Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 9:04

» Modifs et accessoires AJP PR7
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Kove 450 Rally
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki 3 C tour rally 2 karellis honda bottes 13 maroc beta hard osmand YAMAHA vstrom dominator réservoir 1200 Tablette ttre Himalayan tracé 1 crf300l 8
Contact Admin
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez | 
 

 valises latérales :sacoches cavalières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptyVen 23 Sep 2016 - 9:36

ADV67 a écrit:
GiantLoop fournit un pare-chaleur qu'on attache au pot qui garde une distance entre le pot et la sacoche.
Mais pas besoin dans mon cas car les sacoches reposent sur les plaques latérales et ne touchent pas les pots (il y en a de chaque coté sur la 950). J'avais couvert les plaques latérales avec du gros scotch US pour ne pas les rayer par la sacoche GL. A l'intérieur des plaques latérales j'ai collé une isolation anti-chaleur.
J'ai dans une boite 2 caches de l'ancien proprio de ma meule...
fondu sur le bord a cause des pots et peinture arrachée en retirant le vinyl qu'il avait mis pour protection.
J'ai mis du vinyle sur le réservoir... je le laisse la !
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptyVen 23 Sep 2016 - 9:42

Tess a écrit:
Bon, les gens, je sais pas si dans cette noble assemblée quelqu'un a déjà acheté la sacoche Motech, mais je l'ai reçue ce matin. Et donc, je l'ai remplie à moitié avé vêtement de pluie, sacoche à outils, 2 chambres à air, dont une en 4mm, et y'a encore la place pour le blouson en cas de grosses chaleurs.

Il y a tout ce qu'il faut pour les encrages, une bretelle de trans port, plus deux rallonges pour charger encore par dessus.
Elle s'ouvre ou s'enlève carrément en 2 secondes, les coutures ont l'air costaudes, et une fois fermée, elle doit être bien étanche...on verra.
Voilà ce que ça donne en utilisant 4 sangles, devant et derrière, ça ne bouge pas et je n'ai pas tassé.
Sympa, je lui trouve juste un defaut (les autres ont le meme)
Les anneaux de fixation ne sont pas completement au fond.
Donc, on perd du volume si on les fixe de façon a pouvoir les ouvrir comme tu le fais.

Je comprends que les anneaux au fond laisserait le sac avec trop de balan, surtout sur piste, mais ils devraient mettre un anneaux au fond (sangle tendue a vide) et un anneau plus haut (sangle tendue lorsque plein).
Ils pourraient meme fournir une sangle exprés pour, un genre de Y avec la branche du dessus legerement ajustable ou elastique.
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptyVen 23 Sep 2016 - 9:49

papinou31 a écrit:
t'as aussi celui là 

https://www.twistmoto.co.uk/camping-equipment/229-enduristan-inferno-exhaust-heat-sheild.html
Pas de photo, mais j'avais pris un tube alu (epaisseur paroi fine pour le modeler un peu), 2 coup de scie (longueur) a chaque extermité et un collier faisant le tout du pot et glissé dans la fente, de chaque coté. pas cher et le tube reste caché sous l'extremité du cache lateral.

Pour eviter d'oxyder l'echappement (inox contre alu), j'avais mis de la gaine thermo sur les colliers de serrage (c'est valable pour les autres aussi)


Tess a écrit:
Vache !!! Je vais chercher ailleurs hein ! La gueule des frais du cochon
Les produits Giant Loop sont dispo chez Tour A Tek, et pour l'avoir verifié l'an dernier, le cout chez eux est moins cher que le prix importé
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptyVen 23 Sep 2016 - 9:55

LC4 a écrit:
Joker44 a donné la réponse, il fallait un compte Servimg ! c'est en regardant d'autres images de post et en regardant le code que dans la balise HTML on faisait référence à SERVIMG !!
info à l'admin: ça serait bien de le préciser dans le FAQ rubrique : insérer une image, qu'il faille une compte SERVIMG !
----------------------------------------------------------------

Bon, donc voici les deux photos de support:
avec ces supports j'ai faits le Maroc, la Libye, La Sardaigne, la Corse et la France (Lozère, Auvergne..). En cas de très grosse gamelle donc de casse. On s'arrête dans un super marché ou bricolage ou Norauto, on achète un peu de résine pour voiture et on répare (pas de besoin de soudure).


valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 111
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 210
Beau travail, l'efficacité est bien la!

note: le compte Servimg c'est pour faire heberger une photo que tu veux inserer dans un message.
Pas besoin si ta photo est deja sur le web
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptyVen 23 Sep 2016 - 9:59

Et pour clore ce monologue...

voici ce que donne mes Mosko sur la moto:
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 DSC_0485-L

Oui, elles sont cheres (et encore, zero taxes, zero frais de transport) ne remuer pas trop le couteaux,
mais je les adore!
Un peu hautes a mon gout, mais c'est la faute au support de valise qui est haut.
Je planche sur une legere modif.

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 IMG_0304-L

Entre temps, suite a un petit soucis de packaging (il manquait les vis Msx50 de montage du support, ils m'ont expedié gratos 2 etuis additionnel s de leur fabrication au standard Molle (se greffe sur le damier de sangle, un truc militaire a la base).
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 IMG_20160904_222233-L

La qualité du design n'empeche toutefois pas les alea de la fabrication, ils ont encore a apprendre de ce coté et les coutures de l'une des sacoches sont trop lache et se defont.
Cela ne m'a pas empecher de les utiliser pour deja presque 20 jours de bivouac et je ne m'inquiete pas, ils vont prendre ca en charge
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 IMG_20160904_222718-M


Dernière édition par rinho le Ven 23 Sep 2016 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009
Pneu AV/AR : MT21 et autres
Messages : 1501
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 63
Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptyVen 23 Sep 2016 - 10:03

rinho a écrit:
Tess a écrit:
ADV67 a écrit:
Oui c'est bien ça Tess. bien

Euh...je sais pas traduire ça :

Dimensions: 6″ long X 2-3/4″ wide X 7/8″ tall
1 pouce=2.54 cm
Les infos apres la virgule sont données en fraction (demi, quart, 8iéme, 16iéme, 32iéme...)
Je te rassure, eux ne savent pas utiliser le métrique (pourtant, c'est juste de la base 10!)

Je te laisse imaginer la solitude face a une caisse a outil... tu as une clé de 5/8 dans les mains et il te faut la taille au dessus!
voici le choix dispo: 1/4, 5/16, 3/8, 7/16, 1/2, 9/16, 11/16, 3/4, 13/16, 7/8 et 15/16,...
Et encore, la elles sont dans l'ordre croissant (5/8 va entre 9/16 et 11/16)

 


Oké merci ! Je vais prendre un aspro tussuite valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 33667
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009
Pneu AV/AR : MT21 et autres
Messages : 1501
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 63
Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptyVen 23 Sep 2016 - 10:05

rinho a écrit:
Et pour clore ce monologue...

voici ce que donne mes Mosko sur la moto:
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 DSC_0485-L

Oui, elles sont cheres (et encore, zero taxes, zero frais de transport) ne remuer pas trop le couteaux,
mais je les adore!
Un peu hautes a mon gout, mais c'est la faute au support de valise qui est haut.
Je planche sur une legere modif.

Y'a une belle capacité de chargement là quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptyVen 23 Sep 2016 - 10:16

J'ai pris le modele 25L, pour rester fin... 6 pouces de large au lieu de 8 pour les 35L, soit une difference de 5cm... fois 2 donc, sans compter que meme si il y a un refort plastique pour leur faire conserver une certaine forme, le souple devient forcement arrondi quand tu les bourres.
La largeur totale des 25L est parfaite, je roule meme entre les arbres ou dans les sentiers etroits sans me soucier d'elles.

Je n'ai pas mesuré, mais je pense que 25L correspond a la sangle cousu en travers, en haut.
Donc, en effet, tu as encore un peu de place exploitable en plus.
J'essaye de quitter la maison a cette limite, ce qui laisse la place en chemin pour un bib de rosé (j'enleve le carton), du melon, de la charcutaille, du pain ... bref, le necessaire vital en rando.
Et comme il y a 2 enveloppes indépendante (l’extérieur, solide et l’intérieure, étanche), la tente mouillée (ou le rosé si fuite) ne rentre pas en contact avec le reste
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009
Pneu AV/AR : MT21 et autres
Messages : 1501
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 63
Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptyVen 23 Sep 2016 - 10:49

rinho a écrit:
J'ai pris le modele 25L, pour rester fin... 6 pouces de large au lieu de 8 pour les 35L, soit une difference de 5cm... fois 2 donc, sans compter que meme si il y a un refort plastique pour leur faire conserver une certaine forme, le souple devient forcement arrondi quand tu les bourres.
La largeur totale des 25L est parfaite, je roule meme entre les arbres ou dans les sentiers etroits sans me soucier d'elles.

Je n'ai pas mesuré, mais je pense que 25L correspond a la sangle cousu en travers, en haut.
Donc, en effet, tu as encore un peu de place exploitable en plus.
J'essaye de quitter la maison a cette limite, ce qui laisse la place en chemin pour un bib de rosé (j'enleve le carton), du melon, de la charcutaille, du pain ... bref, le necessaire vital en rando.
Et comme il y a 2 enveloppes indépendante (l’extérieur, solide et l’intérieure, étanche), la tente mouillée (ou le rosé si fuite) ne rentre pas en contact avec le reste

Toi, t'es un mec bien assurément clapping
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3923
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:03

dites les gars

y' pas longtemps, sur la route de Cancon avec mon fourgon, je prend en stop un gars qui, aussitôt installé à côté de moi, sort d'un sac plastique ... un cubi de rosé!  surpris

L'a t'y pas qu'il me le cale sur le tableau de bord et qu'il se sert un gobelet à raz bord ... Il m'en propose un bien sur et là je lui dis malgré l'envie d'accepter la dégustation :
 " tu t'imagine la tête des pandores s' ils m'arrêtent et qu'on est en train de déguster le petit rosé avec le cubi sur le tableau de bord ? "

Bon il a pas insisté et il en a repris un deuxième à ma santé ...

C'est pas un de chez vous ou de la famille par hasard ?

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 40447

désolé pour le petit "pourrissage" de post ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009
Pneu AV/AR : MT21 et autres
Messages : 1501
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 63
Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptyVen 23 Sep 2016 - 16:08

Ah c'est pas moi, j'ai jamais fait de stop dans le sud-ouest du Mexique !
ça doit être Papinou, à tous les coups sifflote
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1936
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:20

manuz a écrit:
le vendeur/créateur avec sa créature en action :

lien

motonaut fraichement installé
ya une astuce pour mettre la sangle autour du sac polochon pour éviter qu'il balance ; c'est à la minute 3:00 dans la vidéo

lien

faut le faire pour éviter "mais ca tient rien ce truc !"

j'ai pris le "rack kit" mais besoin de 2 straps plus longs (mais les straps fournis sont bien costauds) pour l'ancrage de la vidéo donc je conseille plutot le "rack only" et utiliser les sangles que l'on a déjà

à souligner : les anglais de twistmoto n'ayant plus les 2 sacs polochons m'ont mis à la place les sacs de la catégorie supérieure sans changer le prix donc cadeau de presque 60 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: GLoop coyote    valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:57

salut
Juste un petit retex sur une réparation : trou fond gauche dans le coyote GLOOP . pas une une gamelle ni rien, juste le bout du cpieds arrière qui a percé le coin . peur . AVANT le départ ah ah . Donc je mets du duct tape des deux cotés et roule ma poule pour 1200 bornes de piste . 
J'ai chargé à moitié volume  : outils, huile , flotte , caair, dpneus... pour essayer , pas besoin en fait y'avait un camion valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 25482 .
Bilan ; super , pas bougé, pas senti sauf  un peu le poids,et  que le coyote rend encore plus difficile la montée sur la moto .ou faut   se mettre sur les cpieds mais j'aime pas ça.

Au retour j'ai mis une pièce de
http://www.tearaid.fr/tear-aid.php
avec la mini boite y'a de quoi réparer les CAair aussi. le truc tient bien, et pas besoin de colle .
depuis OK ; je refais un essai full matos et poids bientôt .


Dernière édition par ex-xt le Ven 13 Jan 2017 - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009
Pneu AV/AR : MT21 et autres
Messages : 1501
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 63
Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptyVen 13 Jan 2017 - 19:41

Y'aurait pas un bug là ?
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3923
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptySam 2 Sep 2017 - 10:00

J'ai envoyé un mail à 21brothers et ça ne répond pas ( 2 semaines déjà) .Quelqu'un a un contact (tél ou mail ) à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegedus

Membre
Membre
Aegedus

MOTOS : F800 GS équipée TT
Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 49
Ville ou région : Sud-Ouest Ile de France - Vallée de Chervreuse

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptyMar 30 Jan 2018 - 16:06

Bonjour à tous,

Merci des infos échangées ici. Très intéressant.
JE me permets d'ajouter qq références sur lesquelles vous aurez peut être un avis.

Bien sûr, il y a le tout nouveau modèle de chez Lone Rider, les motobags. Mais 899€ les 2 sacs ! Et à priori, ce n'est pas compatible avec les fixations Vario donc il faut rajouter un support à 159€.

Il y a aussi les nouvelles sacoches de chez Givi (j'attends des infos de la part de GIVI) :
=> 2 x 35L  : https://www.givi.fr/bagagerie-souple/Saddle-Bags/GRT709
=> 2 x 15L : https://www.givi.fr/bagagerie-souple/Saddle-Bags/GRT708 (165€ à la bécanerie)

Et je sais qu'il y en a d'autres comme : https://enduristan.fr/collections/sacoches-laterales

A vous lire.
Aegedus
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2018 - 20:59

phil1 a écrit:
Attendez avant d'acheter, vraisemblablement les miennes devraient arriver dans la semaine, vous pourrez voir ce que ça donne sur vos brêles.
Bonjour tout le monde de la sacoche!! hello bon n'ayant pas vu de retour sur les sacoches Ubike, je les ai commandé et reçu aujourdhui, vu que leur utilisation sera brève peut etre, je les ai pris à cause de leur prix et d'une qualität respectable enfin j'espere, par contre je me suis empressé de les mettre en place en gros et je vois qu'il manquerait les fixations du bas à l'armature  de mon support valise Gobi, d'où ma question comment avez vous fait? rajouter des tendeurs ou sangler le tout à l'armature? et après utilisation Phil tu en penses quoi, si tu peux nous faire un retour Merci
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 707
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2018 - 21:18

Salut, j' ai acheté ces sacoches en promo pour un trip espagnol de 1500KM sur piste.
Un mauvais arrimage a causé un frottement et une usure prématurée, mais c' est de ma faute pas  assez serrée, c' est vrai qu'il manque de quoi les sangler correctement.
Penser à les sangler le plus haut possible et accrocher le bas avec des sangles plutôt qu' avec des tendeurs qui risquent de trouer les sacoches, sinon bon investissement (60 euros) y' a pas photo.bien
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1633
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2018 - 21:34

Acheté en solde chez Cardy 60€. 2 Semaines au Maroc 3000km de pistes. Elles ont fait le job comme on dit. Pas roulé sous la pluie mais dans la boue, les flaques, traversées de gués et karcher suite à un embourbement et l'étanchéité n'a pas été mise en défaut. Pas testé la chute sur goudron mais la j'ai un doute sur la resistance. sinon deux petites chute en TT sans dommage.
Je me suis fabriqué un support en rond d'acier, attaché avec un tendeur de haut en bas et une sangle horizontalement, rien n'a bougé.
Comme j'avais un doute sur la tenue au frottement j'ai mis deux couches de scotch américain sur la face intérieure.
Un coup de karcher au retour et comme neuve.
Franchement pour une utilisation ponctuelle je vois pas l'intérêt de mettre des fortunes dans des sacs à 2 ou 300 balles voir plus

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Img_8510
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Img_8511
valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Img_8310

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2018 - 22:08

C'est bien ce qu'il me semblait! à première vue, les coutures des attaches semblent legeres, il faudra remedier à ça en rajoutant des sangles. je viens de voir le retour sur le sujet ici  https://www.terre-bitume.org/t4762-bagages-ubike
je les ai acheté là le prix est un peu superieur à 60euros https://www.lemotardbleu.com/sacoches-cavalieres/8760-sacoche-cavaliere-ubike-saddle-pack-noir-ubike-ubk-wtsb-02-3662677003554.html
Sinon EDN je ne vois pas trop ton histoire de support en acier rond, tu n'aurais pas une photo des fois Merci
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1633
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2018 - 22:15


_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptySam 26 Mai 2018 - 9:11

Ok merci, je comprends mieux comme ça !! valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 212926
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptySam 26 Mai 2018 - 17:10

Citation :
Franchement pour une utilisation ponctuelle je vois pas l'intérêt de mettre des fortunes dans des sacs à 2 ou 300 balles voir plus

C' est ce que je constate depuis des années ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptySam 26 Mai 2018 - 17:55

Bah pour les GLoop, achetées certes en promo mais encore chères,  je les ai achetées parce que 
1° mes anciennes basiques avaient rendu l'ame suite a des gamelles dans la caillasse au Maroc 
2° sur 3 bécanes de "clients" en machines d'enduro  elles avaient l'air pas mal 
3° à l'usage y compris TT et singles elles ne gènent pas du tout , ni en passage assis / debout, ni en largeur , et le centre de gravité ne bouge pas trop vers l'arrière . 
4- pas besoin de montage fixe ni de sangle en plus , passage facile sur une autre machine .. verrais sur la REH 
Mais probable que d'autres sont aussi bien , enduristan = copies pas mal
Revenir en haut Aller en bas
herve34

Membre Actif
Membre Actif
herve34

MOTOS : BMW 650 X-Country, Fantic XEF 250 trail, Scorpa 250 T-Ride
Pneu AV/AR : TKC80/BMW & Michelin Enduro/Fantic
Messages : 87
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 67
Ville ou région : Béziers

valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 EmptyDim 9 Sep 2018 - 10:35

Il y a aussi ce modèle en rigide, facile à fabriquer sois-même, grande capacité mais attention PAS ETANCHES  sort langue...........



valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Humour10

_________________
Suis tes rêves, ils connaissent le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: valises latérales :sacoches cavalières   valises latérales :sacoches cavalières - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
valises latérales :sacoches cavalières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Sacoches latérales Rhinowalk
» sacoches latérales bagtecs WP8 de motea
» Sacoches cavalières
» Sacoches cavalieres
» Sacoches cavalières chinoises
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit