Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
KTM 690 Enduro R Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 16:13

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
KTM 690 Enduro R Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
KTM 690 Enduro R Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
KTM 690 Enduro R Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» vente freewind
KTM 690 Enduro R Emptypar jim37 Aujourd'hui à 13:51

» Futur acheteur de Swm 300
KTM 690 Enduro R Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
KTM 690 Enduro R Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
KTM 690 Enduro R Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
KTM 690 Enduro R Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
KTM 690 Enduro R Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
KTM 690 Enduro R Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar - 23:03

» CFMoto 450 MT
KTM 690 Enduro R Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
KTM 690 Enduro R Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar - 21:44

» Et la caravane moto
KTM 690 Enduro R Emptypar Tybian Mar 26 Mar - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
KTM 690 Enduro R Emptypar Zagato Lun 25 Mar - 20:32

» Une orange en Haute Provence
KTM 690 Enduro R Emptypar Ben Lun 25 Mar - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
KTM 690 Enduro R Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
KTM 690 Enduro R Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
KTM 690 Enduro R Emptypar Tybian Lun 25 Mar - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
KTM 690 Enduro R Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA hard vstrom 8 karellis maroc C 2 3 Himalayan ttre suzuki bottes 1 beta 1200 dominator osmand 13 tour réservoir honda tracé rally crf300l Tablette
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 KTM 690 Enduro R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zarathoustra

Membre Actif
Membre Actif
zarathoustra

MOTOS : 690 Enduro R 2015
Messages : 42
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 41
Ville ou région : Périgord

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptyVen 15 Avr - 17:19

Bonjour,


Nouveau sur le forum, je viens chercher conseil, bon je sais que la moto idéale n'existe pas et encore moins chez les trails où tout est histoire de compromis..


     Alors voilà après une petite expérience en enduro 125 KTM (une vingtaine de sorties seulement) et quelques milliers de km en CBR650F, je cherche une moto polyvalente apte au tout-terrain aussi bien qu'à la route (un trail quoi) mais relativement légère et pour le solo (duo très occasionnel).
J'aimerais pouvoir par exemple aller dans l'Atlas m'éclater (enfin au figuré hein..) et revenir par la route.


      Après des heures passées sur le net (beaucoup à rêver de la 1200GSA mais qui ne correspond pas à mes critères actuels) je reviens souvent vers la 690 enduro de KTM.
Cette moto est capable de tout apparemment sauf les extrêmes (autoroute et enduro dur).
Autres points positifs: une cartographie moteur qui permet de n'utiliser qu'une partie de la puissance (une 40aine de cv je crois..) ce qui en fait à mon avis une moto évolutive, et comme toute moto d'enduro le risque de casse à allures modérées se borne aux leviers et plastiques donc pas exorbitant comparé à un carénage de GS.. enfin je me trompe peut-être j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

        Dans ma présentation je parle d'un vieux brêlon pour commencer, c'est surtout au cas où je décide à passer ensuite sur une moto plus onéreuse qui craindrait plus la casse mais j'ai l'impression qu'avec cette katoche il y a moyen d'évoluer sans se ruiner.


Pour résumé c'est une moto "faite pour tomber" et qui permet grâce au mode "soft" d'y aller molo au début non ?(parce que je pense qu'elle décoiffe avec ses 70 bourrins sinon!)


Et puis elle se trouve autour de 7000€ d'occase ce qui correspond peu ou prou à mon budget.


Sinon j'avais vu GS800 et Ténéré 660 (bien pour la puissance maitrisable) mais plus lourd et peut-être plus onéreuse si casse..

Sinon je me décide à passer par une vieille XT?


Bref j'ai besoin d'aide suis perdu!

Donnée qui a peut-être son importance: je mesure 1m72...donc adieu les girafes!
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptyVen 15 Avr - 17:50

En effet elle est bonne dans tout, mais tu peux démarrer avec une crf 250 également.
C'est vrai qu'en mode 68 cv, sur un mauvais rebond j'ai mis un coup de gaz et je me suis retrouvé a 90 degrés, en deux secondes et tu comprend rien.. mais vraiment l'éclate dans les cols, et meme à 130/140 elle en a encore sous le coude et repart direct.
L'autoroute ne doit pas etre terrible à régime constant pour ce moteur, et encore je dis peut etre une connerie, mais elle s'y tiens très honorablement.

En 40 cv sur le gras , le gelé, l'humide, c'est plus prudent, elle parait plus civilisée.
La mienne je vais peut etre la mettre en vente, une 2015 avec 4700 kms, pas mal d'accessoires, ainsi que la tiger, pour un autre projet 2 en 1 genre  1190 adv r si elle me plait à l'essai.

T'es à deux heures de route, alors si tu veux te faire un avis, passe.
Revenir en haut Aller en bas
germy13

Membre Actif
Membre Actif
germy13

MOTOS : ktm 1190 adventure R
Pneu AV/AR : continental trailattack2...
Messages : 65
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 64
Ville ou région : paca

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptyVen 15 Avr - 18:01

1190 r.....super moto polyvalente et performante
QUE DU BONHEUR 

yvon
Revenir en haut Aller en bas
bob merlu

Pilier du forum
Pilier du forum
bob merlu

MOTOS : HM 450
Pneu AV/AR : D 606
Messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 42
Ville ou région : 30 st gilles

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptyVen 15 Avr - 18:34

Ton pointde vue sur la 690 est exacte. 
Une moto tres polyvalente. 
Un châssis. et des suspensions qui te permettrons de titiller les enduristes ou faire de grand raid 
Niveau casse les crash Barre ou tout autre bout de ferraille. Sont inutile, au pire tu cassera un levier. 
 Et surtout la légèreté que malheureusement les autre constructeurs ne savent plus faire...

Donc soit la 690 ktm 
Ou la 701 husky. (encore rare en occas)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptySam 16 Avr - 2:11

tu parles de 50/50 route, TT
pour avoir eu une 690 SMC pendant 45 000 bornes et depuis un 690 duke avec 50 000 bornes de route dessus, je peux t'affirmer que ce ne sont absolument pas des motos pour rouler sur la route ;)
certes le 690 enduro ou SMc accepte de rouler sur la route, mais c'est rarement le cas du gars qui est dessus ...
ce sont des tapes-culs, il n'y-a pas d'autres mots pour les décrire ^^
essayes et réfléchit bien à l'usage que tu vas en avoir avant de prendre ta décision ;)
Revenir en haut Aller en bas
Akim

Pilier du forum
Pilier du forum
Akim

MOTOS : 1290 Adv R
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 693
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Ville ou région : Meriel 95

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptySam 16 Avr - 9:49

bob merlu a écrit:
Ton point de vue sur la 690 est exacte. 
Une moto tres polyvalente. 
Un châssis. et des suspensions qui te permettrons de titiller les enduristes ou faire de grand raid 
Niveau casse les crash Barre ou tout autre bout de ferraille. Sont inutile, au pire tu cassera un levier. 
 Et surtout la légèreté que malheureusement les autre constructeurs ne savent plus faire...

Donc soit la 690 ktm 
Ou la 701 husky. (encore rare en occas)
100% d'accord avec ca, suivi ensuite de la 660XTZ (mais d'assez loin quand même). Il n'y a rien entre les 2 !!
Le 690 était mon choix de départ pour allier un vrai mixte tout terrain et usage quotidien, mais je trouve le marché de l'occasion assez pauvre, et les prix me paraissent exorbitants. Tain 5000 boules pour un modèle de plus de 8 ans, ça fait mal !!! Après y a aussi le prix des pièces chez KTM qui est supérieur à la norme. Les Japs sont des enfants de coeur à coté.
Perso j'ai opté de garder mon 1200 superT et une enduro aménagé pour des virées tout terrain
Revenir en haut Aller en bas
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptySam 16 Avr - 10:53

C'est aussi mon choix: une enduro préparée pour le raid et un trail pour l'usage mixte.
Et comme trail j'ai choisi.....une 690 KTM 690 Enduro R 5581
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptySam 16 Avr - 11:11

la 690 est une moto tres bien pour le tt soft sans aller concurrencer un vrai enduro style wrf ou crf, beaucoup plus léger et maniable qu'une xtz 660 mais la différence se fait sur l'utilisation route la ou la xtz dépasse largement la 690 et autre enduro pure, pour aller chercher la baguette en ville ça doit aller mais faire plus de 50km avec une 690 non merci pas moi


mais ton souci viendrais de ta hauteur sur patte, moi avec mes 1.80 je galère sur la xtz et ça me change la vie quand je me met sur la tmax, peut être le modele avec abs et rabaissé pourrais faire l'affaire.


j'attire encore ton attention sur le prix d'achat d'une xtz qui a mon avis n'a pas de concurrent sur le marché actuel


niveau casse tu craint pas grand chose avec la xtz comparé à une 800gs ou une autre chienne, les plastique pas peint s'achète dans les 20 euros chez Yam, au pire crash bar heavy duty à 90 euros et plus de souci
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptySam 16 Avr - 11:29

Avec une meilleure selle que celle d'origine, et une mini bulle, je n'ai pas de soucis pour enquiller 3/4/500 kms/jour . Et en mode fénéant pour les théoriciens du pilotage assis=fénéant .
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra

Membre Actif
Membre Actif
zarathoustra

MOTOS : 690 Enduro R 2015
Messages : 42
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 41
Ville ou région : Périgord

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptySam 16 Avr - 17:01

Merci pour ces retours, une vraie mine d'infos ce forum! smile

Assurancetourix a écrit:
La mienne je vais peut etre la mettre en vente, une 2015 avec 4700 kms, pas mal d'accessoires, ainsi que la tiger, pour un autre projet 2 en 1 genre  1190 adv r si elle me plait à l'essai.

T'es à deux heures de route, alors si tu veux te faire un avis, passe.
Je vais y réflechir ça m'intéresse ;)

germy13 a écrit:
1190 r.....super moto polyvalente et performante
QUE DU BONHEUR 
oui exactement mon cahier des charges!! ;) légère et pas trop puissante..

cricri a écrit:
tu parles de 50/50 route, TT
oui c'est à peu près ça en fait ce qui fait la complexité du choix d'un trail c'est bien ces proportions.. mais c'est à peu près ce que je recherche.
Une moto capable d'aller par la route chercher les chemins voir les raids plus lointains (je rêve de l'Atlas). Quitte à faire l'impasse sur une moto "pour aller au travail".

Akim a écrit:
100% d'accord avec ca, suivi ensuite de la 660XTZ
celle-ci m'intéresse pas mal aussi j'avoue (la nouvelle je parle) et à ce qu'il me semble, c'est le modèle choisi par l'armée de terre, ça veut peut-être dire quelque chose..

Elténéré a écrit:
mais ton souci viendrais de ta hauteur sur patte
Oui j'y ai pensé, après je compare avec mon ancienne 125 EXC qui culmine 5cm plus haut que la 690 et que j'avais commencé à dompter tout doucement (en remontant les fourreaux d'1cm dans les tés de fourche et en récupérant un poil sur la précontrainte de l'amortisseur qui n'était en passant pas adapté à mon poids (62kg) en dessous du poids "moyen" chez KTM pour les amortos d'origine)


Assurancetourix a écrit:
Avec une meilleure selle que celle d'origine, et une mini bulle

Oui il me plairait même de lui acheter un kit rallye (carénage+ réservoir) car de nombreux préparateurs en proposent pour cette moto, ce qui semble être un signe de son potentiel...

Bref, je suis de plus en plus intéressé et compte mettre en vente ma CBR très bientôt puis essayer cette katoche pour me faire une idée plus précise de ce gros mono.

Encore merci pour tous ces retours!
Revenir en haut Aller en bas
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptySam 16 Avr - 20:53

Si je peux te conseiller  ,  tu mets un tête de fourche rally raid product , un réservoir additionnel arrière 5l  Rally Raid product , fais changer la mousse de ta selle par un sellier , un silencieux style akra ou leovince , ça te fait une bonne brêle pour aller au bout du monde pour pas très cher  .
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra

Membre Actif
Membre Actif
zarathoustra

MOTOS : 690 Enduro R 2015
Messages : 42
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 41
Ville ou région : Périgord

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptyDim 17 Avr - 19:04

macbernick a écrit:
Si je peux te conseiller  ,  tu mets un tête de fourche rally raid product , un réservoir additionnel arrière 5l  Rally Raid product
Exactement ce que je pensais, j'ai vu aussi la tête de fourche mecasystem mais bien plus chère .
Pour le réservoir il y a aussi celui de 10 litres à l'avant chez rally raid mais ça commence peut-être à faire lourd après..le 5 litres semble être un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptyDim 17 Avr - 19:20

Sur la mienne j'ai les réservoirs avant 2x5l de RRP, c'est bien mais ça remet du poids sur l'avant alors que la moto est justement conçue avec un réservoir sous la selle, en arrière.
J'ai acheté la moto comme ça, si j'avais du l'équiper, j'aurais commencé par le réservoir arrière comme dit mac.
Sauf si tu prévois des trajets en zone très désertique, 17 l sur une 690 ça permet déjà d'aller loin
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptyLun 18 Avr - 11:44

C'est bien de ce réservoir 5L dont vous parlez:
http://www.rally-raidproducts.co.uk/KTM-690-Enduro-R-SMC/ktm-690-enduro-rear-tank/ktm-690-enduro-rear-fuel-tank-black

Le kit comprend tout ce qu'il faut pour le monter et qu'il soit opérationnel c'est ça ? Je me laisserai bien tenter pour être tranquille pour le Maroc.

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra

Membre Actif
Membre Actif
zarathoustra

MOTOS : 690 Enduro R 2015
Messages : 42
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 41
Ville ou région : Périgord

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptyLun 18 Avr - 12:01

Oui c'est bien ça.
par contre je crois avoir lu sur Adventure Rider que certains préconisent d'ajouter un filtre à la sortie du nouveau réservoir.
Pour ce qui est du Kit complet (rallye ou adventure..d'ailleurs c'est quoi la différence?)  j'ai par contre l'impression qu'il faut nécessairement commander les réservoirs avant non?
Ou on peut juste prendre les "Fairing Kit" sans les réservoirs?
Revenir en haut Aller en bas
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptyLun 18 Avr - 12:52

Maitre Caribou a écrit:
C'est bien de ce réservoir 5L dont vous parlez:
http://www.rally-raidproducts.co.uk/KTM-690-Enduro-R-SMC/ktm-690-enduro-rear-tank/ktm-690-enduro-rear-fuel-tank-black

Le kit comprend tout ce qu'il faut pour le monter et qu'il soit opérationnel c'est ça ? Je me laisserai bien tenter pour être tranquille pour le Maroc.
C'est bien celui là. Il faut prendre en plus la pièce de raccordement au réservoir principal, qui n'est pas incluse.
Si ensuite tu rajoutes des réservoirs avant, tu n'auras plus besoin de racheter cette pièce.
Rajouter un filtre entre les 2 réservoirs est une bonne chose, ça contribue à augmenter la durée de vie du filtre placé dans le réservoir principal.
Revenir en haut Aller en bas
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptyLun 18 Avr - 13:04

Le réservoir arrière est détaillé , il faut juste vérifier que la platine sous la pompe à essence est fournie . Perso , cette platine je l'avait eu avec l'achat de l'aqualine 14 l que je ne conseille à personne d'ailleurs .
Sur la mienne actuellement c'est un réservoir arrière mecasystem 7 l mais j'avais trouvé ça dans le coincoin avec le sabot et la ligne basse à droite , donc réservoir à gauche .
C'est pour ça que le montage RRP est le meilleur compromis qu'on puisse trouver , 5l de plus sur un 690 , ça fait une autonomie de 300 bornes , largement suffisant dans la plupart des pays où l'on va trainer nos roues et puis pas de modif d'échappement mis à part un silencieux akra ou autre .
Vu ta hauteur , 1m72 , je te conseille un modèle enduro (2008 à 2010) , il y en a un qui a l'air intéressant du côté de millau à 5500 euros .
Avec toutes les modifs , ça te fait une super brêle entre 6500 et 7000 roros .

La mienne avec un kit mecasystem arrière et l'avant de mon ancien 950 adventure que j'avais vendu en rats .
KTM 690 Enduro R 690_kt11

KTM 690 Enduro R 65405810



yo man
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra

Membre Actif
Membre Actif
zarathoustra

MOTOS : 690 Enduro R 2015
Messages : 42
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 41
Ville ou région : Périgord

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptyLun 18 Avr - 14:13

Merci pour ces conseils précis macbernick! smile
Pour ce qui est de l'annonce de Millau je l'ai vue mais je me demandais quelles sont les différences principales entre enduro et enduro r. Apparemment à part des différences cosmétiques et de monte d'origine c'est surtout le débattement c'est ça? (ce qui fait qu'elle serait un poil plus basse?)
D'autre part pour le kilométrage 13000 bornes ça représente quoi pour un gromono 4 temps comme ça?
Parce que quand j'ai revendu ma 125 EXC qui n'avait "que" 3800 bornes on me disait "ah ouais quand même".C'est un 2 temps donc rien à voir mais bon...
Jusqu'où puis-je compter emmener une 690 en termes de km (je me doute que tout dépend de l'entretien mais disons dans le meilleur des cas)?
Revenir en haut Aller en bas
nonozebike

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
nonozebike

MOTOS : beta 430.bmw 1200gs:et quelques vielles.
Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 60
Ville ou région : croix 59

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptyLun 18 Avr - 15:01

il y a une belle affaire sur ebay kleinanzeigen (allemagne)un cockpit complet meca systeme.je louchais dessus mais je pars sur du "soft" le lien:https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/ktm-690-enduro-rallyevorbau/440856692-306-3455
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra

Membre Actif
Membre Actif
zarathoustra

MOTOS : 690 Enduro R 2015
Messages : 42
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 41
Ville ou région : Périgord

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptyLun 18 Avr - 17:16

Au fait magnifique la tienne macbernick!
Ca rend nickel avec l'avant de la 950 et la déco damier smile
La housse de selle est en peau retournée non?
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptyMar 19 Avr - 8:55

Si je peux me permettre ... Tu parles de 50/50.
Je parle de mon expérience : Il y a ce qu'on prévoit de faire .... et ce qu'on fait une fois qu'on a les fesses posées sur la moto.

Je passe beaucoup plus de temps que prévus dans les chemins. J'aurais misé sur un 80/20 (route/chemin) à l'époque. Je dois être sur un 30/70 (route/chemin) ...

J'ai choisi une xtz pour le confort, le duo, les possibilités routières. Sauf qu'à l'arrivée je passe plus de temps dans les chemins ... là où une 690 voire un 400drz ou 250 ttr seraient plus à l'aise.
Pour conserver les capacités routières et quand on a le budget, la 690 est plus adaptés que les drz et autres trails légers.

Pour avoir essayé la 690 de bob, je dois bien dire que c'est terriblement léger. Impressionnant !!! Elle est vraiment trés maniable cette machine (et je dis ça : je suis un manche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
zarathoustra

Membre Actif
Membre Actif
zarathoustra

MOTOS : 690 Enduro R 2015
Messages : 42
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 41
Ville ou région : Périgord

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptyMar 19 Avr - 9:28

Oui pas evident de savoir avant ce qu' on va faire précisément ...

Effectivement je pense que je ne ferai de la route pratiquement que pour atteindre des chemins!☺

De toute façon si je l'equipe avec un kit RRP et tout je ne voudrai pas la "vieillir" prématurément en allant au taf avec par exemple ou en allant chercher le pain
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptyMar 19 Avr - 9:31

Tu peux commencer avec une "vieille". On en trouve quelque fois pour une bouchée de pain (bien bien sous les 1000 euros). ça peut te permettre de savoir ce que tu veux précisément quelques temps et te faire la main sur une moto qui peut tomber !

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptyMar 19 Avr - 9:47

ça a aussi son inconvénient la légèreté , j'ai peu aimé la façon dont ma 690 sautait dans tous les sens sur les caillasses de l'hérault.
Soit c'est que je n'ai pas l'habitude de ce genre de revêtements, soit un problème de réglage de detente + envisager un amortisseur de direction.
En trail moyen , en l'occurrence en tiger,  je trouve tout cela plus stable sur le cassant à rythme soutenu, ça passe et ce sont les caillasses qui se poussent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R EmptyMar 19 Avr - 10:08

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KTM 690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: KTM 690 Enduro R   KTM 690 Enduro R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM 690 Enduro R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» 701 enduro ou 690 enduro R?
» améliorations Husqvarna 701 enduro ET KTM 690 enduro
» 690 enduro - enduro R - 2008->2015
» SWM enduro 500
» 690 Enduro R
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit