Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Emptypar Champibleu Aujourd'hui à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Emptypar Edwarf Aujourd'hui à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Une Pan America en Normandie
CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Emptypar leroudani Hier à 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis crf300l beta tracé C suzuki Himalayan 8 13 maroc bottes rally dominator vstrom osmand ttre 3 tour réservoir 1200 tuareg 2 honda YAMAHA Tablette hard
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 CATHARE MOTO TRAIL 2016 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
goldneox

Membre Actif
Membre Actif
goldneox

MOTOS : AJP PR7_Tuono V4
Pneu AV/AR : Michelin Tracker/Desert Race
Messages : 55
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 38
Ville ou région : Paris

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptyVen 29 Juil 2016 - 11:13

Bonjour à tous !
 
Le Cathare moto trail approche, c’est le 23/24/25 septembre !
 
Qui du forum y sera ? Des parisiens ?
 

Moi je compte descendre de Paris, en moto ou en utilitaire selon ce que je trouve, pour profiter de ces 3 jours qui semblent magnifiques !

Rappel du site: Cathare Moto Trail
Revenir en haut Aller en bas
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 72
Ville ou région : LOIRE

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptyVen 29 Juil 2016 - 11:35

400 euros,pour 3 repas et 3 petits dej !!!!!! CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! 5581
Revenir en haut Aller en bas
goldneox

Membre Actif
Membre Actif
goldneox

MOTOS : AJP PR7_Tuono V4
Pneu AV/AR : Michelin Tracker/Desert Race
Messages : 55
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 38
Ville ou région : Paris

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptyVen 29 Juil 2016 - 11:45

c'est clair que ce n'est pas donné.

L'orga s'était justifié sur ce forum ou sur un autre, en précisant que ces 400€ c'est la logistique des bivouacs, les repas, mais aussi des semaines / mois à préparer un trace qui est différente chaque année (sur 2 parcours de difficulté différente), valider ces traces auprès des ONF/ mairies, etc..

Bref ya un vrai boulot derrière.

Moi je me suis fait un trace de 60 km sur mon pc, et quand je vois le boulot que c'est de faire le repérage, constater que ton option ne marche pas, essayer autre chose, etc... je comprends !

Par ailleurs j'ai fait le Paris Dunkerque, aussi organisé par Cocoricorando: Je n'ai pas entendu beaucoup de gens se plaindre de quoi que ce soit =)

Ceux qui ont fait le Vercingetorix te diront la meme chose!

En conclusion: certes un peu cher, mais on ne sera surement pas déçus!
Revenir en haut Aller en bas
Fluet

Membre Super VIP
Fluet

MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4
Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse -
Messages : 1143
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 61
Ville ou région : Brest

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptyVen 29 Juil 2016 - 11:54

Exact. La  Vgx était top en terme de trace. Pour nous ces 3 jours ont été un régal.  C'est vrai que des gars du coin ont le temps de tracer, repérer,  vérifier ce qui est acessible ou pas. La sérénité de partir avec une trace autorisée,  une assistance et une bonne ambiance valent un peu de sous. Maintenant personne n'est forcé d'y aller, mais pour ma part je re signe pour l'année prochaine !
En plus comme sur le TRI cela permet de rencontrer plein de gens sympa du forum!&
Revenir en haut Aller en bas
Owitch

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Owitch

MOTOS : 600TTE/S, 600 tatalex
Messages : 332
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 51
Ville ou région : Courtenay

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptyVen 29 Juil 2016 - 12:40

Fluet a écrit:
Exact. La  Vgx était top en terme de trace. Pour nous ces 3 jours ont été un régal.  C'est vrai que des gars du coin ont le temps de tracer, repérer,  vérifier ce qui est acessible ou pas. La sérénité de partir avec une trace autorisée,  une assistance et une bonne ambiance valent un peu de sous. Maintenant personne n'est forcé d'y aller, mais pour ma part je re signe pour l'année prochaine !
En plus comme sur le TRI cela permet de rencontrer plein de gens sympa du forum!&

+1 pour moi  a part les bretons couche tôt,

Par contre NARNARD, faudrait pas hésiter à nous proposer un trip comme cela pour beaucoup moins; assistance au cas ou 250 kms de trace par jours, avec deux niveaux de difficulté, les petits dej et repas du soir, pour 100 personnes; une bonne logistique le soir pour accueillir tous ce monde .
 pour avoir fait la vgx 2016, vraiment sympa et le débat avait déjà été ouvert sur le poste de la vgx et comme Fluet  ,ils ne forcent personnes .
Revenir en haut Aller en bas
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 72
Ville ou région : LOIRE

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptyVen 29 Juil 2016 - 13:11

pour le meme prix : http://www.easy-raider.com/moto_france_arverne.htm
Revenir en haut Aller en bas
Owitch

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Owitch

MOTOS : 600TTE/S, 600 tatalex
Messages : 332
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 51
Ville ou région : Courtenay

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptyVen 29 Juil 2016 - 13:17

nanard a écrit:
pour le meme prix : http://www.easy-raider.com/moto_france_arverne.htm

donc pour la tarif c'est pareil , donc le prix est correct , CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! 5581
pour le nombre ,il me semble voir 8 maxi ,c'est pas cool vu le nombre que l'on est sur le fofo.
mais cela peut être cool en petit comité.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Fluet

Membre Super VIP
Fluet

MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4
Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse -
Messages : 1143
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 61
Ville ou région : Brest

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptyVen 29 Juil 2016 - 18:52

cela semble sympa aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Domj

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Domj

MOTOS : 1200 GSALC/ 660 XTZ
Messages : 184
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Bordeaux

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptyVen 29 Juil 2016 - 21:23

Le prix s'oublie, la qualité reste. Ainsi que les souvenirs..
C'est le retour que font les ceusses qui y sont allés.
Revenir en haut Aller en bas
Fluet

Membre Super VIP
Fluet

MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4
Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse -
Messages : 1143
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 61
Ville ou région : Brest

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptyVen 29 Juil 2016 - 23:46

tu vas nous la jouer "Rookie of the Year" en septembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptySam 30 Juil 2016 - 10:54

Mon avis:

Je ne vais pas rentrer dans la polémique du "trop cher" ou autres...

Par contre je suis circonspect quand à la défense des uns et des autres pour certaines grosses sorties trail "payantes" comme celle que vous citer.

On en arrive à défendre des organisations commerciales qui vous "baladent"en masse. Toutes les organisations ont le droit d'exister (du stage 1/2 journée chez le champion untel à la virée en Amérique du sud sur les traces du "rallye de..."). et je ne parle pas d'un tour du monde à vitesse supersonique et assistance de ouf! ...

Paradoxe pour moi qui ai connu (et qui connait encore) les enduros/classiques/championnats de masse et toutes les contraintes qui vont avec ...

Cette petite intervention c'est surtout parce que je pense qu'ici on s'éloigne surtout de l'esprit trail/aventure qui est très présent sur ce forum.

L'aventure peu commencer en partant de chez soi et avec une bande de pote (15 à 20 grand max.) qui roulent en petit groupe. Nul besoin de se retrouver à 100 gars qui de toute façon ne rouleront pas ensemble ni ne passeront la soirée ensemble; utopique pour moi de défendre cette idée.

On risque de se retrouver avec la même image qu'en enduro ou on était déjà mal vu en roulant à travers bois en petit groupe, pour ensuite se réfugier derrière des organisations de masses sous couvert de toutes les autorisations. Autorisations qui se voient (verront) accordées de moins en moins souvent ...

Je crois qu'un gars comme Bouste ( salut ) résume à merveille la quintessence de l'esprit trail: des kms, un peu (pas mal) de difficultés, des bivouacs "incertains", pas d'assistance et que chacun se dém...e avec la trace ... et cerise sur le gâteau: pas d'inscription à payer!

Faut pas se leurrer: si on veux continuer à rouler/découvrir/s'aventurer dans des endroits inoubliables il ne faudra pas que ces sorties trail de masse investissent "notre" espace.

Ce n'est que l'avis d'un gars qui ne sent bien que quand il est en équilibre sur 2 roues (asphalte,pistouille ou bourbier)  clin d\'oeil

@+
Revenir en haut Aller en bas
jaquoudedouze

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jaquoudedouze

MOTOS : super Ténéré 750, XT 600 ténéré 3AJ
Messages : 293
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 66
Ville ou région : simiane-collongue

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptySam 30 Juil 2016 - 14:38

etinag a écrit:
Mon avis:

Je ne vais pas rentrer dans la polémique du "trop cher" ou autres...

Par contre je suis circonspect quand à la défense des uns et des autres pour certaines grosses sorties trail "payantes" comme celle que vous citer.

On en arrive à défendre des organisations commerciales qui vous "baladent"en masse. Toutes les organisations ont le droit d'exister (du stage 1/2 journée chez le champion untel à la virée en Amérique du sud sur les traces du "rallye de..."). et je ne parle pas d'un tour du monde à vitesse supersonique et assistance de ouf! ...

Paradoxe pour moi qui ai connu (et qui connait encore) les enduros/classiques/championnats de masse et toutes les contraintes qui vont avec ...

Cette petite intervention c'est surtout parce que je pense qu'ici on s'éloigne surtout de l'esprit trail/aventure qui est très présent sur ce forum.

L'aventure peu commencer en partant de chez soi et avec une bande de pote (15 à 20 grand max.) qui roulent en petit groupe. Nul besoin de se retrouver à 100 gars qui de toute façon ne rouleront pas ensemble ni ne passeront la soirée ensemble; utopique pour moi de défendre cette idée.

On risque de se retrouver avec la même image qu'en enduro ou on était déjà mal vu en roulant à travers bois en petit groupe, pour ensuite se réfugier derrière des organisations de masses sous couvert de toutes les autorisations. Autorisations qui se voient (verront) accordées de moins en moins souvent ...

Je crois qu'un gars comme Bouste ( salut ) résume à merveille la quintessence de l'esprit trail: des kms, un peu (pas mal) de difficultés, des bivouacs "incertains", pas d'assistance et que chacun se dém...e avec la trace ... et cerise sur le gâteau: pas d'inscription à payer!

Faut pas se leurrer: si on veux continuer à rouler/découvrir/s'aventurer dans des endroits inoubliables il ne faudra pas que ces sorties trail de masse investissent "notre" espace.

Ce n'est que l'avis d'un gars qui ne sent bien que quand il est en équilibre sur 2 roues (asphalte,pistouille ou bourbier)  clin d\'oeil

@+
CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! 32765 http://r15.imgfast.n

_________________
le Pilon du roi et le grand Puech dans le collimateur
Revenir en haut Aller en bas
assa-i

Membre Actif
Membre Actif
assa-i

MOTOS : CRF 250 L équipé Raid et Bivouac
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 92
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 48
Ville ou région : Bordeaux

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptySam 30 Juil 2016 - 18:42

Pour ma part, je suis inscrit sur la cathare2016,  je propose ou cherche un covoiturage depuis la Gironde, j ai un fourgon et une remorque. 
Pour moi, l'ambiance de la VGX 2016 était très sympa, l'organisation au niveau de mon investissement.
Je recommande la VGX, et je test la Cathare fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptySam 30 Juil 2016 - 21:37

+1 avec toi Etinag, je ne suis pas fan des ces grosses orgas ou tout est deja lissé, mais elles ont le mérite d'exister et de susciter peut etre des vocations. 
Les meilleurs moments je les ai passé en reco. ;-)


Dernière édition par Assurancetourix le Dim 31 Juil 2016 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fluet

Membre Super VIP
Fluet

MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4
Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse -
Messages : 1143
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 61
Ville ou région : Brest

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptyDim 31 Juil 2016 - 0:01

Hé  les gars, il en faut pour tous les genres. Je n'ai pas la chance d'avoir 11 potes traileux  + un pierrier juste à côté de chez moi. Il est vrai que ces organisations me permettent de me taper mes 800 bornes aller, serein, en trouvant une trace sympa, des gens sympas, et juste rouler. Je ne suis pas un enduriste chevronné, mais la découverte de nouveaux espaces me plaît bien. Maintenant, pour le TRI nous avons roulé  quasi tout le temps à deux, voire quatre, et pour la Vgx à six maxi. Au delà je n'aime pas trop... 
Mais ne polėmiquons pas : roulons chacun à notre niveau avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Owitch

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Owitch

MOTOS : 600TTE/S, 600 tatalex
Messages : 332
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 51
Ville ou région : Courtenay

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptyDim 31 Juil 2016 - 8:23

Fluet a écrit:
Hé  les gars, il en faut pour tous les genres. Je n'ai pas la chance d'avoir 11 potes traileux  + un pierrier juste à côté de chez moi. Il est vrai que ces organisations me permettent de me taper mes 800 bornes aller, serein, en trouvant une trace sympa, des gens sympas, et juste rouler. Je ne suis pas un enduriste chevronné, mais la découverte de nouveaux espaces me plaît bien. Maintenant, pour le TRI nous avons roulé  quasi tout le temps à deux, voire quatre, et pour la Vgx à six maxi. Au delà je n'aime pas trop... 
Mais ne polėmiquons pas : roulons chacun à notre niveau avec plaisir.
CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! 32765 que dire de plus


Avec ce qui a ete dit ,le tour est fait , ce post est pour ce qui feront la cathare alors on va eviter de leur pourrir oubien ouvrir un post a ce sujet pour ceux qui voudraient echanger a ce sujet .
Vv
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptyDim 31 Juil 2016 - 9:31

Ça fait débat et c'est pas une mauvaise chose, on ne leur déballe pas tous le tapis rouge à ces sociétés. 
Maintenant je ne souhaite pas pourrir le fil, profitez bien, ça doit être terriblement beau par la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:31

Hello les gens,


La cathare pour moi ca sera pour l'année prochaine, ca tombe au meme moment avec la corrézienne v2, 


amusez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptyMar 2 Aoû 2016 - 11:32

Euh initialement ce post c'est pour vanter le "Cathares moto trail 2016" avec le lien du site et tout le binzzz qui va avec.

Ma réaction c'est tout simplement parce que je trouve déplacé toutes ces orgas. professionnelles et payantes qui s'étalent sur un forum convivial et ouvert à tous. 

Désolé pour l'image mais pour moi ça fait gros supermarché de l'alimentation qui installe un stand au Resto du Coeur  sifflote

Ca c'est mon avis sur le fond.

Sur la forme, des dizaines de gars qui se suivent en étant assisté aux petits oignons et qui en veulent pour leurs argents ce n'est pas ce que je cherche dans l'esprit trail. Le trail pour moi c'est la liberté de rouler dans les chemins en étant le plus proche/respectueux possible de la nature et sans contrainte (en y donnant un peu de physique/technique aussi). Des dizaines de grosse cylindrées (bruyantes) qui passent ne contribuent pas à cet esprit. 

J'ai peut-être trop pratiqué l'enduro et tous ces déplacement et organisations de masses que cela entraîne ( il faut que cela soit rentable quand on organise pour pallier à tous les frais que cela engendre et se créer aussi une petite trésorerie pour l'édition suivante ).

Je laisse l'enduro de masse à ça et aimerai garder l'esprit trail (quelques soit le niveaux pratiqué) comme il est.

Suis peut-être devenu égoïste  clin d\'oeil

@+
Revenir en haut Aller en bas
goldneox

Membre Actif
Membre Actif
goldneox

MOTOS : AJP PR7_Tuono V4
Pneu AV/AR : Michelin Tracker/Desert Race
Messages : 55
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 38
Ville ou région : Paris

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptyMar 2 Aoû 2016 - 14:28

Hello Etinag,

C'est moi qui ai ouvert le topic dans le seul et unique but de savoir si des gens du forum y seront et pourquoi pas en motiver d'autres. Je ne suis pas affilié à Cocoricorando ;)

Par ailleurs, je pense aussi respecter l'esprit du trail "sauvage" que tu aimes tant, puisque dès que possible le week-end je pars tout seul ou en tout petit groupe, à la recherche des vallons et grimpettes de ma région.

Et malgré cela, ca ne m'empêche pas de vouloir découvrir d'autres régions, à raisons de longues "spéciales" sur 3 jours, sans autres soucis en tete que de suivre la trace.


Enfin: le"trail de masse" que tu décris me semble tres loin du vécu du PDK: on roule avec son petit groupe, on ne croise pas beaucoup les autres motos, (si ce n'est quand on est bloqué dans un bourbier !), et l'effet de groupe ne se retrouve que le soir au bivouac, ce qui est fort sympa, et pratique quand il faut réparer !! =)

Comme disait Owitch, il faudrait peut etre ouvir un topic: "Trail sauvage vs. rando organisées" pour discuter de tout cela ;)

A bientot !


Revenir en haut Aller en bas
nicrun

Membre Actif
Membre Actif
nicrun

MOTOS : Yamaha 600 XTE
Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 51
Ville ou région : Château Thierry (02)

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptyLun 8 Aoû 2016 - 15:42

Inscrit :-)
Qui ki c'est qui va se régaler CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Smileys-applause-672195

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! 13558910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomtomax.fr
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptyLun 8 Aoû 2016 - 21:29

etinag a écrit:
Mon avis:

Je ne vais pas rentrer dans la polémique du "trop cher" ou autres...

Par contre je suis circonspect quand à la défense des uns et des autres pour certaines grosses sorties trail "payantes" comme celle que vous citer.

On en arrive à défendre des organisations commerciales qui vous "baladent"en masse. Toutes les organisations ont le droit d'exister (du stage 1/2 journée chez le champion untel à la virée en Amérique du sud sur les traces du "rallye de..."). et je ne parle pas d'un tour du monde à vitesse supersonique et assistance de ouf! ...

Paradoxe pour moi qui ai connu (et qui connait encore) les enduros/classiques/championnats de masse et toutes les contraintes qui vont avec ...

Cette petite intervention c'est surtout parce que je pense qu'ici on s'éloigne surtout de l'esprit trail/aventure qui est très présent sur ce forum.

L'aventure peu commencer en partant de chez soi et avec une bande de pote (15 à 20 grand max.) qui roulent en petit groupe. Nul besoin de se retrouver à 100 gars qui de toute façon ne rouleront pas ensemble ni ne passeront la soirée ensemble; utopique pour moi de défendre cette idée.

On risque de se retrouver avec la même image qu'en enduro ou on était déjà mal vu en roulant à travers bois en petit groupe, pour ensuite se réfugier derrière des organisations de masses sous couvert de toutes les autorisations. Autorisations qui se voient (verront) accordées de moins en moins souvent ...

Je crois qu'un gars comme Bouste ( salut ) résume à merveille la quintessence de l'esprit trail: des kms, un peu (pas mal) de difficultés, des bivouacs "incertains", pas d'assistance et que chacun se dém...e avec la trace ... et cerise sur le gâteau: pas d'inscription à payer!

Faut pas se leurrer: si on veux continuer à rouler/découvrir/s'aventurer dans des endroits inoubliables il ne faudra pas que ces sorties trail de masse investissent "notre" espace.

Ce n'est que l'avis d'un gars qui ne sent bien que quand il est en équilibre sur 2 roues (asphalte,pistouille ou bourbier)  clin d\'oeil

@+

Salut Etienne,
Je donne juste mon avis, je pense que ce genre d'orga pour des novices ou des gars (ou filles) qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans les virées trail avec portage du paquetage sur des gros trail, est un bon moyen pour goûter à cette liberté de rouler sur tout type de terrains, au milieu de beaux paysages, grâce à une trace qui a été étudiée pour que tout le monde prenne du plaisir.
Après, une fois qu'on est à l'aise, on peut monter un peu le curseur sur les difficultés, le nombre de kilomètres parcouru dans la journée et supprimer la logistique du bivouac qui est quand même confortable après une bonne journée de piste, lors de virées plus roots ou plus sportives.
Comme tu le dis, on ne peut pas rouler ensemble à 100 et c'est certain que le soir au bivouac, tu n'échangeras qu'avec un petit nombre de participants.
Certes, le ticket d'entrée a un coût mais le prix de revient initial est aussi assez élevé pour une entreprise en comptant ses différentes charges annuelles et pour les quelques événements organisés chaque année.

Mais ces 100 participants rentreront chez eux en ayant vécu leurs propres aventures, toutes différentes pour chacun. Avec des souvenirs plein la tête et le désir de repartir avec sa moto pour de nouvelles aventures.
Trailleux

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptyLun 8 Aoû 2016 - 22:28

Il en faut pour tout les gouts et toutes les possibilités...
Moi je préfère l'amateurisme (rien de péjoratif), gage d'aventures, aléas et rebondissements qui vont mettre ma petite personne et sa préparation à l’épreuve et créer un vrai groupe solidaire... cela me convient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptyMar 9 Aoû 2016 - 17:54

Ola Bouste ;-)

Sur que vu sous cet angle; tout est mis en oeuvre pour rapidement avoir envie de voler de ses propres ailes..

Créer sa trace, rouler en petit comité, pouvoir varier/shunter/s'adapter au timing/terrain/météo, planter (ou pas) sa tente, passer des moments mémorables dans des endroits insolites (ou passer des moments insolites dans des endroits mémorables) c'est une autre philosophie. 

Bref je comprend ton point de vue (et des autres aussi d'ailleurs ) mais je défend le mien ;-)

ps. J'ai toujours préféré l'ambiance "petit bistrot/guinguette "du petit village perdu/isolé aux méga discothèques et autres ambiances festives des gros rassemblements .

trinque pernod
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! EmptyMar 9 Aoû 2016 - 18:55

etinag a écrit:
Ola Bouste ;-)

Sur que vu sous cet angle; tout est mis en oeuvre pour rapidement avoir envie de voler de ses propres ailes..

Créer sa trace, rouler en petit comité, pouvoir varier/shunter/s'adapter au timing/terrain/météo, planter (ou pas) sa tente, passer des moments mémorables dans des endroits insolites (ou passer des moments insolites dans des endroits mémorables) c'est une autre philosophie. 

Bref je comprend ton point de vue (et des autres aussi d'ailleurs ) mais je défend le mien ;-)

ps. J'ai toujours préféré l'ambiance "petit bistrot/guinguette "du petit village perdu/isolé aux méga discothèques et autres ambiances festives des gros rassemblements .

trinque pernod
Tout à fait d'accord, petit groupe, de la place pour l'improvisation, apprendre à s'adapter, jouer du système D, partager des moments avec les potes même ou surtout si c'est un peu roots, bref un petit coté aventure qui moi me va bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: CATHARE MOTO TRAIL 2016 !   CATHARE MOTO TRAIL 2016 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CATHARE MOTO TRAIL 2016 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Cathare Moto Trail
» Cathare Moto Trail
» Trace GPS CATHARE MOTO TRAIL 2015
» La Conquérante Moto Trail ( 23-24 Avril 2016 ) ( complet )
» Les Pères Noël de Nantes à Moto 2016 - dimanche 11 décembre 2016
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: CONCENTRATIONS, Festivals, Salons, Manifestations, Brocantes, courses et évènements sportifs :: CATHARE MOTO TRAIL-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit