Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Kove 450 Rally
gilet de protection  - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
gilet de protection  - Page 3 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 9:04

» Modifs et accessoires AJP PR7
gilet de protection  - Page 3 Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
gilet de protection  - Page 3 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
gilet de protection  - Page 3 Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
gilet de protection  - Page 3 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
gilet de protection  - Page 3 Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
gilet de protection  - Page 3 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
gilet de protection  - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
gilet de protection  - Page 3 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
gilet de protection  - Page 3 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
gilet de protection  - Page 3 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
gilet de protection  - Page 3 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
gilet de protection  - Page 3 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
gilet de protection  - Page 3 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
gilet de protection  - Page 3 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
gilet de protection  - Page 3 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
gilet de protection  - Page 3 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
gilet de protection  - Page 3 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
gilet de protection  - Page 3 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis maroc 1200 8 13 suzuki YAMAHA beta dominator honda rally Himalayan 3 osmand tour tracé vstrom hard crf300l bottes ttre Tablette C réservoir 1 2
Contact Admin
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 gilet de protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2018 - 7:29

Pour ma part je roule avec un acerbis scudo, niveau confort et protection j'en suis content, mais si c'était à refaire, j'essaierais peut-être un gilet à zip centrale, car avec le gros plastron et la sangle du sac a dos, dans les moments compliqués j'ai l'impression que ça me comprime la cage thoracique.

_________________
gilet de protection  - Page 3 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
oukiok

Membre Actif
Membre Actif
oukiok

MOTOS : R 1150 GS
Pneu AV/AR : mitas 07 dakar
Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Allier

gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 22:14

me suis acheté un gilet O'Neal d'occasion , pour débuter ...........je sais pas ce que ça vaut, je verrais

demain a la réception et plus tard pour l'essai .........

de ce type la :


gilet de protection  - Page 3 Oneal-10
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 19:24

Je m'étais procuré ça: https://www.dafy-moto.com/gilet-anatomique-ninja-dmp.html
gilet de protection  - Page 3 Gilet-anatomique-ninja-359-1
C'était pour balader l'été sur route sans fondre.
Mais il est vraiment très large, les vêtements passent difficilement par dessus, zéro discrétion, et pas très beau cet excès d'épaules. (Je rajouterai une photo à l'occaz)
C'est un taille M.

Du coup je regarde ça: https://fr.aliexpress.com/item/2015-NEW-Professional-motorcycles-armor-protection-motocross-clothing-protector-moto-cross-back-armor-protector214/32784636801.html?traffic_analysisId=recommend_3035_3_83054_iswinstore&scm=1007.13338.83054.0&pvid=f914e75a-09e5-4755-a7b0-9ed6abb7cb42&tpp=1
gilet de protection  - Page 3 2017-NOUVEAU-Professionnel-motos-armure-protection-motocross-v-tements-protecteur-moto-cross-retour-armure-protector212
1m77 - 80kg, XL, ou XXL ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:05

@Remph tu es plus mince que moi sifflote. mais assez gaillard quand même, je dirais XL . 
pour la discrétion avec un gilet, tu oublies . gilet de protection  - Page 3 119845
en tout cas retex bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2471
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 18:59

Dans ce domaine en particulier, pour réduire le budget tout en résolvant le pb du choix de la taille, j'ai préféré leboncoin à aliexpress, c'est pas vraiment un sujet anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 19:12

Bien vu, je ne l'ai pas dit mais je zieute leboncoin en parallèle, sans modèle particulier en vue.

En ce qui concerne mon gilet DMP je vais coudre de quoi remonter les coques épaules pour qu'elles m'épousent mieux, ça fera moins large et plus ajusté. J'ai fait quelques tests hier, la différence me semble visible. Ça se trouve ça me conviendra très bien après cette modif.

Et sinon quand il fait beau un maillot de cross XL vient le recouvrir, tout simplement, mais ça fait quand même très footballer américain. En comparaison, j'ai déjà vu des gars en vidéo de trail où c'est bien moins visible.

Ce n'est pas un besoin urgent de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
la bourrique

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
la bourrique

MOTOS : drz 400 / yamaha 660 xtr
Pneu AV/AR : drz s tkc80 / yam 660 xtr tourance
Messages : 287
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 67
Ville ou région : alpes maritimes

gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:11

du moment que le gilet assure son rôle de protection, l aspect esthétique est loin derrière geek

_________________
  気 合          misty ouaip double V
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptySam 6 Oct 2018 - 19:39

ex-xt a écrit:

Remph a écrit:
Je m'étais procuré ça: https://www.dafy-moto.com/gilet-anatomique-ninja-dmp.html
C'était pour balader l'été sur route sans fondre.
Mais il est vraiment très large, les vêtements passent difficilement par dessus, zéro discrétion, et pas très beau cet excès d'épaules. (Je rajouterai une photo à l'occaz)
C'est un taille M.

Du coup je regarde ça: https://fr.aliexpress.com/item/2015-NEW-Professional-motorcycles-armor-protection-motocross-clothing-protector-moto-cross-back-armor-protector214/32784636801.html?traffic_analysisId=recommend_3035_3_83054_iswinstore&scm=1007.13338.83054.0&pvid=f914e75a-09e5-4755-a7b0-9ed6abb7cb42&tpp=1

1m77 - 80kg, XL, ou XXL ?

@Remph tu es plus mince que moi sifflote. mais assez gaillard quand même, je dirais XL . 
pour la discrétion avec un gilet, tu oublies . gilet de protection  - Page 3 119845
en tout cas retex bienvenu


Bon ben retex du coup. Je cherche un autre gilet ou un plastron. Je me suis pris le guidon dans le sternum, pile entre les plaques du gilet. Je ne recommande pas les gilet avec fermeture éclair devant.

Tant qu'on est dans le matos de sécu, une petite note à propos des forma adventure: jolies mais pas assez protectrices, ça fait quelques temps que je cherche une bonne occaz de bottes d'enduro pour une meilleure protection. Conclusion: dès qu'on fait du trail un peu engagé (ou pas en fait), tant pis pour le confort routier, faut protéger le bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Nik

Membre Actif
Membre Actif
Nik

MOTOS : TM Racing 250 EN
Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 39
Ville ou région : Ariège 09

gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptySam 6 Oct 2018 - 20:40

Pour un prix correct  en neuf il y à celui-ci :
https://www.motoblouz.com/vente-gilet-shot-optimal-2018-68896.html?gclid=Cj0KCQjwuuHdBRCvARIsAELQRQHV81HVZSzYtFFiSawTtvFyslDPWs0arScDpZ9PEVMRSX0J-Jsl7RsaAs1zEALw_wcB
Je viens d'en commander un, je ferai un retour quand je l'aurai reçu et essayé en conditions.
Par contre d'après le site et les avis, il taille très petit, la taille recommandée pour moi étant XL, alors que je porte en général du M (1,80m pour 75Kg).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptySam 6 Oct 2018 - 20:46

Intéressant vos retours :(:pouce:en attente pour le motoblouz.. vu que le coup de fermeture éclair .....
Revenir en haut Aller en bas
Nik

Membre Actif
Membre Actif
Nik

MOTOS : TM Racing 250 EN
Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 39
Ville ou région : Ariège 09

gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2018 - 11:03

Gilet reçu ce matin. Juste enfilé pour l'instant.

Produit conforme à ce qu'on voit sur les photos. Ce n'est pas fait pour faire un défilé de mode, ce n'est pas le plus "design" des gilets de protection, et les plastiques sont bruts de moulage, mais c'est ce à quoi je m'attendais pour le prix.
L'ensemble à l'air solide. Les plastiques sont plutôt durs mais en gardant une certaine souplesse, ils ne devraient pas casser au moindre choc. Sous chaque pièce en plastique on trouve une mousse très dense de quelques millimètres d'épaisseur qui devrait absorber une partie des chocs.
Au niveau de la protection, ça me semble vraiment pas mal.

L'enfilage n'est pas compliqué, on l'enfile comme une veste sauf que le zip est déporté sur le côté gauche. On ferme la large ceinture lombaire, et il y a encore deux bandes de velcro qui maintiennent le bas de la dorsale. Puis on sert les sangles de réglages qui relient les épaules au plastron, celles des biceps, et celles des avants-bras.
C'est plutôt bien ajusté, et effectivement ça taille petit. Pour rappel j'ai commandé du XL alors que je mesure 1m80, et pèse 75Kg. Je ne sais pas si le L aurait été, bien que la maille soit extensible.

La maille est faite en fil assez épais, et les coutures ont l'air solides, mais il faut impérativement un maillot ou autre à mettre par dessus le gilet, car sinon ça risque de s'accrocher dans la première branche venue.

Porté par dessus un maillot manche longue, je n'ai ressenti aucun inconfort. J'émets une petite réserve sur la dorsale que je trouve un peu rigide, a voir si elle se fait oubliée ou pas en utilisation, mais au moins elle devrait faire son boulot niveau protection, et avec la ceinture lombaire ça offre un bon maintien du dos.

Je ferai un essai réel ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Nik

Membre Actif
Membre Actif
Nik

MOTOS : TM Racing 250 EN
Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 39
Ville ou région : Ariège 09

gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018 - 18:19

Après test je suis plutôt déçu.

Ce gilet à un gros défaut: le plastron a une fâcheuse tendance à remonter. En fait la partie basse du gilet en maille sur lequel est fixé le plastron n'est pas solidaire de la dorsale et de la ceinture lombaire, donc il n'y a absolument rien qui lui permet de tenir à sa place.
Non seulement c'est gênant car il vient buter contre les protections d'épaules lors de certains mouvements, mais je pense que ça peut aussi être dangereux car il pourrait bien remonter jusqu'au cou en cas de chute.
Un élément de protection dangereux, c'est quand même un comble.

Bon ce n'est pas rédhibitoire, car je vais bien trouver une solution pour l'accrocher à la ceinture ou autre, mais il y a quand même un gros défaut de conception là.
Du coup je ne sais pas s'il taille réellement petit, ou si cette impression est liée à ce défaut, car la dorsale me paraît un poil longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018 - 19:44

Merci Nik pour cet excellent retex clapping  bien utile .
La dorsale longue ? tu pourrais préciser parce que je trouve qu'elles sont souvent trop courtes .
En tout cas je vais attendre un modèle avec rien à changer parce que , aussi, modifs = taille pas forcément adaptée sur tous les points
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018 - 20:35

gilet de protection  - Page 3 0017178-274a
J'ai pris ce gilet. Il se compose de 2 parties, à assembler ou pas selon les besoins. Ça correspond pile poil à ce que je voulais question protection/modularité car j'hésitais entre gilet et plastron.
Parce que là j'ai 4 semaines de "repos" pour le sternum. Peut-être fissuré, de toute façon il y a pas grand chose à faire dans cette zone.
(Et puis question bottes => tech 5 d'occasion comme neuves.)
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 40
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018 - 21:34

Remph a écrit:
Parce que là j'ai 4 semaines de "repos" pour le sternum.

Qu'est-ce-qui c'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018 - 23:54

Début d'une balade (en groupe) tranquille, un peu cul à cul (bouchon), pas vu une pierre (la seule du chemin presque), guidonnage et paf par terre et je suis tombé sur une extrémité du guidon. Il aurait fallu plus de distance avec la moto de devant pour: soit éviter, soit avoir la place de mettre une bonne louchée de gaz. Le point d'impact a été vraiment à la jonction sternum/côte, donc l'un ou l'autre à morflé.

(Au fait P-R, la raison pour laquelle ma 690 ne démarrait pas très bien: injecteur sale, depuis nettoyage, aucun problème.)
Revenir en haut Aller en bas
Fluet

Membre Super VIP
Fluet

MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4
Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse -
Messages : 1143
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 61
Ville ou région : Brest

gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 18:12

je ré-édite et confirme que ce plastron protège très bien!!!


Plastron THOR Sentinel GP. existe en grande taille.

Pris suite à fracture de cinq côtes et enfoncement de thorax sur un arrêt brutal en montée...

Re-testé sur deux belles pelles ensuite, c'en est presque un plaisir de tomber...

bien enveloppant pour les côtes flottantes, porté avec un blouson REVIT avec protections épaule, coude, avant bras.

bref content!

www.la-becanerie.com/equipement-motard/equipement-cross/pare-pierre/pare-pierre-thor-sentinel-gp-blancnoir.html?gclid=Cj0KCQiA1afSBRD2ARIsAEvBsNl1iYCdRiMUjGpy6j9RhNBFOao_FwUWkkNfCzzIT2iTqrElMxf30VUaAiMJEALw_wcB


Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 427
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 21:48

ouais enfin... ils s’arrêtent tous ou presque au 2XL moi j'aime trop les lasagnes tant pis pas de plastron pour l'instant de toute façon j'ai plus de moto pour la terre... cry baby
Mais c'est une vraie remarque pas un troll c'est comme les vestes de moto des qu'on dépasse le 2XL... il y a d'un coup beaucoup moins de choix... comme quand on dépasse le 46 en pointure.
 Et donc ma veste pour la terre dispose de la dorsale des coudières et épaulières en D3O... le torse bein... j'ai rien trouvé de bien fameux à ma taille => 3/4XL ça dépend des marques.
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 21:33

Remph a écrit:
gilet de protection  - Page 3 0017178-274a
J'ai pris ce gilet. Il se compose de 2 parties, à assembler ou pas selon les besoins. Ça correspond pile poil à ce que je voulais question protection/modularité car j'hésitais entre gilet et plastron.
Parce que là j'ai 4 semaines de "repos" pour le sternum. Peut-être fissuré, de toute façon il y a pas grand chose à faire dans cette zone.
(Et puis question bottes => tech 5 d'occasion comme neuves.)

Mini retex après essayage et comparaison avec mon autre gilet.

Les +
- très modulable: complet / plastron+dorsale / dorsale seule / avec ou sans les avant bras.
- L/XL pour mon 1m78 - 82 kg. (ouais je prépare l'hiver, ça grimpe). Un chouille trop grand peut-être au niveau du gilet (comprenant  protections épaules/coudes) mais le S/M aurait été trop juste.
- bien pensé: le gilet est confortable, ouvertures pour aérer sous les bras, pas de couture qui gène, fermeture zip excentrée pour ne pas gêner avec le plastron, celui-ci s'accroche à la ventrale pour ne pas remonter, réglages avant bras et hauteur plastron/dorsale.
- les normes des protections, d'ailleurs la dorsale descend bien bas et couvre le sacrum.
- sensation de légèreté par rapport à l'autre, et davantage d'aisance de mouvement. Bien mieux aéré.

Les -
- pas de réglages bras -> les protections épaules bougent facilement (le tissu glisse donc la protection se décale si impact venant de l'avant ou de l'arrière, d'où mon impression de "Un chouille trop grand peut-être")
- les protections épaules sont seulement tenues par le tissu maillés => même conséquence: elles bougent
(sur mon autre gilet on voit que les protections épaules sont reliées aux protections ventrale et dorsale, ce qui les maintient en place)
=> avec une veste par dessus: les protections restent à leur place, donc le défaut est corrigé.

Clairement, j'aurais eu ça lors de la chute, le sternum n'aurait pas été touché ou très peu (en fait, les insertions des côtes de chaque côté du sternum sont douloureuses aussi, mais bon l'impact a été plutôt bien réparti du coup bien que très ciblé.)

À tester pour de vrai maintenant !


PS: J'avais aussi en ligne de mir le plastron Thor Sentinel.
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2018 - 9:06

Retour après à peine 300 km.

Le gilet est agréable, ne gêne pas, se fait oublier.

Les protections n'ont pas bougé avec une veste par dessus. Il faisait froid j'avais aussi un gilet chaud dessous.

Défaut rencontré et corrigé: les zip liant la ceinture ventrale à la dorsale se défaisait tout seuls en remontant petit à petit. J'ai simplement lié les 2 zip entre-eux avec un ruban, ainsi ils ne bougent plus. C'était ça ou un petit point de couture ou un système de velco, j'ai fait au plus simple/rapide sans modification du gilet.
Très content du produit au final. Avec la TVA offerte sur motoblouz ça le faisait à 170 € et quelques.

Par rapport à mon autre gilet, il est moins large, mes blousons/vestes passent mieux par dessus, visuellement c'est un peu plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2018 - 21:31

J'ai toujours ma carapace Dainese, m'avait été offerte en 1995! (à l'epoque c'etait pour les moto de pistes seulement)
Quelques mailles ont souffert, les elastique de la ceinture ne sont plus hyper efficace, mais ca protége encore
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 537
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2018 - 22:07

Perso j'utilise un Kenny.
Il m'a déjà sauvé les côtes, les coudes et le dos à plusieurs reprises lors de mes sorties enduro.
(c'est vrai qu'avec la KTM je fais plutot du hard ^^)
Je conseille, si vous sentez le besoin de vous protéger avec un gilet à coques, de prendre un truc avec plastron, coudières et épaulières et non pas juste le plastron.

JE ME FICHE ROYALEMENT DE COMBIEN CA COUTE. JE N'AI JAMAIS REGRETTE MON FRIC QUAND J'AI CHUTE LOURDEMENT AVEC CE GILET.

Bref ... faites comme vous voulez, mais pour moi il est indispensable de l'essayer/acheter en boutique. Les coques c'est pas super confortable mais franchement après 3 modèles différents m'on choix s'est porté sur ce Kenny qui me convient tout à fait et que j'oublie complètement quand je le porte.


gilet de protection  - Page 3 Img_2018

gilet de protection  - Page 3 Img_2019

Voilà l'état de la KTM après qu'elle a fait un soleil dans une grimpette ce WE. Guidon tordu (pourtant réputé intordable), garde boue arraché.
J'ai pris la moto sur la tronche. Et j'ai pas une égratignure, notamment grâce au gilet.
Et je ne compte plus le nombre de chute un peu dans tous les sens.
Vous aurez compris que je suis pas très doué en franchissement 

double V

gilet de protection  - Page 3 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2018 - 22:25

mr green
A l'ai sympa , en plus d'être crash -tested
quel modèle ?
taille comment ? XL donne quoi : comme un blouson ?
je vais investir pour le prochain . gilet de protection  - Page 3 119845
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 537
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018 - 6:47

ex-xt a écrit:
mr green

quel modèle ?
taille comment ? XL donne quoi : comme un blouson ?
je vais investir pour le prochain . gilet de protection  - Page 3 119845

à priori ce modèle ne se fait plus. Et moi je suis plutot du genre S que XL :-)


https://www.kenny-racing.com/categorie-produit/moto/protections-moto/


Et pis ... ce qui me convient n'ira pas forcément à qqu'un d'autre. C'est pour ça qu'il faut aller en boutique. Le gilet doit être confortable, car c'est possible,  et avoir les réglages nécessaires pour s'ajuster au mieux et empêcher les protections de tourner (notamment les coudières). 
Après tu te doutes bien qu'un gilet en maille va te boudiner  cheers

Ensuite je ne porte jamais le gilet à même la peau, mais toujours au dessus d'un t-shirt ou un pull ajusté de course à pied décathlon.
Par-dessus le gilet, au choix: 
- maillot à manches longues pour TT
- veste de ski "qui ne craint rien" quand il fait super froid comme le we dernier
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 21:48

et entre veste avec protections coudes/épaules/dorsale et un gilet comme ça, ça se vaut non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gilet de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection    gilet de protection  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gilet de protection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Vds] gilet de protection
» gilet de protection
» Votre gilet de protection
» [VDS] Gilet de protection ACERBIS Scudo CE 2.0 S/M
» Gilet protecteur
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit