Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
En route.............................. Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
En route.............................. Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
En route.............................. Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
En route.............................. Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
En route.............................. Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
En route.............................. Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
En route.............................. Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
En route.............................. Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
En route.............................. Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
En route.............................. Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
En route.............................. Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
En route.............................. Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
En route.............................. Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
En route.............................. Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
En route.............................. Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
En route.............................. Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
En route.............................. Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
En route.............................. Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
En route.............................. Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
En route.............................. Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta 8 Tablette crf300l dominator Himalayan honda karellis YAMAHA réservoir rally vstrom hard tour 1200 tracé maroc bottes osmand suzuki 13 2 C 1 ttre 3
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 En route..............................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


En route.............................. Empty
MessageSujet: En route..............................   En route.............................. EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:22

J'ouvre ce petit post peut être pour motiver ceux qui n'oseraient pas.
Ceux qui n'oserait partir à l'aventure en moto


Quel plaisir quand je prépare ma moto, les bagages et les valises, le matériel de camping, quand je prend la carte pour regarder la direction à prendre.
Le moment du départ et des premiers kilomètres. 
Ce moment ou on se dit qu'il y a tellement a voir devant son phare et encore plus loin.

Personnellement je n'ai pas avoir trop de tracé établi à l'avance. J'aime l'imprévu.
M’arrêter pour pique niquer dans un magnifique paysage, dans une prairie.
Ne pas savoir ou je vais réellement dormir. peut etre en camping, réglementé ou a l'arrache au bord d'une rivière, dans un couvent faisant gite, chez l'habitant, ou sur le terrain d'une église sur une cote bretonne.

Discuter avec les habitants, goutter les spécialités locales, découvrir des traditions ou des modes de vie inconnu pour moi.

Un trail permet d'aller dans tellement de coin et de recoin inaccessible pour nos boites à roues !!
Les chemins, les sentiers, le hors piste !!!!!

Tellement d'aventures nous attendent en moto......

N’hésitez plus, équipez vous et partez à l'aventure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

En route.............................. Empty
MessageSujet: Re: En route..............................   En route.............................. EmptyVen 15 Jan 2016 - 16:56

Moi je dis Amen !  s\'agenouille

Le trail pour moi , c'est le symbole de la liberté ! 

Si l'on veut on peut ! 


L'esprit trail me fait rever  ! 

Ensuite c'est un melange de peur , de joie , d'inconnue et de plaisir qui motive a passer en phase réalisation !

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


En route.............................. Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


En route.............................. Empty
MessageSujet: Re: En route..............................   En route.............................. EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:47

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

En route.............................. Empty
MessageSujet: Re: En route..............................   En route.............................. EmptyVen 15 Jan 2016 - 22:49

Bel état d'esprit ! clapping

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

En route.............................. Empty
MessageSujet: Re: En route..............................   En route.............................. EmptySam 16 Jan 2016 - 10:55

jmi a écrit:

L'esprit, c'est surtout celui du voyage que ça soit en trail, routière, vélo, vespa...c'est surtout ça la liberté : ne pas avoir de limite sur un moyen de découvrir le monde (et le monde commence au coin de la rue...)

Tout à fait d'accord. J'ajouterai aussi qu'il y a beaucoup de "baroudeur" mais un rallye raid n'est pas un voyage, c'est une épreuve sportif. Voyager c'est autre chose, c'est déja très personnel, on part pour vivre qqchose d'intense dans la découverte qu'elle soit culturelle, philosophique, spirituelle,...
Je vois beaucoup de reportage sur des mecs qui roulent à donf' en Afrique, en Mongolie,... Sans se retourner. Pour moi ils ne voyagent pas, c'est juste du sport et ça ils auraient pu le faire autour de chez eux à moindre frais.
Personnellement j'ai un trail assez statutaire mais en voyage ce n'est pas l'image qu'il renvoie. Déja parce que le pilote est loin de l'image du pilote sponso touratech, autant physiquement que dans l'attitude, et puis la bécane est sale, rayée, cabossée... Malgré l'electronique et le poids elle n'a jamais posé de soucis, aucun mauvais coup, pourtant en 90000 kms effectué sans s'économiser elle aurait eu le temps de tomber en panne !

Mazaera a écrit:
Citation :
Quel plaisir quand je prépare ma moto, les bagages et les valises, le matériel de camping, quand je prend la carte pour regarder la direction à prendre.
Le moment du départ et des premiers kilomètres. 

J'adore le moment de la préparation du voyage, on fait son itinéraire, on achète les cartes, le check-up du matériel de bivouac... ça prend du temps et qu'en j'enfourche enfin la bécane je suis chauffé à blanc !! clin d\'oeil  
Malheureusement il y a une chose qu'on ne retrouve plus: l'émotion du premier départ. Mon premier voyage en moto n'avait rien de très aventurier (Croatie 99% route) mais dans ma tête s'était super intense, je vivais les choses à 200%. J'avoue que maintenant je n'ai pas plus les même frissons, je ne suis pas rassasié ou blasé mais c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

En route.............................. Empty
MessageSujet: Re: En route..............................   En route.............................. EmptySam 16 Jan 2016 - 18:51

C'est un peu pareil pour moi. 
Beaucoup dans la tête ! Je me souviens de mon premier vrai voyage à moto en 1979. Un simple Boulogne sur mer-Lourdes. Rien de bien compliqué en somme. Ben malgré tout, des heures et des heures à éplucher la carte Michelin (que j'ai encore) et à rêver le voyage que j'allais faire.
Et bien, malgré les années, ça n'a pas changé sauf le support. J'utilise maintenant Base Camp et ça me fait toujours autant planer.
Par contre, contrairement à toi Anto, l'émotion du départ est intacte.

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

En route.............................. Empty
MessageSujet: Re: En route..............................   En route.............................. EmptySam 16 Jan 2016 - 19:20

thierry59 a écrit:
Par contre, contrairement à toi Anto, l'émotion du départ est intacte.

Je n'ai pas dit que je n'avais plus l'émotion, l'excitation, du départ, loin de la !
Mais le feeling du premier voyage ça ne peut pas se recréer, comme toute première fois  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


En route.............................. Empty
MessageSujet: Re: En route..............................   En route.............................. EmptySam 16 Jan 2016 - 19:23

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

En route.............................. Empty
MessageSujet: Re: En route..............................   En route.............................. EmptySam 16 Jan 2016 - 20:36

jmi a écrit:
Pour ma part, en ce moment sur mon voyage en Afrique j'ai pas de GPS et même pas de carte...je demande ma route aux gens, ça permet de faire des rencontres...

Ça me fait rire quand je vois les gens qui disent partir à l'aventure avec les GPS et les traces dedans, le GPS de secours et tout le matos high-tech qui va bien (et qu'il faut protéger dans des belles valises alu)

L'imprévu, c'est le plus beau dans le voyage

Je suis aussi allergique au GPS... Ma trace c'est un carnet avec le nom des villages que je veux voir, les routes que je veux prendre... Et on voit sur place avec la carte.
Le gps c'est bien en ville, pour trouver une adresse précise, mais en campagne bof... Surtout qu'en vacances tu as le temps de t'arrêter, chercher ton chemin, demander aux locaux... Et puis c'est un soucis supplémentaires, il faut charger la batterie, c'est fragile, tu peux te le faire piquer...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

En route.............................. Empty
MessageSujet: Re: En route..............................   En route.............................. EmptySam 16 Jan 2016 - 20:57

Haaa les goûts et les couleurs clin d\'oeil 
Perso, je pense que mes balades et voyages mixent un peu tout ça motard2, GPS des fois, cartes de temps en temps, au pif bien souvent En route.............................. 5581   la virée à la bad sur 2 ou 3 jours plein pot dans les chemins qu'je croise(en solo), le road trip d'1 semaine en mode "tient aujourd'hui j'visite des trucs"(en solo), je doit bien avouer que pour la Tunisie et la Lybie il y avait un poil plus de préparation(en groupe), sans oublier les sorties ter/bit qui sont aussi des voyages pour moi, car tu rencontre du monde, à la cool ou à l'attaque, des mets z'et breuvages locaux, bon c'est qu'ça cause souvent bécanes mais j'aime kumbaya les causeries au coin du feu!!!!!


Bref il faut de tout pour faire 1 monde :(hello1

_________________
En route.............................. Logo1010 En route.............................. Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


En route.............................. Empty
MessageSujet: Re: En route..............................   En route.............................. EmptySam 16 Jan 2016 - 21:14

Le premier plaisir quand on veut faire un voyage (pas forcément en Afrique ou en Mongolie, le plaisir c'est de partir et de s'évader d'la vie quotidienne) c'est donc la préparation du trajet, ça permet de rêver devant la carte (même si c'est une carte virtuelle) mais l'important c'est qu'elle ai les petites routes surlignées en vert bien
Consulter les blogs ou forums est une source intarissable d'information aussi En route.............................. 33667

Ensuite, vient le moment de créer les étapes grossièrement histoire de savoir à peu près ou on pourrait être chaque soir. Mettre tout ça bout à bout pour avoir un "fil rouge" qui sera suivi ou pas, là n'est pas le problème.
Par c'qui faut quand même que le périple rentre à peu près dans les délais accordés cool 

Une fois les étapes à peu près bouclées, cibler plus précisément ce qu'il y aurait à voir et/ou à faire question 
Quand on en est là il est relativement aisé de prévoir le budget, et ce qu'on va prévoir comme intendance...

Vient ensuite l'attente, le temps de préparer la monture le paquetage et l'équipement...
Et enfin le dernier soir, se dire que demain clap  Pas dormir beaucoup mais réveiller 1 heure avant le réveil, prendre son temps, revérifier mentalement si on a rien oublier (peine perdue....)

Le moment d'la clop pendant que la moto chauffe gentiment dans la cour et qu'on s'équipe gentiment, rien ne presse, savourer ce moment....
Fermer la porte, mettre le casque, un dernier regard à la maison et voilà on y est, première, doucement...

C'est parti clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route.............................. Empty
MessageSujet: Re: En route..............................   En route.............................. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route..............................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Honda CRF450 L ?????
» sortie de route
» TT 2013 , en route !
» 12/04 "BB#" La route des sapins...
» PNEUS route 21/18
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com