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michaelv Pilier du forum
MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10 Messages : 981 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 36 Ville ou région : Nîmes
| Sujet: Amorto sur XT660Z Jeu 14 Juil 2016 - 12:20 | |
| Hello, J'ai ouvert un topic à ce sujet sur le forum Super Tenere mais j'ai peu de réponses. Je pense que des retours d'expérience sur d'autres motos m'apporteront tout autant. Mon projet : remplacer l'amorto arrière (et les ressorts avant puisqu'apparement c'est vivement conseillé) sur ma XT660Z de 2008. Objectif : Gagner en confort sur route (longs trajets). Je roule également en off road (je précise car j'ai lu sur des forums que certains modèles étaient fragiles en off road). Avez vous déjà fait cette modif sur votre machine ? Vrai gain en confort ? Techniquement : quelle influence ça a d'avoir la petite bonbonne séparée ? Un réglage de la compression en haut et basse vitesse séparée, a t-il un vrai intérêt ? Quelle différence entre les amortos de type emulsions et les autres ? Merci d'avance
J'ai fait un petit tour d'horizon des amortos dispo pour mon modèle : EMC proposent deux modèles :- SportShock 1 (540 euros / 750 euros avec réglage de précharge sans outil)- SportShock 2 (640 euros / 850 avec réglage de précharge sans outil)Touratech propose un modèle :- Level 2 / Explore HP de type émulsion avec réglage de précharge sans outil (861 euros) / Semble proposer uniquement le réglage de la détenteOff The Road propose quatre modèles :- Ohlins (870 euros) / Réglages détente et compression séparés - Recommandé pour une utilisation Off road par OTR- OTR/TFX emulsions (510 euros / 810 euros avec réglage précharge sans outil) / Réglage détente et compression séparés- OTR/TFX (780 euros / 1080 euros avec réglage précharge sans outil) / Réglage détente et compression séparés (dont réglage haute et basse vitesse séparés) - Recommandé par OTR pour un usage off road et Trail- Wilbers (680 euros / 880 euros avec réglage précharge sans outil) - Non recommandé pour une utilisation off road par OTRShock Factory propose un modèle :- M Shock (400 euros) - Réglage précharge avec une clé / Réglage détente-compression par une molette uniqueBikers Top Brands- Wilbers 641 (630 euros) - Réglage détente et compression séparés (dont réglage haute et basse vitesse séparés)
Dernière édition par michaelv le Ven 15 Juil 2016 - 12:10, édité 3 fois |
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Laurent06 Pilier du forum
MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21 Messages : 587 Date d'inscription : 10/01/2015 Age : 41 Ville ou région : Nice 06
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Jeu 14 Juil 2016 - 14:22 | |
| Au vue de ta liste tu as peu de choix, les emc sont pour la route aussi. Donc en gros il reste ohlins ou shock factory, les otr ou touratech tu payes le marketing , à ce prix autant prendre du ohlins.
Moi je tenterai bien le shock factory apparemment le gars est très pro et te fera un amortis qui correspond à tes besoin à un prix raisonnable avec un bon sav d après ce qu'on lit à droite à gauche.
Pour une utilisation trail je pense que trop de réglage possible tue le réglage lol à moins de chasser le chrono je vois pas d intérêt , précontrainte et détente c déjà bien sur un amorto régler à ton poids \ usage c est suffisant. Tu as raison de parler aussi de tes ressorts de fourche, l accord avant / arrière est important |
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t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Jeu 14 Juil 2016 - 15:17 | |
| J'ai installé un double amortos shock Factory sur mon 750 Moto Guzzi NTX.
C'est du bon matos et Mike est de bon conseil |
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Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Jeu 14 Juil 2016 - 16:04 | |
| Après les conseils de Fredfoes et test en live avec la moto de Saxofun, j ai acheté le kit chez OTR ressort progressif a l'avant et changement du ressort arrière.
http://www.off-the-road.de/en/XT-660Z/Suspension-wheels/Suspension-springs-Hyperpro-Yamaha-XT-660Z-Tenere.html?cnid=826&actcontrol=alist&lang=1&pgNr=0&cl=details&anid=262031c13a235e50ea37f1f62a1f95e1&varselid[0]=1800d043112cdf0c6cee9f5e36e072f4
J'en suis très satisfait mais Pierrot le modo, beaucoup moins je crois _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
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Maxx Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Jeu 14 Juil 2016 - 20:08 | |
| Pierro le modo n'a pas de HyperPro sur sa Ténéré xD Moi je dois les changer aussi c'est un vrai saucisson derrière (65000 bornes l'origine...) Je vais surement investir sur le modèle OTR : TFX préparé spécialement JaumeV. Je vous donnerais des nouvelles quand je l'aurais.
Bartoof il faut qu'on se croise sur Toulouse j'habite labas ! Ma ténéré arrive dimanche ! _________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/ |
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t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Jeu 14 Juil 2016 - 20:28 | |
| Bienvenue chez nous Maxx |
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Maxx Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Jeu 14 Juil 2016 - 20:31 | |
| Merki ! Il va falloir s'organiser une sortie ! _________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/ |
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Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Jeu 14 Juil 2016 - 21:28 | |
| J'ai installé le wilbers 641 (modèle bonbonne séparée, réglage détente/compression lente/compression rapide) depuis environ 5000km. L'origine avait 37k km. C'est le jour et la nuit.
Sur le papier il y a une perte de débattement par rapport à l'origine. Mais du fait du ressort non chewing gum et du vrai freinage hydraulique par rapport à l'origine, bah.. ça talonne pas et à mon avis ça talonne même moins facilement, pour ce que j'en fait (je fais pas des sauts ou des descentes de marche en mode enduro).
Niveau diamètre du piston ou de la tige, c'est pareil que les modèles "recommandés" offroad
Je l'ai acheté neuf chez bikers-top-brand sur ebay, c'était 550€ fdp inclus.
A noter que les gammes hyperpro/wilbers/tfx semblent très très similaires... après tfx a apparemment modifié un peu la géométrie sur leur modèle (otr) pour retrouver du débattement. |
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michaelv Pilier du forum
MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10 Messages : 981 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 36 Ville ou région : Nîmes
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Ven 15 Juil 2016 - 9:58 | |
| Merci pour vos messages.
Le wilbers est à bon prix pour tous les réglages qu'il permet ! ça me plait bien. Il avait mauvaise presse concernant l'off road. Mais certainement que vu mon niveau, ça n'aura pas une grosse incidence ^^ Le prix a l'air de s'être envolé : http://www.ebay.fr/itm/Wilbers-Stosdampfer-Federbein-641-Competition-XTZ-660-Tenere-DM-02-08-3054-/322112945607?hash=item4aff6d7dc7 630 euros
Maxx, le modèle que tu vises est alléchant. C'est le seul je crois à proposer autant de réglage ET la précontrainte hydraulique (ça me séduit pas mal de pouvoir régler cela facilement lorsqu'on roule en duo ... Mais je me dis en même temps qu'actuellement je n'y touche jamais que je sois en solo ou duo). Le seul hic de ce modèle, c'est que c'est le plus cher !
A propos de Shock Factory, c'est vrai que le prix est vraiment attirant mais j'ai peur du fait que ça manque de réglages possibles. |
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michaelv Pilier du forum
MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10 Messages : 981 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 36 Ville ou région : Nîmes
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Ven 15 Juil 2016 - 10:12 | |
| J'ai (enfin) réussi à comprendre à quoi servaient les différents réglages possible (oui je suis nul je sais ). Je ne pige pas par contre pourquoi certains amortos ont une bonbonne séparée ? Quelqu'un est assez calé pour s'avancer sur le sujet ? |
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Maxx Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Ven 15 Juil 2016 - 10:29 | |
| Avantage d'une bonbonne séparée : encombrement et refroidissement de l'huile indispensable en TT. (l'huile chaude rends la suspension plus molle) et donc tes performances diminuent... Corrigez moi si je me trompe. _________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/ |
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t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Ven 15 Juil 2016 - 17:28 | |
| - michaelv a écrit:
A propos de Shock Factory, c'est vrai que le prix est vraiment attirant mais j'ai peur du fait que ça manque de réglages possibles. il y a l'écrou de pré-contrainte du ressort et une molette à 40 clics qui agit simultanément sur la détente et la compression soit autant de réglage que sur les amortos EMC de même gamme (les technologies et process de fabrication sont équivalents). Par contre il ne propose pas de modèle plus technique avec bombonne séparée |
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michaelv Pilier du forum
MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10 Messages : 981 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 36 Ville ou région : Nîmes
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Ven 15 Juil 2016 - 19:20 | |
| - t3guzz a écrit:
- michaelv a écrit:
A propos de Shock Factory, c'est vrai que le prix est vraiment attirant mais j'ai peur du fait que ça manque de réglages possibles. il y a l'écrou de pré-contrainte du ressort et une molette à 40 clics qui agit simultanément sur la détente et la compression
soit autant de réglage que sur les amortos EMC de même gamme (les technologies et process de fabrication sont équivalents). Par contre il ne propose pas de modèle plus technique avec bombonne séparée
Yes en fait je voullais parler des réglages décomposées détente/compression. Quoiqu'il en soit (suite à plusieurs avis de différentes personnes), j'ai l'impression que c'est peut-être un peu trop pour un novice comme moi de se lancer dans un amortos avec beaucoup de réglages. |
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Frodon Pilier du forum
MOTOS : r100gs et drze 400 Messages : 895 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Maquis
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Ven 15 Juil 2016 - 21:20 | |
| - Maxx a écrit:
- Avantage d'une bonbonne séparée : encombrement et refroidissement de l'huile indispensable en TT. (l'huile chaude rends la suspension plus molle) et donc tes performances diminuent...
Corrigez moi si je me trompe. Oui Max, mais pas que ! En fait, la bonbonne séparée peut contenir + d'huile ( on peut même jusqu'à doubler le contenant ) donc est caloriporteur et surtout séparée de l'azote ( gaz neutre donc propre ) ce qui empêche une dégradation de ces 2 composants . Ensuite, vu que la bonbonne est séparée, il y a facilité de reconditionner l'ensemble. |
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Maxx Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Ven 15 Juil 2016 - 23:35 | |
| Merci pour les infos _________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/ |
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Frodon Pilier du forum
MOTOS : r100gs et drze 400 Messages : 895 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Maquis
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Sam 16 Juil 2016 - 6:57 | |
| - michaelv a écrit:
- t3guzz a écrit:
- michaelv a écrit:
A propos de Shock Factory, c'est vrai que le prix est vraiment attirant mais j'ai peur du fait que ça manque de réglages possibles. il y a l'écrou de pré-contrainte du ressort et une molette à 40 clics qui agit simultanément sur la détente et la compression
soit autant de réglage que sur les amortos EMC de même gamme (les technologies et process de fabrication sont équivalents). Par contre il ne propose pas de modèle plus technique avec bombonne séparée
Yes en fait je voullais parler des réglages décomposées détente/compression. Quoiqu'il en soit (suite à plusieurs avis de différentes personnes), j'ai l'impression que c'est peut-être un peu trop pour un novice comme moi de se lancer dans un amortos avec beaucoup de réglages. Ne crois pas ça ! Tu peux avoir bien sûr une molette avec 40 clics et très bien t'en sortir car le réglage de base se fait au milieu, c'est à dire au vingtième clic et à partir de là, tu serres ou déserres suivant ce que tu recherches de 2 à 6 clics, rarement + sur un amortisseur en bon état. Par contre, je suis étonné que shock factory t'ait proposé un amortisseur pour cette moto lui ayant moi-même téléphoné il y a 1 mois : son propos était qu'il n'en avait pas encore vendu ! Il m'a même proposé à ce que je vienne chez lui pour le faire à la demande et le prix était divisé alors par 2, normal, je servais de cobaye ... J'ai presque franchi le pas mais ayant téléphoné à Etinag qui roule avec un origine et au vu de ce qu'il fait avec, je me suis dit qu'il fallait + que j'essaye de progresser même si je reste persuadé qu'une suspatte ayant un réglage de la détente est nettement supérieur en confort et tenue de route. Ceci dit, Mike est l'un des fondateurs d'EMC basé auparavant en Angleterre et ce qu'il fabrique est sensiblement le même produit sur la même expérience longue de plusieurs années. |
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michaelv Pilier du forum
MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10 Messages : 981 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 36 Ville ou région : Nîmes
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Sam 16 Juil 2016 - 14:35 | |
| Merci pour tes précisions.
Non ils ne m'ont rien proposé je n'ai pas encore pris contact mais j'étais persuadé que cela existait chez eux. Encore plus intéressant s'il propose un tarif avantageux. Sur que tu ne veux pas sauter le pas ? Je risque de le faire à ta place ^^ |
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Frodon Pilier du forum
MOTOS : r100gs et drze 400 Messages : 895 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Maquis
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Sam 16 Juil 2016 - 16:54 | |
| Ma moto n'ayant que 19000 kms, j'attendrai encore un peu !
Je te fais un mp |
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etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4124 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Sam 16 Juil 2016 - 18:42 | |
| j'ai suivi de loin ce post vu qu'il ne me titille pas plus que ça mais vu que le Frodon me cite ... ;-) Elle va trèes trèes bien c'te pétoire là !! c'est quoi c'te affaire de vouloir lui greffer des nouvelles suspattes ? ? Bon j'déconne hein; suis passé par là sur foultitudes de motos (et pas qu'un peu) pour ... ne plus y toucher... Tu as beau chercher la quadrature du cercle, si tu ne comprend pas le b.a.ba de l'amortissement tu pédale dur. J'y installe de nouvelles pompes uniquement quand elles rendent l'âme. Par contre, à la vidange de l'huile de fourche, je n'y met plus que de la "Kayaba 01M". Je préfère une huile qui garde ses propriétés physiques lorsqu'elle elle est sollicitée. Bon maintenant si en solo tu compte double et que tu charge comme un mulet faut passer par la casse "ressort plus dur" impérativement . Bonne route les gars ;-) |
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michaelv Pilier du forum
MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10 Messages : 981 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 36 Ville ou région : Nîmes
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Sam 16 Juil 2016 - 18:45 | |
| raa vous me faites douter. Pierro (le modo) m'a également dis que ce n'était pas trop de son avis de changer l'amorto.
Je répète mon objectif : Rendre la machine plus confortable. Si ceux qui y ont gouté (comme toi etinag) n'ont pas trouvé que l'investissement valait le confort gagné ... là je doute oui car vous commencez à être plusieurs à me dire ça !
Je ne suis pas particulièrement lourd et je ne roulle pas plus chargé que ça (souvent à vide). _________________ Agence Web Nîmes
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Frodon Pilier du forum
MOTOS : r100gs et drze 400 Messages : 895 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Maquis
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Sam 16 Juil 2016 - 19:17 | |
| - etinag a écrit:
- j'ai suivi de loin ce post vu qu'il ne me titille pas plus que ça mais vu que le Frodon me cite ... ;-)
Elle va trèes trèes bien c'te pétoire là !! c'est quoi c'te affaire de vouloir lui greffer des nouvelles suspattes ? ?
Bon j'déconne hein; suis passé par là sur foultitudes de motos (et pas qu'un peu) pour ... ne plus y toucher...
Tu as beau chercher la quadrature du cercle, si tu ne comprend pas le b.a.ba de l'amortissement tu pédale dur.
J'y installe de nouvelles pompes uniquement quand elles rendent l'âme. Par contre, à la vidange de l'huile de fourche, je n'y met plus que de la "Kayaba 01M". Je préfère une huile qui garde ses propriétés physiques lorsqu'elle elle est sollicitée.
Bon maintenant si en solo tu compte double et que tu charge comme un mulet faut passer par la casse "ressort plus dur" impérativement .
Bonne route les gars ;-) Hello Etienne, tu as toute la sagesse du motard expérimenté mais le jeune roule en solo et duo, c'est pour cela que je me suis permis de le driver. Aucune suspatte d'origine ne m'ont jamais convenu ! En cause ? Le manque de réglages d'hydraulique ...sauf sur certaines motos l'ayant d'origine et là et c'est dommage, il faut taper dans le haut de gamme. Certains jouent uniquement sur la précontainte qui ne sert qu'à régler l'assiette de la bécane alors que la détente augmente le confort et la tenue de route suivant les besoins et la charge. Un compromis est le ressort progressif qui perso ne m'a pas convenu, vu que je roule solo et trės peu chargé |
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clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Sam 16 Juil 2016 - 22:07 | |
| Ce que tu dit pas, c'est le kilométrage de ta moto.
Changer d'amortisseur, je suis pas bien sur que tu vas gagner en confort, mais plutôt en tenue de route.
Sur mon ancienne ténéré, 63000 km avec les suspensions d'origine, ça commençait seulement à montrer signe de faiblesse, et le réglage au niveau du ressort me suffisait largement (quand je vois que sur mon vélo, j'ai trois réglages différents et qu'à chaque fois que j'y touche c'est pire qu'avant)
Trouve le bon réglage sur ton amorto d'origine et au pire paye toi le kit hyperpro, mais c'est dommage de balancer des sommes folles, dans une bécane de 2008 qui coutait 7000€ neuve. _________________ |
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michaelv Pilier du forum
MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10 Messages : 981 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 36 Ville ou région : Nîmes
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Dim 17 Juil 2016 - 1:14 | |
| Ma 660 a 23000. Je ne cherche pas à parer à un problème d'usure. Les sommes en jeu restent assez raisonnable.
J'ai comparé avec le changement pour une autre moto "plus confortable". Il est financièrement plus abordable d'améliorer un peu sa machine (Le budget est loin d'être aussi important que celui du changement de machine).
Le remplacement des ressorts sur la fouche ainsi qu'une selle confort sont prévus au programme ,-) _________________ Agence Web Nîmes
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Frodon Pilier du forum
MOTOS : r100gs et drze 400 Messages : 895 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Maquis
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Dim 17 Juil 2016 - 5:51 | |
| Une fois la selle installée, tu nous feras un petit topo ? Merci ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z Dim 17 Juil 2016 - 6:47 | |
| Pourquoi veux tu qu'il fasse topo sur sa selle toute neuve? |
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| Sujet: Re: Amorto sur XT660Z | |
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