Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Emptypar Champibleu Aujourd'hui à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Emptypar Edwarf Aujourd'hui à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Emptypar leroudani Hier à 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard karellis 2 rally osmand tuareg vstrom C 8 tracé YAMAHA crf300l 3 tour Himalayan 13 1200 réservoir Tablette honda beta maroc suzuki ttre bottes dominator
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 500
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Empty
MessageSujet: Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité   Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:43

Bonjour,

L’entraîneur de mon compteur ne semble plus fonctionner correctement (le câble est bon lui).
J'ai donc pensé à installer la même chose que sur le VTT.
Qui aurait déjà installé ce type de compteur km (ou un autre) sur sa moto?

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=154194

Comment l'avez vous monté (pose du capteur, passage du câble, ou et comment fixer l'afficheur) et en êtes vous satisfait?
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité   Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité EmptyDim 20 Déc 2015 - 19:28

Aucun souci il faut soigner le montage.
- 1er conseil : prend un "sans fil". + fiable, le fil s'arrache facilement en cas de pépin, ou si on doit attraper la moto par l'avant etc...
- 1 capteur sur un rayon, l'autre sur la fourche le plus prés possible (c'est là souvent le souci).
- fixation guidon de l'afficheur, en évitant de le mettre trop aux extrémités pour le préserver en cas de pelle (mais là on n'est jamais sûr de rien).

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité   Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité EmptyDim 20 Déc 2015 - 19:51

C'est kick66 qui en a monté un sur sa XT 600
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 500
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité   Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:16

Merci pour ta réponse Titof,

L'aimant fixé sur un rayon ne me plait pas trop, la distance entre capteur et aimant conseillée est de 5mm, impossible à respecter sur une moto.

La solution aimant collé sur le disque parait plus appropriée, mais ne risque t'on pas de le perdre?

A tu monté ce modèle MC10 vraiment destiné à la moto, ou à tu pris un compteur "vélo"
Revenir en haut Aller en bas
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité   Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:17

J'ai ce compteur sygma sur le NTX, aucun soucis smile... Seul repproche pas d'éclairage...

J'ai collé l'aimant sur un écrou du disque avec de la colle bi-composant pour métaux. Ça n'a pas bougé après une saison dans la boue
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité   Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:22

Il existe des vis de disques avec aimant intégré. J'en ai deux sur mon disque. C'est Koso et Trailtech qui font ça
Revenir en haut Aller en bas
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité   Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:18

Exact ! J'ai aussi un compteur Koso (éclairé contrairement au Sygma). Et il est connecté sur la roue arrière.

Un compteur sur chaque roue... Comme ça je garde toujours au moins un en état de fonctionnement après une virée bien boueuse ! muhaha
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité   Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité EmptyLun 21 Déc 2015 - 11:20

@ Pierre: T3 et liyoda ont je crois répondu à toutes tes interrogations.
Génial l'écrou de disque avec aimant intégré !

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité   Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité EmptyLun 21 Déc 2015 - 15:03

t3guzz a écrit:
J'ai ce compteur sygma sur le NTX, aucun soucis smile... Seul repproche pas d'éclairage...

J'ai collé l'aimant sur un écrou du disque avec de la colle bi-composant pour métaux. Ça n'a pas bougé après une saison dans la boue


J'ai gardé un Sigma 5 ans sur mon Africa, premier prix 16€ à l'époque avec un cordon.
J'ai fini par arracher non pas le cordon, mais le capteur sur la fourche lors de démontage trop rapide de la roue en plein désert.
Sinon trés fiable, jamais eu de probléme.

Mais effectivement la nuit, c'est problématique.... Je me rappelle être rentré de Barcelone de nuit par l'autoroute et la trouille de me faire gauler par un radar car aucune notion de la vitesse, si ce n'est les rares autres véhicules.

J'ai racheter un 1er prix sans cordon cette fois, mais impossible de le faire fonctionner.
Attention à la distance maximale entre le capteur sur la fourche et le compteur.
Je pense que le probléme vient de là. Il était indiqué sur la notice : 60 cm maxi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 500
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité   Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité EmptySam 2 Jan 2016 - 11:01

Merci pour tous vos conseils.

J'ai monté un modèle Sigma, installation facile, et les petits aimants fournis sont vraiment puissants et parfaitement dimensionnés pour se positionner dans l'empreinte BTR des vis de fixation du disque de frein.
J'y ai ajouté un point de colle par sécurité.

Essayé avec succès lundi, il m'a simplement fallu ajuster la position du capteur pour obtenir la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité   Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité EmptySam 2 Jan 2016 - 15:51

Cool. Bravo pour l’installation ;-).

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
deydey

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
deydey

MOTOS : CRF1100
Messages : 122
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 64
Ville ou région : Maubec 84

Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité   Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité EmptyDim 8 Déc 2019 - 16:55

Bonjour , gros déterrage du sujet  - ma question à moi que j'ai  c'est que je voudrai un compteur digital qui garde en mémoire le kilométrage total quand on change les piles .
bien pratique pour l'historique et les entretiens à faire .
si quelqu'un connait un modèle de ce type ; Merci à lui  Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité 43716
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité   Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité EmptyDim 8 Déc 2019 - 18:00

Et moi, je rebondis sur les vis aimentées.
Moi, j'ai des BTR, pour fixer les disques, hors suite à la lecture de ce fil, j'ai cherché des vis aimentées, et je ne vous que du six pans à serrer avec un clé plate. 
Ça fonctionne aussi? Elles ont un épaulement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 500
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité   Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité EmptyDim 8 Déc 2019 - 21:31

Pas besoins de vis aimantées sur le Sygma que j'ai choisi, un petit aiment style "pile bouton", en plus étroit, est fourni.
Le diamètre est calculé pour s'imbriquer dans l'empreinte BTR, une fois posé, il affleure la tête de vis, et sa puissance le maintient parfaitement en place.
très fiable, j'ai tout de même fini par le perdre au cours de ma dernière sortie, le support s'était fendu lors d'une chute, et les vibrations ont fait le reste.
Bon, clin d\'oeil bientôt noël...
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité   Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité EmptyDim 8 Déc 2019 - 21:50

Merci Pierre, c'est pour un Trip ICO, et j'avoue que l'idée de la vis me tentait bien. Plus propre que de la colle bi composant , je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
deydey

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
deydey

MOTOS : CRF1100
Messages : 122
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 64
Ville ou région : Maubec 84

Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité   Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité EmptyLun 9 Déc 2019 - 14:19

deydey a écrit:
Bonjour , gros déterrage du sujet  - ma question à moi que j'ai  c'est que je voudrai un compteur digital qui garde en mémoire le kilométrage total quand on change les piles .
bien pratique pour l'historique et les entretiens à faire .
si quelqu'un connait un modèle de ce type ; Merci à lui  Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité 43716
UP !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité   Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience sur compteur digital installation/fiabilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Fiabilité 660 XTZ et autres
» Support et installation GPS
» installation matos nav xt660z
» Bruit suite installation sabot AXP.
» PANNE COMPTEUR
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com