Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Avis XTZ 1200
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Emptypar Christophe5507 Aujourd'hui à 16:22

» Maroc Septembre 2024
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 14:14

» Balade entre Caille et Annot sur un week end par les pistes
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Emptypar Franck83 Hier à 23:03

» Retour du control technique moto
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 19:59

» Nouveau sur le forum
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Emptypar lilic24000 Hier à 17:46

» Bonjour de Nantes!
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Emptypar Doofre Hier à 17:45

» Présentation nouveau membre.
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Emptypar lilic24000 Hier à 17:12

» Balade 28 Eure et Loire / 78 Yvelines / 45 Loiret / 91 Essonne
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Emptypar ED young master Hier à 16:46

» Tuareg 660
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Emptypar Djokeboy Hier à 15:46

» Modifs et accessoires AJP PR7
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Emptypar drf Hier à 14:53

» Vds Honda CRF 300 L 2022
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 13:25

» Pas d’étincelle à la bougie drz400S
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Emptypar Michel minervois Jeu 25 Juil 2024 - 13:07

» indice vitesse pneu et CT
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Emptypar jeanpeplu Jeu 25 Juil 2024 - 9:18

» Bonjour du 05
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Emptypar cetori Mer 24 Juil 2024 - 23:44

» LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Emptypar tbs25 Mer 24 Juil 2024 - 15:46

» AJP PR7 2021
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Emptypar chelmi_ouest_coast Mer 24 Juil 2024 - 14:13

» Présentation Cyrillm
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Emptypar Phil Dep Mer 24 Juil 2024 - 13:38

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Emptypar Elefantof Mer 24 Juil 2024 - 12:21

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Emptypar cyrillm Mer 24 Juil 2024 - 11:34

» Rando TT cantal we Toussaint
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Emptypar Asterix Mar 23 Juil 2024 - 11:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
enduro honda 13 8 YAMAHA tour 1200 tuareg ttre karellis réservoir tracé 3 2 crf300l C Tablette vstrom bottes rally Himalayan maroc dominator suzuki crf250L osmand
Contact Admin
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez | 
 

 Sortie deux jours sur pistes en Provence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2540
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:30

Pour l'invit facebook j'ai repondu dans le fil de conversation.. mais je peux confirmer ici aussi l'avoir reçue smile (Vincent)

Pour la reco si un jour de WE je pourrais peut être me joindre à vous... on verra si c'est possible quand tu auras fixé ta date, si pas possible et bien tant pis.

A demain!
Revenir en haut Aller en bas
fracasse290557

Membre Actif
Membre Actif
fracasse290557

MOTOS : BMW GSA LC - 400 DRZ
Pneu AV/AR : Anakee Wild - Mitas E7+ - MT21
Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Marseille

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:50

OK Je t'ai bien sur Facebook. On se voit demain donc.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kwilily

Membre Actif
Membre Actif
kwilily

MOTOS : R 1200 GS et 690
Messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Dans le 69

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 14:43

MP pour toi.
@ + Kwilily
Revenir en haut Aller en bas
fracasse290557

Membre Actif
Membre Actif
fracasse290557

MOTOS : BMW GSA LC - 400 DRZ
Pneu AV/AR : Anakee Wild - Mitas E7+ - MT21
Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Marseille

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:00

Petit point sur l'organisation de cette sortie.


Nous devrions s'il n'y a pas de changement être 11 motos. 7 à dormir sur place, plus deux qui ont leur propre hébergement.
Le parc se compose de six GS (de la R100 à la 1200 AdvLC), une KTM 1190, une Honda AT 750, une Yamaha 660 XT, et une Suzuki DR 350, et une 750 XTV... 


Certains ne donnent plus de nouvelles, ils seront quand même les bienvenus pour la balade, mais je ne m'occupe plus à partir d'aujourd'hui de la réservation des nuits. IL faudra qu'ils se débrouillent.


Samedi je vais aller en reco sur Valensole, si ça  tente quelqu'un?


A suivre


Dernière édition par fracasse290557 le Mer 28 Sep 2016 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Christian34

MOTOS : Africa twin 750
Messages : 238
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 70
Ville ou région : Orange

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:13

bijour Et moi, en 750 xrv Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 491194
Revenir en haut Aller en bas
jaquoudedouze

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jaquoudedouze

MOTOS : super Ténéré 750, XT 600 ténéré 3AJ
Messages : 293
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 67
Ville ou région : simiane-collongue

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:28

jaquoudedouze a écrit:
fracasse290557 a écrit:
A priori au vu des réponses reçues sur divers forums et page FB, il serait plus simple de retenir comme date les 29 et 30 octobre.
 salut fracasse 290557,
je vais suivre le poste aussi fin octobre Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 212926  pourquoi pas sauf empêchement d'ici là
 bon finalement je ne pourrai pas être là ,dommage Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 388222 une prochaine fois,bonne rando

_________________
le Pilon du roi et le grand Puech dans le collimateur
Revenir en haut Aller en bas
Julien74000

Membre Actif
Membre Actif
Julien74000

MOTOS : Ktm 1190 Adventure
Pneu AV/AR : Contiattack 2
Messages : 51
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 44
Ville ou région : Marseille

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:26

fracasse290557 a écrit:
Petit point sur l'organisation de cette sortie.


Nous devrions s'il n'y a pas de changement être 11 motos. 7 à dormir sur place, plus deux qui ont leur propre hébergement.
Le parc se compose de six GS (de la R100 à la 1200 AdvLC), une KTM 1090, une Honda AT 750, une Yamaha 660 XT, et une Suzuki DR 350, et une je ne sais pas... 


Certains ne donnent plus de nouvelles, ils seront quand même les bienvenus pour la balade, mais je ne m'occupe plus à partir d'aujourd'hui de la réservation des nuits. IL faudra qu'ils se débrouillent.


Samedi je vais aller en reco sur Valensole, si ça  tente quelqu'un?


A suivre

Merci beaucoup pour l'organisation : et c'est une 1190 smile Sinon elle va se véxer Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 212926
Revenir en haut Aller en bas
fracasse290557

Membre Actif
Membre Actif
fracasse290557

MOTOS : BMW GSA LC - 400 DRZ
Pneu AV/AR : Anakee Wild - Mitas E7+ - MT21
Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Marseille

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:55

J'ai rectifié, désolé messieurs pour ces erreurs et oublis.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2540
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:57

Dommage pour la reco de samedi, je me suis engagé pour autre chose avant de lire ton message. Attention vent et pluie prévus.
Revenir en haut Aller en bas
fracasse290557

Membre Actif
Membre Actif
fracasse290557

MOTOS : BMW GSA LC - 400 DRZ
Pneu AV/AR : Anakee Wild - Mitas E7+ - MT21
Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Marseille

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 16:30

La sortie se prépare, après quelques WE où j'étais retenu, je me suis dit qu'il fallait quand même faire une reco des pistes que nous emprunterons le 29 et le 30. Je les connais un peu bien sûr, mais je n'avais pas de trace complète à fournir à ceux qui le souhaitent, et pas envie de devoir aire des demi-tours suite à de l'imprévu.
J'ai fait la reconnaissance du samedi hier, mais pas en moto (la honte), mais en 4x4. Plus pratique pour prendre des notes, et c'tait l'occasion de sortir le chien de mon ami qui m'accompagnait.

Une belle météo, après les grosses pluies des jours précédents, une visibilité presque illimitée, une température douce, pas de vent, le top.

De belles grosse flaques d'eau, qui feraient sourire les nordistes, mais auxquelles on n'est pas habitué ici.... quelques petits passages bien boueux dus au ravinage des pluies, mais ce devrait avoir séché d'ici là.
Bien m'en à pris de faire cette reco, car la piste qui rejoint Majastres était fermée, ce qui aurait chamboulé notre fin de journée si on avait découvert ça au dernier moment.

Une bonne surprise, en revenant sur nos pas, je vois une GS venir vers moi sur la piste. Je lui fait signe de s'arrêter, je baisse ma vitre et dis : "André ?" celui-ci me réponds  " Patrick?"  Et oui, on s'était juste croisé sans s'arrêter sur cette même piste en mai, et depuis on avait échangé sur le forum GS_Fr; Le hasard fait bien les choses, car André nous propose de le suivre et nous fait découvrir un itinéraire que je savais exister mais que je n'avais jamais tenté, faute de temps. Une piste superbe qui redescend vers La Palud sur Verdon, une pause café/Coca, puis retour par une belle piste très droite, douce et sablonneuse, et voilà une jolie boucle de faite pour le 29...Merci André.

Bilan, une trace de 105 km, avec 70% de pistes. Si la météo est de la partie, ce sera une belle journée.

Il me reste encore la journée du dimanche à valider...
Revenir en haut Aller en bas
fracasse290557

Membre Actif
Membre Actif
fracasse290557

MOTOS : BMW GSA LC - 400 DRZ
Pneu AV/AR : Anakee Wild - Mitas E7+ - MT21
Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Marseille

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 15:32

P


Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Icon_gender_male Nombre de messages : 352
Age : 59
Localisation géographique : Marseille
Moto actuelle : 1200 GSA LC
Date d'inscription : 22/05/2013

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptySujet: Re: Sortie deux jours en octobre sur les pistes provençales   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:29Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Icon_multiquote_off_fr Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Icon_quote Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Icon_post_edit Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 P_delete  Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Icon_report Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Icon_lock_report


Reco du jour 2

Hier samedi je suis parti vers les Mées pour faire le parcours de la journée du 30.
Départ du gîte où nous passerons la nuit directement par la piste, sympa.  J'avais tracé sur GE le début de ce parcours, car je ne connaissais pas le coin. Toujours une petite appréhension quand on part seul sur des pistes inconnues. C'est moins roulant que le parcours du samedi, la moyenne est plus basse, beaucoup de demi-tours, pour affiner la trace. Un peu de liaison goudron aussi, mais la es décors sont tellement beaux. Quelques passages un peu plus "hard" , mais tout est relatif. Je suis passé partout, seul avec ma grosse moto et malgré ma petite taille, donc cela devrait aller. Et puis on croise souvent le goudron. Le timing devrait nous permettre de faire un petit pique nique a côté de Banon, devant la petite chapelle St Michel (voir photo).
Pour ma part je me suis régalé devant un excellent plat du jour au café des voyageurs à Banon.
A 13:30 je me suis attaqué à la montagne de Lure, pour retrouver le passage qui permet d'accéder à la plus belle partie de la crête qui domine la vallée du Jabron.
Un petit passage en sous bois un peu délicat, mais là aussi c'est passé. Voilà. La météo devrait être de la partie le week end prochain, on devrait passer de bons moments ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Christian34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Christian34

MOTOS : Africa twin 750
Messages : 238
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 70
Ville ou région : Orange

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 15:37

Voilà de biens bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Christian34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Christian34

MOTOS : Africa twin 750
Messages : 238
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 70
Ville ou région : Orange

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 6:05

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!!
Allez, mise en route dans 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
courtsurpatte

Membre Actif
Membre Actif
courtsurpatte

MOTOS : 300 gasgas-950 KTM adv
Pneu AV/AR : gros
Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 51
Ville ou région : Lançon de provence

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 20:22

YES! en espérant que ma moto  (le 950) soit sorti de chez le réparateur... petit pb de carbu... et les pièces mettent 10 ans a arriver, jattends comme un con depuis le04/10... les boules!

_________________
trinque pernod ...Gaz en grand c'est plus dur mais moins longtemps...vive le forum
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:24

Arf, Hate de lire le compte rendu de cette sortie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Christian34

MOTOS : Africa twin 750
Messages : 238
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 70
Ville ou région : Orange

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:06

Bonsoir,
Me voilà rentré chez moi après un excellent week-end, les absents ont eu tord.
Tous les participants "super sympas".
Encore merci à Patrick pour tous les efforts qu'il a du faire afin que cette balade soit une véritable réussite.
Christian and Fancy
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2540
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:35

Pareil, bien rentré et merci à Patrick pour toute l'orga et aux participants pour leur bon esprit smile
Revenir en haut Aller en bas
fracasse290557

Membre Actif
Membre Actif
fracasse290557

MOTOS : BMW GSA LC - 400 DRZ
Pneu AV/AR : Anakee Wild - Mitas E7+ - MT21
Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Marseille

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 21:36

Je crois que je vais bien dormir ce soir.
Je mets mes photos sur Flickr, le lien arrive bientôt, et si je me sens, je ferais un petit CR.
Bonne soirée et merci à vous d'être venus, et d'avoir contribué à avoir tous passé un bon week-end. Dommage qu'il n'est pas fait beau....

Pour finir, un retour goudron avec Stéphane, Eric et Yohan, à un bon rythme, sur une jolie route à virages, parfait pour nos GS, qui avaient sans doute besoin de se décrasser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
yohhoy

Membre Actif
Membre Actif
yohhoy

MOTOS : 1200 GSA Dohc
Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 44
Ville ou région : Aix-en-Provence

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 22:26

Avant tout merci à toi Patrick "Fracasse" pour ce magnifique week end.
Les pistes, le timing, "l encadrement", l'ambiance, tout était parfait Merci encore
À très vite
Gasssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2540
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 23:15

Citation :

Pour finir, un retour goudron avec Stéphane, Eric et Yohan, à un bon rythme, sur une jolie route à virages, parfait pour nos GS, qui avaient sans doute besoin de se décrasser un peu.

Décrassage de la 250 aussi, en solo, je ne pouvais pas rester plus longtemps... Banon>Forcalquier>Pertuis = jolis virages. Bon après c'était un peu les bouchons pour rentrer dans Marseille...
Revenir en haut Aller en bas
fracasse290557

Membre Actif
Membre Actif
fracasse290557

MOTOS : BMW GSA LC - 400 DRZ
Pneu AV/AR : Anakee Wild - Mitas E7+ - MT21
Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Marseille

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:38

Allez, courage, je me lance pour un CR de notre sortie.

Prenez une dose de météo de folie, des lumières et des couleurs d'automne à se faire mal aux yeux, réunissez une douzaine de motards de tous âges pour la plupart ne se connaissant pas, et ayant envie de passer un bon week-end sur les pistes de Alpes de Haute Provence, ça vous fait un bon cocktail.

j'avais bien travaillé, pour essayer de limiter l'improvisation. Consacré deux samedis à reconnaitre le parcours (pas le plus pénible), dire bonjour  à la maison d'hôtes qui allait nous accueillir, nettoyer les traces pour pouvoir la proposer à ceux qui le souhaitait.

Pas question d'arriver stressé, ça devait aussi être pour moi que du plaisir.

C'est donc par une belle matinée un peu fraiche que le groupe s'est constitué, d'abord avec Julien sur Marseille, avec qui j'avais déjà roulé, puis sur Aix, où nous avons retrouvé Antoine le restaurateur, est Stéphane, qui s'était manifesté une petite semaine avant, et avait réussi à commander ses pneus à crampons pour être présent. Presque un baptême pour lui, sa première expérience TT en GS datant de... l'avant veille...

Passé le Pont Mirabeau, le brouillard nous cueille, et le soleil qui perce la brume nous offre un beau spectacle. Grosse fraicheur et humidité, il est 8:30, Stéphane qui inaugure aussi sa tenue n'a pas mis la doublure, il se pèle grave...

Arrivée à Vinon, le groupe se compose:
Rémy et sa 100 GS, venu d'Avignon,
Alain et sa GSA, qui s'est déplacé de Caluire, merci pour sa confiance, c'est un ancien du GS Ent'Raid, Christian et Fancy sur leur Africa Twin, et oui un duo, sauf que Fancy, c'est une chienne, qui voyage depuis longtemps avec son maître, sur route comme sur piste.
Michel et sa petite DR 350, venu lui de Beausoleil, près de la frontière italienne
Julien et sa KTM, qui maintenant roule debout en TT...
Yohan, d'Aix en Provence, avec sa GSA
Eric, un ami de Yohan, en 800 GS, en invité surprise, il a fait le bon choix.
Antoine qui roule en 1150 GS, car il en avait marre de se faire voler des LC.. Il travaille le soir même dans son restaurant et devra rentrer sur Marseille, respect.
Bertrand, le régional de l'étape et son XTZ 660, avec une bulle encore intacte...
Stéphane, notre novice, mais qui en veut; il a l'habitude du VTT, de la moto sur piste (celle avec du bitume) un mélange qui devrait bien l'aider. Le seul fumeur du groupe, dommage..

Les présentations sont faites; petit briefing, et c'est parti pour une centaine de km constitués pour plus de 80% de piste.

J'ai le plaisir d'ouvrir, Julien qui connait fermera.

Tout de suite, ça roule plutôt bien, on se regroupe souvent, c'est du très roulant. Première chute sans gravité pour Christian et Fancy dans la boue, l'occasion pour ceux qui le suive de voir comment Fancy dégage de la moto dès qu'elle sent une amorce de gamelle; elle doit avoir des capteurs naturels.

On roule tellement bien qu'on a même de l'avance sur le planning, ce qui nous permet de faire un arrêt café à Valensole. Histoire de causer un peu moto...

On repart ensuite à travers les champs de lavande coupée puis l'été, mais c'est beau quand même.

Je vois que dans mon rétro, il n'y a presque plus personne... demi-tour pour rejoindre Christian, encore lui, qui n'a plus d'alimentation électrique sur son AT.  En 10 mn, il départ la cosse de batterie qui avait cassé, et ça repart. Ca sera la seule panne mécanique du week-end.

Petite pause devant une ferme en ruine, l'occasion de prendre conscience de l'habitat rural de l'époque; rude...
La piste continue entre les champs, quelques passages boueux pour animer un peu, et nous arrivons à Puimoisson à 12:20, la table du café-restaurant sur la place est dressée. Timing parfait.

Sur mon Garmin, l'affichage s'est figé et indique 11:20, je propose alors à ceux qui le souhaite de faire un petit tour sur les pistes de l'après midi, je dois passer pour un extra-terrestre, certains acceptent, n'osant sans doute pas me contrarier... Jusqu'à ce que l'on me fasse remarquer qu'il est l'heure de déjeuner... Merci le Navigator V..

Excellent repas, excellente ambiance, on parle surtout de... moto, mais aussi d'un peu de tout.
C'est l'heure de repartir, nous retrouvons des pistes roulantes qui nous amènent au pied du village de St Jurs.

Entre temps nous aurons perdu 3 motos, suite à une bifurcation ou personne ne les a attendu, mais comme Julien ferme et à la trace, ils en seront quitte pour une bonne suée après avoir pris la mauvaise piste, pas trop carrossable, et surtout délicate pour y faire un demi-tour.

C'est parti pour le col, et environ deux heures de pistes qui nous mèneront à la Palud sur Verdon pour une pause bistro. Entre temps, au milieu de ce décor magnifique, j'ai la chance de voisrsurgir devant moi 4 sangliers qui reversent la piste. La caméra de Stéphane qui me suivait doit avoir enregistré la scène; bientôt sur vos écrans.

Retour vers St Jurs par une piste très roulante, dans une belle lumière de fin d'après midi, évidemment je loupe un embranchement, trop occupé à admirer le paysage, cela vaudra à Julien, d'arriver avec deux autres avant nous à la fin de cette boucle, et de se demander encore où nous sommes passés.

Fin de la partie piste pour aujourd'hui, Antoine nous a déjà quitté pour ouvrir son restaurant à Marseille, de notre côté, 50 km de goudron sur de superbes petites routes nous attendent pour rejoindre notre maison d'hôtes de l'autre côté de la Durance.

Le temps de partager les chambres, de déguster l'apéritif maison, de profiter de l'excellent repas qui nous a été préparé, tout en parlant toujours de ... moto..., ce sera l'heure d'aller au dodo.
Il ne faudra bercer personne ce soir.

Demain la piste démarre du gîte, et ce sera moins roulant...

A suivre.

PS: Je prépare un album avec quelques photos, mais le téléchargement me pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
fracasse290557

Membre Actif
Membre Actif
fracasse290557

MOTOS : BMW GSA LC - 400 DRZ
Pneu AV/AR : Anakee Wild - Mitas E7+ - MT21
Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Marseille

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:09

Quelques photos faites à l'arrache, j'ai tout mis pour que chacun puisse y figurer
les photos de Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:31

une bien belle balade et du beau temps
je vois que Bertrand fait déjà des misères à mon ancienne ténéré ...!!!

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1974
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:43

ca m'avait l'air pas mal votre sortie ; le beau temps, ça aide
wouaf wouaf au chien s'il lit les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:20

salut

Vous avez passé une superbe journée, ça fait plaisir de vous voir bave

Trop bon le chien sur la moto ! bien

la suite promet d'etre sympa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie deux jours sur pistes en Provence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Deux jours sur les pistes des Alpes (video)
» Sortie de trois jours en Ubaye
» Dimanche 16/12 sortie Pistes dans l'hérault
» Deux jours de TT entre Combrailles et Millevaches
» Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit