Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
petite nouvelle... - Page 5 Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
petite nouvelle... - Page 5 Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
petite nouvelle... - Page 5 Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
petite nouvelle... - Page 5 Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
petite nouvelle... - Page 5 Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
petite nouvelle... - Page 5 Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
petite nouvelle... - Page 5 Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
petite nouvelle... - Page 5 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
petite nouvelle... - Page 5 Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
petite nouvelle... - Page 5 Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
petite nouvelle... - Page 5 Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
petite nouvelle... - Page 5 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
petite nouvelle... - Page 5 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
petite nouvelle... - Page 5 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
petite nouvelle... - Page 5 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
petite nouvelle... - Page 5 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
petite nouvelle... - Page 5 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
petite nouvelle... - Page 5 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
petite nouvelle... - Page 5 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
petite nouvelle... - Page 5 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc 2 vstrom suzuki 1200 crf300l 3 rally hard tracé ttre 13 Himalayan 1 karellis C Tablette bottes honda dominator beta tour osmand YAMAHA 8 réservoir
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 petite nouvelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

petite nouvelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle...   petite nouvelle... - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:22

J'ai retrouvé un vieux robico qui le fait bien, c'est remonté. Du coup je suis allé rouler un peu, 5-6 kms pour me faire une idée. C'est bien plus léger que le 550, plus vif à l'accélération, par contre j'ai trouvé qu'elle n'aimait pas bien les bas régimes contrairement au 550, faut rester un peu dans les tours. J'ai trouvé également que la transmission vibre pas mal, toujours à bas régime. Le freinage est excellent, même puissant sur l'arrière pour un tambour. Dans une descente bien raide sur route mouillée, je trouvais que la moto louvoyait :scratch: . J'avais à peine le pied sur le frein mais la roue bloquée  happy . Au niveau carburation c'est pas mal, elle tient bien le ralenti, reprend bien même si je ne l'ai pas poussée mais " broute très légèrement à mi régime. Je vais attendre un peu de pouvoir la décrasser, il y a longtemps je pense qu'elle n'avait pas roulé vu l'état...
J'ai posé la question à Grandan sur le forum XT, ici pour Cricri peut-être ? Est ce que mes impressions correspondent aux caractéristiques de la machine ou y'a t-il des réglages à revoir. Merqui .
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

petite nouvelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle...   petite nouvelle... - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:39

phil1 a écrit:
Pierre2 a écrit:
Ben façile, tu dégonflera les pneu...
Fais le malin toi, et commence par mettre un S à dégonflera... petite nouvelle... - Page 5 1793991515, et facile y'a pas de cédille non plus... Ben chuis pas dans la mouise maintenant, il va ausculter tous mes messages le Pierre  muhaha
Un s à pneus, c'est mieux aussi.

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

petite nouvelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle...   petite nouvelle... - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:40

phil1 a écrit:
J'ai retrouvé un vieux robico qui le fait bien, c'est remonté. Du coup je suis allé rouler un peu, 5-6 kms pour me faire une idée. C'est bien plus léger que le 550, plus vif à l'accélération, par contre j'ai trouvé qu'elle n'aimait pas bien les bas régimes contrairement au 550, faut rester un peu dans les tours. J'ai trouvé également que la transmission vibre pas mal, toujours à bas régime. Le freinage est excellent, même puissant sur l'arrière pour un tambour. Dans une descente bien raide sur route mouillée, je trouvais que la moto louvoyait :scratch: . J'avais à peine le pied sur le frein mais la roue bloquée  happy . Au niveau carburation c'est pas mal, elle tient bien le ralenti, reprend bien même si je ne l'ai pas poussée mais " broute très légèrement à mi régime. Je vais attendre un peu de pouvoir la décrasser, il y a longtemps je pense qu'elle n'avait pas roulé vu l'état...
J'ai posé la question à Grandan sur le forum XT, ici pour Cricri peut-être ? Est ce que mes impressions correspondent aux caractéristiques de la machine ou y'a t-il des réglages à revoir. Merqui .
Tu viens avec dimanche  happy ?

Suis chaud' pour un best of matîné d'explo light  mr green.

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

petite nouvelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle...   petite nouvelle... - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 13:01

titof31 a écrit:
phil1 a écrit:
J'ai retrouvé un vieux robico qui le fait bien, c'est remonté. Du coup je suis allé rouler un peu, 5-6 kms pour me faire une idée. C'est bien plus léger que le 550, plus vif à l'accélération, par contre j'ai trouvé qu'elle n'aimait pas bien les bas régimes contrairement au 550, faut rester un peu dans les tours. J'ai trouvé également que la transmission vibre pas mal, toujours à bas régime. Le freinage est excellent, même puissant sur l'arrière pour un tambour. Dans une descente bien raide sur route mouillée, je trouvais que la moto louvoyait :scratch: . J'avais à peine le pied sur le frein mais la roue bloquée  happy . Au niveau carburation c'est pas mal, elle tient bien le ralenti, reprend bien même si je ne l'ai pas poussée mais " broute très légèrement à mi régime. Je vais attendre un peu de pouvoir la décrasser, il y a longtemps je pense qu'elle n'avait pas roulé vu l'état...
J'ai posé la question à Grandan sur le forum XT, ici pour Cricri peut-être ? Est ce que mes impressions correspondent aux caractéristiques de la machine ou y'a t-il des réglages à revoir. Merqui .
Tu viens avec dimanche  happy ?

Suis chaud' pour un best of matîné d'explo light  mr green.
Non, trop tôt, faut la fiabiliser d'abord, j'ai pas envie de me retrouver en rade au milieu de rien...
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

petite nouvelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle...   petite nouvelle... - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:44

Ce n'en sera que plus beau avec l'XT !

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

petite nouvelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle...   petite nouvelle... - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 15:55

Certes, mais il y a aussi que ça me fait 4 heures de route à chaque fois aller retour et des frais d'essence et de péage. Moitié moins de frais quasiment depuis Toulouse...
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

petite nouvelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle...   petite nouvelle... - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 16:16

phil1 a écrit:
Certes, mais il y a aussi que ça me fait 4 heures de route à chaque fois aller retour et des frais d'essence et de péage. Moitié moins de frais quasiment depuis Toulouse...
Ben oui je sais bien mon Phil. Faut se grouper avec Tess (enfin s'il n'a pas peur de venir le pauvre...), la Teebox family etc...

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

petite nouvelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle...   petite nouvelle... - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:05

phil1 a écrit:
J'ai retrouvé un vieux robico qui le fait bien, c'est remonté. Du coup je suis allé rouler un peu, 5-6 kms pour me faire une idée. C'est bien plus léger que le 550, plus vif à l'accélération, par contre j'ai trouvé qu'elle n'aimait pas bien les bas régimes contrairement au 550, faut rester un peu dans les tours. J'ai trouvé également que la transmission vibre pas mal, toujours à bas régime. Le freinage est excellent, même puissant sur l'arrière pour un tambour. Dans une descente bien raide sur route mouillée, je trouvais que la moto louvoyait :scratch: . J'avais à peine le pied sur le frein mais la roue bloquée  happy . Au niveau carburation c'est pas mal, elle tient bien le ralenti, reprend bien même si je ne l'ai pas poussée mais " broute très légèrement à mi régime. Je vais attendre un peu de pouvoir la décrasser, il y a longtemps je pense qu'elle n'avait pas roulé vu l'état...
J'ai posé la question à Grandan sur le forum XT, ici pour Cricri peut-être ? Est ce que mes impressions correspondent aux caractéristiques de la machine ou y'a t-il des réglages à revoir. Merqui .

pour le frein arrière, il faut bien détalonner les mâchoires pour avoir un meilleur feeling ;)
de mémoire les bas régimes étaient tip top à mon gout, mais j'alternais avec des 125 ou 200 2T, alors un 350 4T c'était un tracteur mr green

perso je roulais avec pot d'origine avec chicane du silencieux recoupée plus courte, boite à air ouverte (pas de capot au dessus) et je montais juste l'aiguille du 2 ieme carbu d'un cran, tout le reste était stock sur les 2 que j'ai eues.
(je réglais le palonnier de commande du 2 ieme volet "ric rac" limite déja ouvert pour gagner un poil de vivacité.)
plutôt pauvre sur la vis de richesse, venant du 2T j'aimais pas spécialement le frein moteur des 4T et ça lui évite de caler tout le temps en enduro.
de mémoire je la trouvais très linéaire, ce qui facilite les choses à défaut de déclencher une érection mr green  et avec une belle allonge pour l'époque (les 4T racing modernes n’existaient pas encore à part le 610 HVA), à l'accélération c'était idem un 125 YZ des années 90 et je prenais 20 m par les 250 2T qui faisaient du sur-place en usant leur pneu mr green

ce que je trouvais remarquable et que je n'ai jamais trop retrouvé sur mes motos suivantes c'est la facilité du moteur à bas/mi régimes, je pouvais doser au quart de milli poil près la puissance, ce qui permettait dans le dur ou dans des conditions d'adhérence délicate de déposer n'importe quoi et de ne jamais se fatiguer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009
Pneu AV/AR : MT21 et autres
Messages : 1501
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 63
Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut

petite nouvelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle...   petite nouvelle... - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:42

Tiens d'ailleurs, en parlant de palonnier, hier on a oublié de vérifier le jeu rougit
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

petite nouvelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle...   petite nouvelle... - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:47

Ok Cricri, merci pour tes impressions. Pour les modifs je verrais plus tard s'il y a lieu d'en apporter, je vais déjà la faire rouler. Pour ce qui est du frein moteur, je n'aime pas les 2 temps justement et j'aime bien la puissance en bas et à mi régime, ainsi que le frein moteur. Détalonner ça veut dire atténuer l'angle d'attaque des mâchoires je suppose?
Pour la boîte à air je n'ai pas de cache sur le dessus, il est sur le coté gauche. C'est de celui là dont tu parles ? Dessus c'est la selle qui vient couvrir les 2 trous de prise d'air.
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

petite nouvelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle...   petite nouvelle... - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:51

Tess a écrit:
Tiens d'ailleurs, en parlant de palonnier, hier on a oublié de vérifier le jeu rougit
Oups, je n'avais pas vu ton message. Oui, faudra faire ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

petite nouvelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle...   petite nouvelle... - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 22:36

ayé ça me reviens en lisant ton message, sur le filtre à air je virai les 2 manchons en caoutchouc (je dois encore les avoir smile ) et je découpais pour avoir une ouverture maximum ;)
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

petite nouvelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle...   petite nouvelle... - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 22:48

Ok, mais intéressant à faire si modif du réglage de l'aiguille et pot libéré un peu... Merci, à voir donc dans un 2ème temps.
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

petite nouvelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle...   petite nouvelle... - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 16:45

Pas grand chose de nouveau sur le 350, tout est ok sauf le phare, faut que je vois si sans la batterie j'ai une tension régulière, je ne voudrais pas griller les ampoules les unes derrière les autres, sont pas faciles à trouver... Juste une question pour Cricri, la découpe dans le silencieux pour enlever un peu de chicane, c'était comme ça et à ce niveau ?


petite nouvelle... - Page 5 Dsc03318
 
Elle est plus mieux de loin... J'ai monté un sabot également, bien costaud et protecteur. 
petite nouvelle... - Page 5 Dsc03319

petite nouvelle... - Page 5 Dsc03320
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

petite nouvelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle...   petite nouvelle... - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 16:48

non phil, d'origine tu as une sorte de db killer/coupe flamme qui se boulonne dans le silencieux comme le tient (qui doit être vide du coup sur la tienne ?)
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

petite nouvelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle...   petite nouvelle... - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:20

Peut-être pas tout à fait petite nouvelle... - Page 5 3020697958
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite nouvelle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle...   petite nouvelle... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nouvelle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle !
» une petite m.a.j. de ma jap
» Ma "petite" nouvelle à moi aussi
» Une petite nouvelle au garage , KTM 690 enduro
» Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit