Poche à eau 4L:
Elle a bien fait son travail : eau tirée des puits avec comprimés. Léger gout de plastique par contre il faut faire avec.

Mon petit truc, il faut mettre un ou deux bouchons de pastis (vous en aviez je crois) avec l'eau tous les matins et même quand l'eau est chaude, tu n'as pas ce gout de plastique.
Il y a aussi l'Antésite (produit de chez moi) qui marche aussi très bien.
 Pour l'eau, il y a la paille filtrante, un couple d'ami vient de l'utiliser pour un voyage autour du monde pendant presque un an, ça semble génial :

http://www.guide-de-survie.com/paille-filtrante-lifestraw/

voici la démo convaincante :
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:53

LilYoda a écrit:
Tu peux nous faire une tof de la tente pliée?  C'est une double couche?  J'ai du mal à comprendre avec les photos sur aliexpress.  Sur certaines on dirait qu'il y a une tente complète intérieure, sur d'autres on dirait un tarp avec juste une couche extérieure.
Si j'ai compris le descriptif sur aliexpress, il faut monter l'intérieur avant de poser la couche étanche dessus, c'est ça?  C'est la seule faiblesse que je vois à cette tente.  Sinon elle a l'air pas mal, si il y a assez de place dedans et qu'elle n'est pas trop grosse une fois pliée
Double couche, tu a le tapis de sol, la moustiquaire et le dessus. Les trois sont indépendants donc tu peux les caser où tu veux dans ton paquetage.
En réalité tu peux avec un peu d'entrainement monter ta tente par la couche exterieure. Tu le monte en mode Tarp et tu mets la moustiquaire après.

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Christian34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Christian34

MOTOS : Africa twin 750
Messages : 228
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 70
Ville ou région : Orange

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:15

la bourrique a écrit:
déjà un truc tout simple, tu peux changer tes sardines d'origine si elles sont un peu faiblardes pour des sardines renforcées plus adaptées en cas de vent fort en montagne ou autre geek
Bonjour,
J'ai résolu le problème des sardines en achetant une Décathlon 2 seconds easy, pas facile à transporter mais facile à installer car pas besoin de fixations au sol, c'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:25

Quand tu pars avec un sac à dos et un sac polochon 30L tu peux pas te permettre de trimballer ce genre de trucs. Tout dépends tes capacités de stockage et ton type de voyage engagé.

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Christian34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Christian34

MOTOS : Africa twin 750
Messages : 228
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 70
Ville ou région : Orange

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:26

Maxx a écrit:
Quand tu pars avec un sac à dos et un sac polochon 30L tu peux pas te permettre de trimballer ce genre de trucs. Tout dépends tes capacités de stockage et ton type de voyage engagé.
Vous parlez  de randonnées pédestre ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:29

Christian34 a écrit:
Maxx a écrit:
Quand tu pars avec un sac à dos et un sac polochon 30L tu peux pas te permettre de trimballer ce genre de trucs. Tout dépends tes capacités de stockage et ton type de voyage engagé.
Vous parlez  de randonnées pédestre ?
Si tu veux rouler léger et peu encombrant tu privilégiés du matos compact quitte à être plus lourd.
On parle de voyages à moto smile

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Christian34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Christian34

MOTOS : Africa twin 750
Messages : 228
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 70
Ville ou région : Orange

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:36

Maxx a écrit:
Quand tu pars avec un sac à dos et un sac polochon 30L tu peux pas te permettre de trimballer ce genre de trucs. Tout dépends tes capacités de stockage et ton type de voyage engagé.
ok, quand je voyage à moto (loin et longtemps) j'ai forcemment la bagagerie, donc je ne suis plus à un peu plus d'encombrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:23

Maxx a écrit:
Quand tu pars avec un sac à dos et un sac polochon 30L tu peux pas te permettre de trimballer ce genre de trucs. Tout dépends tes capacités de stockage et ton type de voyage engagé.
C'est vrai
Par contre, pour celui qui part avec deux valises alu, la tente 2 secondes de Décath est juste géniale.  Tu la pose sur le dessus des deux valises et la selle, et roule ma poule.  Ca peut aussi être sanglé à un pneu pour ceux qui enmènent du pneu de rechange aussi.

Si tu n'as pas la surface plane des deux valises ou du pneu, là par contre la tente 2 secondes devient très chiante à caser

Si tu veux voyager vraiment léger et pas encombrant, le mieux c'est le sac de couchage étanche (JakPak, polarmond, les modèles comme le "Combat" de Carinthia, etc...).  Mais déjà c'est super cher, et en plus c'est super pas confortable (de ce que j'ai lu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation matériel complet bivouac longue durée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» matériel camping
» Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701
» kove 450 standard
» Materiel indispensable pour sortie TT
» Matériel de camping ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit