Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
essai comparatif 1200 teneré  Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 9:21

» Futur acheteur de Swm 300
essai comparatif 1200 teneré  Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
essai comparatif 1200 teneré  Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
essai comparatif 1200 teneré  Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
essai comparatif 1200 teneré  Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
essai comparatif 1200 teneré  Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
essai comparatif 1200 teneré  Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
essai comparatif 1200 teneré  Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
essai comparatif 1200 teneré  Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
essai comparatif 1200 teneré  Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
essai comparatif 1200 teneré  Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
essai comparatif 1200 teneré  Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
essai comparatif 1200 teneré  Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
essai comparatif 1200 teneré  Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
essai comparatif 1200 teneré  Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
essai comparatif 1200 teneré  Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
essai comparatif 1200 teneré  Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
essai comparatif 1200 teneré  Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
essai comparatif 1200 teneré  Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
essai comparatif 1200 teneré  Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour crf300l réservoir rally bottes 13 maroc 1200 vstrom dominator C suzuki tracé hard 1 honda Himalayan ttre 2 3 beta YAMAHA osmand Tablette karellis 8
Contact Admin
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 essai comparatif 1200 teneré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

essai comparatif 1200 teneré  Empty
MessageSujet: essai comparatif 1200 teneré    essai comparatif 1200 teneré  EmptyMer 7 Sep 2016 - 17:47

j ai eu l occase de bien essayer une 1200 tenere cet apres midi et pas seulement dans une rue !
donc pour résumer par rapport a mon africa twin :
- plus lourde châssis moins maniable 
- suspensions un poil plus dure
- trop de frein moteur
_ mes genoux touchent des protections plastiques de reservoir c est assez genant 
_ selle meilleure que l africa 
- cardan mieux pour l entretien mais aussi plus d accoups que la chaine 
- moteur plus souple mais parait plus mou que l africa meme en mode sport
- la bequille centrale bien etudiée
- tableau de bord clair mais pas tres beau je trouve 
- reglage des suspensions au guidon 
- commodo gauche plus intuitif que sur l africa 
- pare brise d origine bien etudié 
- embrayage legerement + dur mais boite moins bruyante que le crf 1000
- tenue de route correcte et freinage idem
Revenir en haut Aller en bas
michat

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
michat

MOTOS : Honda crf 1000 l Africa Twin
Messages : 295
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 61
Ville ou région : Normandie

essai comparatif 1200 teneré  Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 1200 teneré    essai comparatif 1200 teneré  EmptyDim 18 Sep 2016 - 15:48

J'ai aussi eu l'occasion d'essayer une 12 Ténéré avant l'essai d'une CRF 1000.
J'aurais pu écrire ton post car j'ai eu le même ressenti que toi. J'ajouterais que pour moi, le poids de la Ténéré et sa maniabilité dans les manœuvres à l'arrêt est assez pénible. Faut dire que je suis du genre gringalet... essai comparatif 1200 teneré  25482
C'est une moto beaucoup plus routière que l'Africa, plus de confort et de place "à bord". Le moteur est plus typé tourisme, mais pas sans personnalité comme on le dit trop souvent. je trouve aussi que la finition perçue est meilleure que sur l'Africa, elle fait moto "premium"...
Bon, tout ça pour dire que j'ai acheté une Africa et que 5000 km après, je ne le regrette pas.
amoureuse
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

essai comparatif 1200 teneré  Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 1200 teneré    essai comparatif 1200 teneré  EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:15

je pourrais dire les grands esprits se rencontrent toujours  sifflote
ceci dit c est vrai que meme a l arret elle est pas facile a deplacer on sent bien plus de poids que sur l A.T 
l essentiel est de ne pas regretter moi je n ai que 3000 kms mais je trouve qu elle a beaucoup de qualité malgré cette sal.... de selle  yoga
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

essai comparatif 1200 teneré  Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 1200 teneré    essai comparatif 1200 teneré  EmptyLun 19 Sep 2016 - 0:31

Je rejoins également certaines critiques à l'encontre de la ténéré. Je n'ai cependant pas encore eu l'occasion d'essayer l'AT. Par contre je commence à bien connaître la ténéré car cela fait deux ans / 30000km que je l'ai.

- Je ne peux pas comparer les suspensions car pas essayé l'AT mais le réglage ne permet-il pas d'avoir une équivalence? Sur route c'est plutôt une qualité d'avoir des suspensions fermes (on parle de trail donc ça ne l'est pas vraiment comme sur une sportive).
- Le frein moteur moteur après c'est selon les goûts car pour moi c'est plutôt une qualité, ce que je préfère justement aux 4 ou 3 cylindres.
- Je lis partout que le cardan ça tape plus que la chaîne. Pour ma part, pour avoir connu les deux, je n'ai pas vraiment senti de différence. Surtout que parfois, les à-coups viennent de l'injection donc fonction du moteur et de sa gestion.
- Par contre en effet c'est lourd à bouger à l'arrêt. Cependant il est bluffant de sentir comment son embonpoint se fait oublier en roulant. Sauf sur certains passages TT, en glisse... où là on commence à sentir la balance Je la trouve quand même très maniable et elle permet de se faufiler dans le trafic sans difficulté. Bon rayon de braquage aussi, demi-tour sur route sans problème. Elle va où on veut (du moins en proportion par rapport à l'AT et pas à un enduro)
- Le caractère moteur de l'AT est donné pour être très bon. Mais on ne peut pas dire que la ténéré est molle en mode sport ce n'est pas vrai. C'était peut-être le cas sur l'ancienne génération (2010-2013) mais pas sur les nouvelles. Par contre mode touring là oui, en dessous de la moitié du compte tour, c'est vraiment molasson mais c'est le but...
- La bulle est en effet pas mal mais, bien qu'amélioré car plus besoin d'outil, le système de réglage n'est quand même pas terrible car il faut les deux mains et presque impossible à faire en roulant. En plus il faut serrer les molettes comme un âne sinon elle se desserrent toutes seules avec les vibrations.

Mais de toute façon tenir la comparaison entre les deux n'a pas vraiment de sens car elles ne sont pas vouées à faire les mêmes choses. Rien que la jante en 21 sur l'AT annonce la couleur. La comparaison serait plus pertinente avec katoche qui a déjà une base plus proche (confort moins bon, transmission par chaîne, moins chère, plus légère...) plutôt qu'avec la Yam ou BMW... C'est comme les comparos entre crosstourer et ténéré... aucun sens...

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai comparatif 1200 teneré  Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif 1200 teneré    essai comparatif 1200 teneré  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai comparatif 1200 teneré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» essai d'une Idian FTR 1200
» Essai 1200 XTZ par Moto Journal
» Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200
» Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré
» Trail adapté 1m70 - Essai Ténéré 700 rabaissé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit